Resident Evil 5 : Perdu dans les Cauchemars

14.5/20

Nicomacdo
Posté le 27 Janvier 2011

Visiblement conscient de l'extrême agacement des fans de la 1ère heure(dont moi-même) du à la disparition totale du côté survival horror au profit de l'action hollywoodienne bête et sans âme, Cacpcom joue ici la carte de la réconciliation et de la nostalgie avec cet add-on truffé de clins d'œil aux 1ers épisodes de la série. Hélas ça ne marche que pendant un bref moment, car il ne s'agit jamais que d'un add-on de RE5, avec tous les défauts que cela implique que j'ai déjà cités (la coop imposée par exemple). Graphiquement c'est de bonne facture, mais trop froid, trop lisse, beaucoup trop propre, où est passée la poésie macabre des 1ers épisodes (dont Rebirth reste le plus bel étendard)? Dommage aussi que Chris et Jill n'aient pas été relookés, alors que l'action se passe bien avant RE5. Du coup le sentiment de nostalgie passe bien vite. Le gameplay ultra-nerveux de RE5 est en totale contradiction avec cet add-on, on a l'impression que les gars de capcom ne savent plus trop où ils vont, impression confirmée avec l'absence quasi-totale d'ennemis dans ce fichu manoir. On s'ennuie, et le côté gore est toujours aux abonnés absent. Cet add-on ne peut rivaliser en terme d'ambiance avec les épisodes old-school de la saga, alors au final il n'a pour ainsi dire rien pour lui, si ce n'est le plaisir de voir Jill et Chris réunis. Mais j'aurai franchement préféré que ce soit dans d'autres conditions, car au final ce n'est qu'une déception de plus dans mon expérience de jeu de RE5.

Jean_K
Posté le 04 Octobre 2013

Ah voilà! C'est comme ça qu'aurait du être RE5!!! Sombre, lugubre, sale, un retour aux origine pour ce dlc! Enfin un retour vite fait, juste l'univers est proche des 2premiers RE, le gameplay lui reste identique au jeu.
Je regrette juste la durée bien trop courte de ce dlc (surtout pour le prix) et j'apprécie grandement l'univers et l'histoire de Jill.

1  2  3  4  5  6  7  8
dora27
Posté le 19 Février 2010

Moi je dis merci aux créateurs de cette fabuleuse série, qui pense a nous en nous faisant des petits bonus comme "perdu dans les cauchemars". Oui notez bien : BONUS!!
Vous en n'avez pas marre de vous plaindre et de critiquer??
Estimez-vous heureux d'avoir des petits plus après la sortie d'un nouveau volet!
4,99€ pour tant de travail derrière qu'ils ont accomplis je trouve que c'est ridicule de dire hauts et fort: C'est chers!!
Même si c'était 45 minutes, c'était 45 minutes de pure plaisir en signe de clin d'oeil qui ma rapeller mon tout premier Resident evil!!

Strega27
Posté le 19 Février 2010

Vraiment bien pour tous les nostalgiques que de bon souvenir pour une des séries les plus cultes du jeux vidéo en 3D.
Et pour ceux qui juge parce que c'est du DLC aller voir aillleurs au lieu de baisser la note. Le DLC c'est les Futures mes amis il y a eu les cassettes , les disquettes, les CD, les DVD et maintenant le DLC faudra vous y faire...

Niick0l4s-x3
Posté le 19 Février 2010

Vous etes fan de Resident evil ? Alors Vous allez Vraiment Aimer cette extension . Les Graphismes sont plus beau et plus fin que dans la Version Originale . Pour ma part L'Ambiance m'a bien plu , Plus Sombre et Plus effrayant Que Re5 .
Pour Moi la Durée de Vie a été d'une heure Pour 5€ , Je trouve pas cela excessif . Surtout avec le nouveau Mode Mercenaries Reunion et les persos . Je conseille vraiment .

linkin_sheep
Posté le 18 Février 2010

Pour ma part j'ai trouvé ce nouveau chapitre vraiment bien, quoique très court c'est vrai (ce qui est dommage). Le stress est présent tout du long de la première traversée du manoir et les nombreux clins d'oeils raviront les fans de la série; pour les autres s'abstenir...

Danja-lago
Posté le 18 Février 2010

J'ai adoré, le stress est beaucoup plus présent que dans RE5 en lui même, et c'est bien cool de retrouver le manoir des débuts.
le seul point négatif est la durée de vie de cet épisode et l'absence d'ennemis.

r3si3vil
Posté le 18 Février 2010

J'hallucine de la note de jv.com, je trouve ce DLC vraiment génial contrairement au jeu original, la on retrouve enfin avec de bons moments de frissons et un retour dans un survival, personnellement j'ai adoré.

1  2  3  4  5  6  7  8