16.4/20

alf15000
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Fan des tous premiers Tomb Raider (1,2 et 3), je peux dire que ce jeu m'a surpris dans le bon sens. Habitué des jeux moyens de ces dernières années mettant en scène Lara Croft, j'appréhendais un pu lorsque j'ai lancé le jeu la première fois.
1er point : ce N'EST PAS un Tomb Raider (Le jeu s'appelle "Lara Croft"). Donc il ne faut pas s'attendre à une vue à la 3ème personne. Pour le reste, c'est presque un sans-faute. Une jouabilité sans failles (Enfin !), des graphismes soignés et des environnements très réussis avec des beaux jeux de lumières, des phases d'action vraiment sympas et des énigmes bien trouvées sans être prises de tête. La vue 3/4 haut permet de bien voir l'action et d'éviter les pièges efficacement. J'ai cependant remarqué 2 ou 3 saccades par moment, mais c'est resté très rare. La durée de vie est plus qu'honorable pour un jeu PSN, et les bonus, reliques et autres armes à débloquer peuvent doubler la petite dizaine d'heures pour finir le jeu la première fois. D'ailleurs un jeu qui me fait dire "Allez une dernière et j'arrête pour ce soir" pour se rendre compte que finalement, les parties s'enchaînent, ne peut pas être mauvais. Et au prix de 6 euros 50 en moment sur le PSN, aucune raison pour passer à côté de cet excellent jeu ! "Allez une petite dernière..."

Axely21
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu, sinon le meilleur jeu du PSN. Son rapport qualité prix est imbattable (moins de 13 euros) et il se prend le luxe de battre a plate couture des jeux qui sortent a 70 euros. Ca se voit que c'est un jeu Square Soft: la barre est très haute et ça sera difficile de faire mieux avec un tel budget. Il faut relativiser les quelques perplexités des éternel insatisfaits et l'acheter sans hésiter!

1  2  3  4  5  6
metalmeys
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un jeu bien sympathique.
Les environnements sont riches, relativement variés et plutôt beaux d'autant que la bande son colle parfaitement à l'ambiance, le tout offrant une immersion totale dans ce monde aux allures antiques.
Le gameplay est fluide tout comme le jeu même si comme dans tous les Tomb Raider, certaines séquences de plate-formes pourront s'avérer pénibles, Lara ayant un peu de mal à comprendre ce qu'on veut qu'elle fasse mais rien de bien grave pour autant.
Ajoutez à cela une belle panoplie d'armes et de boosts qui pousseront la plupart à relever tous les défis et fouiller un maximum les niveaux, ralongeant ainsi intelligement la durée de vie du jeu.
Point fort également, le fait de pouvoir jouer l'aventure à deux sur la même console (ce qui se fait rare) ou en coop en ligne. Les énigmes seront d'ailleurs différentes selon que l'on fasse le jeu seul ou à deux, encore une bonne idée !

Bref un jeu bien sympathique qui vaut le détour, qu'on soit fan de la bimbo ou pas !

[sevchenko]
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Les fans de la 1ere heure seront ravi, un nouveau lara croft mais un peu spéciale, le gameplay n'est pas sans rappeler les heures les plus glorieuses de baldur's gate pour sa camera placée au dessus, l'héroine a forte poitrine est plus agile que jamais! L'aventure est un peu prenante mais pas inoubliable pour autant. C'est pas mal pour ronger son frein en attendant le vrai tomb raider de cette décennie!

Posté le 05 mars 2013 à 00:00

"Sympa", voila le mot qui qualifie le mieux ce jeux
Il est fun et change bien des Tomb Raider habituel.
Pouvoir le faire en écran splitté c'est un gros + (c'est même ce qui m'a fait acheter ce jeux)
L'histoire est sympa même si trop courte
Il y a trop peu de succès à débloquer mais la rejouabilité reste quand même bonne pour le peux qu'on le fasse avec des amis. 15/20 !

ArcEnMousse
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Pour :
- Voilà un jeu où le mot "coopération" prend tout son sens !
- Plein de défis à relever et d'items à collectionner dans chaque niveau ce qui offre à ce Lara Croft and the Guardian of Light une rejouabilité conséquente.
- La 3D isométrique et les environnements sont stylés.

Contre :
- Le solo n'a strictement aucun intérêt car semblable au mode coop'.
- L'aventure est dix fois trop simple et dix fois trop courte.
- Le scénario est si mauvais, si grotesque, si désolant que son absence aurait été une excellente chose.

Jackasso
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

En somme, Square Enix nous propose un jeu d'une qualité indéniable, fun, nerveux et accessible qui renouvelle très agréablement la franchise. Mélange des genres, il puise autant dans l'action double pad que dans le jeu de plateformes à énigme et s'adjoint un aspect jeu de rôle bienvenu. Difficile de ne pas le conseiller d'autant que ses défauts sont quasi-inexistants et qu'en sus d'un mode deux joueurs collaboratif, il se targue d'une durée de vie raisonnable et d'une très forte rejouabilité.

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Une sorte de mélange entre Tomb Raider et Diablo c'est assez bizarre j'dois dire moi même j'avais pas trop compris l'délire mais il se trouve que c'est plutôt cool au final le gameplay est vraiment bien pensé et les graphismes très très beau..

wingedHussar
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Au départ sceptique à propos de ce jeu, j'ai finalement tenté l'aventure. Et je ne suis pas du tout déçu ! Alors certes au premier regard la vue isométrique peu vraiment perturber, mais l'on si fait très vite ! Graphiquement le jeu est jolie.

Les niveaux sont plaisants à parcourir. Très bien construits. Chacun ayant des objectifs secondaires à remplir (score à atteindre, défis etc...) plus ou moins difficiles. Bon les énigmes ne sont pas très compliqué. Mais c'est un jeu avant tout basé sur l'action. Où l'on affronte une quantité importante d'ennemis en tout genre (araignées, démons, T-Rex etc...) Lara dispose d'un arsenal impressionnant entre pistolets, mitraillettes, fusil d'assaut, fusil à pompe etc... De plus il y a quelques costumes d'anciens TR à débloquer au fil de l'aventure.

Je n'ai pas encore vraiment testé le jeu en coopération mais cela semble très intéressant !

Minos-Thor
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce Tomb Raider, bien que très différents des autres du fait d'une caméra lointaine, les énigmes, les monstres sortis d'outre-tombe sont quand même au rendez-vous.

Il est assez simple si on veut le faire en ligne droite mais pour récupérer les divers artefacts, reliques la durée de vie du jeu s'accroit fortement.
Pourtant pas adepte à finir les jeu à 100%, sur celui ci j'ai plaisir à ne m'acharner sur la pauvre Lara pour obtenir l'arme, relique convoitées !

Qui plus est gratuit pour les PSN+, à essayer au minimum !

tetanic76
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Et bien alors ça, pour une surprise ce fut une surprise!
Nous avons fait le choix de faire l'aventure en coop. Ce fut génial. On s'est éclatés. Le jeu est fun, vivant et les petites séances de réflexion sont aux petits oignons. Bref, je le recommande vivement.

k-ribou
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Super effet de profondeur,maniabilité très simple, le faire à deux est vraiment le gros point fort du jeu.Les casse-tête changent en fonction du nombre de joueur,puisque à 2,on ne peut rien résoudre l'un sans l'autre.Jeu fais pour passer des bon moment avec son ami(e) ou des potes.A recommander

tatitomate
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Un très bon Tomb Raider quie renoue avec l´essence du tout premier épisode. Finalement, presque un des meilleurs depuis la déchéance des suites à répetitions. De plus la vue de dessus offre un visibilité impecable tout en conservant tous les mouvements de Lara! Les graphismes sont très bon, l´ambiance sonore aussi (même si les voix en Français sont un peu nazes). Par conter les 14 niveaux (en contant les boss) sont assez court. Tout dépend si on veut découvrir 100% des niveaux et défis ou non. Pour ma part, en 6h00 le jeu a été bouclé et je n´y retournerai plus. Attention le coop online est très vide en ce moment (été)...

Coastal-Dream76
Posté le 19 août 2012 à 00:00

La sortie inopinée de LCGoL en aura sans doute marqué plus d'un surtout pour la direction qu'a pris Crystal. Donner vie à un Hack'n Slash pur et dur aux airs de beat'em all en vue 3D isométrique le tout dans un spin-off était un pari osé, mais avec un tel résultat! Un constat très impressionnant surtout pour un spin-off dont l'utilité est réduite le plus souvent au massacre d'une franchise... Le titre a donc lui aussi bénéficié d'une réalisation de haute volée comme les autres. Les environnements sont très soignés même s'ils n'ont pas le mérite d'être excessivement éclectiques. Ce léger défaut est largement compensé par le fait d'alterner les niveaux en extérieur et en intérieur. La végétation est très fouillée, (Jungle oblige!) les textures remarquablement détaillées, le rendu des éléments (surtout le feu) transcendant de beauté, la finesse des plans incontestable, le design des personnages comme des armes et des créatures sidérant, les explosions dantesques... Le Gameplay fait office de révolution par rapport aux précédants Tomb Raider. Les commandes restent assez simples à assimiler mais ce sont surtout les gunfights qui évoluent. On passe de fights mous et redondants (Underworld) à de véritables rixes d'une effarante aggression agrémentées par un festival d'explosions rocambolesques. C'est simple, à chaque niveau, on a plusieurs fois l'occasion de tout pulvériser sur son passage. D'ailleurs, les possibilités d'intéraction avec le décor sont stupéfiantes: brûler des tentures et des arbres, ruiner des ponts entiers, des piliers et des véhicules, exploser des sarcophages... Dans LCGoL, on ne blesse pas, on atomise. L'usage de la bombe télécommandée est très utile (et jouissive!) pour déplacer des boules ou trouver des passages secrets bien que ceux-ci soient rares. L'utilisation des 29 armes du jeu (avec la lance de Totec) incite à défourailler du démon par toutes les façons: Magnums, Stinger, Minigun, Lance-Grenades M32, Usas-12, pétoires à pompe, Uzis, Lance-Flammes... Un véritable arsenal de guerre digne des carnages les plus meurtriers et dévastateurs jamais connus dans un TR. Mais ce qui fait la grande force du titre, c'est son mode Coopération. Chaque énigme se résoudra différemment comme la manière de progresser dans le niveau. À noter que des artéfacts et des reliques pourront être récupérés au fil de l'aventure pour customiser les attributs de la belle. La longévité du titre est saisissante, près d'une quinzaine d'heures. Doté de quatorze chapitres dont la durée fluctifie constamment, (plus d'une heure pour certains sans compter les défis.) L'idée de rassembler des musiques des trois derniers épisodes pour composer la bande-son de LCGoL a porté ses fruits. Les bruitages sont très réussis (tirs, explosions, transpercement de chair...) La VF est assez hilarante en raison des acteurs qui surjouent sauf Françoise Cadol toujours au top. Le scénario est en revanche basique mais l'aventure est tellement prenante en solo comme à deux qu'elle vous garantira de longues heures de pur plaisir!

Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Très bonne surprise ce Lara Croft téléchargé gratuitement en tant qu'abonné ps+. Gamepay aux petits oignons, vraiment sympathique à jouer!

Ssmoker
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Vraiment excellent en multi, gratuit pour les abo ps+ je ne m'en lasse vraiment pas contrairement aux autres psn tel que Outland ou dans l'meme genre que LC&TGOF : Renegade Ops
Le jeu prend tout son sens avec un fidèle acolyte en multi par contre je n'ose pas imaginer a quel point il doit etre ennuyeux en solo.
Si vous avez de l'argent a dépenser ou que vous aimez les Hack'n Slash avec énigme et du parcours, Prenez le sans hésiter !

MisterJulien24
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Bonjour à vous !

Je vous propose ici une vidéo sur lara croft : The Guardian Of Light.

C'est un let's play, un walktrought. Je vous donne ici le lien de l'épisode 1 : http://www.youtube.com/watch?v=_QFzlQEjk2A

Les autres épisodes seront dispos sur ma chaine !

Allez voir et commentez ! Merci d'avance !

config Windows 7 / Safari 535.19 /config

1  2  3  4  5  6