18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
icewarrior24
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Déjà que je trouvais le premier parfait, le second ne fait qu'aller plus loin.
Plus riche, plus nerveux, plus scénarisé et offrant une multitude de nouveautés non négligeables par rapport au premier opus, Visceral Games en impose grave avec ce deuxième épisode.

Le scénario est toujours aussi prenant et plein de surprises, d'autant plus immersif que Isaac a considérablement gagné en charisme et qu'il parle enfin!!!
Il est aussi agréable de noter que le gameplay a été assouplie, la prise en main reste donc immédiate et agréable.
Ce second opus se permet même d'inclure un mode multijoueur plutôt consistant, dommage que les joueurs ceci dit se font rares sur le net.

Bref, Visceral Games, continuez à nous vendre du cauchemar!

_snake_eater_
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Dead Space 2 fait parti de ces rares perles video-ludique,qui prouve que le survival-horror a encore un temps devant lui.
Le jeu est la suite directe du premier épisode,qui nous livre une aventure toujours aussi horrifique.Tous les défauts du premier Dead Space ont été supprimés,les graphismes remis au top,la direction artistique de haut-vol rend le jeu encore plus merveilleux.Toujours rien à dire pour la bande-son,qui nous plonge dans une atmosphère oppressante et malsaine.Le gameplay est plus fluide et les phases en 0 gravité sont devenus magnifiques,de part leurs fluidité,mais aussi par leurs aspect graphique époustouflant.
Bref,un chef-d'oeuvre, magique,qui redonne un coup de frais aux amateurs du genre,et au jeu-video lui-même.

Crocsta
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

J'ai tout simplement adoré,du début à la fin,ce jeu n 'as vraiment que des points forts,honnêtement,vu que c'était mon premier survival-horror, j'avais peur d'avoir peur!!Mais jouer à ce jeu n'a été que fun et éclate,des passages bien stressants quelque fois,appuyé par des montres et une bande-son énorme!!à tout les fans de survival-horror qui n'ont pas encore ce jeu,dépêchez-vous de vous le procurez!Un 20 bien mérité!

Weeked-
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

C'est LE jeu a posséder , je n'ai jamais eu aussi peur en jouant a un jeu ,comparé a Dead space premier du nom il est plus "assisté" je dirais au niveau de la facilité a détruire ces méchants nécromorph , niveau graphisme c'est sombre , beau on est dans l'ambiance chaotique quoi !
Niveau sonore c'est plus que parfait ! vous taper dans un bidon en métal sur le sol vous entendez tout et si vous êtes comme moi vous regarderez autour de vous par peur qu'il y ai un monstre!
Durée de jeu acceptable en sachant qu'il y a 5 niveau de jeu auquel ce mesurer on a de quoi passer le temps.
Le multijoueur est le seul gros défaut pour ma part.

Jaymz88
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu ennuyeux au possible, je comprend vraiment pas le 19. C'est toujours pareil, on avance, on tue tous ce qui bouge et on recommence. Le scénario est nul, la gameplay n'a rien de bien extraordinaire, la durée de vie est trop faible mais surtout on s'ennuie. J'ai peut être pas été pris dans l'ambiance du jeu j'en sais rien, mais je trouve Dead Space 2 plus que moyen...

fabou9
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

en un mot: déçu. J'avais adoré le 1 mais la que c'est monotone. Je viens de le finir en fanatique après un premier passage en normal et il me reste rien de ce jeux. Autant j'ai encore des souvenirs du premier mais là aucune scène culte. DS2 est un jeux de couloir, sans challenge, sans boss et sans âme. Alors certe il est beau, le plus beau jeu multisupport pour moi mais ca ne suffit pas a en faire un grand jeux. je teste DS extraction et si ca me gonfle c'est retour vendeur demain

looping007
Posté le 12 juin 2016 à 17:31

J'avais vraiment bien aimé le premier volet. Là je dois dire que j'ai été assez déçu : Le scénar ressemble beaucoup à celui du premier( un peu fumeux par moment) et c'est un peu la routine qui s'installe au bout de quelques heures de jeu. L'ambiance sonore est vraiment bonne sinon mais ça ne suffit pas à faire de ce jeu une réussite.

JC13013
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Bon jeu le graphisme et bon le son exceptionnel pas si flippant que sa mais quant méme.
La durée de vie et correcte.
L'histoire se passe principalement dans un vaisseau spacial donc tout naturellement il y a d'innombrable couloirs et salles mais aussi quelques mission a l'exterieur.(trop peu)
Sa reste un peu bourrin, répétitif, et pas trés varié.

D3VIL-G76G
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

je trouve pour un jeux qui flippe c assez réussi j'ai sursauter beaucoup de fois dans ce jeux , un jeux qui m'hérite une bonne note car le contexte j'ai adoré moins sombre que le premiers il reste un bon jeux d’horreur et très difficile vers la fin . des monstres dégueulasse du gore tout pour un bon jeux d'horreur .

DemoneIsBack
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Très bonne ambiance, bon graphisme, pas super facile comme jeux mais pas trop dur, Long. Mais j'y pas jouer pour l'histoire ( qui m'a pas attiré ). mais tout de même QU'ELLE FIN POURRIE !
Les musique joue énormément sur l'ambiance. Même si la première fois que je les entend correctement c'est dans le générique. Parce-que pendant le jeux c'était plutôt ça que j'entendais : " Arrg...KrrR..Sproutch...BAM!...Arg..." avec la musique en fond. Un bon 17 car il ne vaut pas moins. J'aurais mis 18 si la fin aurait été meilleur.

Greggx40
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Il est vrament énorme, on dirait un peu Slender x) , vous vous retournez et là BOUM un monstre, Vraiment pas mal j'adore ^^, il fait vraiment peur et j'adore les censations fortes comme avec ce jeu ^^ il occupe pas mal de temps aussi

sinrytael
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Troquant son originalité au profit d'une aventure plus variée, Dead Space 2 synthétise à nouveau les désirs les plus fous nés de la rencontre du cinéma fantastique et du survival-horror. Si on lui reprochera un scénario baclé, une dernière ligne droite trop orientée "action", un multi 1.0 et, éventuellement, une absence de boss, comment ne pas encenser ce titre multipliant d'instinct les scènes cultes. Tour à tour, terrifiant, posé et fonceur, Dead Space 2 se savoure sur la longueur tant la découverte de cette station fantôme titille notre curiosité morbide. Cumulant à nouveau une bande-son tout simplement parfaite, une aventure équilibrée et de multiples clins d'oeil à destination des fans, l'oeuvre de Visceral fait montre une fois encore d'un beau paradoxe en amenant le plaisir né de l'effroi. Jamais cauchemar n'aura été aussi savoureux...

didosss
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

J'avais adorer le 1er , j'adore ce second opus la durée de vie est correct , les graphismes sont plaisant la bande son est prenante on est en immersion assez facilement , seul bemol le jeux n'est pas ultra dur meme en fanatique et le boss de fin frise le ridicule hormis sa un très bon jeux

Angel_NicoRobin
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Le Dead Space 2 est comme le premier: que du bonheur mis à part la durée de vie qui est plus réduite puisque je peux le finir en 6 heures et un mode multijoueur assez balèze.
Sinon les environnements sont encore plus travaillés, l'ambiance oppressante est toujours présente du début à la fin et Issac peut parler augmentant ainsi l'immersion, non seulement dans le scénario et la psychologie et les peurs d'Issac.

DieuNoelliste
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Dead Space 2 est un grand jeu. Superbement réalisé on ne s'ennuie pas une seconde. Je le trouve même un peu meilleur que le premier Dead Space (que j'ai noté 18). Alors pourquoi la même note? Tout simplement à cause du dernier quart du jeu, beaucoup trop orienté action à mon gout. Dommage car sinon c'est un sans faute.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50