Haunt612
Posté le 01 oct. 2020 à 19:43

Le meilleur de la licence ! Ce jeu est une tuerie dans un monde rempli de sadiques près à vous égorger ! Vous allez y passer des heures et des heures dans cet énorme open world aux graphismes somptueux ! Le gameplay aussi nerveux que jouissif rendra accro plus d'un ! La b.o est d'une beauté et l'histoire ultra intéressante avec l'un des meilleurs villains du jeu vidéo ! N'hesitez plus si vous ne l'avez toujours pas fait, foncez !

coclyco
Posté le 17 févr. 2020 à 02:13

Il y a tellement de choses à dire sur ce jeu que ça prendrait plusieurs pages... cette note parle d'elle même (encore aujourd'hui, en 2020).
Je l'ai finit une bonne dizaine de fois depuis 2013, et je ne regrette aucune heure passée dessus (et je ne me lasse pas non plus de son humour). Et surtout, il met en scène le meilleur méchant de jeux-vidéos que j'ai pu voir... selon moi, il nous faudrait plus de Handsome Jack !

acidebrullant
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Une intro digne d'un bon Tarantino, un humour tout aussi corrosif que le premier opus...
Il s'agit là de signes qui ne trompent pas : Les éditeurs de Borderlands ont réellement bien fait leur travail, le jeu propose des décors magnifiques (gestion des textures et ombres), une IA revisitée et améliorée et surtout CLAPTRAP.... (toujours présent)
La prise en main (pour les novices de Borderlands) est toujours bien conçue et je pense que les joueurs auront envie de développer les différents personnages afin d'employer leurs caractéristiques.
Concernant les armes, il y a plus de skin et plus détaillées que dans le premier opus...
Je pourrais continuer encore pendant des heures mais je vais m'arrêter et laisser parler la note que je mets à ce splendide jeu : 19/20

djun06
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

clairement le jeux de l anneé 2012 plus senarisé que son prédécesseur ,plus de personnage secondaire complètement timbrer dont le doublage et très convaincant voire hilarant.
Plus fin avec des environnement plus variété a 4 on s ennuie pas
meilleur Multi de l année pour moi..et vous ???

Etirt
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

A l'époque je n'avais pas insisté avec le premier opus qui était très instable sur mon PC et ne m'avait que moyennement convaincu au premier abord. J'ai eu tort de persévérer ; Borderlands 2 c'est un peu le choix de la quantité à la qualité. Graphiquement le cell-shading proposé est réussi et la direction artistique soignée et la chouette galerie de personnages font regretter que le jeu ne s'oriente pas davantage vers le jeu de rôle et la narration, plutôt que de se compromettre dans un aspect MMO navrant. De fait on se trouve avec un FPS bourrin, confus et frénétique, avec une visée très imprécise. Et avec pour seules gratifications des tonnes de loot et du levelling. Le game-design façon MMO a encore frappé.

alexkev34
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

J'aime borderland 2,j'aime les décors ,j'aime les armes aléatoire ,j'aime les délires des perso ,j'aime les perso jouable ,j'aime le système fps rpg ,j'aime zero ,j'aime les décors ,j'aime les monstres qui sont bien foutu ,j'aime la violence et le gore ,bref j'aime le piment d'espelette.

Cloud87_Bis
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

N'ayant jamais tester le premier opus, j'ai sauté le pas sur celui-ci.
Dès les premières heures, c'est prenant dans le sens où l'on est embarqué dans cet univers de folis.
la bande son est correcte.
Le cell-shading se laisse à désirer.
le scénario est passable.
La possibilité de jouer en coop et en multijoueur est une bonne chose malgré deux trois points néfastes ( comme ne pas partager ses butins)( communauté d'ados).
Nous pouvons provoquer des duels entre joueurs, et c'est assez amusant.
Mais, au bout du compte, ce jeu est d'une répititivité mortelle. Finissez le mode histoire une fois, après vous vous ennuyez à mourir. Je l'ai fini avec les quêtes annexes, après il n'y'a plus rien à faire.
Vous rentrer dans le mode supérieur, mais vous récupérez les mêmes objets et armes que dans le mode précédant. Vous ne pouvez évoluer qu'au niveau 50 sans faute de payer des dlcs pour en débloquer d'autres.
Heureusement, je l'est pris pour 25 euros et c'est d'ailleurs son réel prix de valeur.
Bref, ce jeu n'est en aucun un chef d'œuvre, mais reste un bon défouloir.

Miles-Morales
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

L'univers de Pandore est toujours aussi agréable et drôle. La patte artistique et la qualité d'animation font mouches une fois de plus. Les missions sont toujours aussi fun, le panel d'armes est toujours aussi complet et farfelu. Rien à redire là dessus. Le problème, c'est que ça ressemble plus à un Borderlands 1.5, qu'à un Borderlands 2. Là où le premier du nom pouvait pécher par manque d'expérience, le second n'a pas d'excuse. Aucune réelle innovation et un scénario des plus convenus empêchent le jeu de gagner en richesse et de réellement convaincre. Un bon défouloir, mais pas un grand jeu.

Alickshanian
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Borderland Premier du nom, FPS bourrins et déjanté, avec son coté RPG, avait su faire parler de lui grâce à une ambiance, un mode coop à 4 et le parti prit de ne pas se prendre au sérieux.

C’est donc avec impatience que j’attendais Borderland 2 pour retourner sur Pandore et prendre plaisir dans ce FPS « bac à sable »

Pourtant il n’en est rien, la magie n’opère plus avec cette épisode 2, qui pour moi ressemble plus à un DLC qu’à une suite.

C’est bien simple, tout dans le jeu « sent » le réchauffé :

Une fois encore on se retrouve bêtement à fouillé tous les coffres, boites, poubelles, caisse que l’on trouve, en espérant dénicher l’arme, le mode ou le bouclier ultime, alors qu’au final 90% des objets récupéré seront inutile.

Les graphismes, les musiques, les bugs sont identique au un, mais en plus de ça, ce que les aperçu, nous promettais ressemble plus à de gros mensonge.
Niveau nouveautés ça tombe bien bas, à part les ennemies, les armes sont pratiquement tous identiques au un, la seul différence et la Tediore, mentionné dans les premiers avis sur la toute première démo, on à aussi droit à un seul nouvel élément pour ses armes, qui est bien inutile.
En gros le faite qu’il y a peu de nouveautés, que le jeu semble identique au 1, me donne trop l’impression de joué à un jeu daté …

Le retour des classe du 1 avec Skin et nom différent.
Au niveau des héros que l’on incarne, ils sont en réalité une refonte des autres personnages du un, amélioré par si (une capacité d’armes, deviens une compétence pour un personnage) bridé par la (la tourelle, ne rend plus de vie ni de munition) Finalement leurs compétences, apporte quelques plus, mais quand on voit un Mass Effect, avec plusieurs pouvoir par classe, Borderland fait bien pâle figure avec son unique compétence par personnages.

Le seul nouveau personnage est annoncé directement en DLC…

Encore des soucis, technique ou de gameplay.
Le jeu jouable en coop c’est excellent, mais quand on se fait déconnecté d’une partie toute les 5 minutes (allant même jusqu’à me faire perdre ma connexion au PSN), ou alors que ça lag dans tous les sens, ça fruste un peu (non beaucoup en fait)

Sans oublié que les niveaux sont de nouveau limités à 50, qu’une foi ce niveau atteint, le parcours 2 est pratiquement bouclé et il ne reste plus rien ou presque à accomplir.

Pourquoi ne pas avoir eu la bonne idée de nous mettre plus de quêtes pour les hauts niveaux ?

Ils ont même enlevé l’arène ou l’on pouvait faire du 2 contre 2, pas d’imagination pour d’autre mode multi joueur, ou alors ils arriveront en DLC, qui sait.

En plus le PVP est idiot, car il prend en compte tous les statistiques, du coup une balle et c’est la mort assuré.

Enfin du positif, car ca reste quand même un bon jeu.
Mis à part ça, Borderland 2 est quand même un énorme défouloir, ou on nous demande pas de ce prendre la tête avec le scénario, qui d’ailleurs même si il n’est pas très étoffé, met en scènes les personnages du 1 et leurs donnes un peu plus de charisme, sans oublier quelques petit rebondissement plus ou moins sympa.

Mais c’est surtout le coté addictif de l’entreprise qui impressionne, même si le sentiment de s’être fait revendre le même jeu a peu de chose près, on se retrouve facilement à dépassé la 50ene d’heures de jeux sans, sans rendre compte.

Pour finir, si je n’avais pas fait le premier, je serais peut-être plus indulgent, mais là j’ai trop cette impression, de me dire que si Borderland 1 était très satisfaisant dans son ensemble, les DLC qui arrivait par la suite étaient vraiment les bienvenues.

Ici avec le 2, l’impression d’avoir un jeu amputé d’une partie de son contenu, pour nous le vendre par la suite (faut être logique, tous les petits défauts corrigé ou ajouts avec les DLC du 1, sont à nouveau présent/retiré ici) j’imagine déjà dans les prochains contenu téléchargeable, de nouvelles armes ou véhicule, voir personnages, qui aurait justement servi à m’enlever cette impression énorme de déjà vu …

Il n’empêche que quoi qu’il arrive, vous allez vous amuser pendant de nombreuses heures dans cet univers complètement barré, graphiquement saisissant, avec une bonne dose d’humour et surtout d’excellente et prenante phase de shoot. Borderland 2 est à faire pour tous les amateurs de FPS, mais il faut savoir qu’il est peut être préférable d’attendre la sortie des autres DLC , pour avoir le jeu complet.

[maxmars]
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

N'ayant entendu que des bonnes choses sur cette série je me suis décider a tester l'opus qui est considérer comme le meilleur généralement.

Déçu est le premier mot qui me viens, je me suis rarement autant ennuyé en faisant un jeu, alors oui les graphismes façon cartoon sont agréables, oui le jeu possède une ambiance atypique, oui le monde est plutôt vaste et fourmille de quêtes annexes.

Seulement, le scénario est inintéressant, l'ambiance et le ton du jeu deviennent vite, très lourd, et on a juste envie de dire aux persos d’arrêter leurs vannes sous condition de les abattres (mais on ne peux pas ... mon dieu 2 points de plus au jeu si on pouvait tuer clap trap qui est juste insupportable ).

La musique est passable, rien de mauvais, rien de marquant et les personnages sont aussi profond et intéressant que le scénario...

Maintenant parlons Gameplay, oui le mélange FPS/RPG est sympa, seulement j'ai l'impression que le concept n'est pas assez poussé, et l'impression d'enchainer les mêmes missions (principales ou annexes) se fait vite sentir.

Objectivement un bon jeu, mais pas le chef d’œuvre dont j'avais tant entendu parler (de mes amis/connaissance et aussi du net).

Trop répétitif, Gameplay original mais pas assez approfondi, perso et scénario inintéressant.

Et aussi une Avalanche de DLC extrêmement désagréable, qui donne l'impression de n'avoir qu'une petite partie du jeu.

madahhd
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Voila suivant beaucoup de commentaire positive je me suis procurer le jeu pour voir ce qu'il valait.
Graphiquement le style cartoon est bien fait mais les maps sont vide et moches , ont s'ennuie à travers ces décors mais passé ce détail le jeu est très bon que ce sois au niveau du gameplay , du scénario avec l'humour au rendez vous , cependant le scénario est un peu long à ce mettre en place.
La durée de vie quand à elle est grande avec de nombreux objectif à faire (défis quête secondaires), la bande son est bien réussi , bref ce jeu est bon mais loin d'être celui de cette fin d'année

Affame
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Belle surprise !!!

Je n'ai pas joué au 1, je me suis donc essayé au 2. Et, je ne regrette absolument pas.

Qualité graphique remarquable, on reste dans cet univers cartoonesque avec une très belle finition. 4 classes de personnages à incarner, de multiples possibilités.

A avoir dans ça collection.

coachK
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Pour moi c'est plus que moyen. Réalisation et graphisme très bon, je regrette que le personnage soit un peu lourd et que le système de visée soit approximatif.
Le jeu est vaste et de très longues heures sont nécessaires afin de le terminer. Cependant les quettes sont répétitives et les allé retour très voir trop nombreux.
L'humour du titre est appréciable mais le scénario je le cherche encore. D’autant que l'un des défauts du jeu reste que les dialogues soit quasi inaudible.J'ai du régler manuellement l'quilibre des sons pour entendre un peu... Bref c'etait gratuit sur le store donc c'est une belle trouvaille mais sinon c'est très moyens selon moi

YokohamaMarinos
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Jeu amusant au départ avec les bêtises du robot, mais ensuite, on se lasse, moi personnellement je me suis TRÈS TRÈS vite lassé de ce jeu, peut-être est-ce moi ? Non plusieurs personne m'ont dit être aussi lassés de jeu après 2 bonnes heures (non d'affilé). Donc pour moi ce jeu n'est pas une franche réussite malgré ses beaux graphismes et son humour décadent.

Antonint
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Borderlands était déjà l'un des meilleurs jeux toute plate-forme confondue que l'on pouvait trouver dans les rayons encombrés de nos magasins spécialisés (ou les étalages virtuels des vendeurs de la toile), son petit frère fait mieux à tous les niveaux !

Si ce n’est pas l'histoire la plus prenante qu'on ait eu l'occasion de "raconter", les nombreux clins d'oeil au premier volet suffiront à ne pas bouder son plaisir de retourner sur Pandore. Un premier parcours terminé au bout de 59 heures acharnées, pleines de découvertes et d'exploration des différentes zones de la dite planète.

On retiendra que les défauts du "1" ont été gommés, et de nombreuses nouveautés viennent enrichir l'expérience, notamment en coop. On retiendra également l'humour décapant omniprésent, qui fait de Borderlands 2 une pure perle dans l'univers vidéoludique (mention au Beau Jack, trouvaille de génie des développeurs). On retiendra aussi une BO surprenante et tout à fait appropriée. On retiendra un doublage français d'excellente facture. On retiendra le plaisir permanent qui résulte des parties acharnées que l'on attend depuis le lever jusqu’au retour du travail pour retrouver nos chasseurs de l'Arche favoris.

Encore hésitant ? Foncez !

NyZe_WaVe_
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Assez frileux en termes d'innovations, Borderlands 2 n'aura cependant aucun mal à convaincre le public averti auquel il se destine. Bien réalisé, fluide, dynamique et absolument jubilatoire à plusieurs, ce titre irrévérencieux constitue actuellement un défouloir de premier choix dans la catégorie assez formatée des FPS contemporains. Vu son potentiel de rejouabilité et les nombreux DLC qui ne manqueront pas de débarquer dans les prochains mois, on n'est pas prêt de le lâcher.

teenstyrans
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Borderlands 2, juste énorme ! je reste scotché a mon écran jusqu'au moment ou j'ai le malheur de regarder mon portable et que j'aperçois l'heure. On veut pas aller trop vite dans le jeu pour savourer son plaisir mais on meurt d'impatience de voir les choses plus loufoques les unes que les autres qui nous attendent dans la quête d’après. Refaire le jeu avec une autre classe n'est pas étrangement pas répétitif, que du bonheur, on y passe des heures !