12.7/20

bukaroo_returns
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

excellent petit jeu,reserve aux joueurs ayant de l imagination, ici pas d animation qui en mettent plein les yeux, de bien vilain graphismes en 2d, une bande son repetitive mais l interet est ailleurs ... creer son equipe de 6 personnes la plus coherente possible, acheter une carte et des torches pour descendre toujours plus profond dans le labyrinthe et combattre afin de se frayer un chemin en lootant de nouveaux equipements et tenter de trouver l etage suivant. Avec sa difficutle relevee et ses nombreuses quetes annexes, je me regale a chaque expeditions ... Simmillaire en tout point a etrian odyssey avec neamoins un systeme de MP different et un alignement des personnage (bon, neutre, mauvais) ce wizardry esy un excellent dungeon crawler qui ne vous prendra pas par la main pour vous aider dans votre quete.

Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

J'ai pris ce jeu au hasard et je ne m'attendais pas à voir un RPG japonais très old school (mais vraiment très old school). Comme l'ont déjà dit d'autres lecteurs, à conseiller vraiment aux amateurs de jeu de rôle à l'ancienne

Les plus:
- L'ambiance dark et sobre du jeu
- Le style old-school plait au début
- Combats au tour par tour
- Des donjons lugubres
- pas de musiques dans les donjons mais les bruitages facilitent l'immersion et donnent cette ambiance dark

Les moins:
- le jeu est difficile et peu accessible
- On a l'impression que l'IA triche
- le farming est ridiculement long et lent
- On finit par se lasser car le jeu est répétitif

Au final, un jeu qui malgré des défauts m'a quand même marqué car il n'y a aucuns jeux similaires sur consoles actuellements. Peut-être que les anciens et les vrais joueurs de RPG tenteront le coup si ils aiment les jeu où il y a du risque.

bukaroo_returns

- On a l'impression que l'IA triche
- le farming est ridiculement long et lent
- On finit par se lasser car le jeu est répétitif

Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu qui ne s'adresse pas à n'importe qui. Pour ma part, je cherchais un RPG sur PS3 depuis déjà quelques mois. Lors des soldes "Chevaliers" je suis tombé par hasard sur ce jeu. C'est un jeu vraiment classique dans le pur style "Dungeon Master", c'est-à-dire que l'on est dans un environnement 3D(un donjon, une grotte, un palais) et donc on se déplace case par case.
Les ennemis apparaissent aléatoirement et donc on ne peut les prévoir. Le combat se lance et on lance des attaques en fonction des classes de nos personnages(équipe de 6 maxi). De temps en temps on récupère des objets. On peut aussi trouver des coffres qui sont pour la plupart piégés. Inutile de dire que ce jeu n'est pas facile, si le début l'est, les derniers niveaux sont plus durs(mention spéciale au Boss final). Dans ce jeu, perdre un personnage au combat est très stressant, car si on peut le réanimer, on peut aussi le perdre pour toujours! J'ai vraiment été triste lorsque j'ai perdu mon premier personnage. Les personnages ont aussi un "côté", ils peuvent être dans le côté "Evil" ou "Good", cela peut varier en fonction de nos actions dans un donjon, par exemple laisser partir un ennemi ou encore l'attaquer alors qu'il n'a rien fait (à noter que notre personnage ne peut pas coopérer avec des personnages différents de son côté, ainsi si je suis "Good", je ne peux pas avoir de "Evil" dans mon équipe. Le bestiaire est varié, et les ennemis sont bien réalisés.
Mais une chose me dérange vraiment, c'est que lorsque l'on fait un combat la musique sera toujours la même! Il y a bien quelques rares fois où la musique est différente (cf: quête spéciale ou boss). Donc le jeu se passera essentiellement dans le "Shiin's Dungeon". Nous avons aussi accès au "Trial's Dungeon" mais qui est bloqué car il s'agit en fait d'une extension. Mais le jeu se passe aussi en ville! On peut acheter des armes, en vendre, essayer des faire du troc dans la guilde! Et il y a encore d'autres endroits mais à part sauvegarder, prendre une quête et soigner ses personnages, on ne peut rien faire d'autre.
C'est donc un jeu bien singulier et classique qui ne plaira pas à tout le monde.

aurabattlerxx
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Un jeu vraiment austère, à ne pas mettre entre toutes les mains.
Pour les connaisseurs, il s'agit d'un jeu à la Shining in the Darkness (exploration en vue subjective d'un donjon truffés d'ennemis et de pièges)
Par contre, c'est clair que c'est ultra-répétitif, le scénario est pratiquement inexistant, et c'est simplement basé sur du levelling-up et de la récupération d'armes et armures toujours plus puissantes, pour pouvoir s'enfoncer toujours plus loin dans les labyrinthes.
Reste un léger charme qui, par son aspect vieillot, peut toucher les gens qui comme moi ont connu ces types de jeux, il y a bien longtemps...
(après, pour un jeu à 9.99 euros, faut généralement pas s'attendre à un contenu incroyable )

coreintyn
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Ayant essayé la version anglaise du jeu, le niveau de compréhension est moyenne si on connait le jargon des mots anglais dans les rpg en général.
Le jeu en lui-même ressemble aux rpg exploration style Etrian ou Class of Heroes pour les connaisseurs.
On choisit un personnage au choix et on monte son équipe afin de faire des quêtes. Ceci est un prétexte pour explorer deux donjons assez sombres qui regorge de monstres et trésors.
L'intérêt principal du jeu est d'explorer les donjons pour découvrir tout leurs secrets. Finir le scénario d'un personnage demandera environ 20-25 heures et il y a huit personnages. Long et répétitif pour les uns, old school et addictif pour les autres.

bardos
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

celsio
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

pour avoir jouer à la version japonaise je dois avouer que je ne comprend pas grand chose à ce jeu. L'essentiel du jeu ce passe dans une sorte de labyrinthe et les combat sont un peu à la dragon quest sauf que l'on ne voit pas nos personnages.