15.5/20

]Stampeed-77[
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Alors, je vais m'atteler au test de Fist of the North Star Ken's Rage. Etant un fan de Hokuto No Ken, j'ai vu ce jeu depuis un an, et c'est cette note de 9/20 qui m'avait rebutté à l'acheter...une erreur au final. Je me le suis pris et sérieusement c'est un bon jeu. Je le dis d'avance, tout fan de Hokuto No Ken aura du plaisir à jouer avec ce jeu. J'en suis à 41h de jeu et je m'amuse toujours autant. Commençons. Au niveau des graphismes, le jeu n'est pas forcement très élaboré, mais l'ambiance de Ken est bien retranscrie et le physique des personnages est carrement presque identique au manga. Le gameplay, c'est un pur dynasty warriors, il est vrai que certains personnages peuvent y voir une certaine "lenteur" dans la vitesse de jeu, mais croyez moi que cet effet disparaît très vite. Côté durée de vie, le mode Légende retrace les histoires de nos héros avec une certaine fidélité au manga, donc c'est vraiment appréciable. Le mode Fiction permet de jouer avec d'autres personnages dans des histoires fictives, qui rajoutent du plaisir de jeu. Et moi, j'apprécie de pouvoir jouer avec mes personnages favoris. Un autre point intéressant concerne le damier qui reprend un principe à la FFX avec le sphérier expert, on choisit de développer son personnage à sa guise, c'est appréciable. Allez un point négatif, ce serait peut être la répétitivité des missions du mode fiction, les coups sont assez nombreux, mais la "lenteur" de certaines esquives pourraient énerver un peu...mais sinon dans l'ensemble c'est un bon jeu que je conseille à tout fan de Hokuto No Ken

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

L' idée d' incarner Kenshiro est ma foi très attirante sur le papier.
Le Hokuto Shinken, le Nanto, bref des combats bien gores en perspectives.
Défouloir et patates sanglantes dans la gueule sont aux rendez-vous!
L' univers post-apocalyptique du manga est bien présente.

Malheureusement, on est très vite rattraper par la réalité.
Ce jeu reste faible dans son ensemble il faut bien l' avouer.

• S' adresse avant tout: à un public peu exigeant

- aux fans du manga
- aux fans de jeux style Beat'em all

• Peu s'avérer vite lassant par : sa répétition

- sa médiocrité graphique
- son choix de personnages peu étendu.
- ses modes de jeux plus que pauvres

Un mode multijoueur aurait été plus que bienvenue pour enrichir ce jeu!

Ma note au dessus de la moyenne est due au faites que j' étais un fan.
Les aventures de l' héritier du Hokuto Shinken ont bercées mon enfance.
Cependant il m' est impossible de mettre une note plus élevée.
Je ne vois pas en quoi on devrait se contenter de si peu.
On peut être fan tout en gardant son avis critique!

metisslove59500
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Ayant finis le modelegende avec Ken et l'attaquant avecRei je ne susi pas decu de mon achat ( 20 euros en neuf pour ma part ) , certes ce n'est pas un chef d'oeuvre , certes les combats et les niveaux sont repetitifs mais quand on est fan du manga on ne s'ennui pas une seconde donc pas un mus have mais un bon jeu pour moi avec une bonne durée de vie

abcd2010
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Ken's Rage est blindé de qualités,intéressant du début à la fin, le titre de Koei est une reussite sur une franchise malheureusement sous-exploitée. L'idée de départ était de faire plaisir aux fans, mission accomplie.

SauceNinja
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Après avoir mis quelques temps à me le procurer à cause des tests désastreux qui circulent sur le net, je me suis finalement décidé à me jeter à l'eau en l'achetant car j'aime particulièrement cette série qui est de ma génération. Et voici le constat : pour une fois je vous dirais de ne pas vous fier aux notes vues sur le net. En effet si vous commencez après l'avoir acheté à faire le mode story avec ken, que vous allez jusqu'au combat contre shin et que vous mettez un avis sur le net alors oui vous allez avoir envie de lui mettre peut-être 9/20 mais il faut creuser plus dans le jeu pour voir qu'il en a plein dans le ventre. Avec sa longue durée de vie entre les différents modes de jeu, le levelling des persos à monter et à débloquer il va vous falloir beaucoup de temps. Les persos ont la classe, sont bien modélisés et les coups simples ou spéciaux respectent grandement la série de même que le scénario. Les 2 gros points faibles sont le level design peu travaillé (malgré le respect de la série) et sans surprise (en gros toujours le même décor mais avec un cheminement changé) et le coté un peu répétitif de l'action et de la musique. Mais néanmoins ce jeu est un très bon beat them all, surtout si vous avez quelques affinités avec Hokuto no Ken. Les coups spéciaux sont très bien faits et le tout est très jouissif. Allez on espère un prochain opus retraçant l'histoire de la seconde série en corrigeant les défauts de celui-ci et peut-être ainsi atteindre enfin le méga-hit.

extramel
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Egalement de la génération "Ken le survivant" et ayant envie de jouer ce titre, la note de 9 donnée ici en test ne le vaut pas .. pour ma part un bon 14 ^^'
Le mode Story est très bien fait en respectant le manga d'origine, s'il est vrai que le gameplay et la gestion caméra n'est pas des plus simples et irrite parfois ! il n'en reste pas moins un très bon défouloir et une durée de vie amplement convenable. Le fait d'avoir des missions via le mode challenge est très bien et donne du souffle frais, juste dommage un mode network aurait été nikel. L'achat neuf ne vaut pas le vide infligé au porte-monnaie mais en occaz pour une trentaine d'euros "oui" ^^'
Sur PS2 ce jeu aurai été le roi .. sur next-gen ce n'est forcement pas le cas .. mais pas de baton inutile à l'équipe ayant développé ce titre .. un 2 en prévision avec correction des bugs peut être ? Sur ce ..
-" Tâtâtâtâtâtâtâtâtâtâtâtâtâtâtâtâtâtâtâ !'" ^^'

Nico_le_vosgien
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

A mon tour de donner mon avis en rejoignant la majorité des avis precedants : donner 9 à ce jeu est quand même scandaleux.

Certes, ce n'est pas le jeu du siecle, certes, il a de gros defauts ... mais il a aussi beaucoup de choses pour lui.

En positif, le mode légende permet à mon sens de revivre les aventures du manga et, pour les fans, c'est du pur bonheur. Manque quelques personnages mais la majorité y est fidèlement retranscrite. J'ai bien aimé également le damier, permettant d'upgrader les capacité des personnages tout au long des différentes quêtes. Les combats, les coups spéciaux et leurs effets graphiques sont quand même assez jouissifs !

En négatif, la redondance des décors, c'est vrai que de ce coté, on aurait pu avoir plus de fidélité avec le manga, retrouver plus de diversité et plus de vie en croisant les villageois, par exemple, qui frôlent ici la débilité lol

La bande son n'est pas mauvaise mais manque aussi à mon goût de diversité.

Pour finir, les modes de jeu et le damier offrent tout de même une belle longévité.

En espérant que les défauts seront gommés dans le second opus ... s'il vient à venir ?

Galactik
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Pour ceux qui connaissent pas l'univers ou les non fan, ca reste un jeu moyen.
Mais pour ceux comme moi, pour lesquels incarner Kenshiro ou les autres persos de la série (Raoh :p) , faire évoluer les techniques, et avancer a coup de tatane est un vrai bonheur.
La durée de vie est conséquente, les persos et techniques nombreuses, que du bon.

jeuxdiscount
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Voici la meilleure adaptation de ken jamai réalisée sur console ! Excellente durée de vie (j'y ai passé 50h et j'y retourne volontier de temps a autres. Ca pisse le sang, les theme musicaux sont les même que ceux de l'anime contre les boss (remixé version metal). Le systeme d'evolution est bien pensé, proche du sphérier de ff10... bref que du bonheur

ninou49
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Bonjour, oui je met le double de jvc.com car ce jeu vaux vraiment le coup ne serait ce qu'au niveau du nombre de persos et la durée de vie.
Un bon défouloir en somme.
Depuis ce jeu je préfère me fier aux commentaires des joueurs plutôt qu'aux testeurs car je trouve que c'est plus représentatif vu le nombre de commentaires pour chaque jeu merci à tous ceux qui postent car j'ai failli passer à côté d'un chef d'œuvre et je pèse mes mots

Actarus4
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Zaraki-77
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Alors Logan .. je me demande pourquoi tu as tester ce jeu et pas une autre personne ! C'est très décevant de voir une note pareil alors que le jeu est vraiment super . D'ailleurs , je ne vois pas en quoi les personnages sont mous et que le jeu est ennuyant !! Enfin bref .. Pour moi c'est un très bon jeu , il mérite largement cette note de 19 et en plus c'est rare de voir un jeu comme celui-ci alors que le manga a été interdit en France . Bravo a Koei !

kutnpaste
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Enfin, je vais pouvoir laisser mon avis après le décevant test de Logan!
Déjà, ce jeu ne mérite pas un 9/20, ou alors il faudra vraiment m'expliquer pourquoi!
C'est sur, les graphismes sont loin d'être exceptionnelles, mais ils relatent parfaitement l'univers chaotique du Manga original. Ensuite je ne comprends vraiment pas ceux qui trouvent le perso lent! C'est pas un escargot non plus et puis Ken n'est pas Usain Bolt que je sache!
Les seuls points négatifs à mon avis sont les angles de caméra vraiment naze et embrouillant par moment et une musique atroce et répétitive, sauf quand vient le thème de la série remixé!)
Le gameplay est correct pour un beat them all et surtout l'histoire est FIDELE à l'oeuvre original.
Bref, recommandé aux fans du Hokuto principalement... Comme moi!

Tamamie
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

bon je vais pas m'étaler sur la note donnée, mais c'est clair que ce jeu ne mérite pas un 9. Le gameplay est sympa, j'avais peur que ce soit mou mais pas du tout après quelques points investis dans le damier on prend beaucoup de plaisir. Les techniques sont fidèles au manga/animé et la durée de vie est bien conséquente, pour tout dire je n'ai pas encore essayé le mode multi ni débloqué tous les persos. Un fan du manga/animé ne peut qu'apprécier ce jeu, d'autant plus que c'est le seul sur next gen. Donc ne vous fiez pas à la note du test, dommage que l'on ne puisse pas noter les testeurs d'ailleurs, et si vous n'êtes pas sûr de vous ou de vos gouts, attendez de vous le trouver d'occase.

Y_takagi
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

bien que le jeu ne sois pas parfait. je le trouve tres bien il retrace bien l univers et l histoire d hokuto no ken. d ou l imcomprehension du la note du test. soit le type qui a tester ca n as pas vecu a la meme epoque que moi sois il s est contenter ne regarder que l atroce version francaise de l anime mais 9 c est pas credible. le seul point qui est dommage est le gaphism design qui est trop comment dire 3D et qui ne fait pas vraiment resortir l anime. par contre la maniablilite faut ou etre un manchot ou jouer avec des mouffle pour avoir des probleme de maniabilite.

Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

C'est un jeu fait pour les fans et ceux qui adhere a l'univers des jeux koei, mais peu importe ses défauts il est jouissifs et comique et puis atatatatatatatattataattatata tu ne le sais pas encore mais tu es deja mort.

SUPERBILATOR
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Pour y avoir joué sur Xbox 360 et aussi sur PS3, je peux dire que ce jeu est la meilleure adaptation en jeu vidéo du dessin animé Ken le survivant. C'est simple le scénario retrace exactement l'histoire de Ken Shiro.Le jeu est super long, il y a pas mal d'autres persos à débloquer en mode légende et fiction. Monter en puissance est un vrai bonheur, dommage que cela s'arrête dès que le damier est rempli (rassurez-vous car cela va monter pendant au moins 30 heures/Personnage). Le jeu est graphiquement beau en comparaison à un Dynastie warrior 6. Les persos sont super bien modélisés. Les coups et techniques sont fabuleuses. Des choses à chercher à droite et à gauche. Des persos très différents des uns et des autres.Pour finir le jeu à 100 pour cent, il faut au moins 150 heures de jeu.Pas essayé mais jouable à 2. Manque quelques méchants dans le jeu il me semble (pas sûr). Certains ont l'air d'avoir été inventés (pas sûr non plus). Le jeu ultime pour défoncer des crânes et du voyou. Incroyable.