16.4/20

alf15000
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Fan des tous premiers Tomb Raider (1,2 et 3), je peux dire que ce jeu m'a surpris dans le bon sens. Habitué des jeux moyens de ces dernières années mettant en scène Lara Croft, j'appréhendais un pu lorsque j'ai lancé le jeu la première fois.
1er point : ce N'EST PAS un Tomb Raider (Le jeu s'appelle "Lara Croft"). Donc il ne faut pas s'attendre à une vue à la 3ème personne. Pour le reste, c'est presque un sans-faute. Une jouabilité sans failles (Enfin !), des graphismes soignés et des environnements très réussis avec des beaux jeux de lumières, des phases d'action vraiment sympas et des énigmes bien trouvées sans être prises de tête. La vue 3/4 haut permet de bien voir l'action et d'éviter les pièges efficacement. J'ai cependant remarqué 2 ou 3 saccades par moment, mais c'est resté très rare. La durée de vie est plus qu'honorable pour un jeu PSN, et les bonus, reliques et autres armes à débloquer peuvent doubler la petite dizaine d'heures pour finir le jeu la première fois. D'ailleurs un jeu qui me fait dire "Allez une dernière et j'arrête pour ce soir" pour se rendre compte que finalement, les parties s'enchaînent, ne peut pas être mauvais. Et au prix de 6 euros 50 en moment sur le PSN, aucune raison pour passer à côté de cet excellent jeu ! "Allez une petite dernière..."

Axely21
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu, sinon le meilleur jeu du PSN. Son rapport qualité prix est imbattable (moins de 13 euros) et il se prend le luxe de battre a plate couture des jeux qui sortent a 70 euros. Ca se voit que c'est un jeu Square Soft: la barre est très haute et ça sera difficile de faire mieux avec un tel budget. Il faut relativiser les quelques perplexités des éternel insatisfaits et l'acheter sans hésiter!

1  2  3  4  5  6
Last-jo
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Grande surprise! J'ai beaucoup aimé ce jeu qui pour son aspect, un peu démodé, genre vieux tombe raider, mais rapide, n'en est que plus attrayant! Faisable, sans trop de facilité, il est parfait dans son jus, et a ce prix. Bien meilleur que les derniers Tombe Raider, dont je n'achéterais plus jamais la suite; C'est un genre usé jusqu'à la corde, mais là...
Très bon, vraiment. Mais faut pas qu'il coûte plus cher. En outre d'être doté d'un petit téléchargement en octets, pas en temps... Bon, j'ai qu'un disque dur PS3 de 40G, alors...

Xxabaddon666xX
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

pour ma part tres bon jeu etan fan de la saga depui le 1 jai etai destabiliser par la vue mais on si fais vite et sa donne une nouvelle aproche ,graphisme jolie bon gamplay.point negatif de se jeu pour ma par trop court environ 7h en jouan tranquil , enigme tro facile, senario il fau le dire BIDON du vue et revue , dialogue peu abouti dans les cinematique on voi meme pa les levre des perso bouger la camera est toujour dans leur dos pas terible . ce jeu a ses defaut serte mai il n en demeur pa moin un bon jeu je vous le recommende pour 12.99eur franchement il les vaut largement

Cloud_6-8
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Lara Croft and the Guardian of Light est un excellent jeu d'aventure. Absolument pas fan de la série Tomb Raider, j'ai été attiré par ce jeu pour son mode 2 joueurs en coop. Après avoir téléchargé et testé la démo, j'ai rapidement franchi le pas et acheté la version complète (- de 13€ sur le PSN!!!). Je n'ai pas encore fini le jeu et j'y ai déjà passé plus de 12h (en essayant de récolter tous les bonus des niveaux). Je trouve le rapport qualité/prix vraiment très intéressant pour un jeu aussi bien réalisé avec une durée de vie plus que correct.
A ceux qui hesitent, téléchargez déja la démo et essayez là, ça ne coute rien!

SebChevy18
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Je recommande ce jeu. Il est vraiment très jolie. Facilement magnable. Le passage du mode 1J à Le mode 2J change certaine enogmes. En durée de vie il faut compté 6-7 heures si vous ne tracer pas sans rien regarder à coté. Seul le scénario est maigre. Le prix 12.99 est raisonnable.
Moi en tout cas je suis fan

Alicia67
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Ayant joué aux jeux "Tomb Raider" depuis ma plus tendre enfance, je me devait de tester ce jeu. Hors, je suis quelque peu déçue par ce nouveau "Tomb Raider and The Guardian of Light" que j'attendais un peu. Je n'ai rien à redire à l'histoire qui nous emmène toujours dans des univers et des aventures extraordinaires. Les décors sont toujours dignes de ce que l'on peut attendre d'un "Tomb Raider", avec l'évolution qui en découle. J'apprécie également la durée de vie du jeu et les diverses énigmes toujours aussi intenses à résoudre. Quant à l'idée d'un scénario sous la forme d'une bande-dessinée, je trouve cela très originale, et pas trop désagréable à regarder. En revanche, beaucoup de choses me blessent dans ce jeu. Premièrement, je trouve que Lara s'éloigne de plus en plus de celle que nous avons connue, mais cela reste un détail qui, cependant, me choque. Ensuite, le mode coopération, je trouve cela horrible et ai l'impression de me retrouver dans une parodie de "Resident Evil 5" ! Pour finir, le côté "Hack'N'Slash", reste dans le domaine du neutre, inventif pour ce jeu mais vite fatiguant. On regrette le temps on l'on ne voyait que la beauté du corps de Lara et des paysages devant nos yeux, qui nous donnaient l'impression d'être Lara, alors que, maintenant, on ne se sent vraiment plus que dans un jeu vidéo. J'espère que ce titre ne finira pas à la trappe comme d'autres (pas de citation) jeux de la même série. Néanmoins, je reste généreuse et lui laisse la note de 15/20.

Eld
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Etant fan de Tomb Raider, lors de l'annonce de ce spin-off, j'ai eu vraiment peur du futur de la série. Un préjugé qui m'est aussitot sorti de la tête lorsque j'ai joué à la démo du jeu. L'achat à été immediat. Pour un jeu à 12€, les graphismes sont très soignés, rien n'est laissé au hasard. Les mouvements de l'eau, la modélisation du feu, tout donne envie de continuer l'aventure. Le gameplay n'est pas en reste : Alors qu'Underworld exploitait plutôt mal le grappin, et plus généralement les mouvements de Lara, ce Guardian of Light regorge d'enigmes sur : comment traverser ce gouffre? Ou encore atteindre ce levier? Ce qui, au final, rapproche paradoxalement plus ce spin-off du premier opus qu'Underworld. La durée de vie étant de 5-6h, très correct (2-3heures de moins qu'underworld qui coutait lui 70€). Les enigmes sot très bien pensés et on voit l'ingeniosité de Crystal Dynamics à tirer le plus parti des mouvements de Lara pour les enigmes. Mais à 2 c'est mieux : Le fait de devoir penser à deux pour les enigmes modifiées par rapport au mode solo double la durée de vie. Elles sont elles aussi très ingenieuses, et plus complexes à résoudre qu'en mode solo. Les seuls défauts sont le scénario, basique, et quelques bugs comme des lances figées dans le décor. Je retiens surtout les musiques, tirées des 3 derniers TR. Ayant adoré les bandes sons de ceux-ci, je suis ravis de pouvoir les ré-écouter.

worms62
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

J'ai télécharger la démo sur le psn sans grand intéressement et en faite une fois cette démo essayer, j'ai été très surpris de la qualité du soft et franchemùent c'est une excelllente surprise. c'est un savant mélange de hack'n'slash et action aventure plate forme. Des piège a désactiver, de l'action sympa et super intuitif. Je ne peux que conseiller ce jeu psn qui est l'un des meilleurs du store. Je netrouve pas les graphisme superbe mais bon ce n'es pas l'essentiel, l'essentiel c'est le plaisir de jeu. Enfin je reprend goût a faire des niveau a 100% en y découvrant tout les trésor.

jeremdu76
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Un excellent jeu pour ce prix. La série Tomb Raider s'essoufflait ces derniers temps. Grâce à ce petit jeu téléchargeable pour seulement 13 euros, on prend plaisir à élucider les petits casse têtes. Même si le concept est totalement différents des autres TR, il n'en est pas moins intéressant. Mention spéciale pour ce jeu qui renouvelle la série.

buuks
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Autant le dire je ne suis pas un fan des tomb raider.Mais guardian of light m'a attiré de suite,et je n'ai pas été decu! Un level design inspiré et joli,une maniabilité deroutante au debut mais qui s'avere tres agreable par la suite ,une durée de vie correcte pour un jeu telechargable.Un coop tres bien foutu,j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce tomb raider je le conseille vivement,meme si le scenario est nanare a souhait :-) mais cela reste un detail.tres bon jeu!

le_margouillat
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

excellent jeu, un peu basique mais dans le bon sens du terme.
très fun, prise en main immédiate et en coop c un régal.
Aucun scénario mais ce n'est pas le but de cet épisode, c juste un jeu bien réalisé et assez bourrin (donc ne vous attendez pas a de l'exploration) qui permet de se défouler.
Pour le prix c un des meilleur achat a faire sur le playstation store.

alucard1502

Très bonne surprise !
Jeu très agréable a prendre en main , innovant , rafraichissant.
Des graphismes très soigné et jolies et un level design de grande qualité.

Le jeu prend tous son sens dans sa coopération , et c'est vraiment un pur plaisir de jouer a deux sur ce jeu , on ne s'ennuie jamais .

Le gameplay est simple a prendre en main et permet du fun des les premières minutes.
Le système de combat contre les monstres est très bien penser et nous offrent donc des affrontements nerveux et dynamiques!

Très bon jeu donc a pour seul gros défaut a mon gout ; la durée de vie (ca sens le Dlc payant a plein nez)!

geantvert
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Lara Croft and the Guardian of Light ne restera à mon sens -mais ce n'est qu'un avis- pas dans les annales. Le mode de jeu est totalement différent de ce qu'on a connu dans les Tomb Raider ; mais ça ne serait pas trop grave si le reste du gameplay suivait... Or, c'est loin d'être le cas. Les salles s'enchaînent et se suivent sans réel attrait, et le jeu est vraiment trop répétitif et facile (ex : bombes et munitions infinies dès le début) malgré quelques bonnes idées, notamment dans l'utilisation de la sagaie comme appui pour escalader des murs trop hauts. Quant au scénario, il est risible et sent la redite à plein nez. Les dialogues, enfin, ne sont pas plus travaillés que cela et le doublage est plus que moyen et sans conviction, sauf pour Lara qui s'en tire sans trop de casse. Un petit 6/20 donc.

Akropole
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Franchement rien à dire, j'ai acheté le jeu hier sur le PSN après avoir essayé la démo. Graphismes somptueux même si l'on regrette un peu de ne pas bien voir Lara et autres bestiaires car la vue est un peu lointaine. La maniabilité est très bonne et la prise en main est très rapide. Lara Croft possède un bel arsenal pour envoyer ses ennemis dans la tombe. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le mode coop mais je suppose que de jouer à deux avec Totec le Guerrier Aztèque doit être jouissif, d'ailleurs on pourra regretter le fait que l'on ne peut pas incarner Totec en mode solo à la place de Lara (peut-être dans une prochaine mise à jour vu qu'il doit y avoir des dlc?).

Je peux vous dire pourtant que ce jeu ne faisait pas du tout partie de mes attentes, mais en jouant à la démo (en plus en fouinant sur le store pour une autre démo que je voulais prendre) et en voyant ensuite le prix dérisoire de 12,99€ pour un jeu aussi bien fait, je n'ai pas hésité une seule seconde à me le procurer et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu par le reste des niveaux (14 en tout). Bref une très jolie surprise et sans doute l'un des meilleurs jeux disponible sur le Playstation Store à l'heure actuelle. A posséder absolument pour les fans du genre et de la jolie Lara Croft qui possède toujours pour info ses formes généreuses dans ce spin-off de très bonne facture.

zer0cool54
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Très bonne surprise avec ce nouveau lara croft!!! en même temps une production réalisé par crystal D, Eidos et square ca pouvait que être du bon!!
Si vous hésitiez à le prendre je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu! surtout pour un si bas prix!!!

Steeven94
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

bien sur ce n'est pas un TR mais on apprécie quand même bonne maniabilité graphisme sont assez bon les trophée sont extrêmement facile le jeu est quand même un petit peu saoulant quand on jou de trop (je trouve, je croi que c'est parce que je veut absolument réussir tous les défis qui sont parfois complexe et qu'il faut recommencer le niveau un certain nombre de fois) dommage que en mode solo il n'y ait pas Totec et qu'on puisse intervertir avec lara mais bon...

1  2  3  4  5  6