12.5/20

Ultimaorion
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un ptit 14 car je m'amuse vraiment bien sur ce titre, mais soyons claire meme si le test de jeuxvideo.com est assez sévère on est assez proche du vrai.
Nous somme face a une sous-suite qui n'a d'interet que dans le fait d'incarner un Starkiller dégoulinant d'une puissance monstrueuse, on la force et les sabre laser sont un grand défouloir ou il est bon de déglinguer du Stormtrooper et du monstre géant.

Sur le contenu du jeu c'est simple c'est vide:
Gestion de l'exp au rat des paquérette (les rare sont compétance sont juste a augmenter)
Scénario digne d'une rédac de 6eme
Recherche et bonus: minus(quelques holocron de sabre mal caché)

En claire 10€ neuf c un valeur sur laquelle vous ne risquer rien si vous aimer l'univers

No-return
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je ne donne jamais mon avis sur JV.com car je sais que peu de gens lisent les critiques des uns ou des autres. Aujourd'hui je fais une petite exception afin de défendre Star Wars le pouvoir de la Force II qui a mon sens est un bon jeu. Je suis souvent bien d'accord (pour ne pas dire tout le temps) avec la rédaction de JV.com quant aux notes et critiquent qu'elle rend sur tous les jeux testés. J'étais donc réticent à l'idée de jouer à ce second volet.
J'ai été dès le début totalement surpris. Les graphismes sont tout bonnement splendides en comparaison avec le premier épisode que je trouvais joli mais sans plus. Ensuite la dynamique et l'action aux plans rapprochés, aux combos certes simplistes mais efficaces, n'ont fait que consolider la bonne image que je me forgeais sur la suite des aventures de StarKiller. On perd en combinaison de touches difficiles à retenir contre une simple pression de ci de là sur les boutons d'attaques de la manette. Pour l'instant que du positif. La durée de vie, par contre, prend effectivement un sacré coup ! Je comprends la sévérité de la note à l'époque de la sortie du titre à 70€ (pour ma part je l'ai payé 6€ d'occaz donc bon...). S'il vous intéresse, il me parait normal de ne pas débourser plus de 20€ à l'heure actuelle. De toute façon vous vous en tirerez pour un bon jeu, bourrin oui (mais qu'attendiez-vous d'un beat them all?), au scénario facile (de toute façon niveau scénar, à part le célèbre cliffhanger du "Je suis ton père", rien ne m'a vraiment jamais surpris dans toute la saga Star Wars), à l'esthétique sublime agrémentée de cinématiques en image de synthèse complètement rares aujourd'hui, à la nervosité entièrement présente et parsemée de séquence de gameplay spectaculaire et jouissive, à la bande son totalement dans le ton mais à la durée de vie bien faible et aux phases de jeu malheureusement assez répétitifs.
En gros, je l'ai préféré au premier malgré la réticence que j'avais d'y toucher. Un bon potentiel pourtant non exploité à fond et bâclé trop vite laissant le joueur sur sa faim.

rvtit
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Non mais franchement, comment mettre un 1/20 à un jeu comme ca? Oui, il est moins bien que le premier, mais si c'est pour mettre une si mauvaise note, autant ne rien dire. Mais il vaut bien un 15, mais je mets 19 pour que personne ne pense que c'est un jeu nul. Si vous avez le premier, foncez acheter celui-là, ca en vaut largement le coup.

Colinho89
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Je n'ai pas du tout accroché. Franchement, j'ai trouvé ça ennuyeux de mettre autant d'argent dans un jeu pareil. A force de faire des Star Wars à tout bout de champ, je trouvequ'on s'y perd un peu. Le gameplay est moins bien que le premier. Bref passez votre chemin...

SamyN
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

L'attente de ce jeu aura rendue la décéption encore plus grande. Le jeu obtenu, le premier niveau, bluffant, terminé, on se dit que ce jeu excellent. Mais hélas, c'est après qu'on remarque que le jeu est un brouillon d'excellent jeu. Le systèmes d'évolution a disparus. Beaucoup de combos du premier opus ont disparus, et à part certains demandant un bon timing avec le touche d'attaque, il n'y en a aucun de nouveau, l'exploitation des deux sabres est inexistante. La mise en scène aurait pu être spectaculaire, mais les décalages de sons et les bruitage mous du genoux la rende parfois molassone. Et le jeu se boucle en 5 heures pour la première partie, sans se presser. Heureusement que les bases du premier opus étaient bonne et que le jeu est parfois jouissif, car ce jeu aurait était bien pire que moyen sinon. Vraiment, on se demande sur quoi les devs se sont le plus, concentrer, alors qu'ils disaient qu'ils travaillait soit disant "A l'arrache pied"... J'aurais plutôt mis 12, si ils ne nous avaient pas autant fait baver.

luigi_06_3
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Un jeu littéralement PITOYABLE. Complétement invraisemblable qu’avec le premier opus très réussi on nous sorte un pareil caca ! Un caca ! Jouabilité naze sans combos, scénario à mourir de rire, durée de vie inexistante, bugs à outrance, peu de lieux à visiter, combats contre les "boss" nulles (sur cato nemodia notamment, pardon, seulement), scénario, je cherche encore.
Un jeu à ranger soigneusement dans sa corbeille, ou à offrir à votre meilleur ennemi.

hijaki
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Un opus bien en deça de son prédécesseur, sorti certainement à la va-vite... Les endroits explorés sont bateaux et pas très intéressants (Kamino x2, Dagobah survolé...) Pas d'améliorations majeures au niveau du gameplay et le scénar a été maché puis craché pour sortir une suite rapidement... Dommage, surtout que le jeu reste tout de même très réussi graphiquement et que la trame sonore est toujours fidèle à Star Wars... Un mode défi anegdotique... On attend une suite digne de ce nom Au pouvoir de la Force autrement plus travaillée...

cenaker
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

LucasArts n'a que pour seule gloire : Oser vendre un jeu d'une qualité aussi pittoresque sur le marché du jeu vidéo. Faut l'avouer c'est fort car je n'ai déniché aucun bon point par rapport à son aîné qui le surpasse mille et une fois. Alors quand je vois qu'il n'y a aucune amélioration au niveau du gameplay malgré que Starkiller possède deux sabres je trouve ça ridicule, une jouabilité ne donnant que peu de plaisir à prendre en main le personnage. Sa surpuissance est dépassée, on ne la sent plus ce qui est très frustrant. Les graphismes ont la particularité d’être raffiné, ils n'en sont pas plus beau que le premier et pourtant deux ans séparent les épisodes. Un scénario tiré par les cheveux qui au final nous "offre" à peine 5 h de jeu, ce qui est un foutage de gueule énorme avec des niveaux d'une réalisation déplorable. Il faudra attendre le DLC Endor pour voir quelque chose de mieux travaillé, c'est dire que ce jeu c'est mission fric... Déçu et se sens voler d'avoir acheter un jeu à tarif plein soit 70 euros pour ce qu'il en est du jeu, qui est moins défoulant, une histoire qui gâche le perso tant dévastateur de Starkiller, un système de combos inexistant, rien de bien transcendant, ni d'innovant. Une chose est sur LucasArts devrai se sentir indigne de vendre un produit aussi honteux pour l'univers de Star Wars.

dont8me
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

J'ai adoré, un mélange entre le gameplay de god of war et l'histoire de Star War.
Le gameplay est fluide mais (il y a toujours un mais c'est bien connu) le jeux malheureusement trop court et se fini très vite.

tortionnaire
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Forcément le jeu déçoit par rapport au 1er, mais le plaisir de jeu est bel est bien présent, et il repose sur le fait de contrôler un personnage armé d'un sabre laser, avant les star wars "le pouvoir de la force", qu'est ce qu'on avait dans cet veine, jedi knight 2 et les lego star wars, en plus le jeu est à 10€ à micromania en neuf.
Je trouve que l'acharnement sur cette suite n'est pas toujours justifié, et blâmer un jeu pour son prix à sa sortie est une erreur, il n'aura fallut attendre que 9 mois et demi pour que le titre se trouve à 10€ à micromania, et il me semble qu'il était tombé à 40€ bien avant, le test de la rédaction n'est en ce sens pas très juste, et 14 me semble être une note en phase avec ce star wars.

mon-gar-sur
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Je joue aux jeux videos depuis que j'ai 4 ans, et j'en ai présentement 18. Ce jeux est le jeux le plus impressionnant que j'ai jouer de toute ma vie! Graphiques incroyable, superbe jouabilité, histoire excellente, et les Scene/action (les cinématiques et les action lorsque l'on se bat contre un boss, du genre à appuyer sur les touches lorsqu'ils apparraissent à l'écran) sont vraiment extraordinaire, j'en bave. À ce qu'il paraît, le jeux est vraiment court, mais je ne l'ai pas encore fini donc je ne peux juger sur ça.

vigwenel
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Moi je n arrive pas a comprendre comment la redaction fait pour donner leur cote car je trouve cela dingue si tu regarde sur quasi tout les autres site il donne une moyenne de 15 a 16/20 et ici 10/20 et cela vaut pour beaucoup de jeu.
Moi je trouve que c est chacun ses gouts si pour la redaction ce jeu ne vaut que 10/20 pour d autre joueurs il vaudra 18/20 donc je pense qu il faudrais cesser de coter les jeux car cela induit souvent beaucoup de gens en erreur.
En effet beaucoup de personnes suive l avis de la redaction et voyant que la cote n est que de 10/20 il ne vont pas acheter le jeux et plus tard il risque de le regreter .
Cesser de donner des cotes et mettez seulement une fiche de test et vos impression

SAZUKE2024
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

salut a tous, Le jeux est magnifique je ne c'est pas pourquoi il est si mal noté lorsque j'ai vu les commentaire j'ai douté a l'acheter mais étant grand fan de star wars est ayant tout les jeux de star wars j'ai prit le risque de l'acheter et il est très bien que se soit au niveau des graphisme le son, nouveau pouvoir et le premier jeu sans bug comme quoi c'est possible de faire des jeux sans bug Je le recommande et particulièrement au fan de star wars.

Pierrotdu17
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Personellement je ne comprend vaiment pas pourquoi il a eu cette note il n'y a pas beaucoup de changement avec le premier opus mais il est tres bien on a 2 sabres laser de nouveaux combos ... . Je lui mais une note de 20 juste pour remonter sa moyenne que je trouve injuste mais sinon je le noterai a un petit 15,5 ou 16.

jeremy3108
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

En tant que grand fan de la saga Star Wars (et je pése mes mots), c'est une bombe vivante !!! L'Univers est respecter et les environnement (aussi peu connu soient-ils) sont trés bien retrenscris, bref c'est un excellent jeu !!! Alors pardonné moi, mais un 10/20 est un peu mit à l'arrache ! Tout bon fan de la saga vous le dira !

cou-cou
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

La Pouvoir de la Force II: un épisode tout en superlatifs. Des séquences vidéos à couper le souffle et qui ne font regretter qu'une chose: l'absence de nouveaux films de la saga. Côté graphisme l'on découvre de superbes améliorations. Juno ressemble enfin à une femme, et c'est l'ensemble des personnages qui gagne en réalisme et en esthétique. Fini les yeux copier-coller qui flottent dans leurs orbites, les textures de peau sont également affinées. Pour ce qui est des combats, certains sont titanesques et même en chute libre. L'on apprécie également certains nouveaux pouvoirs comme la suggestion aux ennemis. Pour ce qui est du prix, le jeu est disponible à moins de 52 euros en ligne (chez Amazon.fr par exemple).

Merior_
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Nul ! Ce jeu est vraiment mauvais, il ne mérite certainement pas la moyenne !!!! Durée de vie quasi nulle, des combats vraiment trop facile (j'aurais dû le faire en très difficile, peut être il y aurait eu un petit challenge...). J'oublie de parler du scénario, c'est normal je sais toujours pas si il y en a eu un.
Avis aux amateurs du I dont moi, un jeu a absolument déconseillé !!