jojo7777
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Arakoputris
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

infamous et ce genre de jeu pleine de promesses et qui savent les tenirs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Sans doute la meilleure exclusivité de la PS3 avec MGS4. Infamous 2 réussit à s'améliorer sur tous les points par rapport à son prédécesseur qui était déjà énorme. Le gameplay s'est enrichi avec de nouveaux pouvoirs, graphiquement le titre fait un bond par rapport au premier tant sur le plan technique (un des points faibles du 1er) que sur le plan esthétique avec une ville de New Marais magnifique aux décors éclectiques. Niveau durée de vie, l'aventure principale est un peu plus longue que le premier (un peu plus de 15h) mais la durée de vie explose avec un grand nombre de missions secondaires, de nombreux secrets dissémines dans la ville ainsi qu'un éditeur très complet (mais pas évident a prendre en main) qui permet de créer ses propres missions et de les partager sur le PSN. L'ambiance sonore est tout aussi réussie malgré des musique parfois trop discrètes et le scénario est toujours à la hauteur avec pas mal de surprises. En définitive Infamous 2 est une réussite absolue que tout possesseur de PS3 se doit d'avoir.

Dechiquetage2Q
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

inFamous est un très bon jeu, avec un choix du joueur permanent et influant sur l'histoire, en effet, certaines missions, et même la fin change suivant que vous choisissez le bon ou le mauvais côté.

Graphiquement bien, monde en Open-World avec des parties de ville différentes, moi je trouve ce jeu bien.

Le scénario et la durée de vie sont aussi bons.

elwarrior
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Génial. Franchement j'avais déja touché au 1er InFamous mais le InFamous 2 est vraiment super une histoire original est toujours aussi pousser dans le bizarre et l'original a se procuré pour les personne fan de se genre de jeux.

ssj44
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Pas pu mettre plus. Alors autant, jouer au jeu est un pur bonheur, autant après le scénario principal, il ne reste plus grand chose à faire, et réunir assez de fonds pour acheter tous les pouvoirs est juste un enfer.
Et puis, il y a un décalage important entre "bon" et "mauvais", je trouve, au niveau des pouvoirs : comme dans le 1, j'ai eu l'impression qu'en choisissant d'être un "Zéro", on avait au final des pouvoirs moins sympas que dans le camp des "Héros". Les roquettes de gel, par exemple qui sont plus utiles que les roquettes jokaris. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Mais il n'empêche que c'est un ajout appréciable comparé au précédent opus, et que les pouvoirs "Zéro" sont quand même sympas, mine de rien.

DonDoflamingo
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

On penssera que Sucker Punch se sera moins fouller pour faire les différentes cinématiques du jeu selon le karma bon ou mauvais, je ne retiens qu'un bon souvenir de se jeu, des doublages fait par des pro, un scénario pas mauvais, une durée de vie assez long si ont veux terminer le jeu a 100% et connaitre les 2 fins différentes et une jouabilité parfaite, seul soucis reste l'exquive qui est assez médiocre et ont meurt assez souvent. Un bon hit pour la PS3!

Luna087
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

J'ai été assez surprise. Le premier était déjà un très bon jeu mais celui ci le surpasse largement. Très grande liberté des mouvements et les pouvoirs sont impressionnant. Le fait d'avoir un karma bon ou mauvais ainsi que les multiples missions annexes améliorent la durée de vie. Les graphismes sont bien plus beau que dans le premier opus. Bonne maniabilité, doublage français bon. Bref, un jeu à ne pas rater ;)

metalmeys
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Une déception...
J'avais attribué 18 au premier opus qui m'avait ébloui mais celui-ci n'est qu'un copier-coller... en pire.
En effet, même si graphiquement le jeu est nettement plus beau, on remarquera qu'un soin tout particulier a été apporté à Cole au détriment des PNJs qui sont tous ratés, même ceux intervenant dans l'histoire.
On appréciera certaines explications par rapport au premier opus, notamment pourquoi Cole sait grimper partout même si ces réponses sont un peu trop faciles et simplistes.
L'histoire est fade et prévisible (on comprendra trop vite qui est la bête entre autre...) et bien trop répétitive.
Certains ajouts sont sympas comme le fait de pouvoir effectuer de bonnes ou mauvaises actions en se promenant dans la ville (désamorcer des bombes, sauver des otages...) mais cela n'apporte finalement que peu d'intérêt.
Au niveau du gameplay, les bugs du premier lors des phases d'escalade sont toujours là et d'autres on été ajoutées pour leur tenir compagnie comme rester coincé et se retrouver à tourner en rond, se cacher derrière un poteau quand on veut esquiver avec une roulade et j'en passe.
La visée est également pénible et tous les nouveaux pouvoirs, c'est bien mais au final, on ne se servira même pas de la plupart d'entre-eux.
Bref on en aura vite marre d'essayer d'attaquer les ennemis au corps-à-corps quand notre perso attaquera la personne la plus proche, civil ou ennemi (génial quand on est en bon karma), de se prendre des roquettes à bout portant avec cette IA en mousse qui ne fait que bombarder bêtement et de cette vue juste ingérable en combat car bien souvent (voire tout le temps), la vue déjà trop basse à la base qui, lors des phases de combat, se met à tourner et on ne s'y retrouve plus.
Bref, tant qu'à copier le premier, pourquoi ne pas avoir gardé le gameplay qui frôlait la perfection ??
En parlant des nouvelles attaques, moi qui surnommait Cole Spiderman dans le premier, les devs ont dû m'entendre puisqu'on peut carrément lancer une toile (euh un arc électrique) pour se tirer vers les bâtiments ! Pas mal si on pouvait viser correctement en sautant...
Dommage que Cole ne soit pas dans le prochain épisode car sur une console plus puissante, on aurait pu s'accrocher aux avions voire à des satellites et ainsi être vraiment Spiderman !!!
On apréciera aussi de voir comme les civils, véhicules et autres objets aléatoires apparaissent/disparaissent par magie lorsqu'on se met au milieu de la route et qu'on fait tourner la caméra !
Enfin, point qui m'a particulièrement blasé : c'est bien de vouloir mettre de l'exp pour que l'on monte nos pouvoirs comme on le souhaite (oupa) mais quand les boss et mini-boss ne rapportent rien (en fait si, mais une fois sur 4...), je ne vois pas l'intérêt, à moins qu'il ne s'agisse là que d'un bug de plus...
On notera également la possibilité de créer des missions et de pouvoir les partager en ligne et ainsi de pouvoir jouer à celles des autres, une alternative au multijoueur pas forcément indispensable.
Concernant la musique, la plupart des titres sonneront faux et feront mal aux oreilles, ce qui là aussi est regrettable puisque quelques magnifiques symphonies se font entendre parfois.
Au final, je mets tout de même 15 au jeu car malgré tous ces défauts, cela reste un bon jeu surtout si l'on a pas joué au précédent mais c'est vraiment dommage d'avoir raté la suite d'un jeu pourtant si bien...

[Misha]
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Si on doit le comparer au précédent InFamous, il n'y a que du bon à dire. Tout a été amélioré en gardant l'essentiel qui fait de ce jeu un régal. Les environnements sont beaucoup plus diversifiés et travaillés. Le monde ouvert est plus grand, divisé en îles comme dans le premier. Cole évolue avec fluidité et jouit d'une meilleure animation (comme tout les personnages surtout dans les cutscenes). Les nouveaux personnages sont sympas, sans apporter une réelle nouveauté. Les choix influençant le Karma sont un peu plus nombreux et marqués, ce qui pousse à refaire le jeu par curiosité. Un point fort de ce 2ème opus sont les pouvoirs, plus nombreux et vraiment cools.
Personnellement je trouve ce jeu bon mais il y aurait encore des choses à exploiter et à améliorer, d'où mon 16.

Intervention
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Se jeu est vraiment super bien fait.
Il y a beaucoup d'action ,beaucoup de chose a faire ,les pouvoirs sont vraiment bien retranscrit dans se jeu.
Le seule point faible pour moi c'est quand peu pas monté dans des voiture ou dans le métro !

[JV]Bastos
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Infamous est selon moi , la meilleur exclusivité PS3 à ce jour . Ce 2ème opus a surpassé le 1er par tout les points . L'histoire est vraiment prenante , on s'y croirait presque ! Elle continue directement après la fin du 1 , nous incarnons toujours Cole MacGrath mais cette fois-ci ce n'est plus à Empire City que l'action se déroule mais à New Marais , pas très loin de celle-ci . Niveau gameplay , ce sont toujours les mêmes mécaniques de base que le 1er mais avec de nouveaux pouvoirs et objets . Le jeu comporte 40 missions , ce qui est assez correcte sachant qu'il y a aussi de nombreuses missions secondaires et niveaux "bonus" crées par sucker punch et la communauté . Le scénario est influencé par nos choix durant l'aventure . En gros , nous pouvons choisir à utiliser nos pouvoirs pour le bien ou pour le mal . C'est un des gros points positifs du jeu . Bon , il n'y a pas que des points positifs malheureusement . Au niveau des défauts du jeu , j'ai remarqué quelques bugs de collision . Rien de bien méchant mais il faut le souligner quand même . J'ai été victime d'un méchant bug de collision à la fin du jeu qui m'a forcé à la recommencer en entière... Sinon autre défaut selon moi , on a l'impression que Cole est aimanté aux murs . Dés que l'on saute près d'un mur il s'y accroche et cela m'a dérangé quelques fois mais ce n'est pas bien méchant non plus . Voilà , tout ça pour dire que ce jeu est vraiment excellent et que je le conseille fortement à tous possesseurs de PS3 !

assassin-86
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

J'avais bien aimé le premier inFamous, mais celui-ci surpasse largement mes attentes. Bien plus beau graphiquement, ce inFamous 2 nous offre un gameplay encore plus jouissif que le précédent, une multitude de pouvoirs à débloquer au fil du jeu, une sensation de liberté omniprésente pendant toute l'aventure. L'ajout de l'éditeur de missions est une bonne idée même s'il on fait vite le tour

glasshole
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Un énorme jeu ! Beaucoup mieux que le premier InFamous et sur tous les plans, notamment sur celui des pouvoirs et du scénario, on dispose de beaucoup plus de pouvoir, leur mode d'obtention est moins répétitif tout comme les missions secondaires. Il y'a d'ailleurs une petite fonctionnalité en ligne sympa ce qui donne au jeu une plus longue durée de vie déjà très satisfaisante. A jouer et à rejouer !

_Frank_Ocean_
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement excellent.
La carte est gigantesque, les graphismes sont somptueux, et la maniabilité est un délice. L'Histoire, bien que fictive, s'inscrit parfaitement dans les tragédies qu'a vécue la Nouvelle-Orléans (New Marais dans le jeux); en effet, vous aurez l'occasion d'observer de nombreux clins d'oeil à la culture du Jazz, des Bordels et vous aurez même droit à une référence à Katrina lol. Si si je déconne pas, je vais pas vous spoil tous les clins d'oeil mais le jeux en est truffé.
Ce jeux possède vraiment très peu défaut, mise à part quelques rares bugs le jeux est parfait d'un point de vue technique.
Quant au héro, vous aurez droit de choisir son destin: soit le mal ou soit le bien.

Bref, c'est surement une des meilleurs exclus de la PS3.
A acheté les yeux fermés si vous aimez les Supers Pouvoirs, le culture du Deep South et les environnements ouverts.

PwnedTony
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Étant un grand fan de comics, ce jeu est un de mes préférés. Il est unique en son genre.
Les graphismes sont très bon et l'histoire est géniale, la maniabilité est juste magnifique. Le fait de pouvoir grimper sur les murs, se balader partout rend le jeu d'autant plus addictif!
Un GTA-Like version super héros, quoi de mieux?
Je le recommande à toute personnes appréciant les comics et aimant la liberté.

iDr34mZz65
Posté le 08 août 2012 à 00:00

franchement j'ais était très surpris par se jeux ! tous a fais originale , je n'avais pas accroché avec le premier mais celui c'est tous a fais autre chose , du gameplay jamais vue , une jouabilité en or , énormément de pouvoir a maîtriser , des phases de combat nerveuse et agressive bref une très très bonne surprise

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60