14.5/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Ah voilà! C'est comme ça qu'aurait du être RE5!!! Sombre, lugubre, sale, un retour aux origine pour ce dlc! Enfin un retour vite fait, juste l'univers est proche des 2premiers RE, le gameplay lui reste identique au jeu.
Je regrette juste la durée bien trop courte de ce dlc (surtout pour le prix) et j'apprécie grandement l'univers et l'histoire de Jill.

Nicomacdo
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Visiblement conscient de l'extrême agacement des fans de la 1ère heure(dont moi-même) du à la disparition totale du côté survival horror au profit de l'action hollywoodienne bête et sans âme, Cacpcom joue ici la carte de la réconciliation et de la nostalgie avec cet add-on truffé de clins d'œil aux 1ers épisodes de la série. Hélas ça ne marche que pendant un bref moment, car il ne s'agit jamais que d'un add-on de RE5, avec tous les défauts que cela implique que j'ai déjà cités (la coop imposée par exemple). Graphiquement c'est de bonne facture, mais trop froid, trop lisse, beaucoup trop propre, où est passée la poésie macabre des 1ers épisodes (dont Rebirth reste le plus bel étendard)? Dommage aussi que Chris et Jill n'aient pas été relookés, alors que l'action se passe bien avant RE5. Du coup le sentiment de nostalgie passe bien vite. Le gameplay ultra-nerveux de RE5 est en totale contradiction avec cet add-on, on a l'impression que les gars de capcom ne savent plus trop où ils vont, impression confirmée avec l'absence quasi-totale d'ennemis dans ce fichu manoir. On s'ennuie, et le côté gore est toujours aux abonnés absent. Cet add-on ne peut rivaliser en terme d'ambiance avec les épisodes old-school de la saga, alors au final il n'a pour ainsi dire rien pour lui, si ce n'est le plaisir de voir Jill et Chris réunis. Mais j'aurai franchement préféré que ce soit dans d'autres conditions, car au final ce n'est qu'une déception de plus dans mon expérience de jeu de RE5.

1  2  3  4  5  6  7  8
nevan-62
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

bonjour avant tout ce DLC est vraiment exellent . pour ce qui disent que la durée de vie est trop courte , ne jouaient pas en normal mais joué en veteran puis en professionel , la , la durée de vie sera doublé donc on passe de 40 min a 1h20 ce qui est bon pour un DLC . ensuite si vous ditent qu'on est " suréequiper " ne jouaient pas en amateur ni en normal et commencer en veteran , il y aura plus d'ennemies et moi d'armes . pour moi un exellent DLC , avec du stress ( professionel ) et une bonne rejouabilité

sisicul
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Je met 20 sur 20 car pour moi ce DLC est trop cool.
De une, l'ambiance change grandement entre RE5 et ce DLC meme.
Les graphismes sont pareils.
Je flippait a l'idée de voir le nouveau bestiaire qui est juste trop bien crée.
La bande son est juste extra, les bruits genre quand y a l'ombre du monstre sont juste flippant. Tu te demande ce qui ce passe.
Franchement ce DLC est juste extra... Jouez en professionnel avant de critiquer ce DLC.
Je ne comprend pas la note de JV.com... Enfin bref

darkvash
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

DLC dispensable pour les fans de premieres heures de RE. Ayant fait les 5 RE plus le VERONICA, cette aventure est la plus pauvre que j'aie eu entre les mains de la saga. A bon entendeur...

loic2000
Posté le 24 juin 2015 à 16:58

Ce DLC est très décevant. Je m'attendais à retrouver l'ambiance des premiers Resident evil mais elle y était à peine. Le manoir lui était très bien fait, fidèle au manoir Spencer, c'était vraiment positif de pouvoir se balader de nouveau dans le lieu mythique de la saga même s'il y avait beaucoup de portes fermées. Pour ce qui est du blob (l'ennemi de ce DLC), il m'a vraiment impressionné. La première fois que je l'ai vu déboulé dans un couloir où j'étais déjà passé, j'ai presque faillit avoir une crise cardiaque! Autant dire qu'il était très bien adapté à l'ambiance du manoir. Ce qui m'a déçu c'est les énigmes qui sont à la fois simples et longues, le fait qu'il n'y ait aucun éléments supplémentaires que l'on ignorait dans le scénario et Wesker en tant que boss était vraiment très embêtant à affronter. Au final je préfère de loin l'autre DLC auquel le côté action était vraiment bien mieux réalisé que ce DLC qui était censé revenir à l'ambiance des premiers Resident evil.

QuantumProtocol
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Et dire que j'ai préféré faire et refaire ce DLC à RE5 lui-même.
L'ambiance horrifique et là.
Le stress est là.
Le Manoir qui nous font retourner dans le passé ou RE été encore un survival-horror.
Les musiques font ce qu'il faut pour nous donner ce sentiment d'angoisse.
Ahhhh j'avait l'impression de retrouver le véritable Resident Evil.

Malheureusement trop court, trop peu d'ennemis et trop facile.

Finalement je dirais que c'est même la meilleure partie de cette grande déception que fut Resident Evil 5 mais la durée de vie reste une aberration.

Supermotardu80
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

je l'ai eu avec Resident evil 5 Gold edition (donc gratuitement) et il s'agit plus d'un simple niveau que d'autres chose ( comme une fuite déseperée) je fut franchment decus, cela ne nous apporte que trés peu de choses ...

guitou0278
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

L'idée de base était sympa. Un manoir de l'orage, jill et chris. On se serait cru dans le 1er resident evil. Mais le resultat n'est pas la. Bien qu'un nouveau monstre fait son apparition, c'est tout ce qu'il y aura. les enigmes (peu nombreuses) sont ininterssantes, c'est lassant et de courte durée. Seul la nostalgie est la.

Sebfully
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Un DLC qui commence comme un bon vieux flashback avec la visite d'une copie du manoir de RE1, la tension monte lentement, le seul ennemi est assez impressionnant, on a une sorte de puzzle géant, on est pris dans l'ambiance et....on arrive au combat final bidon au possible!
Je n'ai évidemment pas acheté ce DLC, il était dans l'édition Gold, qui m'a occupé une petite heure (sans me presser).
Sympa mais pas mémorable.
Je n'ai pas une très bonne opinion des DLCs en règle générale, ni de Capcom (depuis quelques années) & ce "Perdu dans les cauchemars" ne fait que confirmer mes a priori.

Shydin
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Ce DLC ne vaut guère plus...
Déçu, très déçu...
Ennemis inexistant, boss final relou (et forcément sans surprise). Je m'attendait à plus, j'espère naïvement que le prochain DLC en vaudra la chandelle, mais j'en doute!
VENI VIDI VICI... je passe à autre chose!

TheElBinbin
Posté le 26 mai 2020 à 19:48

Super Dlc au niveau de l'ambiance et de la peur. Cependant un peu court et difficilement compréhensible dans son combat de boss. Un changement agréable dans le gameplay qui laisse l'action de côté et qui rend ce dlc presque mieux que le jeu de base.

G7K
Posté le 30 janv. 2015 à 17:09

Cruelle déception que ce DLC de Biohazard 5. En effet on devait retrouver l'esprit des premiers épisodes mais tout cela sent le vite fait et ne procure que très peu de frissons. En fin de compte seul le combat final contre Wesker retiendra l'attention du fan. Très moyen monsieur Capcom.

mazouballondor
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

la moyenne (pour 5 euros)

les -

-fan service (c'est bien mais pas qd c'est une des seules plus value du dlc)
- ULTRA COURT 45 min (et trop cher pour cette durée)
- pas bcp de combats, le combat final tout bidon

les +

orienté survival
euh...

je l'ai eu avec la version gold, d'où le 10 sinon ça aurait été 4, capcom dans toute sa splendeur avec ce dlc foutage de gueule !

jillvalentine0
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

WOW! on retrouve l'aspect Resident Evil 1 le manoir, la peur ( quand il y a le gros monstre avec la musique qui stresse le joueur quand le monstre arrive) ça me rappelle Resident Evil 1 le tout du tout premier opus de la série!

NON FRANCHEMENT BRAVO SHINJI MIKAMI LE PERE DE RESIDENT EVIL ET UN GRAND REMERCIMENT A CAPCOM POUR CE BEAU TRAVAIL!

pizza377
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Bonne bande son, bons graphismes pour cette époque, bonne durée de vie, un jeu aussi assez varié qui mele action aventure et tout ca..., quelques points négatifs mais une majorité de positifs. Je le recommande à tout le monde:!

Ashyso
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Bonjour,

Perdu dans les cauchemars est le premier DLC de Resident Evil 5. Ayant testé l'extension sur la version Gold edition du jeu, je dois dire qu'il m'a beaucoup plu. Fort d'une ambiance horrifique et oppressante rappelant irrémédiablement les premiers Resident Evil, celui-ci est également un grand hommage au premier de la série.

1  2  3  4  5  6  7  8