16.4/20

alf15000
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Fan des tous premiers Tomb Raider (1,2 et 3), je peux dire que ce jeu m'a surpris dans le bon sens. Habitué des jeux moyens de ces dernières années mettant en scène Lara Croft, j'appréhendais un pu lorsque j'ai lancé le jeu la première fois.
1er point : ce N'EST PAS un Tomb Raider (Le jeu s'appelle "Lara Croft"). Donc il ne faut pas s'attendre à une vue à la 3ème personne. Pour le reste, c'est presque un sans-faute. Une jouabilité sans failles (Enfin !), des graphismes soignés et des environnements très réussis avec des beaux jeux de lumières, des phases d'action vraiment sympas et des énigmes bien trouvées sans être prises de tête. La vue 3/4 haut permet de bien voir l'action et d'éviter les pièges efficacement. J'ai cependant remarqué 2 ou 3 saccades par moment, mais c'est resté très rare. La durée de vie est plus qu'honorable pour un jeu PSN, et les bonus, reliques et autres armes à débloquer peuvent doubler la petite dizaine d'heures pour finir le jeu la première fois. D'ailleurs un jeu qui me fait dire "Allez une dernière et j'arrête pour ce soir" pour se rendre compte que finalement, les parties s'enchaînent, ne peut pas être mauvais. Et au prix de 6 euros 50 en moment sur le PSN, aucune raison pour passer à côté de cet excellent jeu ! "Allez une petite dernière..."

Axely21
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu, sinon le meilleur jeu du PSN. Son rapport qualité prix est imbattable (moins de 13 euros) et il se prend le luxe de battre a plate couture des jeux qui sortent a 70 euros. Ca se voit que c'est un jeu Square Soft: la barre est très haute et ça sera difficile de faire mieux avec un tel budget. Il faut relativiser les quelques perplexités des éternel insatisfaits et l'acheter sans hésiter!

1  2  3  4  5  6
icewarrior24
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Les plus sceptiques sur ce jeu peuvent se rassurer, Crystal Dynamics a prouvé qu'ils sont capables d'essayer une toute autre approche pour la saga phare qu'est Tomb Raider sans se ramasser. Assez long avec plusieurs challenges, corsé (voire même diabolique à certains passages) tout en étant assez accessible finalement, réussi et soigné graphiquement parlant, ce spin-off est une excellente surprise. Jouable solo ou en co-op, offline ou online. Mais vous prendrez très certainement plus de plaisir à y jouer avec un ami dans ces tombes regorgeant de pièges et d'énigmes digne d'un Tomb Raider.

Briso
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Malgré les nombreux défaut citées jusqu'à présent je trouve ce jeu très sympathique avec beaucoup de changement mais j’adhère!
Et j'adore le système de défis, avec des reliques, des armes, des artefacts et points a la clef. Franchement ce jeux de 10 euro même de 5 euro en réduction vaut largement le coup!
Conclusion: Complétement ravis!

oliveira
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Voilà un jeu pour les fans de coopération, d'énigme et d'aventure ! Étant adepte de la série des Tomb Raider depuis ses débuts, je suis assez surpris qu'un tel spin-off ait aussi bien réussi son paris. Le gameplay, bien différent des TR habituels, est très simple de prise en main et la variété de possibilités offertes en terme de coopération (via les techniques de Lara et celles de Totec) permettent des manoeuvres coopératives bien sympathiques. Les énigmes vous pousseront à réfléchir avant d'agir et, parfois, des pièges inattendues vous forceront à agir à l'instinct sans réfléchir ! Il faudra également du temps pour parvenir à réussir tous les défis et récupérer tous les 'secrets' du jeu ce qui offre une bonne durée de vie. Un des points faibles du jeu est son manque de diversité en terme de lieu. Second point faible, c'est une fois arrivé vers la fin du jeu qu'on débloque des armes très intéressantes et c'est dommage puisque le jeu se termine :)
Mais je le conseille vivement pour les fans de coopération/réflexion/aventure !
Je le recommande surtout avec ses DLC (remplis de défis) étant donné que les défis sont une des grandes forces de ce jeu !

max12015
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux téléchargeables disponibles. Une bonne durée de vie, une difficulté bien dosée, et on respecte l'esprit tomb raider, malgré que le jeu soit plus tourné vers l'action. L'ayant fait en coop avec un ami, c'est un vrai régal du début à la fin, et l'interaction entre les personnages est vraiment bien pensée. Les armes sont assez variées, et sont parfois nécessaires pour résoudre des énigmes (lance, lance-grenades...)
Après avoir fait le jeu, on n'hésite pas à le refaire pour trouver tous les objets et réussir tous les objectifs bonus. Seul point noir : le jeu a une fin...
Je le conseille à tous, étant donné son rapport qualité-prix qui est excellent.

Hedteur3
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Pas mal, mais un peu décevant :
d'abord, les points positifs :
-Graphiques sympa et bien faits.
-Histoire assez bien faite
-Possibilité pour la 1ère fois dans TR de jouer à 2.

Points négatifs :
-Je m'ennuie un peu.
-Ennemis un peu trop répétitifs (Trop d'apparitions)
-Jeu pas très long.

Truust369
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Peu emballé au depart cette opus m'a vraiment surpris au final, avec un mode coop vraiment fun !

Actuellement au petit prix de 6euro sur le PSN jusqu'au mois de janvier pour les interessé(e)s, je vous le conseil fortement.

a_toi_karbone14
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Certes le scénario est banal, mais franchement, on s'en fou... L'ambiance gothique de cet opus ma vraiment captivée ! Certaines énigmes m'ont données du fil à retordre ! J'espère une suite prochainement !

Lyo78
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

12 euros pour des heures de jeu en coop.
Bonne jouabilité
Excellentes énigmes à réaliser à 2 avec chacun un rôle précis.
Graphismes simples mais largement suffisant.
On attend la suite !!!

Pas de scénario (mais ça ne gène pas)

strauss65
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu. De beaux graphismes. Certes, le scénario n'est pas immense mais bon il y a de bonnes énigmes à résoudre, un mode coopératif qui change la façon de résolver les énigmes du jeu. La façon e jouer est différente d'un Tomb Raider classique mais ça n'est pas du tout un problème et on s'y laisse vite prendre.

Posté le 30 août 2011 à 00:00

je n'attendais rien de ce "petit" jeu, je me suis dit que Lara au pays de Diablo allait être un petit jeu pop-corn de plus et puis après 5 min je lance le "wouaaa" d'admiration. superbes graphismes, superbe animation, bonne musique et énigmes sympa.

x[-Amadeus-]x
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Je recommande ce jeu. Il est vraiment très jolie. Facilement magnable. Le passage du mode 1J à Le mode 2J change certaine enogmes. En durée de vie il faut compté 6-7 heures si vous ne tracer pas sans rien regarder à coté. Seul le scénario est maigre. Le prix 12.99 est raisonnable. Moi en tout cas je suis fan

tauruxbis
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeu à faire évidemment en co-op, c'est pas mal de beat'em all, et puis quelques énigmes parfois intéressantes et parfois on a pas vraiment envie de les faire (souvent parce que c'est simple mais long ^^), avec un bon gameplay de combat des objectifs dans les niveaux pour ceux qui veulent prolonger l'expérience, en bref pas LE jeu en co-op de l'année, mais une excellente pièce de jeu à deux joueurs qui vous apportera plusieurs heures de fun.

Prince0fPersia
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Très bonne surprise ! Jeu très agréable a prendre en main , innovant , rafraichissant. Des graphismes très soigné et jolies et un level design de grande qualité. Le jeu prend tous son sens dans sa coopération , et c'est vraiment un pur plaisir de jouer a deux sur ce jeu , on ne s'ennuie jamais . Le gameplay est simple a prendre en main et permet du fun des les premières minutes. Le système de combat contre les monstres est très bien penser et nous offrent donc des affrontements nerveux et dynamiques! Très bon jeu donc a pour seul gros défaut a mon gout ; la durée de vie (ca sens le Dlc payant a plein nez)!

mistercroft18
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

J’étais vraiment pas convaincu de ce spin-off quand l’annonce a été faite, mais je me suis totalement trompé, ce jeu est une pure bombe. Les graphismes sont vraiment sublimes et la caméra fixe nous permet de profiter pleinement des décors qui sont variés. La caméra est un peu trop éloignée à certains moments mais c’est pas gênant. Les effets de lumière ou autres sont vraiment très réussis. La jouabilité est excellente, on maîtrisera Lara et toutes ses possibilités très rapidement. Les mouvements sont réussis. La possibilité de pouvoir jouer avec Totec est une bonne idée également. La durée de vie est de 7h, les niveaux ont une longévité très inégale mais c’est généralement les meilleurs qui sont les plus longs. Le nombre d’armes, reliques et artefacts permettent de passer du temps supplémentaire à tout tester. Puis il y a le mode coop qui nous permet de résoudre les énigmes d’une manière différente. Les énigmes, pièges et l’exploration sont de mises, c’est juste superbe, on attend qu’ils nous fasse des trucs comme ça dans la série TR ! La bande-son reprend les musiques de la trilogie, par contre le doublage est mal fait à certains moments. Quant au scénario, il est sympa mais pas très original. Mais vu la qualité du jeu, on passera dessus car il n’empêche pas d’en prendre plein les yeux. J’étais assez septique au début mais finalement je suis totalement convaincu, j’attend le deuxième opus avec impatience.

Kezakun
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Une nouvelle expérience de Tomb raider, très réussi ! Des niveaux très cool et des puzzles épiques ! A défaut d'être passionnant, ce jeu à petit pris est un incontournable ! Avec de beaux graphismes et gameplay très sympa.

1  2  3  4  5  6