15.5/20

]Stampeed-77[
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Alors, je vais m'atteler au test de Fist of the North Star Ken's Rage. Etant un fan de Hokuto No Ken, j'ai vu ce jeu depuis un an, et c'est cette note de 9/20 qui m'avait rebutté à l'acheter...une erreur au final. Je me le suis pris et sérieusement c'est un bon jeu. Je le dis d'avance, tout fan de Hokuto No Ken aura du plaisir à jouer avec ce jeu. J'en suis à 41h de jeu et je m'amuse toujours autant. Commençons. Au niveau des graphismes, le jeu n'est pas forcement très élaboré, mais l'ambiance de Ken est bien retranscrie et le physique des personnages est carrement presque identique au manga. Le gameplay, c'est un pur dynasty warriors, il est vrai que certains personnages peuvent y voir une certaine "lenteur" dans la vitesse de jeu, mais croyez moi que cet effet disparaît très vite. Côté durée de vie, le mode Légende retrace les histoires de nos héros avec une certaine fidélité au manga, donc c'est vraiment appréciable. Le mode Fiction permet de jouer avec d'autres personnages dans des histoires fictives, qui rajoutent du plaisir de jeu. Et moi, j'apprécie de pouvoir jouer avec mes personnages favoris. Un autre point intéressant concerne le damier qui reprend un principe à la FFX avec le sphérier expert, on choisit de développer son personnage à sa guise, c'est appréciable. Allez un point négatif, ce serait peut être la répétitivité des missions du mode fiction, les coups sont assez nombreux, mais la "lenteur" de certaines esquives pourraient énerver un peu...mais sinon dans l'ensemble c'est un bon jeu que je conseille à tout fan de Hokuto No Ken

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

L' idée d' incarner Kenshiro est ma foi très attirante sur le papier.
Le Hokuto Shinken, le Nanto, bref des combats bien gores en perspectives.
Défouloir et patates sanglantes dans la gueule sont aux rendez-vous!
L' univers post-apocalyptique du manga est bien présente.

Malheureusement, on est très vite rattraper par la réalité.
Ce jeu reste faible dans son ensemble il faut bien l' avouer.

• S' adresse avant tout: à un public peu exigeant

- aux fans du manga
- aux fans de jeux style Beat'em all

• Peu s'avérer vite lassant par : sa répétition

- sa médiocrité graphique
- son choix de personnages peu étendu.
- ses modes de jeux plus que pauvres

Un mode multijoueur aurait été plus que bienvenue pour enrichir ce jeu!

Ma note au dessus de la moyenne est due au faites que j' étais un fan.
Les aventures de l' héritier du Hokuto Shinken ont bercées mon enfance.
Cependant il m' est impossible de mettre une note plus élevée.
Je ne vois pas en quoi on devrait se contenter de si peu.
On peut être fan tout en gardant son avis critique!

mightymikegt
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

ce jeu mérite plus que 9/20! Je suis a plus de 35h de jeu et je reviens dessus avec plaisir a chaque fois. Il est vrai qu'il y a pas mal de défaults comme la caméra mal gérée,les décors qui apparaissent d'un coup, mais les persos sont bien réalisés et la fidélité de l'histoire est respecté. Et le nombre d'ennemis a abattre est énorme, surtout en mode fiction!! Je lui donne un 14/20 et j'espere une suite :)

Leonheart83
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Fist of the north star est une réussite pour moi, graphiquement je trouve l'ensemble de bon niveau,rien à dire sur la jouabilité qui est bien adaptée au genre et une durée de vie assez conséquente pour un début et que dire des nombreux coups/scènes qui respectent l'oeuvre original avec quelques écarts quand même. Une licence avec un gros potentiel à ne pas gâcher.

thefoofighter
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Même pas la moyenne! C'est vraiment dur de la part de JV.com! Ce jeu retranscrit le mangas aussi bien que peut le faire un Naruto (qui a pris un 17 si je me souviens bien!). C'est un beat'll em pure et dure, un peu l'ancienne niveau gameplay mais plutot complet, pas mal de technique et une bonne durée de vie pour ce style de jeu. Si vous avez pris votre pied à jouer à des final fight, fighting force, double dragon (des jeux que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre) vous apprécierez, croyez moi! Et Question graphisme c'est loin d'être aussi laid qu'on le dit...

ololjvcom
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

J'ai acheté le jeu malgré les notes pourries (dont celle de jeuxvideo.com) et je ne le regrette pas du tout. Le jeu suit fidèlement le manga et est plutôt fun.
N'importe quel fan de Hokuto No Ken devrait l'acheter, selon moi.

garstath
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Amateurs du Nanto et du Hokotu ce jeu est fait pour vous ! pas exceptionnel mais très fun et bien défoulant, on retrouve parfaitement l'ambiance de Kenshiro ( techniques, level design, scénario, perso...) le jeu est particulièrement long et défouloir par le choix nombreux des perso et leur propre scénar un vrai bonheur pour les adeptes du manga. si l'on parle d'un jeu répétitif aux design fade et médiocre c'est que ça fait très longtemps que l'on n'a pas revenu le manga, le jeu ne fait que reprendre tous les détails de la série, décors apocalyptique, bastons, tête qui explose et baston ! si l'on parle d'un jeu médiocre alors le manga aussi est médiocre. vous l'aurez compris amateur du Hokotu et du Nanto ce jeu est fait pour vous !

fpala
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Bon, les amis maintenant qu'on a rectifié cette note pas vraiment objective, je vais vous dire mon verdict, 17/20 !

Je doute que Logan ait été très loin dans ce jeu, dommage !

Quel boulot Msieur dame !

Ce jeu est tout sauf bâclé (le test, oui, je pense !) la modélisation, le nombre de persos, leur animation, le nombre de techniques, la progression dans le jeu, la longue durée vie et surtout le système de jeu: un gameplay très rapide,fluide, vraiment jouissif et excellent, adapté au manga (on éclate plein d'abrutis à la chaine ou d'un coup)

Bref un pur bonheur d'exploser soi-même les têtes à la Ken (ou façon Nanto !) ainsi que les décors, tout y passe ! d'ailleurs, le combat avec Raoh, comme dans le manga ! chapeau pour le boulot !)

Le scenario est presque irréprochable, fan du manga, merci d'être resté à ce poing fidèle à cette œuvre Koei,le pied absolu ! (en vostf obligé, quand même) quasi tous les persos de ken 1 y figurent ! Je n’ai pas vu Shuren et Hyui, donc 1 point en moins, autre petit bémol, les graphismes sont corrects et se prêtent bien au système de jeu, mais toujours le même style, j'aurais aimé y voir des villages et une plus grande variété de décors apocalyptiques...

Une note objective serait de 16/20, mais les fans le rêvaient et Koei l'a fait, donc: 1 point en plus bien mérité, l'excellence n'est pas passée loin quand même...

Salimk
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

le jeu est laid ,il ne faut pas ce mentir,mais au dela de ca moi qui sui fan de ken ,je le trouve jouissif.Qu'elle plaisir d'ncarner ken et de faire exploser tous le monde.Je ne le recomande qu'au fan,les autres n'aimeront absolument pas

Redlachadan
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Oeuvre fidèle à la série originale. Ambiance atomique et donc graphisme ressemblant au dessin animé. Scénario histoire réussi, ambiance et bruitage. Jouabilité un peu lente mais assez réussi que pour l'acheter. Ne mérite pas la cote de jeuxvideo.com.

Atmawexsoul
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Les voix en japonais, les décors authentique, les persos de la série, que demandé de plus, c'est vrai que le jeu est un peu lent contre les ennemis standart, mais on oublie vite ce default des que l'on se frotte a un boss;

Pour moi ce jeu ne mérite pas une note aussi basse que 9/20

Logray
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Test du site à coté de la plaque ici et je reprend l'avis d'une série d'avis lecteur.

- le jeu est globalement beau à très beau (je m'attendais à une horreur en lisant... C'est post-apocalyptique donc graphisme en conséquence et il est très fin); sans compter le rendu spécial à certains moments. C'est sûr qu'il existe plus beau mais ici on achète pour être dans un décor dévasté; qui est donc bien rendu

- chaque perso est superbement dessiné et animé et chacun a une jolie panoplie d'attaques impressionnantes dès le début, des animations de fin de boss énormes sans compter les nombreuses scènes racontant l'histoire entre les phases jouables

- la jouabilité est excelente et j'ai du mal à voir en quoi "Ken est lent", il court bien dans la version européenne du jeu

- c'est un "beat them all" donc oui c'est répétitif et défouloir, c'est le but de ce genre de jeu (qui se prête parfaitement justement à Ken), sauf que celui-ci a le gros scénario de Ken en plus, et un grand nombre de persos/boss disponibles voir jouables

Pour résumer le jeu indispensable à tout fan de Ken (le jeu que tout fan de la série ou du manga attend depuis plus de 20 ans !), et à ceux qui veulent connaître l'histoire de "Ken le survivant" (dans un jeu des plus violent/déconseillé au moins de 16/18 ans ! Mais quel bonheur de retrouver les petits cris caractèristiques lors de leurs attaques spéciales - en 1 mot: jouissif).

arkelath
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeu! Des combats épiques, plusieurs persos jouables et personalisables avec leurs techniques propres, plusieurs modes de jeu, du gore à faire hurler familles de france... J'arrive pas à en décrocher.
Je ne comprends pas la note du testeur mais heureusement les joueurs ne s'y sont pas trompés!

slaanesh6fr
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Depuis toujours un fan du manga et de la série animée (bien que les doublages français soientt nuls) j'attendais ce jeux avec impatience. Je ne suis pas déçu car je pense qu'un jeux à la Dynasty Warriors est le meilleur moyen de rendre l'ambiance du manga. J'admets que certain combos auraient besoin d'être plus fluides mais je suis très satisfait du jeux. Les différents styles sont bien représentés et le système d'évolution des persos donne un coté jdr très sympas. D'un point de vue personnel je trouve qu'étant donné le nombre de personnage du manga ils auraient pu mettre plus de persos jouables, peut-être dans un deuxième jeux.

Nickus06
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Un bon jeu à réserver aux fans de Dynasty Warriors (sauf du 6) et de Ken
En voyant la note JVC j'ai été refroidi mais je l'ai quand même acheté sur PS3 et je ne regrette pas
Le jeu est un peu mou au début faute de combos développés mais à la fin du jeu c'est déjà beaucoup mieux
Les doublages japonais sont parfais et les nostalgiques de la série vont être comblé car il y a tout les temps forts du manga.
Le durée de vie est correcte voir énorme si l'on veut tout finir en 7 etoiles.
Pour finir effectivement le jeu est assez répétitif mais pas plus qu'un DW et il n'y a plus de temps limite pour les missions.
Les boss sont sympa mais accessible pour les joueurs occasionnels
Le mode de jeu à deux est bien fait et l'écran est splitté horizontalement (un à gauche et l'autre à droite)
Voilou j'y retourne

borning_8
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu avec une durée de vie + que correct des graphs sympatique pour 50 euro je dit oui .
Retrouver le celèbre coup de pied volant non identifié et le haut couteau de cuisine est un réel plaisir .

Burboukboon
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Ce qui pour moi fait l'intérêt de ce jeu est en premier lieu son scénario. Ceux qui connaissent bien l'animé remarquerons immédiatement comme le jeu colle parfaitement au scénario original. On revit vraiment l'histoire de Ken.
Ok, les graphismes ne sont pas vraiment à la hauteur, le level design non plus. Ils n’ont pas vraiment été optimisés. Mais quel plaisir de contrôler un Maître Hokuto ou Nanto et de sortir des techniques jouissives même si elles ne sont pas superbement mises en scène. Si on n'apprécie pas l'histoire du manga, c'est évident que l'on trouvera ça inintéressant. Dans le cas contraire, on se laissera porter pour revivre les moments clés. Alors oui le début est un peu lent ! Mais dés que l'on progresse, que l'on acquière de nouvelles techniques, on se prend à sourire devant les combos ravageurs. Quelle joie de pouvoir contrôler les autres protagonistes du manga. Et en plus, on a droit au mode fiction pour continuer un peu l'aventure. Donc si on aime, on a moyen de rester caler un bon moment manette en main.
Ce jeu n’est pas parfait et parfois frustrant hors des phases de combat. Mais il n’est pas raté, au moins pour son scénario, son chara design, ses combos, sa durée de vi et le plaisir qu’un amateur de Ken puisse éprouver. Si vous n’êtes pas amateur, essayez-le avant, mais si vous connaissez le manga, que vous attendiez un jeu pour revivre l’histoire de Ken, alors n’hésitez pas. Ce n’est pas le jeu du siècle, mais il reste plutôt sympa.