12.7/20

Nicomacdo
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Alors que Capcom semblait vouloir se réconcilier avec ses anciens fans lors du 1er add-on, là ils font tout le contraire en optant pour un gameplay 200% action! Allez comprendre... J'imagine qu'ils veulent toucher un public le plus large possible. Le côté frénétique et jubilatoire du jeu est indéniable, mais ce n'est jamais qu'un mode mercenaire plus. Seul gros problème, en choisissant la voie de l'action de façon aussi radicale, le côté vieillot du gameplay de RE5 apparait encore plus flagrant avec sa jouabilité rigide, totalement inadaptée à une telle surenchère d'adversaires. La coop est toujours imposée et là ça ne pardonne plus. Et puis Jill devenue blonde par magie(sans parler de son visage qui a changé!), y a rien à faire, ça ne passe pas! lol Faut vraiment qu'ils rejouent aux anciens épisodes de la saga et qu'ils embauchent un scénariste professionnel chez Capcom, y a urgence là. Espérons que RE6 repartira sur de bonnes bases et n'aura pas ce déséquilibre si énorme qu'il en est incompatible entre exploration et action qu'à connu RE5, particulièrement flagrant avec ses 2 add-on.

Guily_du-Quebec
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

De l'action. De l'action bon finalement ya eu de l'action. Addons pas si pire d'une durée équivalente a celle de Lost in Nightmare. Je trouve ca cool de conduire Josh et Jill mais malgré sa le scénario 0 quoi. La passe survie a la fin est plaisante mais sans plus. Ce DLC me rapelle beaucoup les scene daction longue avec des canon partout dans Separate Ways de Resident Evil 4.

Nicomacdo
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Guily_du-Quebec
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

mistercroft18
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Cette extension est beaucoup moins bonne que la première à mon goût. Elle est beaucoup trop (uniquement même) centrée sur l’action, ce qui fait que quand on a commencé le chapitre, on l’a déjà fait en entier. Ce DLC se limite à de l’action non stop ce qui le rend très linéaire et rapidement énervant. La première fois on le fait sans problème mais on reviendra que peu dessus. Il y a beaucoup trop d’ennemis puisqu’il en arrive un nombre infini et la musique est la même durant la quasi-totalité du chapitre. Cependant, c’est intéressant de voir comment Jill et Josh se sont échappé pour aller aider Chris et Sheva à la fin de RE5. Peut-être un des seuls point vraiment positif de ce DLC, seulement agréable à faire les premières fois.

Jackasso
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Au final ce DLC est à des années lumières du précédent. Défoulant, rythmé et intéressant malgré son level-design peu inspiré et son scénario aussi passionnant qu’une émission de M6, il vous fera passer 40 courtes mais bonnes minutes pour 5 petits euros. Plus proche de l’esprit de Resident Evil 5 que de Perdu Dans Les Cauchemars, ce DLC est un petit condensé d’action non stop super défoulant mais pas vraiment flippant.

stopauguichet
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Excellent add-on qui vient prolonger le plaisir de jeu (et la durée) de RE5. C'est l'état d'urgence permanent et on n'a pas une seconde pour souffler. On dessoude du Majini à la pelle. Devant, derrière, sur les côtés, y en a partout ! Et tout ça en trouvant comment progresser jusqu'à la fin du niveau, le level design étant particulièrement bien pensé. De plus, c'est pour moi un chapitre à part entière du jeu, dans la mesure où il s'intègre dans l'histoire en nous permettant de voir ce qu'ont fait Jill et Josh à un moment précis de l'aventure principale. Mais c'est un chapitre à faire juste après avoir fait une partie entière de RE5 et en avoir assimilé tous les rudiments en terme de gameplay, sans quoi je pense que c'est limite injouable (trop débordé et assailli, je doute qu'un néophyte tienne plus de 5 mn dans la mêlée...). Je conseille d'ailleurs aux nouveaux venus d'acheter RE5 Gold Edition dans la mesure où elle contient le jeu ainsi que toutes les extensions sans avoir à télécharger quoi que ce soit (20€ neuf et entre 10 & 15 d'occasion aujourd'hui... et c'est pas cher payé !).

Citroen-gt
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Les combats sont assez difficiles, puisqu'on a facilement 10 ou 15 ennemis sur notre dos. De plus, quasiment rien n'a été changé. Lez gameplay est toujours fade, la durée de vie inchangée, etc...
RE 5 : Une Fuite Désésperée n'a pas réussi le pari de dépasser son aîné.

Imrane-117
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Excellente extension, qui reste dans la continuité du jeu d'origine. Une Fuite Désespérée a aussi le mérite d'éclaircir une partie du scénario de Resident Evil 5. Côté gameplay, gros fun, beaucoup d'action, la possibilité d'incarner des personnages très intéressants, bref du tout bon. On peut aussi noter la difficulté assez présente. Bonne durée de vie, de plus elle apporte de nouveaux Trophées. En coop, fun assuré !

MaxZeGamer
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Contrairement à SuperPJ,je trouve la note de la Rédaction justifiée étant donné le libre choix de donner son avis,sans pour autant être obligé de le suivre.
Pour ma part,je trouve ce DLC très décévant car la durée de vie est grossière.Les dévellopeurs devraient se remmetre en question sur la quantité plus que sur la qualité.Mieux vaut une daube longue que courte,au prix ou ce contenu est vendu...

Safsprin
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Ce DLC est finalement plus intéressant que le DLC Perdu dans les cauchemars scénaristiquement car Perdu dans les cauchemars qui se contentait juste de nous faire revivre un Flashback, dans ce DLC vous fait vivre une zone d'ombre dans le scénario, qui vous apprend comment Jill et Josh se rencontrent, survivent et s'enfuient, bien que mis à part se taper des phases de bourrinages pour décérébré et qu'on fasse la connaissance d'un personnage pas apparu dans la campagne mais apparaît que 2 secondes dans ce DLC, nous n'apprenons rien, aucun rebondissement, de choses inattendues, ce DLC se contente juste d'être un bon défouloir et d'être un cauchemar en professionnel, en professionnel vous vous rendrez compte que c'est ce DLC qui aurait dû s'appeller Perdu dans les cauchemars, car oui, vous passerez votre temps à crever mais c'est même plus une question de difficulté, c'est carrément à cause du gameplay inégale qui se révèlera être un véritable étron et autant vous dire que l'IA allié arrange rien...

loic2000
Posté le 22 juin 2015 à 17:09

J'ai vraiment bien aimé ce DLC. Contrôler Jill et Josh était un plaisir, cela change de Chris et Sheva. J'ai vraiment apprécier de retrouver la quasi-totalité des ennemis du jeu dans un seul niveau. J'aime aussi le fait que les ennemis et les armes soient aléatoires, cela nous met à chaque fois à l'épreuve et nous fait improviser au fur et à mesure du niveau. Il est vrai que le nombre d'ennemis est quand même largement exagéré (aucune seconde de répit et les munitions s'usent très vite) et que si l'on n'a pas le fusil sniper ça devient plus compliqué. Mais j'ai tout de même vraiment apprécier ce DLC surtout la dernière partie sur le toit où là ça devient vraiment de la survie pure et dure.

G7K
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Une Fuite Désespérée représente l'archétype du DLC sans âme, destiné à nous divertir sans trop se fouler. On y suit notre pauvre Jill Valentine au prise avec des vilains méchants pas beaux alors qu'elle tente de s'échapper. De l'action, de l'action et encore de l'action dans ce DLC qui nous fait amèrement regretter l'âge d'or de la série.

pizza377
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Bonne bande son, bons graphismes pour cette époque, bonne durée de vie, un jeu aussi assez varié qui mele action aventure et tout ca..., quelques points négatifs mais une majorité de positifs. Je le recommande à tout le monde.;

Ashyso
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Bonjour,

Petite DLC qui nous apporte ici un nouveau level dans lequel nous découvrons le parcours de Jill après que nous l'ayons sauvé dans l'aventure principale. Ce level dure environ une heure. Nous y retrouvons toute la clique des adversaires du jeu mais dans des quantités exagérées. Ainsi, vous ne pourrez pas sursauter en vous faisant surprendre puisqu'il n'y a aucune interruption à l'arrivée des ennemis.

BMW-M6
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

un DLC correct mais qui apporte assez peu de choses. Pas de nouveaux ennemis, pas de nouvelles armes, pas de grosses suprises de scénario, un décor peu original... Non, ici on nous offre uniquement un petit défouloir d'action.

Light58
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Vous en vouliez encore ? Vous êtes servis !
Desperate Escape se présente comme Resident Evi5...mais en plus explosif ! Plus d'ennemis, plus de munitions, plus de kills. C'est un vrai génocide que l'on nous demande réaliser et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on y prend un pied d'enfer, surtout en coop.
Malheureusement, ce DLC présente le même talon d'Achille que Lost in Nightmares, c'est-à-dire une durée de vie ridicule (environ une petite heure), même si, je vous le rappelle, il ne coûte que 4€. Il est dommage d'avoir accès a une telle orgie de violence pour être arrêté net alors que l'on a à peine commencé.
Et puis, le fait que l'action atteigne son paroxysme fait ressortir les faiblesses du gameplay qui a tendance à être trop raide dès que l'action s'intensifie. Autant vus dire que ce DLC s'adresse aux gros durs, ceux qui maîtrisent Resident Evil 5 les yeux fermés et une main dans le dos, les autres vont méchamment galérer.
Finalement, Desperate Escape se présente plus comme un mode mercenaries de luxe qu'autre chose. Il est certes très fun, super jouissif et intense du début à la fin, mais on reste quand même sur notre faim. La faute à une durée de vie riquiqui et à un concept manquant d'originalité.
Je me suis personnellement bien amusé dessus alors je le conseille quand même à ceux qui ont apprécié RE5 et qui en redemandent, car il est possible que ce DLC comble leurs attentes.