15.5/20

coIdfinger
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

On retrouve dans ce 3e DIRT à peu près tout ce qui manquait à DIRT 2 : courses sur neige, versus offline, gymkhana, météo changeante… Si on ne peut que s’en réjouir, Codemaster nous balance néanmoins ce contenu en vrac dans un mode carrière où les épreuves se suivent sans aucune logique de progression, sinon des niveaux de réputation sans intérêt débloquant au fur et à mesure les voitures et épreuves suivantes, sur fond de commentaires pour kikoolol (« tu déchires !! poste ta vidéo sur Youtube !!! »). A ce titre, DIRT 3 se pose plus comme un complément à un DIRT 2 très incomplet, donc de là à suffire à son tour à constituer un titre à part entière, c’est finalement difficile à concevoir. C’est d’autant plus vrai que ce volet souffre du même défaut sournois de recyclage de son précédent. En effet, sous des artifices de présentations et de variété des épreuves, on retrouve en fait très peu de courses, qu’on nous fait refaire jusqu’à plus soif, en entier ou par tronçons, dans un sens puis dans l’autre, en se contentant de changer la météo, l’heure ou la catégorie de voiture. Même tout ce qui se rapporte au Gymkhana n’est qu’un espace assez réduit. Toutes les solutions faciles pour donner l’illusion d’un contenu important sont ainsi utilisées. Complétons le tableau par l’exaspérante politique de nous imposer beaucoup trop de contenu via les DLC et surtout un pass online, et vous aurez fini de bien frustrer le joueur. C’est un constat regrettable à la vue d’une qualité de réalisation et de sensations toujours autant au rendez vous, avec une mention spéciale à la vue intérieure particulièrement immersive ! A ce propos, je ne saurai que trop vous conseiller de désactiver au maximum l’ATH et l’aide au pilotage dès le début. En conclusion, un achat à faire en connaissance de ces gros défauts.

Rastau
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Dirt 3 est un vrai régal! Les voitures sont très bien modélisées, la palette de dégâts est grande, beaucoup d'options sont paramétrables avant et pendand chaque course ce qui agrandit grandement le plaisir de jeu. Pour ma part, j'adore le rallycross qui propose des courses nerveuses dignes de Race Driver Grid. La bande-son reste plutôt discrète mais les bruits des moteurs sont réalistes. Dirt 3 est un jeu de rallye complet et personnalisable, le multi (online et offline) est fun, je n'en demande pas plus...

Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Dirt3 poursuit le virage "à l'américaine" qu'avait pris son prédecesseur. On parie que Dirt4 sera préfixé "Ken Block" ?

Dirt3 est un jeu très fun plutot orienté Arcade (amateur de simu rallye passez votre chemin).

Les graphismes sont très bons (voitures, circuits et environnement) et la bande son en course est parfaite (moteur, crissement de pneus). Dans les menus on a le droit à une voie féminine un peu con mais on lui pardonne : elle sait dire notre prénom (ça ne sert à rien mais c'est marrant).

Je donne 16/20

seboulle
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Bonjour,
J'ai hésité suite a certains commentaires négatif et j'ai acheté quand même.
Pour ma part je voulais dire que tout ceux qui disent qu'il est trop arcade c'est que il ont pas essayé de fouiné c'est n'imp , on aperçois que de base le jeux est réglé sur facile (très facile même) avec assistance et dégâts (que visuel), vous allez dans les options vous enlever l'aide a la trajectoire, l'aide directionnel et vous ajouté les dégâts matériels et la c'est les même sensations que le deux !

Pour moi ma note est de 18 graphisme géniaux pas gourmand niveau UC de vrai sensations de rallye le gymkhana génial surtout piloté la bagnole de KENBLOCK et avec la difficulté ajusté à un vrai pilotage on obtiens des sensations réalistes.

Allez y sans problème un MUST le seul bémols qui me fais ne pas mettre 20 c'est la mesquinerie de Game live vous payez 60euro le jeux et en plus y a des circuit qu'il faut acheté en plus, pas besoin le jeux est complet mais bon c'est dégelasse quand même.

UneCulotte
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu, il y a déjà un moment et franchement j'ai adoré ! Déjà niveau graphisme, je me suis régalé: mais alors niveau gameplay s'est aussi un pur régal ! Franchement, rien d'autre à dire, malgré que ce jeu est excellant même le multijoueur est bien fait je trouve, les courses entre amis est très bien modélisé. Bravo à Codemasters pour ce magnifique jeu !

Sgaxy
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

DiRT3 est vraiment très bien, les graphismes sont quand même a couper le souffle ! Bon j'esperait un bon jeu qui réussirai a battre mon petit Need For Speed bah non mes franchement ces limite et puis bon, ce n'est pas non plus le même style de jeu de course. Le mode multijoueur est vraiment super, la Jouabilité n'est pas parfaite mes on s'habitue !

Variapix
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu de rallye, beau, Complet et avec une superbe bande sonore. Le jeu gagne par la diversité de ses épreuves et des véhicules. Merci codemaster d'avoir replacé le rallye en pôle position la ou Dirt 2 allait flâner vers des épreuves plus "exotique". Gros point fort du jeu il est très bien garnie en voitures Françaises, Peugeot 205 T16, 405 T16, R5 Turbo, Renault Alpine etc...

Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Je suis pas très jeu de voiture mais il faut avouer que Dirt 3 est un très bon jeu ! Les graphismes sont très bons, on s'y croirait presque, l'ambiance est elle aussi très bien faite, le gameplay assez facile à la prise en main. J'adore cette ambiance Foret / neige / Monte carlo etc donc je me plais pas mal sur ce jeu. déjà pas mal d'heure passée et je m'en lasse toujours pas, un très bon opus!

Baba2011
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Dirt 3 est vraiment très chouette. La maniabilité du jeu est assez simple une fois qu'on a compris.
Il y a des courses sur neige et verglas, ce quoi est génial, et plusieurs style de course, le drift et du Gymkhana par exemple.
Ce jeu est le meilleur des jeux de courses arcade.

startom-du-19
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

j'ai était un peu deçu de ce dirt car j'ai trouvé le 2 parfait donc je m'attendais a beaucoup mieux du 3 mais non, la jouabilité est assez dur au debut, le gymkanna est nul et il n'y a rien pour changer le kit deco des voitures.
Par contre tres bon graphismes, bande son pas trop mal, de nombreux reglages avant les cources pour amelioré la voiture a son gout et le jeux est long.

leopolxy
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu qui a l'avantage d'avoir :
•De très bons graphismes.
•Une très bonne bande sonore.
•Un long scénario.
•Les flashback.

Le mode multijoueurs est intéressant et le Dirt Tour (le coeur du jeu) est bien. On a beaucoup de choix pour les voitures et les paramètres.

C'est donc un très bon jeu qui correspond au Rallye.

HellBack
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Un volant et le jeux et :bave: , tres reussi, graphisme magnifique, et le vrai plus, ses la physique des veicule tres tres reussi, mais il a des defaut, il est assez dure en conduite expert, mais si on regarde bien, ses un veritable plus

CaptaiNeuNeu
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Avis à tous les amateurs de rally, passionnés de jeux de courses et plus particulièrement de jeux de courses arcade, DiRT 3 est fait pour vous ! Le titre de Codemasters s'inscrit dans la même lignée que DiRT 2. Pas de révolution, mais beaucoup d'amélioration pour une expérience de jeu optimisé. Au rayon des nouveautés, les courses hivernales, multi en écran partagé et bien évidemment, la nouveauté phare de cet opus : le gymkhana. C'est un discipline qui consiste à faire "le show" en enchainant drift, donuts, spin, sauts sur un terrain meublé d'obstacles. Vous retrouverez cette épreuve dans le mode carrière, très basique. Vous avez 4 saisons composés de 4 grandes épreuves avec à la clé de celles-ci, une grande finale. Mais avant d'y accéder, il faudra accumuler assez de points en décrochant le podium lors des différentes épreuves : rally, courses et gymkhana, avec évidemment des types de véhicules différents pour varier les plaisirs. Ce mode carrière se révèle être vite limité, la lassitude pointe vite le bout de son nez. Pourtant, DiRT 3 nous emmène visiter de belles régions : la Finlande, la Norvège, le Michigan, le Kenya, Monaco ou encore le Coliseum de Los Angeles. Les paysages sont très agréables à l'oeil, on prend beaucoup de plaisir à conduire sur les circuits de ces régions. Les graphismes sont colorés et fins, les voitures sont bien modélisées, mention spéciale à la vue cockpit ! Le jeu possède un bon panel de bolides, allant des années 70 jusqu'à aujourd'hui. Le jeu offre d'excellentes sensations, que ça soit sur le gravier, la neige, ou sous la pluie. La conduite se veut arcade, très accessible. Il faudra juste un petit temps d'adaptation pour bien maîtrisé les véhicules. Si vous avez un playseat, ça ne sera que du bonheur. Les dégâts sont bien modélisés, tout comme les bruitages qui sont de bonnes facture. Côté multijoueur rien à redire, du classique. Un bon jeu de course, classique, assez prévisible mais toujours efficace et accrochant.

Jou-Phi29
Posté le 29 août 2012 à 00:00

jeu vraiment prennant surtout le gym les variente de jeu de style de conduite a jouer et surtout en résaux c'est la qu'on mais c'est vrais aptitude de pilotage
par contre moi ce que j'ai pas trop quiffé c'est les buggy mais ironni du sors c'est la ou j'ai eu mon trophée hardcord... :-)

raymie0902
Posté le 22 août 2012 à 00:00

C'est avec un grand plaisir que je continue la série des Dirt que j'adore particulièrement. Ici, les rallyes sont plus mis en avant par rapport aux 2 autres opus et c'est tant mieux. Les graphismes sont toujours agréables ainsi que la jouabilité. La durée de vie est correcte même si on fait vite fait le tour du mode solo dont certains points sont inutiles.

F1-2011-PS3
Posté le 14 août 2012 à 00:00

C'est un bon jeu. Si vous êtes vraiment fan de rallye vous serez déçu car vous aurez vite fait le tour des spéciales, mais il faut avouer que le DLC monte-carlo est magnifique, même si il faut payer... Le rallycross est sympa, le trailblazer aussi, mais le reste ne sert à rien. Pour la conduite elle est plus typée arcade que simu mais reste quand même plaisante. Ensuite les graphismes et les sons moteurs sont bons.

BANH
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Bon jeu un peu court mais le niveau de ce jeu est pas mal, les bots ( IA) ont un bon niveau, et la diversification des voitures est enormme, la bande son bug un peu c'est marrant Je mets un 14 sur 20 pour DIRT 3 !