15.5/20

]Stampeed-77[
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Alors, je vais m'atteler au test de Fist of the North Star Ken's Rage. Etant un fan de Hokuto No Ken, j'ai vu ce jeu depuis un an, et c'est cette note de 9/20 qui m'avait rebutté à l'acheter...une erreur au final. Je me le suis pris et sérieusement c'est un bon jeu. Je le dis d'avance, tout fan de Hokuto No Ken aura du plaisir à jouer avec ce jeu. J'en suis à 41h de jeu et je m'amuse toujours autant. Commençons. Au niveau des graphismes, le jeu n'est pas forcement très élaboré, mais l'ambiance de Ken est bien retranscrie et le physique des personnages est carrement presque identique au manga. Le gameplay, c'est un pur dynasty warriors, il est vrai que certains personnages peuvent y voir une certaine "lenteur" dans la vitesse de jeu, mais croyez moi que cet effet disparaît très vite. Côté durée de vie, le mode Légende retrace les histoires de nos héros avec une certaine fidélité au manga, donc c'est vraiment appréciable. Le mode Fiction permet de jouer avec d'autres personnages dans des histoires fictives, qui rajoutent du plaisir de jeu. Et moi, j'apprécie de pouvoir jouer avec mes personnages favoris. Un autre point intéressant concerne le damier qui reprend un principe à la FFX avec le sphérier expert, on choisit de développer son personnage à sa guise, c'est appréciable. Allez un point négatif, ce serait peut être la répétitivité des missions du mode fiction, les coups sont assez nombreux, mais la "lenteur" de certaines esquives pourraient énerver un peu...mais sinon dans l'ensemble c'est un bon jeu que je conseille à tout fan de Hokuto No Ken

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

L' idée d' incarner Kenshiro est ma foi très attirante sur le papier.
Le Hokuto Shinken, le Nanto, bref des combats bien gores en perspectives.
Défouloir et patates sanglantes dans la gueule sont aux rendez-vous!
L' univers post-apocalyptique du manga est bien présente.

Malheureusement, on est très vite rattraper par la réalité.
Ce jeu reste faible dans son ensemble il faut bien l' avouer.

• S' adresse avant tout: à un public peu exigeant

- aux fans du manga
- aux fans de jeux style Beat'em all

• Peu s'avérer vite lassant par : sa répétition

- sa médiocrité graphique
- son choix de personnages peu étendu.
- ses modes de jeux plus que pauvres

Un mode multijoueur aurait été plus que bienvenue pour enrichir ce jeu!

Ma note au dessus de la moyenne est due au faites que j' étais un fan.
Les aventures de l' héritier du Hokuto Shinken ont bercées mon enfance.
Cependant il m' est impossible de mettre une note plus élevée.
Je ne vois pas en quoi on devrait se contenter de si peu.
On peut être fan tout en gardant son avis critique!

blockaus
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

une animation molle ,des personnages raide comme des piquer les ennemis peu varié, graphiquement passable, trop de couloir. je m'attendais a mieux mais vu qu'il s'agit de koei tecmo il fallait s'en douté le pire c'est que ca ne reprend que la premier partie de la série ce qui est décevant. Franchement les jeux japonais me décoivent de plus en plus ca devient comme la chine dans l'industrie des produits médiocre sans aucune qualité. Et ce jeu est vraiment mauvais.

OxY-23
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Il faut déjà se dire que l'on parle de Koei, ce n'est pas du Square Enix ou du Ubisoft en budget. Alors je lui donne 15 justement par rapport à ce fait. Déjà, je le trouve pas si moche que ça, graphiquement il est correct même si un peu vide dans les décors il faut l'admettre. Il y pas mal de perso. et de techniques spéciales. Il est clair qu'en solo on a vite fait le tour et que les combos deviennent vraiment probants une fois le personnage bien évolué. Par contre en ccop avec un ami on commence à vraiment rentrer dans le jeu.On veut débloquer les autres techniques , booster ses perso. ect.
Hokuto No Ken n'est pas trop mon genre de manga mais le jeu reste agréable à jouer, pas besoin d'être fan absolu pour moi.

Saladin-
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Un jeu qui ne peut être apprécié que si d'une part on connait bien l'univers de la série, et d'autre part on fait l'effort de jouer plus de 2h pour en découvrir toutes les subtilités. Alors oui ce jeu a des défauts : environnements répétitifs, avancée en couloir, musiques peu nombreuses, pauvreté du gameplay au début. Le gros problème de l'évaluation du jeu c'est que Ken est le seul personnage jouable au commencement, or ce personnage est lent (normal c'est son style) et a peu de coups (le damier d'évolution étant à zéro), donc cela refroidit. Pourtant, après plusieurs dizaines d'heures de jeu, quand tout est maitrisé, qu'on a fait évoluer d'autres personnages, qu'on se lance dans les grandes batailles du mode fiction, là le profil du jeu change du tout au tout et dépasse la puissance des Dynasty Warriors (Raoh écraserait Lu Bu, pour vous donner une idée). Les points positifs : une bonne durée de vie (60-70h pour le platine), un respect extrême de l'oeuvre originale - on est loin des délires des DBZ -, une modélisation des personnages irréprochable, une intensité des combats rarement égalée. Si vous êtes connaisseur d'Hokuto No Ken et que vous n'êtes pas allergiques aux jeux de style Koei, il n'y a aucune hésitation à avoir.

Panzerkust
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Je suis pas du tout content du test qui a été fait.Certes le jeu a ses défaults mais quand même 9sur20 c'est sévère.Alors oui le jeu est pas très beau les décors se ressemblent pas mal,il y aurait pu avoir un peu de travail pour les rendre agréable...Les persos sont un peu lent mais deviennent plus rapide en débloquant des capacités.Après les effets kistch des finish sont pas de tous les goûts mais bon moi j'aime bien.Le jeu est gore les mouvements des persos puissants et les spéciaux déchirent et les voix jap ont été rajoutées pour le jeu en France.Je suis satisfait je m'amuse bien et c'est là le principal....Un très bon game pour moi.

]ColHector[
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Donc premièrement je ne comprends pas la note de JVC.
Et deuxièmement , ce jeux est un pur bonheur.
C'est la première adaptation de Hokuto No Ken , sorti en France. Et je ne regrette pas de l'avoir acheter. Graphisme : pas parfait , mais fidèle au manga , et les personnages sont très bien modéliser.
Jouabilité : Facile a prendre en main.
Bande son : Musiques qui collent a l'univers. Ainsi que la reprise de "Ai wo torimodose" (le générique de Hokuto No Ken).
En tant que fan , je suis vraiment pas déçu , j'en attendait même moins de ce jeu. C'est un beat em all ou on doit taper du Punks. A la fin de chaque stage on rencontre un boss. ça colle vraiment très bien au manga. Bref' 19/20 pour moi. :)

btan91
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

c'est la note que je lui donne. je suis consterner de voir une telle lenteur, des graphismes de l'an 2000. franchement ce n'est pas un jeu ps3 ou xbox360 , je suis déçu de ne pas pouvoir jouer avec certain perso comme juza ou shu, non on débloque juste un ridicule truand pour 8 euros franchement c'est une arnaque !!! je suis un grand fan de HNK et franchement j'ai été outré par ce jeu fait a la je m'en foutiste, si il y' aura une suite, j'espère au moins qu'il feront un VRAI HNK en rajoutant aussi la suite des aventures de Ken , jouer avec kaioh ou hyo ainsi que d'autre. pour ma part ce jeu est vraiment le plus nul jeu que j'ai joué de l'année 2010

fleauriant
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Je ne suis pas fan de la série, et certains doivent sans doute prendre beaucoup de plaisir à incarner ce personnage légendaire, mais il faut dire ce qui est : c'est un mauvais titre. C'est plutôt moche, c'est mou, lent. Si vous y jouez et que vous aimez, c'est que vous êtes déjà mort.

babyrock
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Mouais... je sais pas. Fan des Dynasty Warriors et du manga original, j'attendais cette adaptation avec intérêt... mais la démo m'a pas mal refroidi : le jeu est LENT et mou. Jouer avec les persos du Nanto est appréciable, mais Ken lui-même se déplace avec une telle lenteur que c'en est affligeant. J'aurais bien voulu pardonner le côté "skin de Dynasty Warriors" si au moins on retrouvait quelques une des sensations de puissance du manga/anime. Là on a l'impression de diriger un 38 tonnes, tant dans al lentur de déplacement que dans la lenteur et lourdeur des persos à donner des coups

fudodesmontagne
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

ENORME!!! J'ai trop kiffé ce jeu. Bonne jouabilité, histoire fidèle au manga. Les graphismes sont corrects. Les coups s'enchainent avec fluidité et l'animation n'est pas molle puisque ken progresse au fur et à mesure de l'histoire et ses compétences avec lui. Aucun regret d'achat car la durée de vie est énorme avec plusieurs personnages à incarner (Ken , Rei, Mamiya, Raoh,...). Un jeu qui déchire et qui fait plaisir de vivre "l'histoire de Kenshiro l'héritier du Hokuto".

AiorosAstaroth
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Donc pour moi, Ce jeux, est une pure bombe atomique, sa me rappel quand j'étais gamin et que j'essayais de faire les technique Hokuto qui à l'époque ressemblé étrangement a des gags, rappelez vous de "technique hokuto coups de pieds avec pointure" où "technique secrète d'hokuto de cuisine, couteau de salle à manger", les graphismes sont bien, l'esprit Ken es dans le jeux, testé le et vous verrez, moi je dis n'écoutez pas ceux qui disent "nul" ou d'autre chose, car ce jeux n'est pas tiré, du manga proprement dit il y a des scènes du "film" beaucoup même, donc pour ceux qui non pas vu le film je vous propose de révisez vos classiques avant de jouer à certains jeux

[Kenshiro12]
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Salut a tous ce jeux est exeptionelle le meilleur jeux ps3 alors,tout dabord les graphismes sont magnifiques les marrionette sont super bien fichu les environement sont varier et tres bien fait ken est tres bien fait ainsi que raoul rei etc donc je leur mets 19sur20 car pour moi il sont magnifique mais j'ai deja vu un peu mieux comme uncharted 2 among thieves ensuit la durree de vie est tout simplement exptionnelle on peut jouer avec tous les persos par ce que y en a au mode fiction on ne s enuye jamais 20sur20 pour la meilleur duree de vie au monde la jouabiliter ken n'est pas mou est en plus meme s y il le serait dans le manga il ne fesait pas de teleportation bon en fait la joua biliter et tres bonne je lui attribut la note de 20sur20 la bande son est genial du hard rock dans ken sa le fait elle suit tres bien avec les movements de ken on se demande si c'est pas faits exprets donc en gros elle est superbe je lui attribut un 20sur20 ensuite le senario qui est tres bien fait il reprend parfaitement l'histoire de kenshiro pour les tres grands fan comme moi qui suis le plus grand sa fait plaisir donc il l'ont tres bient faites je mets bien sur 20sur20 DONC UN GRAND MERCI A TEMCO KOEI DE NOUS AVOIRS OFFERT UN JEUX EXELLENT JE VOUS LE CONSEILLE A TOUS FAN DE KEN ET CE QUI NE CONNAISSE PAS KEN POUR QUI'IL decouvre une histoire remarcable.

aaronx
Posté le 13 août 2011 à 00:00

MEME SI au debut vous allez trouver ça simpliste, Le titre de Koei se veut un bon défouloir et en ce sens, il réussit son pari. Je ne parlerai pas du scénario du fait que je ne connais que très peu le manga. Les vilains tombent par paquet de douze du fait que les coups et combos s'enchainent bien. Les graphismes se répètent un peu trop mais là n'est pas le principal. La durée de vie est conséquente avec les modes histoire et légende, de même que si on veut booster son personnage à fond en débloquant tous ses attributs et techniques spéciales et autres. Mention spéciale à certains persos qui m'ont bien fait rire. Attention, âme sensible s'abstenir! Le sang gicle par yottalitre.
Exellent ! jy retourne je dois en tuer quelques centaines :noel:

djquim_djquim
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Ne connaissant pas la serie hokuto no ken à la base. J'ai acheté ce jeu et voir un homme pressé les points vitaux de 50 types, j'ai adoré. La musique colle bien à l'ambiance du jeu. Les techniques spéciales impressionnante. Certes le décor aurait pu être nettement amélioré mais on oublie vite quand on se retrouve avec une horde d'ennemie armé à mettre en pièce. Grace à ce jeu, j'ai pu connaitre la serie et j'en suis devenue un grand fan. J'ai même commencé à acheter la serie réédité.
"Tu ne le sais pas encore mais tu es deja mort"

Prince1er
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

C'est simple si vous aimez Hokuto no ken vous vous devez de le posséder.
Pour reprendre le test de la rédaction, qui a attribué une note que je trouve honteuse;je peux déja affirmer que certes si l'on regarde exclusivement le gameplay, celui ci n'est pas au niveau de la référence de ce genre de jeu qui est God of War.
Mais ce manquements est largement compensés par l'univers enchanteur du manga, le respect de la trame scénariste et d'une durée de vie monumentale.
Pour les fans!

metronic
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Quand deux imbéciles teste le jeu et vous disent "il est nul",il est bien évident qu'il y aura d'autres moutons aussi beunés pour approuver ( heureusement qu'ils ne vous disent pas de sauter du haut d'une falaise). Ne joué pas que 5 minutes, et pour les autres adaptations du manga je suis pas sur qu'il y est eu mieux.
Quand on voit certaines qualités de jeu, de gameplay et leur prix, celui-ci a largement la moyenne. Je me fais mon propre avis sur pas mal de jeu ...heureusement.!!.
Bonjour aux Fans