Menu
BlazBlue : Continuum Shift
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.3/20
16 à 20
79
11 à 15
11
6 à 10
4
0 à 5
0
Donnez
votre avis
94 notes

Les avis les plus utiles

19/20
PownedByChuck
Alerte
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Mon jeux de baston préféré malgré street fighter et tekken que j'adore , celui ci est de loin celui que je préfère et ce dans tout les points , aspect graphique , ost etc

Lire la suite...
19/20
Freya_C
Alerte
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Blazbleu Continuum Shift encore plus sublime que son prédécesseur, malgré un mode légion assez ennuyant, le mode histoire toujours aussi excellent, les personnages sont ENFIN équilibré (enfin bon dans Continuum Shift II), malgré cela Arc System va continuer de nous piquer de l'argent avec des DLC mais bon quand on aime!

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (94)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7 
Page suivanteFin
12/20
zazaraki
Alerte
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Blazblue est un de ces jeux que les passionnés attendent et chérissent, ces graphismes "kawaï" et son game système interessant font de ce jeu un jeu unique. Mais alors pourquoi est-ce que je met une note aussi basse? Tout simplement parce que les joueurs qui comme moi sont atteins de gros doititude ne peuvent que râler quand on voit les ordis, joueurs, faire des combos qu'on ne peut même pas espérer faire. Ne pouvoir faire qu'une partie du jeu( le reste étant trop difficile) et ne pas pouvoir utiliser tous les persos( unlimited et ceux accessible via le psn ) donne une sensation proche de l'envie de meurtre. C'est pourquoi ce jeu ma énormement déçus et je le déconseille a toute personne souffrant de gros doititude et de saute d'humeur fréquent.

Lire la suite...
20/20
Fullmetal-angel
Alerte
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique : moi qui cherchait une alternative a SSF4 (très bon lui aussi mais un peu lassé de cette pseudo "lenteur")
J'ai bien été idiot de ne pas avoir pris BBCT ! :

-Le jeu a des graphismes incroyable
-Les décors sont fourni , d'une très grande profondeur et très varié !
-le Chara-Design est excellent et les move-list impressionantes
-Des combos et une fluidité incroyable

Un jeu a avoir absolument pour tout fan de jeu de baston digne de se nom !

Lire la suite...
17/20
Dusty_02
Alerte
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Sortie à peine 8 mois après BBCT et en retard de 6 mois par rapport aux sorties us et jap, on retire 1 perso (déverrouillable) on en ajoute 4 et on vous met 3 perso bonus en dlc payant à l’unité ! Des packs de couleur, qlqs voix sup et des déblocages de bonus naturellement débloqué in-game à des tarifs prohibitif.
Politique affligeante, opportuniste et sans complexe, c’est juste sanctionnable et à la limite du braquage. Triste pour un jeu si peu connu qui ne demande qu’à se populariser. Un des derniers survivants du Vs fighting 2D, héritier des Guilty Gear qui a su franchir la barrière de la next gen sans se commettre en s’abaissant aux canons en vigueur de la mode grand public et du casual. BBCS est un Vs exigeant, difficile à maîtriser qui demande un investissement sérieux pour se livrer et s’apprécier. Elitiste mais stupéfiant d’efficacité, il reste accessible pour le joueur lambda ou occasionnel et attractif ne serait ce que par son coté manga scénarisé à la narration plaisante. Il saura apporter au pratiquant assidu qui veut progresser un sentiment d’accomplissement pour doucement l’amener vers un nouveau palier d’aptitude au Vs en général et au multi en particulier, ses mécanismes complexe et élaboré finissant par devenir naturel et instinctif. Merci aux mods tuto et défi bienvenu, son contenu enrichi par rapport à CT et son ambiance et son gameplay tjs punchy et offensif, ses persos variés, ses graph sans rival chez les Vs 2D et sa zik percutante. Un must

Lire la suite...
18/20
Jerel
Alerte
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Que dire de ce nouveau Blazblue ? Si ce n'est qu'il est un bijou rare parmi des joyaux d'exceptions ? Même si la prise en main reste une étape nécessaire, ce jeu vous donnera bien des frissons.
Des musiques sympathiques, des persos charismatiques, un scénario très travaillé... Un must des jeux de combat. Il surpasse les autres jeux de bastons en termes de stratégie, et visuellement, c'est un vrai régal !
Je recommande vivement à tous ceux qui sont fans des Guilty Gear, à tous les amateurs de jeu de baston, et à tous les possesseurs de PS3 et de 360.

Lire la suite...
20/20
killer95120
Alerte
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

En tant que grand fan du jeu de baston, je m'étais attaqué à la série Blazblue avec un peu d'appréhension vis à vis du niveau technique qui était requis afin de profiter vraiment du gameplay et des possibilités qu'offrent les jeux old school en 2D. Autant dire que je n'ai vraiment pas été déçu: une fluidité évidente, des combo de folies, une animation exceptionnelle, pour moi la série Blazblue est très vite devenue incontournable! J'ai récemment acheté en import le Continuum Shift et il n'en était pas moins hallucinant que son prédécesseur avec des graphismes encore peaufinés, un gameplay amélioré, des personnages revus à la hausse ou à la baisse en fonction des statistiques du premier opus...

Lire la suite...
16/20
supa-dupafly
Alerte
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

J'attendais le jeu en version française avec impatience et je suis un peu déçu. Même musique, pas d'amélioration graphique, un didacticiel et un le mode défi extrêmement lourds ("3,2,1,action...excellent" à tout bout de champ) et surtout du dlc payant avec à mon avis des prix exorbitants.
Une chance que le système de combat a été modifié le rendant plus stratégique (donc plus intéressant). Les nouveaux persos rendent pourtant le jeu indispensable pour tout fan même s'ils mériteraient d'être plus nombreux. Le mode histoire est toujours aussi fun avec son potentiel de rejouabilité. Le réseau est toujours aussi fluide ce qui pour ce genre de jeu est primordial.
Blazblue reste un jeu qui demande une part d'investissement (Aïe mon pouce!) mais qui pour ma part le rend d'autant plus sympa.

Lire la suite...
12/20
OxY-23
Alerte
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

"Ah BlazBlue, très bon choix monsieur, bon par contre vous allez adorer ou pas du tout aimer." En effet, je confirme la chose. Je ne doute pas de la qualité du titre pour les fans. En revanche, pour les novices, ce jeu est trop compliqué à maîtriser sans se prendre la tête. Graphiquement, l'interface et les persos sont très biens fichus rien à dire.C'est fluide,c'est coloré, mais qu'est-ce que c'est lourd pour placer les attaques spéciales,l'ordi est une vraie furie.J'ai joué 5-6 heures pour faire le tour des modes et me donner un coup de motivation mais ce n'est pas la peine, je ne prends pas plaisir à jouer cela m'énerve.Dommage...

Lire la suite...
10/20
anodrix
Alerte
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

j'apprécie vraiment la série blazblue, plus riche et plus équilibrée, avec bien sur l'ajout d'un tutorial.
cependant autant BB calamity trigger était sorti sans Dlc.
Sa suite fait fort avec notamment en proposant deux personnages dlc évidement payant 6 euro le personnages sans mode histoire.
+ les ajouts cette semaines de dlc pour des 3 pack couleurs chacun à 6, 50 euro le pack ainsi que 3 pack voice des personnages genre le truc quand tu va frapper Ragna the bloodedge il va te sortir une autre phrase grâce à ce pack ( le prix ? 4,99 euro bien sur.
autant le jeux coute 39 euros édition standard autant les add on pack, 2 personnages + nouveau arrivant au printemps donc 3 personnages proposé en dlc. Nous avons affaire à un jeu puzzle t'achète la première partie de ton puzzle, sachant qu'un puzzle il est obligatoire de réunir toute les pièces.
d'où m'a note il faut que les joueurs et testeur apprennent à sanctionné les Dlc si il sont gratuits ont salue leurs démarche, par contre si ils sont proposé payant être plus sévère et voir la dimension qu'ils vont apporté au jeu.

Lire la suite...
18/20
Sablard
Alerte
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Que dire ! Avec mes plus de 1000h passées sur SF4/SSF4 je devais changer de jeu. CT m'avait attiré mais CS allait sortir. J'ai bien fait d'attendre ! Bon ok au début on galère sévèrement mais ça vient petit à petit. Du pur plaisir, de plus que TOUS les personnages ont un gameplay différents (pas comme street). Une bande son super (thème de Tager), des graphismes époustouflant.

Bref, un must have

Lire la suite...
18/20
ntai_kei
Alerte
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu ps3 , sans doute le meilleur de sa catégorie.
19/20 en termes de graphisme car c'est un beau mélange de 2D 3D mélangé à un jolie désign manga.
Histoire 16/20 : pour un jeu de combat, le scénario est très bien amener même si celui ci est parfois difficile a cerné. Dommage que les développeurs n'ont pas ajouter plus de scènes cinématiques afin de la rendre plus attrayante.
Gameplay 20/20: Les développeurs ont pensé a tout même aux novices qui ne connaisse rien en jeux de combats ( beginner mode). De plus les priorités des coups et la variété des combos de chaque personnages. De plus un très bon mode défi est présent afin d'évoluer avec son ou ses personnages préférer.
Musique 18/20: malgré un astral jpop bidon, le reste est un chef d'oeuvre. Varié et bien adapter pour un jeu de combat.
Jeu en ligne 18/20: Pas de lag, mode arcade ET training disponible en attente d'un challenger.
Les points noirs :
-seulement 12 couleurs par personnages
-les personnages unlimited trop difficiles a obtenir,
-les personnages payant en dlc
-le manque d'un mode team battle en ligne ou hors ligne
-le fait de ne pas avoir copier le mode "shop" de la version psp.
Merci pour ceux qui ont lu lepavé^^.

Lire la suite...
13/20
freddar95370
Alerte
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Je m excuse au près des fans mais bon, après 3 heures de jeux, sachant que vu la tonne d avis favorable et étant fan de jeux de baston? Je ne pouvais pas ne pas l acheter. bref décors super mais fluidité des perso a chier
donc en gros j essaye encore 3 4 heures et op en vente

Lire la suite...
18/20
Tchibi06
Alerte
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Que dire sur ce jeu....pourri ! non je blague (pas drôle, pas grave ^_^). Niveau gameplay c'est que du bonheur, les perso remanier font plaisir à voir, les nouveaux perso déchire, Hazama est une perle, ce psychopate je l'adore. Je reproche quand même quelque chose à ce jeu... Beaucoup de nouveau mode que je trouve inutile, mais ce n'est que mon avis. Sinon le reste est très bien :) Mode en ligne fluide comme jamais (tombé sur des hazama sa fait peur). Les musiques toujours aussi géniales, les stages toujours aussi beau, même l'annonceur de match et de sélection de perso est devenu motivé avec cette nouvelle version. Content de voir que ma petite litchi à des nouveaux coup intéréssant (à part son astral finish qui est devenu une manip trop simple à faire -_-).

Lire la suite...
18/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

encore mieux que Calamity Trigger; persos supplémentaires (bien que le choix "DLC" soit discutable), différents mode de jeux, un tutoriel bien pensé, certaines manip d'Astral Finish corrigé (merci pour Jin et Hakumen) et détail important la traduction française n'est pas style "AB production" ceux qui ont la trentaine comprendront.
Tout ça fait que ce jeu est INCONTOURNABLE.

Lire la suite...
14/20
titi5534
Alerte
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Moi je mets 14..

C'est un bon jeu mais extrêment difficile à prendre en main, oubliez les parties pour rigoler avec les petits frêres petites soeurs, ils n'arriveront même pas à faire bouger le perso :D..Du pur gamin asiat..ça plait mais ça peut aussi ne pas plaire.

En tout cas attendez vous à avoir sacrément mal à la main..

Lire la suite...
18/20
naruto5-11
Alerte
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

BlazBlue, c'est vraiment le gros concurrent de Super Street Fighter. Un jeu avec un prix très raisonnable ( 40 euros) avec pas mal de defis à relever, près de 300, un gameplay très riche, des personnages équilibrés. Un vrai chef d'oeuvre !

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7 
Page suivanteFin