12.5/20

Ultimaorion
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un ptit 14 car je m'amuse vraiment bien sur ce titre, mais soyons claire meme si le test de jeuxvideo.com est assez sévère on est assez proche du vrai.
Nous somme face a une sous-suite qui n'a d'interet que dans le fait d'incarner un Starkiller dégoulinant d'une puissance monstrueuse, on la force et les sabre laser sont un grand défouloir ou il est bon de déglinguer du Stormtrooper et du monstre géant.

Sur le contenu du jeu c'est simple c'est vide:
Gestion de l'exp au rat des paquérette (les rare sont compétance sont juste a augmenter)
Scénario digne d'une rédac de 6eme
Recherche et bonus: minus(quelques holocron de sabre mal caché)

En claire 10€ neuf c un valeur sur laquelle vous ne risquer rien si vous aimer l'univers

No-return
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je ne donne jamais mon avis sur JV.com car je sais que peu de gens lisent les critiques des uns ou des autres. Aujourd'hui je fais une petite exception afin de défendre Star Wars le pouvoir de la Force II qui a mon sens est un bon jeu. Je suis souvent bien d'accord (pour ne pas dire tout le temps) avec la rédaction de JV.com quant aux notes et critiquent qu'elle rend sur tous les jeux testés. J'étais donc réticent à l'idée de jouer à ce second volet.
J'ai été dès le début totalement surpris. Les graphismes sont tout bonnement splendides en comparaison avec le premier épisode que je trouvais joli mais sans plus. Ensuite la dynamique et l'action aux plans rapprochés, aux combos certes simplistes mais efficaces, n'ont fait que consolider la bonne image que je me forgeais sur la suite des aventures de StarKiller. On perd en combinaison de touches difficiles à retenir contre une simple pression de ci de là sur les boutons d'attaques de la manette. Pour l'instant que du positif. La durée de vie, par contre, prend effectivement un sacré coup ! Je comprends la sévérité de la note à l'époque de la sortie du titre à 70€ (pour ma part je l'ai payé 6€ d'occaz donc bon...). S'il vous intéresse, il me parait normal de ne pas débourser plus de 20€ à l'heure actuelle. De toute façon vous vous en tirerez pour un bon jeu, bourrin oui (mais qu'attendiez-vous d'un beat them all?), au scénario facile (de toute façon niveau scénar, à part le célèbre cliffhanger du "Je suis ton père", rien ne m'a vraiment jamais surpris dans toute la saga Star Wars), à l'esthétique sublime agrémentée de cinématiques en image de synthèse complètement rares aujourd'hui, à la nervosité entièrement présente et parsemée de séquence de gameplay spectaculaire et jouissive, à la bande son totalement dans le ton mais à la durée de vie bien faible et aux phases de jeu malheureusement assez répétitifs.
En gros, je l'ai préféré au premier malgré la réticence que j'avais d'y toucher. Un bon potentiel pourtant non exploité à fond et bâclé trop vite laissant le joueur sur sa faim.

thepilot458
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Je lui met 18 pour remonter la moyenne mais il les vaut bien. Simple d'accès, efficace, beau graphiquement, scénario sympathique (avec une belle double fin, selon que l'on finisse du côté lumineux ou obscur), nerveux... le seul défaut étant sa durée de vie, à peine six heures...
Mais si vous avez aimé le premier, sauter sur celui la, il est vraiment terrible!!!

tothaface
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien,(pour moi mieux que le premier) les graphisme sont très bon les cinématique exélent l'histoire pas trop mal, le mode de jeu est bon. Ce que je reproche à ce jeu c'est que les techniques sont trop abusés.
Vivement "Star Wars : le pouvoir de la force III.

legendyoshi
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

je ne comprend pas... ce jeu est excellent! on lui donne une note merdique alors que j'ai pris mon pied pendent des heure, des mois... avec la démo, puis quand j'ai acheté le jeu c'était bien mieux, encore mieux que le premier
donc récapitulons:

Point Fort: un gameplay bien plus nerveux, une fin qui nous fait poser des question et pourrait faire une suite, les pouvoirs de la force toujours aussi jouissifs à exploiter, des graphisme stylé et une plus grande fluidité des pouvoirs tel que la projection ou les éclair, un mode furie top à jouer

Point Faible: un scénario qui a une base nulle, la ruse du jedi sortie d'on ne sait ou, deux sabres laser c'est bien mais ça sort d'ou ? LucasArt fait des nouveautés, c'est bien mais INTRODUISEZ les ces nouveauté!!

Conclusion: Star wars le pouvoir de la force II est un bon jeu même un super jeu mais ses quelque défaut pourraient en dissuader plus d'un

ps: Ne soyez pas des moutons! si jeuxvideo.com ou un autre site trouve certains jeux "pas top" cela ne veux pas dire que vous ne devez pas acheter ce jeux! Faites votre avis par vous même! au revoir

xaionkh2
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Je mets 17/20 à ce jeu sans parler du prix à sa sortie et sa durée de vie (mauvais rapport qualité prix à ce moment)
Franchement, je ne comprends pas du tout ceux qui critiquent négativement ce jeu. Quand on compare les 2 opus : les graphismes sont magnifiques dans le 2 et les menus mieux pensés et plus fluides. Les combats sont simplifiés et immersifs (plus stylés)dans le 2 même si cela n'empêche de mourir de temps en temps : quand on voit la dureté du gameplay du 1, on tombe, on retombe et on se tape 2min de chargement à chaque erreur.
Pour ce qui est du scénario, il est du même niveau dans le 2 que le 1 (dans le 1, on parle vraiment scénario dans les derniers niveaux alors qu'ici, on a le droit à davantage de cinématiques pour faire un lien entre les niveaux)
En parlant de niveaux, j'en vois qui parle de niveaux redondants mais avez-vous bien joué au 1? Y a 4 niveaux à tout casser : on y revient dans chaque (heureusement que la sith edition apporte des dlc meilleurs que le jeu en lui même)
En conclusion, je trouve que LucasArts a bien repris tout ce qui était dans le 1 tout en améliorant les graphismes, les temps de chargements et la souplesse du gameplay.
Vous avez apprécié à moitié le 1er opus et vous êtes fan de Star Wars : Sautez sur ce second opus, surtout si vous pouvez vous le procurez à 15-20€ comme moi ^^

DarkVampy
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Très bon star wars pas mal. Le premier était peut-être mieux.
Les graphismes sont aussi très bon.
Beaucoup moins de combos malheureusement.
Le truc que j'ai bien aimé c'est devenir presque invincible pendant un certain temps et ça c'est génial. Car rien ne peut résister.
16/20.

Anthony-bzh
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Ce star wars a un tres bon gameplay, de tres beau graphisme, la bande son tres bien mes les grands defauts sont la duree de vie je les fini en 4h en normal. Il y a meme pas de combos le premier et large mieux dommage.

blackopsien
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Le Jeu est bien mais pas autant que le premier qui pour moi étant fan de star wars était un des meilleurs jeu de la licence Star Wars. Les graphismes sont excellent , la jouabilité pas mal , la durée de vie est vilaine , la bande son est bien mais le scenario et tantot bien et tantot pourris. Pour ma part c'est un bilan mitigé . Peur être réctifié le tire dans un possible " Star Wars : Le pouvoir de la foce 3" .

Spouti
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Mon fils et moi nous l'avons préféré au premier opus, mais nous avons un peu attendu pour que son prix soit à 30€ (ceci explique peut-être cela). Les cinématiques sont superbes, la jouabilité bonne et on ne peut plus s'arrêter de jouer, ce jeu mérite une note bien au dessus de la moyenne.

Dark_63
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

C'est un jeu tout a fait convenable , n'est pas a la hauteur du premier opus mais il est vraiment prenant , magnifiques graphismes , durée de vie comme tous les autres jeu star wars ( sauf KOTOR ) jouabilité toujours aussi bien . Bref c'est un bon jeu dans l'ensemble !

Dx123
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Je vais être honnête, au 1er abord, ce jeu m'a beaucoup deçu. Une grande attente pour un bon scénario tuer sous une quantité astronomique de combats ennuyeux, et une histoire terminée en 5 heures, vraiment c'est dommage. Mais plus j'y rejoue, plus je l'aprécie. Graphiquement c'est très bien et la bande son est extra. Au bout d'un moment, j'ai ressenti la puissance de starkiller et les combats ont eu plus d'intérets. je reconnais qu'il négalise pas son grand frère mais il en vaut tout de même la chadelle.

Blackops7
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Non mais je comprend de moin en moin la redac de JV.com c' est un très bon jeu sauf que c'est chiant parce que sur la delivrence j'ai lancé mes sabres et il y en a un qui était coincé resultat je pouvais plus me battre c'est juste sa qu'est chiant quand on a qu'un sabre on peut plus se battre.
Mais bon perso j'adore ce jeu.

adri69510
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Je ne vois pas pourquoi ce jeu a une aussi mauvaise critique,moi je ne suis meme pas un fan de Star Wars et je n'ai pas acheter le pouvoir de la force 1,pourtant je comprends l'histoire et j'adore le jeu.Seul hic c'est la durée de vie mais bon ce n'est pas grave il a de superbe graphisme,l'histoire est bonne et c'est marrant je trouve,mais surtout ne l'acheter pas a 70 euros attendez qu'il baisse moi j'ai eu de la chance je l'ai eu a 40.En tout cas n'écoutez pas les critiques.

[NoneSadique]
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Bah je comprends pas trop pourquoi le jeu n'est pas trop aimée à part pour les combots (je rage) et la durée de jeu limitée. C'est un bon jeu. C'est vrai aussi qu'on revoit sans cesse les mêmes décors mais bon. J'ai bien aimé j'ai fini le jeu dans toutes les difficultés (le très difficile étant très facile) j'ai débloqué pleins de trophée sauf le trophée bowling qui me fait ch..r.
Je lui accorde la note de 18. J'ai aimé le jeu sur tout pour détruire les ennemis (les faire se dissoudre et leur couper les membres ou encore les brûler).
Je le conseille.
ENCORE UNE FOIS : dommage qu'il n'existe pas un mode multijoueur comme dans jedi knight jedi academy.
Ce serait vraiment top. Ou faire un mmo mais pas du genre old republic.

scarfaceben59
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Je trouve que les critiques envers ce jeu sont abusées SW est très réussi au niveau graphique ,une bande-son très réussi(les musiques des film)un gameplay simple a maitriser facile a s'y habituer,une durée de vie assez courte mais deux fin différentes et un scénario que j'admets assai léger pas très original,mais dans l'ensemble il reste un bon jeu .

KushaDao
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Mais pourquoi lui mettre de si mauvaises notes ? Quasiment tous les défauts du premier ont été revus et corrigés : démembrement, invisibilité de la vie des ennemis (chose qui m'avait beaucoup gênée), combat à deux sabres...et la mise en scène et absolument géniale (par exemple le combat contre gorgol ou je ne sais plus...énorme !). Où perd-t-il 4 points ? Durée de vie (70€ pour 5/6 heures = pas cool) + pack de persos payants (foutage de gueule).
Voilà, sinon, si vous êtes riches, allez-y...sinon, attendez qu'il baisse un peu.