17.6/20

LateWorks
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Après l’immanquable Ultimate Ninja Storm, très fidèle et bien adapté à la PS3, c'est au tour de Shippuden de prendre la relève. Ce nouvel opus reprend les bases de son prédécesseur pour nous offrir une adaptation de l'anime plus que fidèle. Première remarque, où sont passé les superbes techniques secrète comme dans Ultimate Ninja Storm, les arènes multidimensionnels, la possibilité de marcher sur les murs... Bref, jusque là que des bonnes choses qui ont étaient supprimées pour simplifier le gameplay. Pourtant quand on aborde le mode scénario et qu'on se retrouve devant ces cinématiques à couper le souffle, des séquences QTE énorme, les combats mythique parfaitement réalisés et dynamique, on se retrouve comblé. La quasi totalité des personnages sont là, une bande son digne d'un bon Naruto pour nous plonger dans le jeu, même s'il manque quelques dialogues, le tout est de bonne augure. Globalement le système de combat est très bien pensé, mais il est plus dynamique et amusant en mode solo qu'en multijoueurs. En conclusion un excellent opus qui poursuit dignement la série des Storm, qui ravira tous les fans de Naruto, et même ceux des jeux de combats tout court.

Guildu92
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Les POINTS POSITIFS:
-LE SCENARIO (mode histoire) d'un jeu Naruto Ultimate Ninja n'est jamais allé aussi LOIN et n'a jamais été aussi FIDELE à l'anime !
- LES MISES EN SCENE ET CINEMATIQUES sont plus spectaculaires et impressionnantes que jamais ainsi qu'émouvantes pour certaines !!
- Les COMBATS DE BOSS sont originaux et TOUS DIFFERENTS LES UNS DES AUTRES ce qui est très plaisant puisqu'on a à chaque fois une nouvelle façon de jouer. Il s'agit d'ailleurs de ces combats qui sont ponctués par des cinématiques incroyables et animées de QTE à réaliser.
- LES GRAPHISMES, avec les paysages du mode aventure sont magnifiques, de même pour la BANDE SON. Il y a un LARGE CHOIX DE PERSONNAGES, DE QUOI SATISFAIRE LES FANS DE LA SERIE.
- Le MODE EN LIGNE !! Enfin !! Bien qu'assez lent pour trouver une partie et mal fait sur certains points

POINT NEGATIF: Les 2 points que je retire à la note de ce jeu sont dûs aux quelques ELEMENTS DE GAMEPLAY AYANT ETE RETIRES par rapport à Naruto Ultimate Ninja Storm. Le retrait des impacts ultimes (assener un énorme coup à l'adversaire en restant appuyé sur la touche rond) et le fait de ne plus pouvoir assener un coup à l'adversaire lorsqu'il est à terre n'est pas trop grave. Le retrait de la "marche sur les murs" qui était sympa devient légèrement plus regrettable. Mais les retraits que j'ai le plus regrettés sont les clashs de chakra qui étaient ultra stylés ainsi que les TECHNIQUES SECRETES QUI ONT ETE TERRIBLEMENT REDUITES !!! Je trouve cela inconcevable et désolant de retirer les QTE qui étaient pourtant présentes depuis le tout premier jeu Naruto Ultimate Ninja sorti sur Playstation 2, et de réduire à ce point la cinématique des techniques ultimes qui étaient pourtant un régal pour les yeux !! La technique secrète devient ainsi un élément presque banal, puisque vite déclenché et vite fini (5-6 secondes seulement) bien moins attractif, en particulier lors des combats contre ses amis ou on prenait plaisir avant à bourriner la manette ou tournoyer les joysticks pour réussir pleinement ou non sa technique ultime

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
Madara-Uchiwwa
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Très beau jeu ! Des cinématique et des QTE a coupé le souffle , une prise en mains facile , une histoire sympathique. Ce jeu a une très grande fidélité au manga qui des fois rend même meilleurs ! Un grand nombre de personnages et surtout une grande satisfaction quand on a tout débloqué. Très bon jeu !

ColeMc-Grath
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Sublime ! Je met un 20/20 tout simplement parce que ce jeu est parfait.Avec plus de 40 personnages jouable,un mode scénario d'une longueur inimaginable, des justes fantastiques... Même les non fanatiques de naruto vont adorer bref je vous conseille vivement de l'acheter

Golumbo
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est une oeuvre d'art, les graphisme sont magnifique, on s'habitue vite au gameplay malgré le dynamisme des combats. Le mode histoire est parfait avec l'affrontement des boss. Les musiques sont du même style que celle de Final Fantasy ou Kingdom Hearts et les personnages sont nombreux et complets (contrairement à The Broken Bond). Je conseille ce jeu à tout le monde même si il ne connaissent pas vraiment Naruto, quand aux fans... il seront au paradi!

Naruto0911
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Naruto ne ma pas déçu !Ce jeu c'est le meilleur jeux que j'ai joué !le mode histoire est assez cool les combat de boss son très bien ce jeux est parfait pour moi . Dommage que c'est chez un ami que j'y est joué j'aimerai bien avoir ce jeu

tounssikiller
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 est très fidèle au manga; les amoureux de Naruto seront donc comblés par ce titre.
Ne faisant pas partie de ce groupe très sélectif au moment où j'ai joué à ce jeu, il est assez aisé de le juger de manière plus objective.
Le système de combat est assez simple à comprendre et plaisant, et la possibilité de changer la difficulté est appréciable, tant les ennemis peuvent être inertes.
Pour ce qui est du mode histoire, il est agréable de voir quelle n'est pas seulement axée autour des combats et qu'on ait une liberté de mouvements. On peut toutefois déplorer un univers et des dialogues très enfantins (même si les cinématiques sont bonnes). Egalement, on peut regretter que le jeu, en comptant les quêtes annexes, se termine en moins de 30 heures, et le seul élément qui augmente la durée de vie du jeu est la chasse aux trophées (qui "oblige" à jouer 30 combats avec chaque personnage et à jouer 30 heures dans le mode histoire).

Quant au mode en ligne, sensé permettre de s'amuser avec d'autres joueurs, permet uniquement d'accélérer l'usure de nos manettes tant les joueurs appuient sur la touche permettant de faire une permutation avec acharnement.
Ces quelques joueurs obsédés par la victoire et leurs stats, combinés avec la difficulté de trouver un adversaire et aux bugs de connexions, ruinent l'expérience online.

warncamb
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Naruto... Comment parler d'un jeu sans évoquer le fabuleux manga dont il est issu ? ^^
Il est vrai que si l'on n'accroche pas du tout au manga, on pourra difficilement se plonger dans un jeu. La première cible est avant tout le fan.
Pour moi la licence Naruto est actuellement la meilleure licence adaptée en jeux vidéos. Il faut être réaliste, Dragon Ball ca fait 10 ans qu'il n'éxiste aucun "vrai" jeu a la hauteur... j'exagère à peine. One Piece, Saint Seiya, etc font tous des adaptations en jeux vidéos décevantes. Bien que je ne soie pas totalement familier avec One Piece, je vois bien que ce qui sort fait un flop contrairement aux jeux Naruto, et ce malgré le fait que le manga One Piece soit plus populaire que Naruto. Quand à Saint Seiya... Sans Commentaire. Etant également fan de Saint Seiya, pas un seul jeu n'élève le niveau.

Naruto n'est pas non plus une licence infaillible, et possède donc son lot de bouses en jeux vidéo. Et à côté de celà, il y a la saga des Ninja Storm.
Ninja Storm c'est quoi ? Personellement je l'assimile à un Budokai, mais en mieux.
A mon sens, celà fait bien longtemps que Naruto a subjugué son aîné qu'il s'agisse du manga ou des adaptations.

Sans plus tarder, je vais à présent m'attarder sur les différents aspects du jeu.
Les bons aspects :

_ Le scénario d'un manga n'a jamais été aussi fidèle et creusé que dans un Ninja Storm. Tout particulièrement ce Ninja Storm 2.

_ Le gameplay varie suivant les affrontements de Boss, et celà encore une fois, aucune autre adaptation de manga ne le propose, pas même Dragon Ball.

_ La bande son est géniale.

_ La durée de vie est plutôt pas mal pour un jeu de ce genre.

_ Le nombre de personnages est assez imposant malgré de nombreux doublons de certains personnages -- CF Négatif

Les mauvais aspects :

_ Le online, assez mal foutu finalement. Bien qu'il n'y ait pas trop de problemes dans les affrontements eux-mêmes, c'est la recherche de partie qui est chaotique.

_ Le nombre de personnages rassemble des "doublons" de personnages. Pour qui ne connaît pas le manga c'est agaçant... celui qui connait le manga dira bien entendu que c'est "normal" puisque chaque doublon possède une technique propre. Mais le jeu aurait très bien pu proposer les tenues alternatives ainsi que les techniques alternatives sur un même personnage à mon sens.

_ Eventuellement on pourrait critiquer le manque de profondeur du gameplay en tant que "Jeu de Combat". En effet, comparé à un Mortal Kombat, Tekken, ou n'importe quel autre ténor du genre (ou même de plus petits jeux comme Rival Schools) eh bien Naruto Ninja Storm fait pâle figure c'est indéniable.
Mais le gameplay rivalise parfaitement avec un budokai -- et est même plus complexe je trouve.
En ce sens, pour moi ce n'est plus vraiment un défaut.
D'autant plus que la saga Ninja Storm ne cesse de se perfectionner au fil des épisodes.

Finalement c'est un bon 18 que j'accorde à ce Ninja Storm 2.
La meilleure adaptation de manga en jeux vidéos de tous les temps, elle est ici. Vous avez le droit de ne pas aimer Naruto, mais il faut voir la vérité en façe... les autres licences rament dans ce domaine.
Il est à noter que l'épisode Ninja Storm Generations (sorti juste après cet épisode 2 et avant le 3) sonne comme un DLC de cet épisode, ajoutant quelques personnages mais privé de la plupart des bons aspects présents ici.

Rin_Okumura_
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

se jeu est juste magnifique scénario complets beaucoup de personnage jouable les combat dans le scénario sont épic je trouve se jeu naruto moi qui suis fan depuis la nuit des temps que se jeu est indispensable aux fans de naruto .

Floermite
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Je note 20 ni pour remonter la note qui est deja tres expressif...je note 20/20 pour le plaizir que j'ai pris a joué,etant un tres grand fan de Naruto & je suis l'animé tt les semaines en vostfr!
Que dire du Jeu ...Plutot je prefere m'adresser Directement aux Vrai fana Du Manga, Si tu aime et que tu attend l'épisode de l'animé Suivant chaque semaine IMpatient ! Tu ne peut que foncez sur ce jeux "La mise en scene,le fait de pouvoir ballader en dehors du village :: meme si ce n'est plus en 3D integrale comme storm 1 qui (dechire au passage) mais en 2.5D Ce qui je ne ma pas particulierment deçu (Contairement a Beaucoup) , Les Combat de boss encore plus long & plus jouissif que le Volet precedent ! Drangon Ball Z (Que J'adore!¡!¡! Oblige le Manga de mon Enfance) na jamais pu egalé ( de Budokaï a l'Exellent tekaïchi 3 sur Wii meilleur adaptation du manga en jeu a ce jour selon moi & je C de quoi je parle ! *La moitier des mise en scene de l'histoire de storm 2 ! et si vous aveaient aimez lNinja Storm 3 sorti depuis quelque mois , Storm 2 est un "immanquable" dans ma collection de jeu !

TritonDetonator
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu fait honneur au manga, il est très bien fait , le scénario suit assez bien le manga, les graphismes sont bons, il y a énormément de personnages et le mode online apporte un peu de fraîcheur pour s'amuser en ligne. Je met 20/20

_Sakura-Chan_
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Exellent jeu ! Les graphismes sont tout simplement magnifiques ,et le mode histoire est très complet !

J'enlève 1 point concernant le mode combat libre,il n'y a pas assez de personnages et pas assez d'options.

Mais le mode histoire m'a impressionnée ,il est très long et tout les combats dans la série sont présents dans cet opus !

Bon jeu à tous !

MESSI_C-RONALDO
Posté le 31 août 2012 à 00:00

etant grand fan de manga ... naruto, one piece, FMAB, ... je me suis régaler a y joué.
graphique a été complètement remanié pour se rapprocher le plus possible de celui de l'anime. Les décors réalisés en 2.5D sont somptueux et renforcent d'autant plus l'immersion dans les paysages de Konoha et les autres contrées ninjas. En combat, la réalisation est tout bonnement impeccable. il a une durée de vie d'environ 7h avec le mode ultime.
et le online ma un déçu. une note de 13/20.

yanisdoua
Posté le 15 août 2012 à 00:00

bon jeux de combat sur ps3 très fluide sinon le mode Histoire est bien surtout les combats contre les BOSS mieux realisé que dans l'animée avec des phases de QTE sinon le point negatifs c'est quand on ce ballade avec naruto pour allé d'1 point A aux B on a envie de dormir lol :s . les combats en ligne sont bien faut pas foncer dans le tas sinon tu perd faut etre 1 peu tactique (fin comme dans tout les jeux mais plus dans celui la je pense) oué Bon jeux

Handsome_Jack
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent que sa soit au niveau des graphismes,au niveau du nombre de personnages,au niveau de la trame de l'histoire.
Le multijoueur est toujours aussi potable.
Deplus le design des cartes est tres pensé.
Jeu que je conseille fortement

-_-Carnifex-_-
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Il y a une histoire fidèle au Manga, un choix de personnage ainsi que d'arène agrandit, de bons graphiques une bonne bande sonore. Tout pour un bon jeu de baston. Seul les déplacements dans Konoha, devenu du map par map, réduisent l’accès du village. Il y a l'ajout d'un mode Online, très bon.
Jeu conseillé au fan de Naruto.

Lord-Ghirahim
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Jeu magnifique.Rien à redire.Cinématiques à couper le souffles, quelques quêtes annexes magnifiques, bon online.Amusant à plusieurs, j'adore ce jeu, je le conseille car il y a aussi une superbe bande son et beaucoup de personnages, aussi charismatiques que fun à jouer.Le mode solo retrace exactement l'histoire.Magnifique comme le 1.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90