18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
OnZeMoon
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique. Un summum de peur, d'angoisse avec ce sentiment d'insécurité toujours présent du début jusqu'a la fin.Malgré un scénario assez louche, l'ambiance graphique et sonore est superbe et ne gâche rien au jeu.On s'attendait peut être à un mode multijoueur plus poussé mais il reste fun pour une soirée entre potes avec nos amis nécromorphes ! A jouer !

MrSito
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Attention frissons garantis! La première chose qui frappe dans dead space 2 ce sont les graphismes qui sont vraiment très fins, du très bon travail.
Le solo est plutôt long et de nombreuses portes peuvent êtres ouvertes et ont passe à coté de la plupart d'entre elles ce qui incite a refaire le jeu. A cela vien se greffer un multi moyen mais qui a le mérite d'être là. Jouer à ce jeu le soir avec le volume à fond et vous verrez ce que c'est un bon survival-horor qui prend au tripes...

[[hidan]]
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

tout est énorme dans ce dead space 2 ormis peut être le scenario inexistant ou presque mais le jeu reste tres bon enormement de défaut (pour ne pas dire tous) du premier opus on été corrigé niveau gameplay,graphisme mais bon ce jeu reste pour autant un petit bijou vidéoludique

Deathombre
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Rarement un jeu m'aura donné autant de plaisir à... me faire peur !
C'est sans conteste une réussite magistrale !
Des scènes assez horrifiantes, un gameplay qui a fait ses preuves (Dead Space 1) et une mise en scène un peu plus prèsente. Les amateurs du premier opus vivront un grand moment d'angoisse de plus que les autres en revenant dans des lieux qu'ils pensaient avoir définitivement quitter !
Le mode multi est pas si mauvais mais il est vrai que la progression est lente, c'est assez pénible...
Aujourd'hui ce jeu ne vaut plus grand chose (en €), ce serait idiot de passer à coter de ce must have !

Killer-Bee-95
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Je l'assume, j'ai vraiment flippé sur ce jeu. L'aventure est vraiment flippant mais c'est grâce à ça qu'on a envie de continuer. Les monstres font vraiment peur et les façon de mourir sont vraiment horrible pour les jeunes.
Un jeu que je conseille pour les Fan.

Yann99
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Que dire de plus mise a part qu'il est exelent les graphismes sont de toute beauté (peut être les plus beaux sur ps3) .
Le jeux aurais gagné a être plus l'on mais la durée de vie reste acceptable.Enfin bon je crois que sa ne sert a rien d'èpiloguer dead space 2 est un très bon jeux( un vrais film d'horreur).
17 et puis c'est tout!!!

NURSEEKER
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Ambiance visuelle et sonore de malade(litteralement).des environnements tous plus malsaints les uns que les autres(la crèche,l'Eglise,l'hopital etc...),avec des ambiances sonores(parce qu'ils y en a plusieures)tres reussies,meme si les cris des mutants sont trop ridicules,ne retranscrivent pas assez la souffrance éprouvée par ces corps mutilés(ou leur manifeste faim de chair fraiche).toutefois on se surprend ,dans la premiere moitié du jeu ,à écouter les cris des civils coincés dans la station avec les necros,et prier tres fort pour que ca ne nous arrive pas...la derniere partie de l'aventure ne plaira pas à tous les puristes du survival horror,puisque trop orientée action,mais je considére qu'etre pourchassé par plusieurs dizaines de necros en meme temps et par un grand chaman necro invincible,c'est carrément "surival" comme situation.le stress que procure cette fuite inlassable en avant remplace en quelques sortes l'angoisse des environnements de la premiere partie du jeu.l'aventure est d'ailleurs agreablement longue pour un survival horror.pour ce qui est du gameplay,le jeu démontre qu'on peut etre un bon survival horror sans que le joueur ait besoin d'être handicapé par une rigidité d'élephant dans les mouvements du personnage jouable.le démembrage de necromorphes est toujours aussi jouissif,meme si les armes manquent un peu de folie,pas assez sanglantes et defaillantes (quel pied ca aurait été d'exploser des pieds de necros avec un gros fusil à pompe qui met 30 secondes à recharger...).le bestiaire accueille un nouveau type d'ennemis:les raptors,petites creatures bien vicieuses qui vous observent du coin du mur avant de se precipiter sur vous avec un cri angoissant.le seul regret en ce qui les concerne est qqu'ils foncent trop souvent sur nous un par un(alors que ca doit bien avoir un instinct de meute ces creatures là ,non?).mais das l'ensemble,les creatures du jeu sont assez effrayantes et vicelardes comme ca(mention speciale aux scorpions et aux raptors)meme si certaines sont trop inoffensives pour faire peur,et que par moment le level design est ainsi fait que l'on a l'impression que tout est fait pour rendre les necros aussi vulnerables que possible,comme par exemple les moments où y en a un qui tombe du plafond à 30 metres bien devant vous.donc si l'IA est plutot bonne,la conception de certains necros est a revoir et leur façon de nous tomber dessus doit etre plus impitoyable que ca.enfin,dernier defaut,mais loin d'etre le moins important :le scenario,qui tient franchement en deux lignes,dont les 3/4 concernent le retour de la femme-lampe-torche,plus enervante et insupportable qu'effrayante,et qui fait un bien pietre boss de fin.Fin qui est ,d'ailleurs ,bâclée d'une façon presque insolente.
pour recapituler,un tres bon survival horror(avec un mode fou furieux à tenter!)mais pour la prochaine fois je voudrais:un scenario,des armes avec plus de caractere,et des necros avec plus de caractere et qui ne tombent pas du ciel spceialement pour qu'on leur eclate la gueule.

AntiAtomic
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu en perspective. Graphiquement sa rend bien, beaux effets de lumières qui donne un vrai coté sombre au jeu, surprises a gauche et a droite, mais au fil des heures ont devine par ou les infectés arrivent. Bonne trame sénaristique. Un multi solide ou les deux camps s'affrontent. Je le conseil aux fan du premier.

Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Dans quelle catégorie de suite pourrait on classer Dead Space 2 ? Vu la tendance actuelle on pourrait le cataloguer dans la catégorie des suites ou le concept de base a été massacré (qui a dit Resident Evil ?). Mais heureusement il n'en sera rien car Dead Space 2 réussit a conserver dans l'ensemble ce qui a fait le charme du premier opus et ce malgré des défauts qui font de cette suite un titre un peu moins bon que l'original. Au niveau de l'ambiance, bien que toujours excellente elle se révèle un peu moins flippante que le premier la faute au coté gore et malsain qui a été relativement atténué et ce malgré que le reste ait été conservé, heureusement le jeu compense avec un coté psychologique de la peur introduit dans cet opus avec les hallucinations d'Isaac. Autre gros défauts, la trop grande facilité du jeu qui a un impact sur la peur du jeu (Auto regen de la Stase, points de force et réserve d'air plus que généreuse...) et ce en dépit d'un mode Hardcore a sauvegardes limités ou encore la durée de vie qui bien que bonne est nettement inférieure au premier (10h contre 15).
Sinon les qualités du premier épisode ont été maintenues le gameplay est excellent et a été amélioré notamment sur les phases zero gravité le scénario et les graphismes sont toujours aussi soignés et la bande son côtoie toujours la perfection. En conclusion Dead Space 2 n’égalera pas le premier mais reste un excellent titre qui n'aura pas eu son concept dénaturé comme bien de jeux le font.

Gray-Fox93
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure TUERIE ! J'ai adorer que ce soit par l'immersion totale dans le noir en plus du stresse constant ou que ce soit par ses graphismes époustouflants. Nan sérieusement regardez ces graphismes de malade les détailles sur les nécromorphes et le superbe effet de lumière de la combinaison d'Isaac Clarke ! Pour le multijoueur c'est plus fait pour se détendre un peu et pouvoir dirigé les monstres qui sont des ennemis normalement, mais le multi est aussi agréable à jouer on y prend plaisir, dommage qu'il ne soit pas trop "peuplé"
Un très bon jeu qui ne coute presque rien à l'heure qu'il est et vaut le coup achetez-le !

jaz28
Posté le 13 août 2012 à 00:00

je lui met 16 car c'est le jeu le plus flippant,violant et beau que j'ai vu depuis LBP,j'ai adoré faire cette série avec mes potes et je la conseille grandement aux fans de survival !!
(les effets des morts sont irréalistes mais gore !!! c'est dégueu !!)

Inseminateur
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Le deuxième opus est vraiment un jeu excellent, un des meilleurs de cette gen, MAIS il reste moins bon que le premier. En tant que big fan, je me dois de souligner le fait que les devs sont des feignants. Ils ont repris pas mal de passage du 1, qui alourdissent le titre. L'action est plus présente, au détriment de la peur ... Et c'est quoi cette tête de Nicole ? Wtf ? Pourquoi ont-ils changé le design de certains persos ? De plus Isaac est trop agile à mon goût. C'est agréable, le gameplay est plus souple que le 1, mais on se sent par conséquent moins vulnérable ...
M'enfin à part ces petits défauts le jeu reste tout bonnement génial, la Méduse est magnifique, et les nouveaux nécros ainsi que les armes sont bien sympas. Jetez-vous dessus !

Pulspuma73
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu survial-horror et action. Beaucoup de stresse et de sursaut. Beaucoup d'arme toute très utile et très fun à utilisé. Un assez bon scénario, de bon graphisme, un duré de vie vraiment pas mal. On peut ne plus se procurer le jeu pour vraiment pas chère. Bref un super jeu.

adriscb
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Dead space 2 est clairement la référence du survival-horror, avec des graphismes époustouflants, de superbes cinématiques, ce jeu est magnifique. Le gameplay est superbe, on prend beaucoup de plaisir à jouer, ce jeu est très stimulant. La durée de vie est très correcte ( entre 15-20h pour moi en difficulté normal ). Bizzarement, après avoir fini la campagne, je n'ai plus du tout envie de jouer à ce jeu, en même temps j'ai fini la campagne en 10 jours donc peut-être un peu de saturation ? Quoi qu'il en soit, ce jeu en vaut le détour.

xxscream
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

il est loin de valoir le premier mais reste un bon jeux .les graphisme et le gameplay sont au top les arme aussi et les ennemie plus diversifier .le scénario n'est pas mauvais il est même bon mais le jeux n'offre pas de liberté on suit le chemin prédéfini sans repasser au même endroit et voila . l’absence de bosse et aussi un des point négatifs de ceux jeux .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50