Menu
Resident Evil 5 : Perdu dans les Cauchemars
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
14.5/20
16 à 20
46
11 à 15
45
6 à 10
18
0 à 5
2
Donnez
votre avis
111 notes

Les avis les plus utiles

9/20
Nicomacdo
Alerte
Posté le 27 Janvier 2011

Visiblement conscient de l'extrême agacement des fans de la 1ère heure(dont moi-même) du à la disparition totale du côté survival horror au profit de l'action hollywoodienne bête et sans âme, Cacpcom joue ici la carte de la réconciliation et de la nostalgie avec cet add-on truffé de clins d'œil aux 1ers épisodes de la série. Hélas ça ne marche que pendant un bref moment, car il ne s'agit jamais que d'un add-on de RE5, avec tous les défauts que cela implique que j'ai déjà cités (la coop imposée par exemple). Graphiquement c'est de bonne facture, mais trop froid, trop lisse, beaucoup trop propre, où est passée la poésie macabre des 1ers épisodes (dont Rebirth reste le plus bel étendard)? Dommage aussi que Chris et Jill n'aient pas été relookés, alors que l'action se passe bien avant RE5. Du coup le sentiment de nostalgie passe bien vite. Le gameplay ultra-nerveux de RE5 est en totale contradiction avec cet add-on, on a l'impression que les gars de capcom ne savent plus trop où ils vont, impression confirmée avec l'absence quasi-totale d'ennemis dans ce fichu manoir. On s'ennuie, et le côté gore est toujours aux abonnés absent. Cet add-on ne peut rivaliser en terme d'ambiance avec les épisodes old-school de la saga, alors au final il n'a pour ainsi dire rien pour lui, si ce n'est le plaisir de voir Jill et Chris réunis. Mais j'aurai franchement préféré que ce soit dans d'autres conditions, car au final ce n'est qu'une déception de plus dans mon expérience de jeu de RE5.

Lire la suite...
17/20
Jean_K
Alerte
Posté le 04 Octobre 2013

Ah voilà! C'est comme ça qu'aurait du être RE5!!! Sombre, lugubre, sale, un retour aux origine pour ce dlc! Enfin un retour vite fait, juste l'univers est proche des 2premiers RE, le gameplay lui reste identique au jeu.
Je regrette juste la durée bien trop courte de ce dlc (surtout pour le prix) et j'apprécie grandement l'univers et l'histoire de Jill.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (111)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8 
Page suivanteFin
20/20
DarkArena
Alerte
Posté le 16 Mars 2010

Bien que il soit trop court ce DLC permet de se souvenir des longue heures de jeu que je passais avec ma grande soeur avec les 3 premier opus qui pour moi était les meilleurs (j'ai 16 ans donc à l'époque j'était trop petit pour jouer tout seul).Bref ce DLC est enfin un retour au source de Capcom avec une ambiance opréssante et la vue bien sympatique du manoir spencer bien qu'il soit trop court car on aimerais continuer a jouer.

Lire la suite...
8/20
Benjam_1
Alerte
Posté le 14 Mars 2010

Trop court, trop vide, trop de zombies inactifs, les premiers instants sont excellents, mais dès qu'on arrive devant Wesker on se dit que chez Capcom, ils se foutent bien de notre gueule.
C'est vraiment dommage, d'autant plus que la qualité graphique du Manoir est incroyable de réalisme. Si Capcom nous refait un premier RE avec cette qualité visuelle je l'achète immédiatement.

Lire la suite...
10/20
-Julien42390-
Alerte
Posté le 07 Mars 2010

Sans surprise , " Perdu dans les cauchemars " n'a rien d'exceptionnelle au niveau scénario , il n'apporte rien de nouveau pour la franchise . En effet un seul nouveau type de monstre est rajouté dans ce contenue ! Ce qui est fort dommage , surtout qu'il s'agit d'une copie du boucher ! Par contre les graphismes et la 3.D ont tout pour plaire et les deux personnages rajoutés dans le mode " la réunion des mercenaires " est bien penser ! En conclusion , c'est un contenu qui ne donne pas envie de le recommencer une deuxième fois malgré la bonne ambiance du manoir .

Lire la suite...
18/20
colonelwesker
Alerte
Posté le 02 Mars 2010

je trouve que ce DLC n est pas trop mal vu qu il est assez complet:on apprend un petit supplément sur l'histoire, des nouveaux personnages de mercenaries et quelques figurines.Qu'est-ce qu'on povait s'attendre d'autres d'un DLC?

Lire la suite...
19/20
umbrella-unit
Alerte
Posté le 28 Février 2010

Serieusement, je donne 19/20 car les graphismes sont bien faits, le manoir est plutôt bien reproduit et on a une chance de se rapeller de l'original grace au nouveau gameplay, le seul probleme c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'ennemis mais bon Capcom a fait ce qu'il pouvait pour satisfaire ses gamers et puis 9/20 c'est abusée car si on passe de très bon moments avant de combattre Wesker come " L'égnime dans le sous-sol ".

Lire la suite...
15/20
Superpj
Alerte
Posté le 27 Février 2010

J'adore Jeuxvideo.com mais honnêtement ce site devrait trouver de nouveau testeurs car Logan qui met 15/20 au chef d'oeuvre Heavy Rain (note moyenne des Lecteurs 18/20 !), et 9/20 à l'extension RE5 (moyenne Lecteurs 15/20), il y a un problème ! OK chacuns ses goûts mais je ne vois vraiment pas d'où sortent ces notes abracadabrantesques ....

Lire la suite...
20/20
Prince-Chaichou
Alerte
Posté le 26 Février 2010

Moi je le trouve exellent, graphisme toujours aussi niquel, et puis ça nous rappelles beaucoup le premier Resident Evil sortit en 1996. Je vous conseilles vivement de l'achetez si vous aimez le manoir du premier Resident Evil. Cependant, sâchez que ce n'est pas toujours dans le manoir, mais aussi dans les sous-sols... Mais bon, c'est toujours aussi bien de pouvoir incarner Jill dans un autre mode que le Mercenaire, Affrontement, etc...

Lire la suite...
18/20
bean83
Alerte
Posté le 26 Février 2010

Franchement les test jvc des fois c'est vraiment n'importe quoi : cet épisode s'adresse surtout aux joueurs qui ont fait le premier resident sur ps1 ou le rebirth sur gamecube.
Il est donc normal qu'aux niveau du scénario il n'apporte pas de grandes révélations. Les graphisme restent aussi beau que pour RE5, seule la durée de vie est discutable, mais franchement je ne vois pas d'où sort ce 9.

Lire la suite...
17/20
SUPERBILATOR
Alerte
Posté le 26 Février 2010

9/20 pour cette extension?C'est une blague?
Capcom n'a pas seulement créé une histoire parallèle au jeu principal,il a réussi à nous faire de nouveau peur.La technique est simple,pratiquement aucun monstre au début de l'aventure.Pas un seul au bout de 20 minutes.Par contre des moments de frayeur,des oiseaux qui surgissent,des morts qui vous tombent dessus.J'ai comparé cette version PS3 et XBOX 360.Aucune différence.Pas de chargement ou presque lors des passages de pièces en pièces (du moins,c'est caché).Modélisation du manoir en vraie 3D (La classe).Graphismes fabuleux.Nombreuses énigmes et objets à trouver.Toujours trop de munitions.A moins d'essayer en vétéran (et encore).Un boss du jeu doit être le frère de Quasimodo (ou un parent proche).Des sortes d'étoiles à détruire.Balèze vu le prix ridicule de cette histoire supplémentaire.Achetez ou plutôt téléchargez cette extension magnifique qui relève considérablement le niveau du jeu.

Lire la suite...
17/20
vol2vie
Alerte
Posté le 24 Février 2010

Ce contenu en vaut il la peine?...la réponse serait oui si on voit la note que je lui ai mis n'est ce pas?ben oui c'est oui xD.J'ai beaucoup aprécié ce contenu,mais c'est trop court c'est bien dommage et ce contenu montre qu'en montrant le jeu sous certain angles ,c'est assez dépaysant(Examinez la porte d'entré juska voir ?).Eclatez vous bien.

Lire la suite...
7/20
gaviotas
Alerte
Posté le 24 Février 2010

Franchement déçu, pourtant je l'attendais avec impatience !!!! Il y a vraiment peu d'ennemis, c'est vrai ils sont nouveau mais completement mou, et ce chapitre ce termine très vite !!!! J'aime juste la première impression que l'on a, quand on rentre dans ce manoir sordide !!!!

Lire la suite...
18/20
dau2004
Alerte
Posté le 24 Février 2010

Bon Pack supplémentaire qui offre pas mal de craintes la première fois où on le joue, bon temps de jeu étant donné qu'il faut le finir dans les 4 modes, dommage que le coût n'offre néanmoins pas plus de jeu et de contenu ...

Lire la suite...
17/20
Imrane-117
Alerte
Posté le 24 Février 2010

Finalement ce DLC n'est pas mauvais, loin de là. Je l'ai terminé en environ 1 heure en ligne droite et en facile. Donc comptez largement plus si vous voulez débloquer tous les nouveaux trophées, gagner les bonus, jouer en difficile, etc. Côté ambiance, on a constamment la pression. Le manoir est glauque. Jouez de préfèrence en Coop, vous profiterez mieux. Les nouveaux monstres sont également flippants, et le stress est également au rendez-vous. Pas de doute, c'est bien une bonne extension si vous avez aimé RE 5.

Lire la suite...
16/20
beben57
Alerte
Posté le 24 Février 2010

L'ambiance est fidèle à la série, le problème des munitions se retrouve ici (même étant un vrai écureuil, j'ai galéré à un moment)... Pour moi les petits détails négatifs se résument à 2 choses: le bestiaire, et la fin. Mais je ne suis pas du tout déçu!

Au final ce DLC est très bien si on se contente d'une ou deux parties. Je le ferais bien une fois de plus, en professionnel, mais ça s'arrêtera là.

Lire la suite...
18/20
Rebz-57
Alerte
Posté le 22 Février 2010

DLC à conseiller fortement ! Après toutes les critiques négatives circulant au sujet de cet add-on, je ne pensais pas le payer mais bon autant voir ce que Capcom nous a mijoté !
Et là, choc. En effet c'est peu-être cour comme scénario, en effet pas trop d'ennemis mais une chose à dire à tout ceux qui pensent celà : faites tout les trophées ou succès (notamment le mode pro) et on en reparlera de la "facilité" du scénario ^^ C'est sur qu'en baclant le mode Amateur beaucoup de monde sait le faire!
Vivement le prochain DLC!

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8 
Page suivanteFin