18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
yakpak
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Ma note parle d'elle même... Non sans dec' ce jeu est un des meilleurs auxquels j'ai joué et de loin le meilleur survival horror de tout les temps pour moi. Les graphismes sont splendides, les nécromorphs terrifiants, les ombres tellement bien faites: c'est du grand art. En parlant de grand art, c'est le cas de la bande son qui est un pur chef d'oeuvre: elle s'accorde à la perfection avec la situation dans laquelle on se trouve. Enfin ce qui m'a le plus plu dans ce jeu: le mode fou furieux soit...

Gears29-2009
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

S'appuyant sur les acquis de son prédécesseur, Dead space 2 s'affiche comme la digne suite d'un chef-d'oeuvre du survival-horror. Du début à la fin, la mise en scène absolument époustouflante prend aux tripes et n'aura de cesse de stupéfier les pauvres joueurs que nous sommes, assaillis par les délires les plus fous de développeurs n'ayant décidément plus rien à prouver. On pourra peut-être reprocher au jeu une linéarité prononcée, l'absence totale de boss( on cherche encore pourquoi) ainsi qu'une seconde partie trop orientée action, mais comment rabaisser un tel joyau qui suscite chez le joueur une envie irrépressible de le finir d'une traite? Au final, Dead space 2 n'est rien de moins qu'un idéal de divertissement peaufiné à la perfection à tous les niveaux. Vous frôliez la crise cardiaque en jouant à Dead space? Vous gagnerez un aller-simple six pieds sous terre en jouant à Dead space 2!

guildouze
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

8 je pense mettre 8 points pour les graphismes. 0 pour le reste. Prendre une arme aller tout droit et le jeu est fini. Pas d'histoire, personnages sans intérêts, aucunes cinématiques. Le jeu est beau certes très très beau.... mais nul... malheureusement.

cla-cla974
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Je n'ai dis qu'une chose en ayant finis ce jeu: ARGH !!!
Oui, ARGH!! , car où est passé Dead Space dans ce foutoir ??? Le jeu est certes TRèS beau mais on ne retrouve nul part la patte d'un quelconque Dead Space 1 qui était pour moi une merveille de SURVIVAL horror.

Le jeu se tourne bien plus vers l'action que le survival, les munitions sont bien trop abondantes, que sa soit en Hardcore ou en Zealous.
Le scénario ne m'a pas convaincu, ses ficèles n'étant pas maîtrisées.

L'atmosphère ensuite: CE N'EST PAS DU DEAD SPACE !!!
Les environnements grouillent de vie et à aucun moment on a peur de se retrouver a la place des autres personnes présentes car, à mon avis, les scénaristes ont choisis de mettre Isaac en avant, le faisant passé pour un personnage clé de l'intrigue. Et en cela le scénario perd ce qui le rendait si oppressant dans le premier: On découvrait les horreurs faites a l'équipage en étant spectateurs, à aucun moment on ne se sentait fort, au contraire, on était impuissants, livrés à nous mêmes en temps que simple ingénieur.

Bon mais dans toute cette perte d'identité il y a des bons points: Les nécromorphes ont une meilleure IA et les nouveaux venus nous forcent à varier notre gameplay en cherchant la meilleure arme contre tel ou tel nécromorphe.

Ce jeu méritait largement un 18, mais je pénalise la perte d'identité et la poussée du jeu vers l'action plutôt que de reprendre les bases survival du premier opus.

romaxpgm94
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Enfin Isaac est de retour et cette foi il compte bien chasser les démons qui le hante. Ainsi Viscéral Game nous offre un deuxième opus de sa série à grand succès, devenant peut-être un des grands noms des survival horror comme Doom ou encore Résident Evil. Bien que beaucoup d'effort de réalisation ont été entrepris, le jeu manque de séquence à vous glacer le sang comme on les aimes et garde un durée de vie trop raccourci malgré un new Game + asser abordable et des armes originales. Le jeu mérite tout de même d'être récompensé pour ses graphismes à couper le souffle. En bref, le jeu est bon mais certain point reste à amélioré.

KestrelJM
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Dead Space 2 m'a assez déçu finalement. On ne retrouve plus le côté "claustrophobe" du premier opus, il y a un peu trop d'action et de massacre à mon goût. Je ne supporte pas le changement d'Isaac: il était un ingénieur muet, charismatique, qui avait tendance à être dans le pétrin au mauvais moment.. Et là, tout d'un coup, il est devenu un "soldat", l'armure est classe mais son côté "Transformers" de son casque me laisse perplexe...Et en plus, il parle... Le jeu s'est peu amélioré: il est plutôt différent du premier Dead Space...Il existe cependant des points forts qui compensent: les graphismes, l'angoisse, le son et surtout le thème principal: le démembrement! Je lui mets un 12/20 en espérant que le 3 sera meilleur..

stevehackett
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu,rien à dire sur le gameplay,musique,graphismes etc... mais par contre le scénario sent le navet,se répercute sur l'ambiance globale et explique ma note relativement basse; disons que j'aurais mis 16 ou 17 avec un scénario correct voire plus pour un très bon ... donc si vous n'êtes pas trop exigeant de ce côté le jeu devrait vous convenir.

Guysam
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Grosse déception : Dead Space 2 n'est pas la claque tant attendue. Le titre s'éloigne trop du 1er épisode en offrant beaucoup trop d'action gratuite, et pas assez de passages à vide oppressant ou la suggestion remplace la baston.
Finalement, et sauf certains passages, on n'a l'impression d'avoir là un jeu creux, vide...
Un casual gamer y trouvera peut être son compte, mais les vrais fans de Survival Horror en resteront avec le 1er Dead Space ô combien meilleur.
13/20 c'est peut être méchant, mais ça reflète ma déception.

themizfashion
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

je pense mettre 10 points pour les graphismes. 0 pour le reste. Prendre une arme aller tout droit et le jeu est fini. Pas d'histoire, personnages sans intérêts, aucunes cinématiques. Le jeu est beau certes très très beau.... mais pas terrible en lui même ... malheureusement.

morganalf
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Franchement, jeu carrément mais alors carrément surcoté...

Pendant tout le jeu on va tout droit en enchainant les salles qui se ressemblent toutes plus les unes que les autres. Du début à la fin j'ai toujours eu l'impression d'être au même endroit.

En plus, la plupart du temps du temps il ne se passe rien. On s'ennuie ferme pendant 10 minutes et tout à coup on se retrouve à un endroit hard avec plein d'ennemis qui n'ont besoin que d'un coup, ou de nous prendre par derrière, pour nous tuer.

Bon, les points positifs restent pour moi le côté survival-horror puisqu'on peut mourir en une fraction de seconde et que j'ai trouvé que les munitions se faisaient assez rare en fanatique.
J'ai bien aimé aussi le ralentissement du temps.

Enfin, multi qui sert à rien.

MisterCroft35
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul... Comment peut on jouer jouer à un jeu sans scénario, c'est comme regarder la télé éteinte. Pauvre vie du jeu vidéos qui a perdu tout sont cachet à cause de jeu (si on peut appeler ça un jeu) comme celui là et j'en dénombre pas mal de cette trempe là.

feret-51
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

5 je pense mettre 5 points pour les graphismes. 0 pour le reste. Prendre une arme aller tout droit et le jeu est fini. Pas d'histoire, personnages sans intérêts, aucunes cinématiques. Le jeu est beau certes très très beau.... mais nul... malheureusement.

TheNewsroom
Posté le 12 oct. 2022 à 23:27

Dead Space est un jeu que j'ai acheté dans le but d'obtenir des frissions. Il s'avère qu'il n'est finalement qu'un piètre survival horror.

Seul les graphismes réussissent à convaincre, le scénario est inintéressant, le gameplay est plutôt pénible et la difficulté est mal dosée. La bande son reste correct mais à quoi bon si le jeu ne parvient pas à se hisser à sa hauteur.

Un jeu pour lequel j'ai dépensé 70 €, ce que je regrette amèrement.

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 14:04

Le meilleur opus de la série, il est flippant comme pas permis, tout est fait pour nous laisser dans un état de stress permanent, les xénomorphes sont horriblement réalistes et font vraiment peur ! le gameplay est riche

kop45
Posté le 18 juin 2021 à 15:34