12.5/20

Ultimaorion
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un ptit 14 car je m'amuse vraiment bien sur ce titre, mais soyons claire meme si le test de jeuxvideo.com est assez sévère on est assez proche du vrai.
Nous somme face a une sous-suite qui n'a d'interet que dans le fait d'incarner un Starkiller dégoulinant d'une puissance monstrueuse, on la force et les sabre laser sont un grand défouloir ou il est bon de déglinguer du Stormtrooper et du monstre géant.

Sur le contenu du jeu c'est simple c'est vide:
Gestion de l'exp au rat des paquérette (les rare sont compétance sont juste a augmenter)
Scénario digne d'une rédac de 6eme
Recherche et bonus: minus(quelques holocron de sabre mal caché)

En claire 10€ neuf c un valeur sur laquelle vous ne risquer rien si vous aimer l'univers

No-return
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je ne donne jamais mon avis sur JV.com car je sais que peu de gens lisent les critiques des uns ou des autres. Aujourd'hui je fais une petite exception afin de défendre Star Wars le pouvoir de la Force II qui a mon sens est un bon jeu. Je suis souvent bien d'accord (pour ne pas dire tout le temps) avec la rédaction de JV.com quant aux notes et critiquent qu'elle rend sur tous les jeux testés. J'étais donc réticent à l'idée de jouer à ce second volet.
J'ai été dès le début totalement surpris. Les graphismes sont tout bonnement splendides en comparaison avec le premier épisode que je trouvais joli mais sans plus. Ensuite la dynamique et l'action aux plans rapprochés, aux combos certes simplistes mais efficaces, n'ont fait que consolider la bonne image que je me forgeais sur la suite des aventures de StarKiller. On perd en combinaison de touches difficiles à retenir contre une simple pression de ci de là sur les boutons d'attaques de la manette. Pour l'instant que du positif. La durée de vie, par contre, prend effectivement un sacré coup ! Je comprends la sévérité de la note à l'époque de la sortie du titre à 70€ (pour ma part je l'ai payé 6€ d'occaz donc bon...). S'il vous intéresse, il me parait normal de ne pas débourser plus de 20€ à l'heure actuelle. De toute façon vous vous en tirerez pour un bon jeu, bourrin oui (mais qu'attendiez-vous d'un beat them all?), au scénario facile (de toute façon niveau scénar, à part le célèbre cliffhanger du "Je suis ton père", rien ne m'a vraiment jamais surpris dans toute la saga Star Wars), à l'esthétique sublime agrémentée de cinématiques en image de synthèse complètement rares aujourd'hui, à la nervosité entièrement présente et parsemée de séquence de gameplay spectaculaire et jouissive, à la bande son totalement dans le ton mais à la durée de vie bien faible et aux phases de jeu malheureusement assez répétitifs.
En gros, je l'ai préféré au premier malgré la réticence que j'avais d'y toucher. Un bon potentiel pourtant non exploité à fond et bâclé trop vite laissant le joueur sur sa faim.

Nicomacdo
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

La démo m'avait laissé sceptique, mais j'étais encore loin du compte. On retiendra les graphismes de bonne qualité (mais rien d'extraordinaire) et les musiques et bruitages très réussis, un aspect habituel des jeux star wars. Ce titre est bourrin comme c'est pas permis, le scénario est grotesque et trop invraisemblable pour être intégré à la mythologie star wars, on incarne un mec si puissant qu'il pourrait bouffer du Yoda et du Dark Sidious au ptit déj, pour un fan comme moi ça passe pas. Et de tout façon même si je mets ce problème de côté, la durée de vie rachitique et la pauvreté hallucinante du gameplay justifient amplement ma note. Vu les moyens dont disposent Lucas Art, on était en droit d'attendre 100 fois mieux que ce jeu médiocre.

Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Expliquez moi dans votre test,pourquoi vous dites qu'il n'y a pas de combos de force??Parce que moi je les et tous y compris ceux du premier opus,2 fois détails dans ton interface de sort et tout s'affiche.Après les chope y en a pas 2 mais 3!!!!Comment réaliser le 3e? Vous n'avez qu'a réfléchir un peu dans le jeux au lieu de rusher !!!Après ok c'est court trop court,scénario bidon,graphiquement on nous propose peu d'environnements mais en général c'est beau!Voila pour moi un petit 14.(dsl pour la jouabilité mais recommence pour voir je suis peut être débile)

dank89400
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Je suis un fan de Star wars mais j'avoue que je suis un peu déçu de cette suite. 5,6h de jeu pour finir l'histoire, c'est carrément abusé. Les combos à débloquer ont disparus, on ne voit pas beaucoup de paysages. Les combats sont trop répétitifs et les QTE sont ennuyeuse à mourir.

Mais, les environnements sont encore sublimes, les déformations, explosions sont toujours géniales. Un plus pour l'effet découpe sur les ennemis(tête, jambe, bras), 2 sabre laser, c'est jouissif. Les musiques sont encore excellentes. Les visages ont été retravaillés.Les cinématiques sont vraiment magnifiques.

Au final, je trouve le jeu quand même bâclé alors qu'il avait un potentiel énorme. Le 1er opus était bien plus fun et plus rempli, c'est un SW version 1.5 pour ma part.

La démo était plutôt sympa mais n'indiquait pas que l'on allait rester sur 3 mondes seulement et faire des combats ultra répétitifs. Le 2 devait donner des leçon au 1, mais c'est tout le contraire. Une licence aussi sympa, c'est dommage

carot80
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu,superbe graphiques,bande son magnifique,scénario "léger" mais c'est pas le principal dans un jeu,ensuite pour ce qui est de la durée de vie d'accord c'est court,mais pourquoi saquer ce jeu et pas d'autres...genre des jeux de guerre qui viennent juste de sortir,j'en dit pas plus... Je mets 20 pour remonter la note,à acheter et pour les frustré qui râlent du prix,y'avait pas la démo à télécharger?? avant d'acheter...

LuCaSGaMeS
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

jeu vraiment exelent, de très beau graphisme gamelay super, mais quel dommage que le jeu soit aussi court, il faut selement
4h pour finir le jeu c'est une arnaque. Sinon pour les fans comme moi je conseil quand même ce jeu car a part la durée du jeu, le jeu est super cool.

massrink
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

personnelement je trouve qu'il y en a qui sont trop influencable par le test donné par le site et ça se voit dans pratiquement tous les jeux. Je parie que si le test de JVC qui est un tres bon site aurai mis 17, la note globale des lecteurs serai aux alentours de 16,17 et 18 et je crois ne pas me tromper en disant un fait tout a fait logique. apres y'en aura surement qui seront pas du meme point de vue mais bon,qu'est ce que ça peut me faire? sinon dans l'ensemble le jeu lui est correct

Haskeud
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Contrairement à ce que vous dites sur le scénario, un fans "hardcore" comme moi trouve bien exploiter le clonage d'un jedi, comme histoire principale. De plus le jeux laisse jusqu'a la in du jeu un doute sur, si oui ou non nous sommes bien un clones ou si nous ne subissons pas une fourberie de Vador. Bref un jeux peut être décevant pour le grand publics mais pas pour les fans. Et au passage la critique du premier opus avait été que le jeux ne démontre pas assez la puissance du héros principal. Et bien lucasart à répondu à la demande.

Balietme

Bonjour à tous,
Ayant commencé ce nouvel opus de la saga star wars pour l'instant j'adore ce jeu, les musiques sont très bien choisies, les graphismes toujours aussi surprenants et le scénario tout bonnement génial. Je le recommande à tous les fans de la saga surtout le contact avec Yoda et avec Bobba Fett qui sont superbes voila.

lemenia
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

je dois dire que le jeu est juste magnifique. j'ai été bluffer par la fluidité et les texture ainsi que la finition. le scénario est pas si mal que ca. contrairement a ce qui est dis dans le teste principale du site, il y a des combo et faut mieux les connaitres pour abattre facilement certain adversaire.
Le gros problème est évidemment cette durée de vie inexplicablement trop courte. il aurais suffit de retravaillé les décores du premier pour donner au scénario une durée largement plus longue. je soupçonne Lucas art de vouloir simplement faire du pognon plutôt que plaisir au joueurs je leur en voudrais pour ca. mais je maintient que pour ceux qui aime de la propreté graphique y a de quoi faire dans ce jeu. et l'univers star wars y est bien présente. mais qui est starkiller telle est la question?

donc 5 point dans tes dents le pognon nous on s'en fout on veux du game.

Micka-world
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Mon dieu...Tant de notes negatives, je ne comprend pas, j'ai eu le 1, et celui-ci est encore tres bien, graphiquement ils se sont ameliorés, et le scenar est bien fait, je ne suis pas decu par ce jeu, les missions sont tres variées et pas comme le dit certain "deja-vue"... Le jeu est a la hauteur du cout pour l'avoir fait. "Le jeu est court" ? Bien, alors mettez en mode difficile ou plus, et on verra si vous repeteriez ca. Franchement pas decu, je met un bon 18/20. Bravo aux developpeurs.

Jojo-MacTavish
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu. Je suis un fan de Star Wars et ce jeu est parfait pour retranscrire l'ambiance de la saga;coté graphismes : il est beau et impressionnant, coté scénario : il est bien aussi, coté boss : il sont géant et super impressionnant, coté combat : le système d'évolution est mieux que dans le 1, coté durée de vie : ça coince je l'ai finit en 5 heures et voila pourquoi je lui enlève 2 points. Sinon ce nouveau Star Wars est très impressionnant.

maxdu945
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Le pouvoir de la force 2 est plus puisant que le premier, il n'y a aucun doute. Les graphismes ont été améliorés, le scénario suit bien son cours et les scènes de combat sont vraiment à tomber par terre ! Par contre, je pense que la durée de vie est vraiment le point faible de ce nouveau star wars. Je ne l'ai pas encore fini, j'ai joué 3heures environ et je suis déjà au trois quart du jeu. Je suis assez déçu surtout quand Lucas Arts nous habitue normalement à une durée de vie dans la moyenne des jeux de maintenant. Mais malgré cela, il reste un excellent jeu.

Nakitoune
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Je joue aux jeux videos depuis que j'ai 4 ans, et j'en ai présentement 18. Ce jeux est le jeux le plus impressionnant que j'ai jouer de toute ma vie!
Graphiques incroyable, superbe jouabilité, histoire excellente, et les Scene/action (les cinématiques et les action lorsque l'on se bat contre un boss, du genre à appuyer sur les touches lorsqu'ils apparraissent à l'écran) sont vraiment extraordinaire, j'en bave.

À ce qu'il paraît, le jeux est vraiment court, mais je ne l'ai pas encore fini donc je ne peux juger sur ça.

alitram
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

J'ai acheté le jeu hier et je l'ai déjà finit c'est vrai qu'il est super court ... Je m'attendais à plus long je suis un peu déçu. Cependant les graphismes sont impeccable et le gameplay très sympa. J'ai adoré le combat contre le Gorog qui était tout simplement magnifique.

Nikaka
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Franchement les graphismes sont super, les défauts corrigés, par contre c'est stylé la nouvelle voix de Dark Vador. Quand j'ai joué à la Démo, j'étais émerveillé comparé au premier. Mais il y a quand même des autres défauts(petits décalage audio comme le premier). Par contre, c'est pas mon genre de trop critiquer mais les cadavres disparaissent, comme le premier. Autre bon point du jeu: Le réalisme comparé au premier, par exemple, le découpage d'ennemis assez réaliste comme dans STAR WARS III.