15.5/20

coIdfinger
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

On retrouve dans ce 3e DIRT à peu près tout ce qui manquait à DIRT 2 : courses sur neige, versus offline, gymkhana, météo changeante… Si on ne peut que s’en réjouir, Codemaster nous balance néanmoins ce contenu en vrac dans un mode carrière où les épreuves se suivent sans aucune logique de progression, sinon des niveaux de réputation sans intérêt débloquant au fur et à mesure les voitures et épreuves suivantes, sur fond de commentaires pour kikoolol (« tu déchires !! poste ta vidéo sur Youtube !!! »). A ce titre, DIRT 3 se pose plus comme un complément à un DIRT 2 très incomplet, donc de là à suffire à son tour à constituer un titre à part entière, c’est finalement difficile à concevoir. C’est d’autant plus vrai que ce volet souffre du même défaut sournois de recyclage de son précédent. En effet, sous des artifices de présentations et de variété des épreuves, on retrouve en fait très peu de courses, qu’on nous fait refaire jusqu’à plus soif, en entier ou par tronçons, dans un sens puis dans l’autre, en se contentant de changer la météo, l’heure ou la catégorie de voiture. Même tout ce qui se rapporte au Gymkhana n’est qu’un espace assez réduit. Toutes les solutions faciles pour donner l’illusion d’un contenu important sont ainsi utilisées. Complétons le tableau par l’exaspérante politique de nous imposer beaucoup trop de contenu via les DLC et surtout un pass online, et vous aurez fini de bien frustrer le joueur. C’est un constat regrettable à la vue d’une qualité de réalisation et de sensations toujours autant au rendez vous, avec une mention spéciale à la vue intérieure particulièrement immersive ! A ce propos, je ne saurai que trop vous conseiller de désactiver au maximum l’ATH et l’aide au pilotage dès le début. En conclusion, un achat à faire en connaissance de ces gros défauts.

Rastau
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Dirt 3 est un vrai régal! Les voitures sont très bien modélisées, la palette de dégâts est grande, beaucoup d'options sont paramétrables avant et pendand chaque course ce qui agrandit grandement le plaisir de jeu. Pour ma part, j'adore le rallycross qui propose des courses nerveuses dignes de Race Driver Grid. La bande-son reste plutôt discrète mais les bruits des moteurs sont réalistes. Dirt 3 est un jeu de rallye complet et personnalisable, le multi (online et offline) est fun, je n'en demande pas plus...

XSARA
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Je ne peux que être partagé sur ce jeu...

La jouabilité et les sensations sont excellentes. Les voitures nombreuses et les conduites variées.

Les différents disciplines sont sympas et le mode Gyhmkhana est plutôt une réussite.

Néanmoins, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est !!!
Les téléchargements additionnels sont beaucoup trop nombreux !!!

La durée de vie est beaucoup trop limitée ! En effet le mode carrière est ridiculement court !

Les spéciales de rallyes sont trop courtes, sans oublier que ce ne sont pas des rallyes officiels.

Le seule rallye intéressant est le monte carlo vendu 8€ en additionnel !

En cumulant les 4 packs additionnels, nous nous retrouvons à débourser une centaine d'euros pour une durée de vie tout juste correcte !!!

Un scandale !

OlivRS
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Grosse décéption, on nous bassine, ça va être le meilleur jeu de rallye de tout les temps ! tout ceci n'est que mensonge, aprés le pseudo jeu de rallye avec WRC, là on assiste qu'à un remake du DIRT 2, avec une jouabilité moindre et un poil plus de rallye, le gymkhana, c'est sympa mais à petite dose, visiblement ce n'est pas avec cet opus que les vrais fan de rallyes seront conquis !!
C'est un réel gâchis, car seulement 5 rallyes sont en place à ce jour....de qui se moquent on, vu le prix des jeux vidéos ! celui n'apporte rien de plus !
Les nouveaux jeux sur PS3 sont réellement décevants, quand on voit le temps qu'on a passé à jouer aux WRC 2, 3, 4, CMR 2, 3, 4, et 5, le DIRT 1 sur PS3 était le dernier digne de ce nom même si la jouabilité était un peu raide, là on est vraiment dans un jeu commercial où tout est pareil, tout est identique, il n'y a aucun diversité, j'y ai joué quelques heures mais déjà le jeu ne me passionne plus...les menus sont terriblement fades, l'ambiance qui régne dans le jeu n'a pas d'âme, le DIRT 2 était vraiment sympa sur ce coup avec le menu style "PADDOCK", les temps de chargement sont trop long !!
Décevant décevant décevant !

phil31300
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Bon jeu , graphismes sympa , dommage d'avoir collé du gymkhana , drift et compagnie.J'ai jamais aimé ça , j'ai jamais gardé de jeu ou il y en avait , c'est un peut les boules que dirt prenne ce virage là.Les temps de chargement sont un peu lourd .
Bon j’attends le online avec impatience.

RSDg
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Jeux pas mal graphiquement mais jouabilité catastrophique comme tjs depuis que codemasters à créer cette série c'est à des années lumière de la réalité (pilote privée en rallye sur clio maxi) donc bien placé pour le savoir et depuis quand une voiture qui par de l'arrière est systématiquement irrécupérable? De plus, en rallye je suis souvent contraint à faire des coups de volant de droite à gauche ou inversement brusquement et rapidement et ma voiture de part pas en tête à queu ou en tonneau que je sache!!! Et depuis quand égallement le Drift fait il partis du rallye? Car des voitures de 550 à 650ch ne sont pas autorisée en rallye. Bref à oublier et l'époque de WRC 4 et 2005 sur PS2 est bien loin qui eux reflétais vraiment le rallye simulation. De toute manière, tant qu'évolution studio ne rachètera pas la licence WRC, il n'y aura plus jamais de vrai jeux de rallye dans l'avenire.

kisscooI
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Aïe, je tombe de haut. L'un des éditeurs que j'admire le plus a osé mettre en place ce fameux principe du pass online, ce qui me ruine d'emblée toute mon admiration pour les gars de Codemaster. Mais si la bourde s'arrêtait là, mais non, on a en plus le droit à un paquet de contenu téléchargeable (payant bien entendu, et pas donné) pour avoir la possibilité de terminer le jeu à 100%, car oui, plusieurs épreuves du mode carrière ne peuvent pas être bouclées sans contenu téléchargeable, de qui se moque-t'on ? Un grand dommage donc, d'autant que le jeu réunit toutes les qualités de son prédécesseur (ses défauts aussi, virez moi ces foutues courses de Buggy...), à savoir une réalisation haut de gamme, d'excellentes sensations, des épreuves variées et sympas (à l'exception du land rush et des épreuves de Drift, inutiles), bref un vrai bon jeu de course. On peut tout de même se questionner quant à l'utilité de ce troisième opus, qui n'apporte finalement pas grand chose vis à vis du second. Je ne recommande pas l'achat donc, reportez vous sur le deuxième opus, même si pour celui ci vous en aurez tout de même pour votre argent.

Romic
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Graphismes/Mise en scène 4/5: l'interface et les menus sont minimal, pas très recherché. Visuellement Dirt3 arbore encore de très beaux décores, la vue intérieur est convaincante, à noter quelques baisses de framerate (Ps3) en vue intérieure justement, pas cool dans un jeu de Rally...
Scénario/Dialogues 2/5: Contrairement à Dirt2, rien n'a été fait pour créer une ambiance approprié... pas de scénario, les dialogues se limitent à la présentation des épreuves et au copilote, pas très riche donc.
GamePlay 3/5: les bolides sont un poil plus sensible que dans Dirt2, mais les spéciales étant très courtes, le challenge s'en trouve diminué, les différents types de courses raviront tous les publiques, certaines virent souvent aux autos tamponneuses, ce qui ne déplaira pas aux plus jeunes...
Musiques/Ambiance sonore 3/5: Les musiques sont quelconque voir médiocre. L'ambiance sonore en course est satisfaisante mais en retrait par rapport à Dirt2.
Jeu Moyen, sans caractère, passable. La référence reste RallySport Challenge 2 sur Xboite.

Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Graphismes très basique, comme on en a l'habitude avec Codemasters. Il faut vraiment être passionné par le rallye pour aimer ce jeu ou être aveugle j'en sais rien... Dirt 2 était plus ou moins bien mais là il n'y aucune évolution. Le multi est plutôt sympa, encore faut-il que les joueurs apprennent a conduire... Bref, jeu pas très intéressant, passez votre chemin si vous n'êtes pas un habitué de la licence.

hurican-totophe
Posté le 30 janv. 2019 à 10:49

Le meilleur jeux off road de la PS3
Courses variées. Environnement et météo réaliste. Découverte du Gin kana
Catégories de voitures: il y en a pour tous les goûts.
Perso: j'adore les anciennes voitures de rally et je n'ai pas besoin de jouer pendant des heures et des heures pour les débloquer.
Jouabilité: le jeu est vraiment satisfaisant: on peut rouler façon neuneu (toutes les aides activées) ou façon simu. Et on peut changer comme on le veut.

Même si il n'est pas parfait, pour Moi, il me convient très bien!

JOJOLaBrute-1
Posté le 29 déc. 2015 à 16:20

Un jeu de course correct mais une déception pour tous ceux ayant aimé dirt 2. Si vous voulez un bon jeu du même genre prenez plutôt le 2.
Points Positifs:
-Arrivé de course sur neige et de conditions météo, ce qui manquait à dirt 2
-La zone d'entrainement à Londres
-Plus de discipline que dans dirt 2
-Possibilité de jouer en multi
Points négatifs:
-Une conduite trop assistée
-Un menu sans aucune vie
-Des circuits qui se ressembles tous

bullettrain
Posté le 13 oct. 2015 à 09:27

Acheté en occase et revendu quelques jours plus tard pour les raisons qui suivent:
Mis à part le "gymkhana" pas de grosses révolutions par rapport au "Dirt 2" et encore on se lasse vite de "drifter" autour des obstacles. Les graphismes et le nombre de véhicules jouables ne suffisent pas pour retenir mon intérêt. Le mode rally pur est réduit à sa portion plus que congrue et les autres modes (souvent des courses en boucles) tiennent plus d'un "Grand Turismo" que d'un jeu de rally à part entière.

kapogt6
Posté le 22 avr. 2015 à 09:15

alors sachant qu il date de 2011 je pense que graphiquement ces tout juste bon sans plus seul bemol les voiture et du contenu payant a chaque fois a 0.99 euro sa commence a chiffrer si on les achetes tous et la conduite trop arcades on dirait qu on conduit des barquette sur des savonnettes codemasters aurait dut faire mieux pour ce jeux mes tout comme la serie f1 et grid il les on tuer en fin de parcours sur ps3 grid autosport f1 2014 en 2015 sortir des jeux comme sa ces vraiment une honte de la part de codemasters qui quand il veux peux faire de la qualiter ces le seul des dirt que j ai acheter d occase donc j ai pas perdu grand chose je sait que certains on aimer ce jeux question de gout pour moi ces un 10/20 sa ne vaut guere plus ...la moyenne et pour la modelisation correcte de certaines voiture ...jonathan

Posté le 24 déc. 2014 à 01:49

C'est un jeu de rallye pauvre dans l'ensemble, car...
- il n'y a pas de circuits de vrai rallye (Espagne, Japon, States...etc Mais uniquement la Finlande)
- pas de choix du pilote (aucune évolution vue sur aucun jeu de rallye à ce propos)
- pas de cinématiques du vainqueur, de podium, des réparations avant chaque course...
- pas de cinématiques avec de jolies demoiselles en mini jupes tenant des pancartes comme en vrai...

Bref, un jeu axé uniquement sur les voitures - chose sur laquelle je ne dis pas non, bien au contraire, c'est la base même d'un jeu de rallye, mais je dénonce le fait d'avoir oublié les autres éléments importants qui construisent le jeu et le rende durable.

Très arcade à mon goût, pas de longévité.

Posté le 02 août 2014 à 00:00

C'est vraiment un très bon jeu !
Il est par contre, évident que ce jeu se veut presque totalement arcade, donc, d'une point du vue simulation, c'est sur qu'il est très mauvais, mais largement supérieur a son confrère WRC.

Ce que j'ai aimé :
- Plusieurs modes de jeux assez jouissifs (Outbreak, Joyride, Cat'n Mouse)

- Un large choix de voitures

- Une conduite assez bonne.

- On peut énormément s'y amuser avec des amis.

- Bons graphismes.

- Bonne bande-son

- Environnements très variés.

Ce que je n'ai pas aimé :
- Si l'on choisit d'enlever toutes les aides, cela nous pénalisera plus qu'autre chose, puisque les aides n'influent pas sur la vitesse, ce qui avantage les noobs, mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec son jeu.

- Véhicules vraiment trop léger.

- Spéciales trop courtes, ça, du rallye ?

Donc, le côté Rallye de ce jeu est bâclé, mais cela reste quand même un très bon jeu ! J'ai du y passer au moins 50 heures dessus, et toujours pas lassé.

Je le recommande donc aux fans d'arcade, si vous chercher de la simulation de rallye, tournez-vous sur WRC, même si il n'est pas vraiment top.

yannou63120
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Bon jeux ,
Mais il manque des voiture et plus de rallye mille bananes !
Sinon le gymkhana est pas terrible du tout '!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas assez de pilote officiel !!!!!!!!!!!!!!! N

Orbotz
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Le jeu de caisse, sur terre, le plus nul auquel j'ai jamais jouer.
Menu très pauvre, Sensations zéro, gameplay archi arcade, mode carrière complètement décousu et sans intérêt. Trop peu de caisse et circuit. Un jeu purement pompe à fric. Codemaster nous avait habitué à beaucoup mieux (série colin mcrae). A préférer de très très loin un WRC 4.