12.5/20

Ultimaorion
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un ptit 14 car je m'amuse vraiment bien sur ce titre, mais soyons claire meme si le test de jeuxvideo.com est assez sévère on est assez proche du vrai.
Nous somme face a une sous-suite qui n'a d'interet que dans le fait d'incarner un Starkiller dégoulinant d'une puissance monstrueuse, on la force et les sabre laser sont un grand défouloir ou il est bon de déglinguer du Stormtrooper et du monstre géant.

Sur le contenu du jeu c'est simple c'est vide:
Gestion de l'exp au rat des paquérette (les rare sont compétance sont juste a augmenter)
Scénario digne d'une rédac de 6eme
Recherche et bonus: minus(quelques holocron de sabre mal caché)

En claire 10€ neuf c un valeur sur laquelle vous ne risquer rien si vous aimer l'univers

No-return
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je ne donne jamais mon avis sur JV.com car je sais que peu de gens lisent les critiques des uns ou des autres. Aujourd'hui je fais une petite exception afin de défendre Star Wars le pouvoir de la Force II qui a mon sens est un bon jeu. Je suis souvent bien d'accord (pour ne pas dire tout le temps) avec la rédaction de JV.com quant aux notes et critiquent qu'elle rend sur tous les jeux testés. J'étais donc réticent à l'idée de jouer à ce second volet.
J'ai été dès le début totalement surpris. Les graphismes sont tout bonnement splendides en comparaison avec le premier épisode que je trouvais joli mais sans plus. Ensuite la dynamique et l'action aux plans rapprochés, aux combos certes simplistes mais efficaces, n'ont fait que consolider la bonne image que je me forgeais sur la suite des aventures de StarKiller. On perd en combinaison de touches difficiles à retenir contre une simple pression de ci de là sur les boutons d'attaques de la manette. Pour l'instant que du positif. La durée de vie, par contre, prend effectivement un sacré coup ! Je comprends la sévérité de la note à l'époque de la sortie du titre à 70€ (pour ma part je l'ai payé 6€ d'occaz donc bon...). S'il vous intéresse, il me parait normal de ne pas débourser plus de 20€ à l'heure actuelle. De toute façon vous vous en tirerez pour un bon jeu, bourrin oui (mais qu'attendiez-vous d'un beat them all?), au scénario facile (de toute façon niveau scénar, à part le célèbre cliffhanger du "Je suis ton père", rien ne m'a vraiment jamais surpris dans toute la saga Star Wars), à l'esthétique sublime agrémentée de cinématiques en image de synthèse complètement rares aujourd'hui, à la nervosité entièrement présente et parsemée de séquence de gameplay spectaculaire et jouissive, à la bande son totalement dans le ton mais à la durée de vie bien faible et aux phases de jeu malheureusement assez répétitifs.
En gros, je l'ai préféré au premier malgré la réticence que j'avais d'y toucher. Un bon potentiel pourtant non exploité à fond et bâclé trop vite laissant le joueur sur sa faim.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27
starkiller57
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Gros bémol pour lucasart! Ils ont crus pouvoir se reposer sur leur laurier après le succés du premier, mais c'est juste une suite baclée a la va vite!! Scénario inexistant! Pourtant la puissance du perso est là, quelques combos plaisant pour les yeux, des graphismes vus a la hausse( on ne peut pas leur enlever ça!)!! Etant un fan, je me suis résolus a l'acheter d'occasion à un amis qui a eu la gentillesse de me faire un bon prix (30 euros), et encore je trouve que je me suis fait arnaqué!

jerethas
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Bonjour ! Je suis partiellement d'accord avec Dinowan (dont je suis fan) car il est vrai que le jeu est court est assez court , que les environnements ne sont pas très variés et que la fin laisse à désirer ; en revanche je le dit ouvertement sur certain point il a franchement TORT !!! car Dinowan à bien dit que les combo et attaque n'était pas varié en revanche après avoir acheter le jeu j'ai pu constater qu'il y a une multitude de combo (étant assez différent malgré quelques ressemblances et assez complexes à réaliser en revanche ILS sont bien là !). Je met donc 14 à ce jeu car il est vrai qu'il à des défauts notamment au niveau de la durée de vie, mais malgré tout les graphismes sont vraiment extraordinaires (notamment les personnages pendant les cinématique) comparé à d'autres jeux (ex : Assassin's creed brotherhood qui lui est assez long ; l'ayant moi même acheter mais qui au niveau des graphismes laisse parfois à désirer) qui font passer la durée de vie à la place des graphismes... après cela est un choix, j'espère pour ma pars que star wars le pouvoir de la force 2 n'est qu'une sorte d'attente avant un troisième opus vraiment fabuleux (j'espère) car je suis fan de star wars depuis l'âge de 4 ans et demi et j'aimerais vraiment une amélioration (il faut le dire), c'est donc sur cela que je clorai mon "test" (si je pu dire) et je vous remercie d'avance pour la lecture de ce texte (qui vous éclaira j'espère) a bientôt .

Shokola
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Je suis pas déçu de ce jeu car n'ayant pas eu le 1 je n'ai pas pu comparer, mais bon j'ai passé de bons moment à défoncer des stormtroopers et autres, voilà, apparemment moins bien que le 1.

fab24200
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Je suis hyper deçu de cette suite, le jeu est vraiment trop court car il n'y a seulement que 4 "mondes" qui se boucle rapidement, si je lui met la moyenne c'est grace au graphismes qui sont a couper le souffle et a la bande son qui nous plonge toujours dans l'univers Star Wars, même si l'histoire est assez intéréssante, ce jeu a été baclé et c'est une deception totale lorsque l'on a joué au 1er !

kodjii
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Jeu extrèmement décevant: OK, les graphismes et la maniabilité fantaisiste du personnage sont assez originaux et plutôt bien réussis, mais la durée de vie, il ne faut pas pousser: 5h c'est lamentable, d'autant plus qu'il n'y a quasi aucune planète.... 1 long vaisseau plombant à parcourir, le scénario est complètement nul, le fait qu'on puisse avoir d'autres sabres et d'autres tenues, c'est bien, mais quand ceux-ci sont inaccessibles à cause de défis un peu trop difficiles et de trophées/succès extrèmement durs, ça complique les choses... Son ainé était vraiment bien meilleur que ça... Ici: pas d'histoire, 5h de vie, 2-3 planètes, une aventure vraiment lourde, surtout dans le délivrance, c'est "chiant", sincèrement décevant...

Huskylai
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Pour une suite, je dois dire que je ne suis pas déçu du jeu malgré tout et malgré ma note.

Graphiquement je mettrais 14/20, de beau graphismes, mais parfois des "défauts" ou plutôt une impression de bâclage à certains moments du jeu .

La jouabilité, plus simple que le premier pour moi, peut être un peut trop ?! Je donne 16/20 car les combos existent toujours, le système de "scène" avec action est pour moi moins brouillon et plus facile à suivre.

Durée de vie, en facile c'est rapide entre 5/7h, mais si l'ont compte la recherche de tout débloquer pour les trophée, les défis, jouer en normal difficile ou très difficile, cela rallonge le jeu donc 13/20 malgré tout, car il faut aussi avoir l'envie de refaire le jeu, et aimer tout faire pour des trophées ^^.

Le son 14/20 rien de spécial, du star wars, pas de grandes nouveautés, que ce soit ne musique ou bruitage.

Le scénario, il n'est pas totalement nul, mais pas non plus woua je m'y attendais pas, je donne 8/20 car c'est sympa mais très Legé, et ce n'est malheureusement pas le scénario qui nous donnera le plus envie de jouer.

Soit un total de 13/20, un bon jeu pour quelqu'un qui aime star wars et taper du robot et du storm histoire de passer le temps. Un jeu qui aurait pu être plus passionnant.

InFamous-
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Un Star Wars qui se place au dessus de la moyenne habituel des jeux de l'univers futuriste mais qui pêche par sa durée de vie ridicule et un scénario très moyen. Le gameplay est cependant très sympatique et les graphismes sont à la hauteur de ce que l'on attend sur PS3 ! Attendez qu'il baisse pour l'acheter car au delà de ces deux gros problèmes, vous passeriez à côté d'un très agréable Beat-em-all !

Gibson94
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Le jeu est vraiment pas mal, vraiment de beau graphismes, beaucoup de choix de sabres, la jouabilité et un peu moins bonne que sur le 1 mais bon...
Toujours pas de mode 2j. c'est vraiment dommage et l'histoire se finit heureusement les DLC sont là et pour une fois ne sont pas chére (1euro).

dw6e
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Alors là , LucasArt a bien foirer ... Le 1er épisode étant sensationnel , on s'attendait a une suite au moins aussi bien voir mieux de Star Wars le pouvoir de la force ...
Quand on joue , tout va pour le mieux : bien qu'il n'y est plus de combo , franchement ce n'est pas ce qui fait la difference , le fait d'avoir 2 sabres nous donnes la sensation de plein pouvoir . Graphisme et bande son aussi sont vraiment bien réussi... Enfaite , le seul réel inconvenient , c'est le perso : le fait qu'il soit un clone ( enfin on le pense) , vraiment ça deçoit...
Enfaite on est vraiment cassé quand on voit la durée du scenario (moi , 6h en difficile) , on commence à s'en douter quand le combat contre Vador commence , là on prie pour que ce ne soit pas la fin de l'histoire . Quand on s'en rend conte , déjà on est déçu est la fin est pitoyable : coté obsur ou lumineux... là on sait qu' il y aura une suite... si on choisi le coté obscur , on n'a pas envi de recommencer le chapitre pour voir ce qu'il se passe avec le coté lumineux...

Donc un début assez bien malgrès que le perso principal soit aparement un clone mais un fin vraiment pitoyable

thelinkofg8
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Ayant adoré le premier , je me sentait obliger d'acheter le deuxième. La grosse déception avec 4 niveaux et moins de combos dévastateur et un scénario ou on ne sait pas vraiment qui l'on est (clône ou humain).On peut le terminer en 5heure. Par contre j'ai était surpris pas des graphisme digne de la ps3 et une bande son magnifique !
Je conseil ce jeu seulement pour les fan de la saga

xX-Sylar-Xx
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Bonjour, je ne pense pas que ce deuxième opus de Star Wars : le pouvoir de la force mérite la note de 10/20. Je lui donnerais facilement un 13 voir un 14/20. Je trouve que les graphismes et la jouabilité ont bien été améliorer. Le seul problème qu'il y a dans ce jeu, la durée de vie ! Un jeu qui se finit en 5h si nous jouons en Normal. Après, reste plus qu'à faire le mode difficile pour vraiment apprécier l'argent dépenser dedans. Je trouve l'histoire intéressante malgré les critiques qu'elle a reçu. Puis cela nous permet de revoir des personnages tels que Maître Yoda ou encore Boba Fett (même si ce n'est que pour 2 minutes malheureusement). Le DLC sur Endor est de plus très intéressant pour son prix ainsi que le pack de costumes. Pour finir, je conseille vraiment ce jeu au fans de Star Wars tels que moi. Ou pour les autres, attendez que son prix baisse un peu :)

Adementia
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Suite appauvrissant le gameplay du premier jeu, je met 12 pour rester dans la moyenne mais il est clair que cette suite est ultra-décevante sur bien des aspects. Agaçant par moments seulement en difficile, je plains les chasseurs de platine qui vont s' emmerder à refaire un tel jeu en très difficile pour un misérable trophée. Scénario à dormir debout, que des incohérences, personnages et ennemis sortis d' un chapeau il n' y a plus beaucoup de "pur" starwars seulement des stormtroopers et des sabres laser mais sa ne suffit pas pour se qualifier comme un vrai starwars. 3 combos seulement (j'exagère mais c' est ça) personnalisation revue à la baisse, moins variée, incomplète, appauvrit totalement le jeu (c' est dur de se dire qu' une suite comporte moitié moins d' éléments que son prédécesseur) ce doit être le principal défaut en fait, la moitié des éléments du premier opus ont été simplements enlevés (même pas remplacés, non, juste enlevés arbitrairement. pourquoi ? ...)Et une difficulté très agacante par moments avec des dizaines d' ennemis qui ne veulent pas crever ( en tout cas au moins en difficile). beaux graphismes tout de même mais c' est tout, ultra répétitif, 3 qte différents seulement. quelques belles scènes de combat mais l' ensemble reste répétitif et pas très accrocheur. Voilà donc mon avis et je suis gentil avec 12

MrFantastic
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Grosse déception après avoir adoré le 1er ! De très bons graphismes couplés à une bonne physique avec un bon gameplay mais le reste pêche ... Une durée de vie ultra courte malgré la fin. Un scénario qui est tout simplement nul ( fan de Star Wars ), une suite direct sans surprise, les développeurs n'ont sans aucun doute fourni aucun effort ... Heureusement que niveau gameplay, on se retrouve avec plusieurs combos différents, etc ... Au moins le point principal du BTA a été respecté !

ludemilan
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

_Le détail qui me plait c'est qu'on peut maintenant couper les membres et la tète des trooper ! c'est ce qui manquait au premier épisode, ils l'ont mis dans le deuxième. parfait.
_la rencontre avec yoda m'a fait pleurer de joie, on reconnait bien la façon de parler de yoda et son caractère. parfait.
_dans le premier épisode, je ne savais pas quel sabre choisir. bleu ? ou vert ? maintenant, il y a les deux !!! parfait.
CE JEU EST PARFAIT

thedarkbabou
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

On attendait beaucoup de ce jeu mais il n'est pas si décevant que ça. avec un 6 en durée de vie sa fais peu alors qu'il y a des defis qui sont sympa. la jouabilitée a 9 c 'est pas normal car il y a des combots, il n'y a que la camera qui genne un peu lorsqu'on veut se retourner.
sinon moi je trouve ce jeu bien meme si je vous l accorde il est beaucoup trop court !!!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27