16.4/20

alf15000
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Fan des tous premiers Tomb Raider (1,2 et 3), je peux dire que ce jeu m'a surpris dans le bon sens. Habitué des jeux moyens de ces dernières années mettant en scène Lara Croft, j'appréhendais un pu lorsque j'ai lancé le jeu la première fois.
1er point : ce N'EST PAS un Tomb Raider (Le jeu s'appelle "Lara Croft"). Donc il ne faut pas s'attendre à une vue à la 3ème personne. Pour le reste, c'est presque un sans-faute. Une jouabilité sans failles (Enfin !), des graphismes soignés et des environnements très réussis avec des beaux jeux de lumières, des phases d'action vraiment sympas et des énigmes bien trouvées sans être prises de tête. La vue 3/4 haut permet de bien voir l'action et d'éviter les pièges efficacement. J'ai cependant remarqué 2 ou 3 saccades par moment, mais c'est resté très rare. La durée de vie est plus qu'honorable pour un jeu PSN, et les bonus, reliques et autres armes à débloquer peuvent doubler la petite dizaine d'heures pour finir le jeu la première fois. D'ailleurs un jeu qui me fait dire "Allez une dernière et j'arrête pour ce soir" pour se rendre compte que finalement, les parties s'enchaînent, ne peut pas être mauvais. Et au prix de 6 euros 50 en moment sur le PSN, aucune raison pour passer à côté de cet excellent jeu ! "Allez une petite dernière..."

Axely21
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu, sinon le meilleur jeu du PSN. Son rapport qualité prix est imbattable (moins de 13 euros) et il se prend le luxe de battre a plate couture des jeux qui sortent a 70 euros. Ca se voit que c'est un jeu Square Soft: la barre est très haute et ça sera difficile de faire mieux avec un tel budget. Il faut relativiser les quelques perplexités des éternel insatisfaits et l'acheter sans hésiter!

1  2  3  4  5  6
Veynira
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Un Tomb Raider bien différent des autres et surtout très étonnant. La direction prise pour TR est surprenant car nous avons l'impression de jouer a un diablo sur PSone mais en moins sanglant.

Un très bon TR que j'ai acheté pour 6€ (promo depuis une semaine)

Un jeu a prendre les yeux fermés.

sephirova
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Comme JV.com a dit que ce jeu est une surprise pour les fans de l'aventurière hors paire. Eh bien, c'est le cas! Le développeur a bien travaillé! Il y a de beaux graphismes, beaux musiques, bon scénario, excellente gameplay. Surtout intéressant à jouer à 2 en mode de coop. La caméra, rien à dire, on voit tout ce qu'on veut. Avec des points, des artefacts et armes à dénicher ou des niveaux secrets à découvrir vous demandent de rejouer!! Des énigmes dignes de la saga Tomb Raider sont très présents, parfois casse-têtes! N'hésitez pas à essayer avec la démo!! Bon jeu!

Jonathan_san
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Je suis un grand fan de Tomb Raider pour commencer.Pour etre franc je m'attendais vraiment a une daub' en voyant les images.Mais j'ai été tenté par le mode multijoueur.Résultat ? J'ai été étonné.Je pensai que j'allais galérrer avec la position de la caméra mais non.Les armes y sont très nombreuses.Malgré la durée de vie assez moyenne et la difficulté trop facile cela reste un bon jeu que je conseille.

sheboly
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Un 16 ! Ce nouveau tomb raider, bien que bousculant les regles de ses ancetres n'en est pas moin étonnant...A condition de jouer à deux et de faire l'impasse sur un scénario.
En effet, ici c'est le jeu en coopératif qui est de mise, et si vous c'est votre cas vous passerez des moments mémorables à parcourir les différentes salles. En effet, les enigmes, les ennemis, les obstacles, quasiment tout a été pensé pour que l'un soit dans le besoin de l'autre, c'est pas chacun de son coté à casser du monstre chimérique (d'ailleur un quasi premiere dans un tomb raider !)le level design est donc largement à la hauteur d'un gameplay bien pensé...Par contre en solo vous trouverez le jeu vite lassant, répétitif.
Graphiquement la vue isométrique sait mettre en valeur les effets de lumieres, de brillances, les textures sont assez belles bien que le tout ne se renouvelle pas tellement au fil de l'aventure.
Reflexion, beat'em all, plateforme, c'est tout ça à la fois et le plaisir est vraiment décuplé pour ceux qui partagent à deux cette aventure. Ce fut en tout cas pour moi une étonnante surprise.
A conseiller vivement !

Bon jeu !

blackmedusa
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Enfin un nouveau titre avec cette chère Lara Croft et qui plus est un excellent titre !
Fan de Lara depuis le tout 1er Tomb Raider, j'ai été totalement emballée par ce nouveau concept. La vu de dessus apporte beaucoup au jeu car il met de côté les nombreux soucis de maniabilité et de caméras des anciens Tomb Raider qui mettaient parfois les nerfs à vif. La difficulté est très bien dosée et à mon grand soulagement on ne se retrouve pas obligé de recommencer 10 fois les mêmes scènes afin d'avancer. Heureusement aussi que les sauvegardes sont distribuées de manière correcte.
Effectivement le scénario laisse un peu à désirer mais je ne trouve pas qu'il y avait vraiment plus de recherches dans les anciens.
En résumé, pour un jeu PSN à 12€99 il est à recommandé. Pour les réfractaires qui auraient peur de s'ennuyer dans un univers qui certes est toujours le même durant l'aventure mais qui n'en reste pas moins jolie, vous pouvez toujours allez acheter un jeu boite à 70€ pour avoir un jeu plus complet.

Gamxdown21
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu doté d'un gameplay innovant (utilisation du stick droit pour la visée) et de graphismes très beaux, certaines grosses productions ne font pas mieux...Dommage qu'il n'y ai que peu de joueurs qui ont tenté l'aventure, car en coop ce jeu doit être encore plus fun à jouer..

lucho_2010
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Je donne un bon 18/20 Ce jeu Lara Croft and the Guardian of Light est vraiment fun en multijoueur,et aussi en mode solo ! graphismes superbes, maniabilité excellente,et tous cela a un petit prix

moumouth7
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Moi qui ai toujours joué aux Tomb Raider à deux (et oui bien que ce soit un jeu solo, j'y ai toujours joué accompagné d'une amie) et étant fans de jeux d'aventure multijoueurs, on attendait ce jeu avec grande impatience et l'on n'a pas été déçus! Ce jeu est juste incroyable, en effet tout est parfaitement pensé au niveau des énigmes, phases de plateformes et combats. Les graphismes sont très bien. Seul bémol, le sénario n'est pas très recherché mais est assez bien rodé pour nous lancer dans cette aventure très bien réussie! Donc je mets un 18!

Pi3r0www
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment fun en multijoueur, mais le mode solo est un peu lassant voir nul ! Malgré que le jeu soit un peu court il est simpa. Quand j'ai vu le trailler j'ai étais déçu par le gameplay qui a changé mais j'ai essayer la démo et je l'ai acheter. Je ne suis vraiment pas déçu !!!

Nickail
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais joué à Tomb Raider de ma vie, mais ce jeu m'a tout de suite attiré (jouer à la démo m'a donné un très bon aperçu, et je savais que je n'allais pas être déçu).

Pour ce qui est du gameplay, je le trouve simple mais vraiment très sympa à jouer, surtout que les développeurs ont pensés à utiliser les deux sticks de la manette :)

L'histoire est un peu banale, mais pour un prix de 13 euros en restant chez moi, je le trouver bien suffisant ^_^

Quand à la durée de vie, certains objectifs (surtout les chronos xD) m'ont donné du file à retordre, ce qui a bien prolongé le jeu.

Donc, pour résumer simplement mon avis, bien que ce jeu ne soit pas d'une qualité exceptionnelle (contrairement à d'autres lol), son prix peu élevé compense largement la perte, ce qui en fait un très bon jeu :)

Hop, un petit 16/20

The_Demir
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

J'ai fini le jeu récemment, il est excellent, plus évolué que l'épisode précédent qui manquait énormément de travail. Les énigmes sont plus tenaces que dans les précédents, pareil pour les pièges qui parfois provoquent une poussée d'adrénaline. Le jeu est très beau et on se fait un plaisir de retrouver Françoise Cadol au doublage de Lara. Cependant quelques points négatifs à signaler, la maniabilité pendant les combats n'est pas vraiment top à cause du nouveau système de visée, et surtout la vue en hauteur qui gâche un peu toute l'ambiance. Bref, dans le contexe d'un spin-off le jeu s'en sort très bien mais ne sera jamais à la hauteur d'un Tomb Raider

SilversArrows
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Pas mal le jeu de Lara Croft mais qui n'égale pas les Tomb Raider, mais c'est bien partis pour cette nouvelle lisence jeune et qui est tout simplement jolie. Vivement le prochain volet de cette saga qui j'espere continuer.

Christel_2010
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Heureusement que j'ai pu downloader le démo, je n'acheterai certainement pas ce jeu. Étant une fan de Tomb Raider que j'ai tous acheté et avec lesquels j'ai joué plusieurs fois,avec celui-ci, on a l'impression de retourner 20ans en arrière avec la conception arcade et les personnages miniatures aux mouvements saccadés, les énigmes insignifiantes, les tableaux répétitifs, sans parler le la vue en surplomb qui fait que l'on a l'impression d'être en dehors du jeu. Très décevant!

Zehir67
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Excellente surprise que ce Lara Croft.. Visuellement très beau ( pour un jeu psn ), il mérite amplement plus l'achat que certains titres à 70 euros.. La durée de vie est au rendez-vous, et la possibilité de faire le jeu en coopération est vraiment une bonne idée ( ça se fait rare ) L'histoire est absente, mais là n'est pas l'intérêt ( surtout pour un jeu psn ... Echodrome se passe tout à fait du moindre scénario ) Les combats sont rythmés et parfois un peu "chaud", les phases de plateforme sympathiques sans difficulté pour qui a déjà fait ses preuves dans la série des tomb raider.
En bref, une bonne surprise; qui mérite amplement le faible investissement.

Mega-Rems
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Après la trilogie L/A/U qui m'a un peu déçu, j'étais curieux de voir comment Crystal D. allait redorer le blason de la série. Ils nous présentent ce spin-off, "Lara Croft", qui n'est pas considéré comme un Tomb Raider. Et en tout cas, j'ai complètement adoré ! Là où j'ai été le plus satisfait, c'est de retrouver un peu de ce qu'était la série (car évidemment, le coté arcade change un peu les choses, mais n'a rien de dérangeant, et est même excellent), c'est à dire un peu d'exploration qui ne se limite pas à de la grimpette, des combats (excellents au passage) beaucoup basé sur l'esquive, des énigmes, et surtout plein de pièges ! La difficulté n'a toujours pas atteint les premiers opus, mais CD a fait un grand pas par rapport à la trilogie. En dehors de ça, les graphismes sont beaux; on retrouve les musiques de la trilogie (mais on pardonne car l'OST est excellente); la jouabilité est toujours impec; et la durée de vie est excellente par rapport à son prix (et on peut refaire les niveaux de nombreuses fois pour les records et les défis). Le seul défaut que j'ai trouvé, c'est bien sûr son histoire bidon, avec des dialogues tellement niais et stupides qu'on aimerait que les persos se taisent (le méchant en particulier), mais ce n'est pas l'histoire qui fait le charme de ce Lara Croft (c'est surtout le gameplay), contrairement aux Tomb Raider, où le scénario est un point important. Bref, ce spin-off est tout simplement excellent et annonce de belles choses pour la série.

1  2  3  4  5  6