Resident Evil 5 : Perdu dans les Cauchemars

14.5/20

Nicomacdo
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Visiblement conscient de l'extrême agacement des fans de la 1ère heure(dont moi-même) du à la disparition totale du côté survival horror au profit de l'action hollywoodienne bête et sans âme, Cacpcom joue ici la carte de la réconciliation et de la nostalgie avec cet add-on truffé de clins d'œil aux 1ers épisodes de la série. Hélas ça ne marche que pendant un bref moment, car il ne s'agit jamais que d'un add-on de RE5, avec tous les défauts que cela implique que j'ai déjà cités (la coop imposée par exemple). Graphiquement c'est de bonne facture, mais trop froid, trop lisse, beaucoup trop propre, où est passée la poésie macabre des 1ers épisodes (dont Rebirth reste le plus bel étendard)? Dommage aussi que Chris et Jill n'aient pas été relookés, alors que l'action se passe bien avant RE5. Du coup le sentiment de nostalgie passe bien vite. Le gameplay ultra-nerveux de RE5 est en totale contradiction avec cet add-on, on a l'impression que les gars de capcom ne savent plus trop où ils vont, impression confirmée avec l'absence quasi-totale d'ennemis dans ce fichu manoir. On s'ennuie, et le côté gore est toujours aux abonnés absent. Cet add-on ne peut rivaliser en terme d'ambiance avec les épisodes old-school de la saga, alors au final il n'a pour ainsi dire rien pour lui, si ce n'est le plaisir de voir Jill et Chris réunis. Mais j'aurai franchement préféré que ce soit dans d'autres conditions, car au final ce n'est qu'une déception de plus dans mon expérience de jeu de RE5.

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Ah voilà! C'est comme ça qu'aurait du être RE5!!! Sombre, lugubre, sale, un retour aux origine pour ce dlc! Enfin un retour vite fait, juste l'univers est proche des 2premiers RE, le gameplay lui reste identique au jeu.
Je regrette juste la durée bien trop courte de ce dlc (surtout pour le prix) et j'apprécie grandement l'univers et l'histoire de Jill.

1  2  3  4  5  6  7  8
lordmak
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Moi j'ai vraiment bien aimé cette petite expension ! Bon ca vient aussi du fait que je suis vraiment pas doué et que il m'a fallu deux heures pour finir le jeux ... (en mode facile oui ._. je tourne souvent en rond).

M'enfin malgré tout pour le prix ou je l'ai payé je n'ai pas été décu DU TOUT. C'est certe court mais j'ai trouvé l'ambiance sympa et j'ai eu du plaisir a jouer.

2000watts
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Si vous avez 5 euros, alors autant le mettre dans ce add on que dans un paquet de clopes.
Add on sympa, avec une bonne ambiance.
De plus ajouts de nouveaux personnages dans le mode mercenaries qui est très prenant.

SaintJeff
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Je penses que cette extension prouve que capcom est capable de nous faire une tuerie en faisan un effort sur des zombie par exemple, l idee de la camera fixe est excellente car admirer nos heros de leur entier a chaque caméra est un vrai plaisir qui ote cette aspect tps et sans visage de resident evil 5;

Mais trop court, rien sur l histoire sur ce point je suis d accord avec logan, je m amuse a combattre les deux monstre dansle manoir en camera fixe mais je ne le fait pas en entier tant le reste me las grandement et la fin n est pas un bon combat bien agencé, ma pauvre jill n aura eu qu un pourcentage bien faible a son role pour le dernier episode de cette saga, un enorme gachis alors que ce dlc montre coment un resident evil rebirth next gen online est totalement possible voir jouissif a fair,
un reve tant fantasmer un reve qui restera un reve mort

Adieu Jill Adieu ma belle, adieu grande saga!!!!

cyrenaique
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

C'est un contenu assez déroutant, qu'il m'est difficile de noter et de raconter. Il est court, moins de 1 heure si on joue rapidement, sauf peut-être dans le mode professionnel; mais comme il y a quatre niveaux de difficultés qui changent un peu la donne on peut le refaire quatre fois, sans compter le mode MULTIjoueur qui MULTIplie cet effet.
Cet épisode contraste énormément avec le reste du jeu puisqu'il ne s'agit plus de vider des décors de hordes de zombies belliqueuses mais plus de résoudre des énigmes et de survivre à quelques monstres gargantuesques en les tuant ou pas dans une atmosphère inquiétante, fini l'action bonjour la réaction et la réflexion; d'aucuns parlent d'un retour aux sources.
Le mode mercenaires réunion (inclus dans le DLC) ne va certainement pas faire l'unanimité puisque seuls Excella Guione et Barry Burton sont disponibles gratuitement, les autres sont à acheter sur le PSTORE pour la modique somme d'un euro par tête de pipe, autant dire que c'est réservé pour les fans, les accrocs, et les grosses bourses (pas n'importe lesquelles).

misterfranck
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

J'ai fini le jeu en environ 1h 15 minutes en mode difficile. J'ai pris le temps de savourer le jeu et de ne pas trop me presser. Je trouve que l'ambiance est franchement bien réussi puisque j'ai sursauté à une ou deux reprises. Je trouve que 'est un tres bon jeu et que pour 5.99$ ceci vaut la peine de l'acheter. C'est pourquoi de lui donne un 18! Pour tout ceux qui disent court le jeu, eh bien c'étais a vous de le faire en difficile au lieu de facile et de pas trop vous grouiller a le finir!

Gamesell
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Un petit chapitre bien sympathique. Il s'avère que c'est relativement agréable de se retrouver dans le manoir depuis le temps que l'on attend un retour aux sources de la série. Une durée de vie relativement courte mais le stress est bien présent au détour de certains couloirs. L'ambiance est plutôt prenante et les graphismes répondent à nos attentes. Un 18/20 bien mérité pour une petite extension, qui rappelons le, ne coûte que 4,99 € et qui devrait être notée à ce titre et non comme un jeu à part entière...

gothik-snake
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Je trouve le test un peu dur avec ce DLC. Certes ça n'apporte pas grand chose, voire même rien à l'intrigue puisque le combat final on le connait et que rien de nouveau ne se passe avant ledit combat ; Pourtant c'est une sacrée joie de retrouver le manoir de Rebirth (un poil changé d'ailleurs), les séquences nostalgiques via notamment divers détails comme le passage des portes et des clins d'œil au chef d'œuvre qu'est Rebirth sont très sympa aux yeux d'un fan de la série.
Donc oui, je trouve le test un peu dur puisque l'aspect nostalgique rend ce DLC intéressant, on trouve quelques passages assez stressants et une ambiance soignée. Certes une heure de jeu c'est court, mais en le faisant en coop online avec un pote (et un chat vocal si possible) il y a moyen de bien s'amuser.

Donc pour résumer, une ambiance bien soignée, un peu de stress, un retour apprécié aux sources (en l'occurrence au manoir) qui ont fait la réputation de Resident Evil et une bonne partie de plaisir grâce à la coop online, tout ça agrémenté d'un mode Mercenaries bien sympathique via l'arrivée remarquée de quelques nouveaux personnages en font un DLC satisfaisant. Pas un must-have, mais tout à fait de quoi satisfaire le joueur.
Il ne faut pas oublier qu'il ne coûte que 5 €, et que 5 € pour une heure de jeu c'est tout à fait correct (proportionnellement, si un DLC à 5 € équivaut à une heure de jeu, un jeu complet à 70 € équivaut à une quinzaine d'heures, en tous cas moi ça me semble correct) ^^

-nico25nico-
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Bah franchement c'est génial pour 5 € en moyenne. 1 petite heure et quelque passage de sursaut ( Spoil: La fenetre dans le manoir qui éclate ) Sinon tres reussi même les monstres asser copier mais c'est toujour copier sur euxmeme et pas sur un autre jeu donc stop de mettre des mauvaise notes !

adryx
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Un DLC bien intéressant malgré quelques défauts : en temps que fan de la série, je serai tenté de dire que c'est le meilleur chapitre de RE5, cependant, on est trop loin de l'opus d'origine. Je ne peux que reprendre les avis des fans du Resident Evil 1, l'ambiance, la nostalgie etc et etc... graphiquement, on reconnait le bon travail des concepteurs. Le gros bémol c'est la durée de vie : je savais qu'il était court, en le faisant avec my girl friend en véréran, on a bien pris notre temps pour savourer aux mieux ce nouveau chapitre. Ce que je reproche à certain joueur, c'est qu'il se précipite comme des dingues pour finir le plus rapidement possible le niveau, sans essayer d'apprécier cette opportunité de rejouer ou de redécouvrir RE5 sous un autre angle... enfin, il y a toujours des mécontents... en revanche, [attention SPOIL] j'espérais tout de même le come back des zombies...

Seboute
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

9 ? 9/20 pour cette petite extention ?
Je crie au scandale d'avoir mis une note aussi basse. Certes, il ne dure qu'une heure, mais il avait été annoncé d'une durée d'environ une heure, alors pourquoi lui mettre 8 en durée de vie ?
Visuellement splendide, on retrouve tout ce que l'on trouvait dans les premiers opus qui avaient disparus dans le 4 et le 5.
Le fameux manoir où l'orage éclate au dehors, la tension horrifique est perceptible et on s'émerveille à marcher dans les couloirs sordides.

Les petite moments d'angoisse comme le cri dans l'escalier ou le piano qui se met soudainement à jouer; les petites énigmes sympathiques qui avaient quasimment disparues; le nouveau monstre qui me fait beaucoup penser à la femme démon qui vit dans la cabane du 1er opus après avoir traversé le cimetière : tous ces éléments sont un retour aux origines ds premiers jeux de la saga.
Pour moi, cet excellent retour aux sources mérite d'être acheté et, malheureusement se trouve trop court.

J'aurais en effet apprécier de déambuler plus longtemps dans les couloirs du manoir Spencer.
En espérant un resident Evil 6 qui marquera un retour aux sources et gardant le game play des deux derniers épisodes.

MrMatt
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Lui mettre 9/20 est un peu dur quand meme, malgré que dans le detail des notes je sois legerement d'accord. Mais on peut quand meme noté que comme l'a dit si justement r3si3vil, on revient plus dans le survival horror que ne l'etait RE5 a la base, et rien que pour ca, ca vaut le coup. Les petits clins d'oeil sont nombreux et les fans apprecieront et pour finir, mais cela n'engage que moi, c'est un plaisir de revoir Jill dans un univers comme celui ci.
Donc, je lui met 14/20, meme si une durée plus longue aurait, je pense, été plus appreciée par tout le monde.

black-death
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

C'est frenchement une grosse arnaque si on achète l'extension (donc pas concerné la gold édition).

Je m'explique , peu d'énigme(très facile en plus), peu d'action , aucun ajout à l'histoire (un jeu très mou en outre). Donc claquer 4€99 pour ca autant acheter un jeu à bas développement.

Le manoir nous pousse à la nostalgie , mais derrière cela il n'y a rien d'autres .

Pour finir et les extras ne rehaussera pas l'extension .

fuuuuuuuuuuuuu-
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Graphismes toujours au top, ambiance tres reussie, jouabilité identique a RE5, donc on aime ou on aime pas, moi ca me va, durée de vie tres correcte pour le prix, 1h30 pour 4€, loin d'etre une arnaque, ultra fun en coop, bref tres bonne surprise, tres bon DLC.

saucema
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Tout simplement magique ! toute petite durée de vie mais excellent ! quand je lis des tocards qui nous traite de pigeons ou autres conneries, je me demande si la noisette qui leur sert de cerveaux se mets en route !? j'ai pris du plaisir a jouer par conséquent je voit pas pourquoi j'irai insulté les créateurs... ok c'est super court, il manque ceci cela ... faut se reveiller :ah mais oui les premiers RE étaient des modèles de perféctions avec des enigmes incroyablement complexe et des histoires bourrées de rebondissement halucinant ( MDR ) jsuis fan de RE et j'adore plus ou moin chaque épisodes tous différents malgré beaucoup de défauts... Resident evil 6 devrait mettre les bouchées doubles mais quoi qu'il arrive il y aura toujours des péteux pour crier aux scandale et a l'anarque alors qu'ils vont acheter le jeux et le retourner dans tout les sens! alors critiquer allez-y !moi ça me fait marrer !

Wanghotz
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

C'est vrai qu'il est un peu court mais bon ça il fallait s'y attendre? c'est pas un jeu entier qu'on achète. J'aimerais toutefois corriger une chose que pas mal de joueurs reprochent: l'absence d'ennemis au cours des premières minutes de jeu. En mode vétéran et professionnel (beaucoup plus basés sur la fuite dû au manque de munitions) ce n'est pas le cas.
A ce prix là on ne peux pas faire de reproches à cette extention. Il faut la prendre comme un petit cadeau, surtout pour les fans.

1  2  3  4  5  6  7  8