13.7/20

badtetsuo_2010
Posté le 07 août 2011 à 00:00

j'ai beaucoup aimé ce volet de Ar Tonelico. J'avais déjà adoré le 2ème épisode (qui pour moi reste quand même le meilleur de la série). Que dire sur ce jeu : une durée de vie plus que correcte avec 60 h en hard.
Pour finir le jeu contrairement à ce que j'ai pu lire a un scénario bien sympathique qui reprend tout les Ar Tonelico (il est quand même conseillé d'avoir fini les autres pour y jouer). Les chansons sont excellentes (moi en tout cas j'ai adoré). Deux petits points noirs : le fan service très lourd et beaucoup d'aller-retours dans les niveaux. A part ça j'ai vraiment adoré et je le conseille donc aux fans de la série ou de RPG japonais tout simplement.

Jaja
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Apres deux premiers volets vraiment sympa j'avais peur que le passage a la 3D soit un désastre, heureusement c'est pas le cas. Je passerais l'aspect technique car ca n'a jamais été le point fort de la série néanmoins l'originalité des environnements proposés compense un peu et permets de pas trop y prêter attention hormis dans les donjons ou on reviens a l’époque PS2. Le scénario a pas changer toujours des demoiselles aux tendances perverse a sauver (et sortir avec éventuellement) dommage que ces filles en question paraisse trés jeune, heureusement par la suite on peut en incarner des plus âgée. Les combats sont trés classique et un peu répétitif a la longue mais on se prends au jeu de frapper les ennemis en rythme. Un bon titre pour clôturer cette trilogie bien qu'un peu moins bon que les précédents sauf pour la musique ou c'est l’apothéose avec la présence de Kokia qui a signé quelques hymnes magnifique.

Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

voila j'ai pas envie de lancer un debats alors je vais pas m'eterniser sur les miserable notes genre 1 ou 2 c'est incomprehensible de descendre un si bon petit jeux bourré de charme et avant tout reservé aux fans de la serie alors oui graphiquement c'est pas top mais il a enormement de charme et la durée de vie est plus que bonne avec de nombreuses fin et quand on sort scenario inexistant la faut pas pousser mémé dans les orties!!quand on a finit les deux premier on se rend compte de la grandeur de l'univers de la serie et le scenario et plus que bon surtout quand on le compare a FFXIII ; ) et ok il y'a un peu de perversité et de fan service mais ça rend l'univers frais et argreable pourtant je suis un jeune papa de 27 ans ^^alors certe c'est pas le jeux du siecle aucun jeux n'est parfait mais pour ceux qui aime la serie des ar tonelico foncez c'est du tout bon et pour les autres au lieux de mettre des notes miserable injustifié ne l'acheter pas ça eviterai a certains de cracher sur un si bon jeux ^^ a bon entendeur salut!

_-Saya47-_
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Ar Tonelico 3 n'est pas parfait en soi, son plus grand défaut réside dans ses graphismes, mais la 3D n'est pas le fort de Gust de toute manière.

L'histoire mets du temps à démarrer, mais on se fait happer par celle ci au bout de quelques heures.

La durée de vie est très très bonne, entre toutes les fins (qui se différencie à cause des choix fait avec les filles) à voir, les personnages optionnels à débloquer... Il y a de quoi faire dans ce jeu.

Le gameplay n'est pas innovant mais ne s'éloigne pas du concept de Ar Tonelico, on doit toujours protéger nos chanteuses sur le champ de bataille, il y a un large choix d'attaques, beaucoup de personnages à jouer pour diverses occasions... Ils ont gardés la barre qui permets de voir quand un ennemi aléatoire qui va apparaitre, et un nombre limité de combat aléatoire par donjon, ce qui était une super bonne idée même dans les derniers opus.

Les musiques, chantées par Akiko Shikata, Yoko Ueno et KOKIA sont magnifiques (malgrès une chanson de Akiko qui était assez énervante et stridante).

hagakure4851
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Apres une heure de jeu je penser sincerement le lancer par la fenetre et bon je me suis resolu de continuer encore un peu et j'ai pris une bonne decisions. Certe les graphismes n'ont pas evoluer mais il a un coter attachant, mais long a ce mettre en route. L'histoire est tres interressante. Et le gameplay des combat est marrant.