13.5/20

metalevil74300
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Pour avoir fini le jeu, je suis plutôt surpris de la qualité de se jeu. En effet j'en ai jamais entendu parlé, donc je me suis lancé dessus un peu par hazard, et sérieusement aucun regret.
Déjà contrairement à celui qui à mis 0 sur 20 ce n'est pas un FPS mais un TPS donc pour un sois disant testeur de jeu il y a du niveau.
Bref. Parlons du jeu qui à des graphismes qui vont du moyen au splendide dans les parties couvertes certains effets de lumières sont dantesque vraiment incroyable pour un jeu à 40 euros. Le gameplay est quant à lui classique mais efficace, et le scénario bien que classique suffit pour un jeu d'action faut pas s'attendre à du Max Payne.
Le gros point faible vient du multi mais c'est trop précoce pour en parler car le jeu n'ayant pas bénéficié de pub il n'a pas u se vendre tant que sa et rappelons que sa sortie officielle n'est qu'aujourd'hui me semble t il donc il est évident qu'on ne trouve pas des parties instantanées comme COD ou BF. Mais malgré tout le multi ne m 'emballe pas car le peu de parties que j'ai testé sa lag mas je pense que je jouai sur des serveurs US.
Pour finir il y a un mode coop en ligne et sa c'est sympa, car sa se rarifie, voilà j'espère vous avoir aidé et j en profite pour faire de la pub à un autre TPS qui mérite un plus grand succès c'est Binary domain voilà pour la pub mais 'en profite pour faire découvrir un bon opus aux joueurs de jeu d'action inveterés.

hyperben2
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Encore un test fait à l'arrache, il faudrait une fois penser à collectionner les commentaires élogieux avant les sorties de jeux puis les confronter aux tests de ce genre, il y a de quoi bondir. Surtout quand le boulot est fait sans passion, même pas besoin de lire entre les lignes pour le deviner, ni même de descendre en bas de page pour deviner le nom en bleu. C'est carrément la honte de la profession...
... parce que si ce n'est pas vraiment le hit de l'année, ce jeu fait quand même son petit effet. pas besoin de crier à la repompe, tous les jeux du genre se copient déjà depuis longtemps. la gravité est un peu sous-exploitée soit, mais l'ensemble tient techniquement la route. Le scénario est un peu secondaire, pas besoin d'une histoire homérique en prétexte pour défourailler l'ennemi. Quinze jours de contrition pour le testeur, et cent coups de fouet pour le béotien minus qui a collé un zéro avec un commentaire épique de stupidité (troll spotted !!).
En prix budget ou en seconde main, c'est une bonne petite affaire en attendant la relève.

metalevil74300
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

hyperben2

Rom1-2
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Pour moi c'est un très bon jeu il ne mérite pas 10/20 mais il ne mérite pas non plus 19/20 moi je pense qu'il mérite un 15/20. Les graphismes sont bien , le mode multijoueur est pas mal et la bande son est très correcte selon moi. Je conseille ce jeu même s'il y a des défauts.

eddy_eddy_eddy
Posté le 06 août 2012 à 00:00

je lui est mis un bon 12/20, parce que ce petit jeux est bien sympa et malgre quelques defaults techniques et une grande ressemblance avec gear of war et le jeux de la graviter n est pas tres employer surtout.Mais sincerement pour 35 euros neuf bien sur, ce jeux est a faire.

tigrouf
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Difficile pour moi de noter ce jeu parce que j'ai beaucoup aimé mais c'est vrai qu'il y a quand même certains défauts qui m’obligent, si je veux rester objectif, à ne pas monter plus que 14.
Voilà pour moi un bon jeu que je vais garder dans ma ludothèque mais on sent le manque d'argent et/ou de temps et/ou de travail? des développeurs pour peaufiner le jeu.

Dj_Neptune
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

le jeux sur ps3 n'est pas fluide! enfin c'est mon avis j'ai l'impression de tournée a 20 FPS quand y a du gun fight... sinon niveau scénario baa on dirige un flic et comme par miracle des enemies un peu bizzard nous tombe du ciel et je ne sais d'ou... mais l'idée de controller la gravité rend le jeux fun et original,mais meme grace a ça je pense le renvoyer au magasin malgré cette qualité pour des défauts comme la mauvaise fluidité que j'ai du mal a m'adapté et qu'il y a plus personne en multi(j'ai attendu je ne sais combien de temps pour voir 2 mecs debarquer qu'il sont deja partie...) et niveau scénario mais ça c'est mineur je cherche quelque chose qui sort de l'ordinaire,mais la le framerate et l'absence de joueur en multi gache tout!

Dominar_TyranT
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

C'est l'histoire de petits gentils flics, partenaire et amis, qui vont vite se retrouver seuls contre toute une armée d'envahisseurs qui veulent réduire l'humanité en esclavage ! Nos gentils petits policier se font vite coffrer par les méchants envahisseurs et les gentils petits policier finissent en tôle, assez ironique pour des gentils petits policier lool, ils sont alors des prisonniers parmis tant d'autres et doivent travailler dans une mine avec d'outils sophistiqués qui permette d'utiliser la gravité pour intéragir avec les objets, outil nous permettra de s'enfuir de la mine et partir à la recherche de notre bonne femme et notre gamine.
Bon sérieusement, le jeu à de bonnes idées sur les différentes façons d'utiliser la gravité sur des objets comme sur les ennemis, mais c'est tellement mal géré, pas facile à utiliser, par exemple on attrape un objet avec la gravité (ce qui fait office de la télékinésie dans Dead Space) l'objet attrapé est tellement proche de l'écran qu'il bouche pratiquement toute la vue du coup il devient difficile de le lancer sur ennemi par exemple. Le plus horrible est le gameplay des perso, ultra-rigide, système de couverture peu éfficace et pourtant il faut l'utiliser car les héros sont tellement fragile qu'une rafale de balles nous met KO direct, en coop' on peut toujours se faire ranimer par son partenaire s'il se dépêche mais les ennemis compensent leur IA très basique par une précision aux tirs trop abusée, du coup on meurt souvent et ça devient rapidement énervant. J'imagine que celà a été fait exprès afin de forcer le joueur à prendre plus son temps à avancer car les 13 chapitres sont assez courts. Il y a également des passages "sans gravité", comme dans Dead Space, l'idée est bonne mais ces phases sont mal faites et le gameplay déjà très moyen sur la terre ferme est encore plus rigide en apesanteur, ce qui augmente la difficulté car le perso encore moins maniable est plus difficile à mettre à couvert face aux tirs ennemis qui eux nous touchent même parfois quand on ne les voient même pas encore lol.
Techniquement le jeu est correct, parfois joli à regarder mais sans plus. Quand aux ennemis, ce sont pratiquement toujours les mêmes du début à la fin, idem pour les mêmes boss ou mini-boss. A part l'histoire bof, dialogues moyens en VO sous-titrés français, le jeu aurait pu être bien meilleur avec un gameplay plus souple et l'IA ennemie un peu moins cheatée au niveau de la précision des tirs, car crever toutes les 5mn et se tapper un temps de chargement pour reprendre est vraiment très très saoûlant, j'ai même passé plus de temps à râler qu'à y prendre plaisir lol.

_vanquish_
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Sans vouloir être désagréable, je trouve jeuxvideo.com un peu dur avec ce jeu.

Premier point positif et pas des moindre.. Son prix !
Il est vendu 39 euros la ou d'autre jeux très médiocre peuvent se trouver a 70 euros.
C'est un point important et je pense qu'il fallait le souligner.

Ensuite ses graphismes sont très correct pour un jeu proposer a ce prix la. C'est agréable a regarder et avec une prise HDMI c'est parfait.

Le gameplay est très bon et pour les amateurs de jeux style gear of war ils seront servis.

Il n'est pas le jeu le plus orginal mais il a le mérite de vouloir bien faire les choses et il y arrive très bien.

Pour moi ce jeu mérite un 15 car il est vendu a un prix raisonnable et il plaira au amateurs du genre.

Les autres par-contre...

FINALFLASH13300
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu, il y a beaucoup d'inspiration (Gears of war, Dead space), moi je le trouve sympa à faire, la difficulté est assez élevée. Beaucoup d'éléments du décor sont déstructible, du coup il faut faire attention quant on ce met à couvert. Ensuite on peut faire varier la gravité, en effet gravité faible ou forte, ce qui n'aura pas les mêmes effet sut vos ennemis, enfin niveau graphisme cela reste correct, vous aurez la possibilité de jouer en ligne même si pour le moment cela reste très difficile de trouver des joueurs mais je pense que cela viendra avec le temps et dans ce mode multijoueur vous aurez la possibilité de customiser votre personnage ce qui reste assez sympa. Je vous le conseille surtout au prix auquel il est vendu (40€).

steph-1212
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Tres bon jeu ! Tout d'abord, j'ai visionné des video de gameplay et vu le prix du jeux, j'ai decidé de l'acheter.

Tout d'abord, le jeu est en vostfr, et vu que je joue sur ps3, il n'y a pas de gear of war sur mon support, mais il existe pire que gear of war comme source d'inspiration. Le jeu commence par des cinematiques, entre coupées de scénes de flash back jouable en noir et blanc, et passé ce prologue le jeu commence réellement. Comme beaucoup de jeux, il est possible de ce mettre a couvert et de d'aller d'un abris a l'autre. Les graphismes et cinematiques sont plutot bien réalisé et la narration fait elovuer le sénario, classique. Le gameplay est tres bien et facile a prendre en main. Il y a une gestion des degats sur les abris et decors, ainsi qu'aux enemies. Sous les tirs, les enemies ne sont pas progeter 15 m derriere mais tombent, puis se releve et il est possible de les demembrer avec des tirs bien places ou tout simplement avec un arme puissante.

Au fil de l'histoire, on recupere le gravilink, arme qui permet de mettre les objets ou enemies en apesanteur ou immobiliser au sol avec la gravité forte. En gravité faible, il est possible d'utiliser beaucoup de choses comme projectile : bidon, voiture, enemies morts ou vivants, mais aussi les liquides comme la lave ou le carburant. Le gravilink s'ameliore au fil du temps, et peut aussi generer une onde choc et aussi on peut se proteger en creant un bouclier.

De plus, il n'est pas rare de changer de plan : par exemple de combattre sur les murs ou plafond et d'avoir des enemie sur different plan : on peut etre sur le plancher et avoir des enemie sur le plafond ou sur les murs. Il aura aussi des scenes en apesenteur, ou on s'abrite derriere des abris flottants, et on peut attraper directement des projectiles pour eliminer les enemies. Mais attention, certains enemies disposent eux aussi du gravilink, et il est frequant de se retrouver en apesenteur ou clouer au sol et d'etre ainsi exposer aux tirs.

Certains enemis sont résistant aux balles, et d'autre son proteger par des bouclier, ceux qui ont deja affronter les maitres des esclaves comprendront.

Dans le jeu, vous etes accompagné de votre coequipier qui faudra soigner car sa mort declanche un game over, ce qui vous esposera aux tirs pour aller le secourir.

Pour conclure, je dirais que c'est un tres bon, pas tres cher, et si on est capable d'oublier sa ressemblence avec gow, vous permettra de passer de bon moment.

Mastroleop
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Tiens, Dinowan à apprécié le jeu, c'est rare de le voir mettre la moyenne à un petit titre... bon, faut tout de même préciser que le titre se vend 40€ max, moins qu'un jeu d'occaz donc, et pour ce prix, je suis plutôt impressionné, d'abord graphiquement, le titre est joli, et y a pas un pet d'aliasing! Juste les textures qui prennent un peu de temps à s'afficher, la bande-son est très bonne, les voix sont en VO est colle très bien aux perso, le scénario à son lot de rebondissement agréable, durée de vie 7-8h pour ma part, correct pour le prix, le multi j'ai pas pu le tester, apparemment, c'est vide, y a un mode Coop, donc si vous avez un pote, n'hésitez pas... le gameplay est excellent, c'est du Gears of War avec un petit truc un plus, le Gravelink, un appareil qui permet de contrôlé la gravité, indispensable pour les gros ennemis et les Boss, le level-design est excellent, vous allez en perdre le Nord, un coup sur la terre ferme, un coup sur la façades des immeubles, un coup à l'envers, personnellement j'ai adoré ces passages. Franchement, je le recommande, surtout pour le prix auquel il est vendu.

chmitoux
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

"Tiens 10/20 c'est quand même bien sévère pour ce petit inversion sympathique. Je parie que c'est Dinowan qui l'a testé. Rooohhh mais oui quelle surprise !!" Après le nauséeux 06/20 de Resistance Burning Skies, voici le retour de la vengeance du test blasé.

Mettons nous bien d'accord, Inversion n'est pas le jeu de l'année mais délivre un expérience distrayante, techniquement fort correcte et pour 40 €.

En gros vous prenez la note jv.com et vous ajoutez 4 points pour avoir une note un tantinet objective. Ça tombe bien c'est la moyenne des joueurs actuelle.

rayman_2011
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Points positifs : l'histoire avec rebondissements vers la fin, l'univers et les environnements variés (ville détruite, camp de prisonnier, flancs d'immeubles, sous-terrains...), le gameplay extra avec manipulation de la gravité sur les objets et ennemis, onde de choc, bouclier énergétique, phase en gravité 0, tout simplement génial! Il y aussi une bonne destructibilité des décors ce qui renforce l'immersion. Points négatifs : graphismes corrects sans plus en deçà de la concurrence, personnages et dialogues trop clichés, un peu trop de cinématiques ce qui hâche pas mal l'action, durée de vie très moyenne (environ 6h en normal). Voilà pour moi un bon jeu que je vais garder dans ma ludothèque mais on sent le manque d'argent et/ou de temps et/ou de travail? des développeurs pour peaufiner le jeu

another59
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Je me suis lancé dans ce jeu par hasard et j'ai adoré certes les graphismes ne sont pas ceux de watch dogs mais bon pour 40 euros c'est bien j'adore le principe de gravité et l'histoire est originale malgré ce que dit jeuxvidéo.com,c'est en fin un jeu qui se distingue par son originalité ce que l'on peut reprocher aux jeus d'aujourdhui

chipie01
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

salut,moi,je lui mais 16 car je vois qu'il y en a qui lui mette 0 soi disant qu'il y a des chargement de 50 min,dsl mais tu es surement le seul car moi,tout est bon ou alors tu n'as pas le jeu et tu racontes n'importe quoi.c'est un bon jeu rien à dire.les graphismes sont beaux,je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.