12.3/20

Debiruman
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Enfin, il me semble très difficile de cautionner cette pauvre compilation à ce prix-là, sachant que les fans de ces jeux les ont certainement retournés en arcade ou sur MAME depuis bien longtemps... à la limite, à 2€ le jeu, pkoi pas, mais là non...

The-Bunowa
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

ça me tue qu'on puisse mal noter un jeu comme final fight et mettre 20 à des jeux de merdes comme FF13. Ce jeux est tout simplement génial. certain lui reproche ses continues infinis, bha ils n'ont qu'a s'imposer un challenge d'essayer de le finir en 3 continues. En plus 10€ c'est vraiment pas chère pour un jeux comme ça.

Debiruman

The-Bunowa
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

furiedanlagarde
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Final Fight a bien évidemment marqué son époque, mais aujourd'hui il faut regarder la vérité en face : c'est pauvre et ça a mal vieilli. Le plus drôle c'est que ce jeu a toujours été simpliste, mais sur borne d'arcade ça se voyait moins, une partie et puis hop, chacun repartait chez soi, c'était sympa. Une fois le jeu possédé on se rend compte qu'il est dispensable, d'autres BTA l'ont enterré il y a déjà bien longtemps. Cette version propose un mode online assez fluide et un autre jeu bonus, mais la communauté est assez exécrable, et le jeu bonus est naze. Par ailleurs, Capcom oblige le joueur à être connecté en permanence pour jouer, il lui en coutera donc 1 point sur la note finale. Il ne vaut clairement pas son prix (10 euros en temps normal ou 5 en soldes, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est).

Dirik
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Trop cher pour ce que c'est, sachant qu'il vous faudra pas plus de 30 minutes pour terminer Final Fight, à peine plus pour Magic Sword en étant pas trop mauvais... Comme dit un commentaire plus haut, il existe des suites à Final Fight (au moins les versions SNES), pourquoi ne pas les avoir intégrées ? Enfin, il me semble très difficile de cautionner cette pauvre compilation à ce prix-là, sachant que les fans de ces jeux les ont certainement retournés en arcade ou sur MAME depuis bien longtemps... à la limite, à 2€ le jeu, pkoi pas, mais là non..

N-Shit
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Que l'on soit bien clair, j'adore ces deux titres et surtout final fight. Lorsque je l'ai vu sur le psn j'ai sauté dessus sans réflechir, me disant que j'allais pouvoir passer de bonnes soirées entre amis. Quelle ne fut pas ma déception lorsque quelques vies perdues je constatai être toujours en vie. Aucun game over! Non mais putain les gars c'est quoi cette merde ? j'ai cherché en vain dans les options comment désactiver ce mode "god" ! pire pour la première fois de ma vie j'ai quasiment recherché des codes pour pouvoir mourir!
Il est honteux que proper games ait jugé bon d'imposer le crédit infini et cela pour les 2 titres. QUI peut trouver un quelconque plaisir à jouer à un titre sans challenge. Une fois les pitoyables trophées de débloqué vous n'aurez plus rien à faire dans ce titre. De plus, ils auraient pu ajouter d'autres titres arcade à ce titre. Je vous conseil donc vivement de télécharger sans secrupule ces titres sur le support de votre choix (MAME, snes, gen, etc..).

fairyliar
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Je vois que quelqu'un a mis un 5....
Bref...perso je trouve cette compil vraiment excellente et à un prix raisonnable. Le filtre graphique est très bien foutu (bien meilleurs que celui utilisé par Sega) et les jeux ont gardé leur pêche d'antan. concernant la rejouabilité, elle est juste extraordinaire, mais allez faire comprendre à une génération de rmistes du jeu video qu'un jeu n'est pas terminé tant qu'on l'a pas bouclé de fond en comble dans les modes les plus chauds...

G7K
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Les jeunes ne pourront pas comprendre à quel point un Beat'em all comme Final Fight représente un mythe du jeu vidéo. En 1989 un jeu comme Final Fight était juste révolutionnaire, doté de graphismes sublimes, d'une bande son électrisante et d'un gameplay aussi bourrin que jubilatoire. Cette compilation s'adresse avant tout aux vieux gamers et Capcom fait mouche comme avec Super Street Fighter II turbo HD Remix. De plus on peut profiter en bonus de l'excellent Magic Sword, alors jeune ou vieux gamers faites-vous plaisir avec ces deux classiques.

korbaak
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Les musiques versions CD sont presque extraordinaires très franchement :).

Aussi, le poulet pour se remettre de la vie est déjà présent véritablement dans Castlevania, d'ailleurs je me demandé avant pourquoi ils utilisait comme item le poulet pour pouvoir se recharger de la vie en gros ^^ ?!

Vraiment, c'est un jeu d'arcade a posséder pour les grands collecteurs de jeux-vidéos!

Teban5b
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Deux bon jeux d'arcade qui font passer le temps quand on s'ennuis.Pour Magic sword qui est pour moi le meilleur des deux,vous avez un gameplay vraiment dynamique,de bon graphismes,une tres bonne bande son mais une durée de vie de 30 minutes.Pour Final fight vous avez un gameplay comme Street fighter mais en plus fun je trouve,de bon graphismes,une bonne bande son mais une durée de vie de 30 minutes aussi.A pars la durée de vie faible des deux jeux le tous reste quand meme assez fun pour passer un bon moment.

Tyran_45
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

C'est sur que ce remake de 3D est cher pour ce que c'est à savoir 30min dans la difficulté max pour chaque jeu.Il aurait pu faire l'effort de mettre les suites de Final Fight dans ce remake HD qui n'apporte rien de plus à l'opus originel

Bon à coté c'est toujours aussi plaisant de jouer à Final Fight et Magic Sword surtout en coop.

camivier
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Du haut de mes trente ans, je jubile devant final fight (ma madeleine de proust à moi) Les graphismes d'époques, la musique ah jeunesse... Bon je m'égare. Ah oui aussi terrible les continus (j'ai plus mes réflexes d'avant)Je vais me pencher sur sword très prochainement. Dis Sony à quand des jeux spectrum 48 ko (ou 128 ko) sur ps3 ?

SUPERBILATOR
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

10 euros pour ces 2 jeux.Final Fight est/était un jeu fabuleux quand on claquait notre fric dans les bornes d'arcade.Nous faisions tout pour ne pas...mourir.Ici,c'est plutôt l'inverse.On aimerait bien voir Game Over.Histoire de voir nos limites.Impossible de choisir le nombre de continues.Gestion de la difficulté à 2 balles.Pas de nouveaux niveaux.Dommage.Sur PS3,j'aurai plutôt vu le jeu gratifié de challenges.Battre les boss dans une arène.Affronter un maximum d'ennemis sans perdre une vie.Visiblement l'imagination des programmeurs de Capcom a atteint ses limites.Pour magic Sword,on sent une petite dimension de type RPG.Trop court pour vraiment être satisfait.

ateshinai
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

10 euros pour 2 jeux d'une durée de vie de 30 minutes chacun, c'est du foutage de gueule! Et y'a aucun challenge car les continues sont illimités. Seuls les trophées augmentent légèrement le temps à passer sur ce jeu.
La nostalgie ne suffit pas. Il aurait fallu que les développeurs limitent le nombre de crédit et vende ce jeu 5 euros maximum.
J'aurais mieux fait d'attendre le test avant de l'acheter. :(

Dans le même genre sur le PSN, et pour le même prix, il y a The revenge of the wounded dragons qui est bien plus sympa et bien plus long.

bsfamily
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Moi la version dont je me rappelle c celle sur Game Boy Advance que je trouvait dans l'ensemble franchement pas mal foutu !!c sur il parraissait assez linéaire mais les niveaux étaient amusant et variées !!les boss avait chacun leur spécificités !!
c'est pourquoi je lui met un 17 !!

Manoorio
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Magic Sword! Le SEUL et UNIQUE jeu... que je n'ai jamais fini... Malgré l'ajout de filtres graphiques, un jeu des années 80 reste un jeu des années 80, et il faut être fan pour apprecier. Final Fight était aussi un bon jeu mais Magic Sword, ça, ça m'a vraiment marqué. Et puis, je ne suis pas de la génération 80 x) C'est sur ma petite Super Nintedo que j'en profitais. Pour le prix... Ils auraient pu être plus généreux. Enfin, 16/20 pour la nostalgie et les bons souvenirs.