12.5/20

Ultimaorion
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un ptit 14 car je m'amuse vraiment bien sur ce titre, mais soyons claire meme si le test de jeuxvideo.com est assez sévère on est assez proche du vrai.
Nous somme face a une sous-suite qui n'a d'interet que dans le fait d'incarner un Starkiller dégoulinant d'une puissance monstrueuse, on la force et les sabre laser sont un grand défouloir ou il est bon de déglinguer du Stormtrooper et du monstre géant.

Sur le contenu du jeu c'est simple c'est vide:
Gestion de l'exp au rat des paquérette (les rare sont compétance sont juste a augmenter)
Scénario digne d'une rédac de 6eme
Recherche et bonus: minus(quelques holocron de sabre mal caché)

En claire 10€ neuf c un valeur sur laquelle vous ne risquer rien si vous aimer l'univers

No-return
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je ne donne jamais mon avis sur JV.com car je sais que peu de gens lisent les critiques des uns ou des autres. Aujourd'hui je fais une petite exception afin de défendre Star Wars le pouvoir de la Force II qui a mon sens est un bon jeu. Je suis souvent bien d'accord (pour ne pas dire tout le temps) avec la rédaction de JV.com quant aux notes et critiquent qu'elle rend sur tous les jeux testés. J'étais donc réticent à l'idée de jouer à ce second volet.
J'ai été dès le début totalement surpris. Les graphismes sont tout bonnement splendides en comparaison avec le premier épisode que je trouvais joli mais sans plus. Ensuite la dynamique et l'action aux plans rapprochés, aux combos certes simplistes mais efficaces, n'ont fait que consolider la bonne image que je me forgeais sur la suite des aventures de StarKiller. On perd en combinaison de touches difficiles à retenir contre une simple pression de ci de là sur les boutons d'attaques de la manette. Pour l'instant que du positif. La durée de vie, par contre, prend effectivement un sacré coup ! Je comprends la sévérité de la note à l'époque de la sortie du titre à 70€ (pour ma part je l'ai payé 6€ d'occaz donc bon...). S'il vous intéresse, il me parait normal de ne pas débourser plus de 20€ à l'heure actuelle. De toute façon vous vous en tirerez pour un bon jeu, bourrin oui (mais qu'attendiez-vous d'un beat them all?), au scénario facile (de toute façon niveau scénar, à part le célèbre cliffhanger du "Je suis ton père", rien ne m'a vraiment jamais surpris dans toute la saga Star Wars), à l'esthétique sublime agrémentée de cinématiques en image de synthèse complètement rares aujourd'hui, à la nervosité entièrement présente et parsemée de séquence de gameplay spectaculaire et jouissive, à la bande son totalement dans le ton mais à la durée de vie bien faible et aux phases de jeu malheureusement assez répétitifs.
En gros, je l'ai préféré au premier malgré la réticence que j'avais d'y toucher. Un bon potentiel pourtant non exploité à fond et bâclé trop vite laissant le joueur sur sa faim.

Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Serieusement comme vous l'avez deja tous dit graphiquement tres bien superbe gaameplay mais vraiment j'ai mi seulement 5 heures a finir le jeux , je suis plus que degouté et c'est vraiment plus que decevant je mat'endais a mieu , j'espere qu'il se ratraperons d'ici la ...

Renaud_Uzumaki
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu star wars, le fait d'avoir deux sabres ne m’enchantais pas plus que ça au début du jeu, mais je me rend compte que c'est indispensable. Bref ce jeu et vraiment super, je le conseil vraiment. Je trouve la rédaction très dur sur les notes!

TyleRKO
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Je suis tres tres decu je sui un fan extraordinaire de STARS WARS mais ce jeu releve de pokemon tro de cinematiques le jeu commence mal .... UN DESASTRE jai perdu 80 euros avc le pack collector ... a Revendre au plus vite

[[-[Xero]-]]
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Si ce jeu n'est pas une révolution par rapport au premier qui était tout à fait sublime, il ne mérite pas un 10 pour autant !
Je lui mets 20 pour remonter la moyenne que certains font chuter en mettant des notes ahurissantes du genre entre 0 et 5... Il mérite un 14. OK ce n'est pas ce qu'on attendait, le scénario est bancal, mais pourquoi cracher sur un gameplay aussi solide ? Rarement un jeu Star Wars n'aura été aussi bien réalisé au niveau des graphismes, et aussi facile à prendre en main, sans pour autant en devenir lassant.

Incarner Starkiller est toujours aussi grandiose, les deux sabres ajoutent un vrai style de combat, et les défis renforcent grandement la durabilité du jeu si on veut avoir toutes les tenues et les sabres. Si on ajoute les DLC ,à un prix très modeste, octroyant encore plus de tenues, on peut s'estimer heureux non ? 70€, oui c'est cher, d'ailleurs il n'est pas resté longtemps à ce prix là, et donc aujourd'hui, profitons de ce jeu jouissif au lieu de se dire que "ça aurait du être mieux".

gigatwo
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

ce jeu est pas mal mais trop court, rien à dire de plus donc je lui met la note de 14/20 mais personnellement ce qui disent que ce jeu est pourri et tous ça: soit il ni on jamais joué ,soit il ni on joué même pas 15 minutes ou soit ils sont idiots car: C'EST LA suite de star wars le pouvoir de la force 1 et le seule truque qui est différent c'est que le jeu est trop court! à par ça il est pareil que le premier.

Amaelis
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est... une daube. Passez votre chemin, même a 10€ d'occasion la seule chose qu'il vous offrira c'est une crise de nerfs.
La caméra est catastrophique, le gameplay d'une pauvreté redondante et les environnements répétitifs au possible. Bref, c'est un jeu à éviter, même pour les fans de la série s'ils ne veulent pas choper un infarctus.

obalot
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Bon jeu, soit moins bien que le premier mais très bien quand même. Je suis juste un peu déçu car le mode solo(durée de vie) est trop court(5-6 heures) de jeu au maximum. Une suite moins mouvementée par rapport au premier volet... Niveau graphisme et jouabilité c'est parfait! Seul bémol, pas beaucoup de pouvoirs et un jeu pas forcement dur...

saix47
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Le jeu est bon mais on ne retrouve pas se qui a fait le premier sinon très bon jeu.les combats sont moins dur les finish sur les véichules ne sont pas differents alors que dans le 1er tuy trouve pour le meme veichules 2 a 3 finish differents

AvisLecteur
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Aucune évolution... enfin si il a évolué, mais pas dans le bon sens, autant le premier je l'ai bien aimé mais le 2 est vraiment nul, jeu complètement bâclé avec quelques c/c du précédent opus et l'histoire tient plus du tout la route, je préfère repenser au premier que j'ai acheté sur psp qui était beaucoup mieux (malgré les graphismes à vomir ...).

un joli foutage de gueule pour se faire de la thune :)

poisseman
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Scénario inexistant, niveaux identiques, ennemis peu variés, combats simplets, ambiance nulle, esprit Star Wars perdu en chemin: après un excellent premier épisode, Lucas Arts nous livre ici une belle merde.

Guilom59
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Comment des "joueurs" peuvent donner une note à un jeu qu'ils n'ont pas fini?
Non sérieusement il faudrait 2 notes, une pour les "vrais" joueurs (ceux qui ont fini le jeu et ne foutent pas un 20 car ils ont vu une belle cinématique d'un personnage qu'ils aiment, autant acheter les images autocollantes comme dans ma jeunesse)et une pour les autres(ceux qui n'ont jamais joué à Mario ou MGS ou FF ou GOW ou Zelda etc etc, afin d'avoir une référence commune avec les vraies joueurs). Ce jeu mérite 10 (au maximum) d'où mon 0 afin de rabaisser la moyenne (ma critique du jeu est la même que celle faite par JVC)

geekospes
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

il faut le dire comme il le faut il est moyen ce jeu, mais je met 20 car c'est pour remonter la note;je préfère le 1 et j'espère qu'il y aura un 3 meilleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

coIdfinger
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Comme beaucoup de monde j’ai terminé le 1er Star Wars et je l’avais bien aimé et cette suite m’a laissé plus que perplexe sur l’implication des développeurs. Ca sent un peu l’exploitation commerciale facile. Ceci étant, le jeu n’est pas catastrophique. Il dispose toujours d’une qualité graphique indéniable et de l’ambiance sonore typique qui fait le charme de cet univers. Mais ce n’est pas suffisant. On sent déjà très vite que l’histoire n’est qu’un prétexte assez grossier pour nous faire rejouer Starkiller, et la double fin « jedi » ou « côté obscur » est un artifice évident pour rallonger la durée de vie famélique de cet opus. Car oui, toutes astuces sont bonnes pour nous faire illusion sur son contenu : nous faire repasser plusieurs fois aux mêmes endroits et combattre un maximum de fois des ennemis copiés collés dans tous les niveaux avec toujours les mêmes finish moves, en plus le gameplay s’est largement appauvri et bombardé de QTE sans âme. Du remplissage donc, mais rien n’y fait, le jeu se boucle en une poignée d’heures, et on en retient presque rien au final, si ce n’est des chutes libres, du bourrinage au sabre laser, quelques boss, des explosions étonnement cheap, des couloirs, des combats répétitifs et un héros torturé psychologiquement.

sc77
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Tout comme le premier volet star wars le pouvoir de la force 2 est un excellent jeu je trouve. Il a de très gros point fort mais aussi,énormément de points faibles le jeu est linéaire il ni'a pas énormément de choix dans les environnements et le jeu est beaucoup trop répétitif est aussi beaucoup trop courts.Les combos sont rares malheureusement.Et le scénario n'est pas franchement terrible. Mais en revanche il a de très beau graphismes une très jolie mise en scène beaucoup de choix dans les costumes et les couleurs de sabre. En définitif le jeu est très bon mais avec énormément de défauts.

alxof93
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Super jeu avec de super graphismes, c'est la suite direct du pouvoir de la force I, point favorable par rapport au premier opus c'est qu'on peut manier 2 sabres à la place d'un seul comme dans le pouvoir de la force I. Je le recommande aux fans de Star Wars et à ceux qui ont aimé le premier opus.