16.5/20

Shere-Khan
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

RE5 est un RE moyen mais c'est un très bon jeu malgrès son coté action et son gameplay un peu lourd.
je dirai que c'est un copié-collé du 4 en moins bien cependant, la le coté action est trop présent et du fait qu'en plus ça se passe de jour, le coté horror est quasi nul et c'est bien dommage.
ensuite la coop, pour moi c'est ce qui "tue" la série RE car cela enlève completement la peur d'etre "seul au monde".
après pour certains ce sera un atout donc les avis divergent a ce sujet.
le jeu est très beau, et la durée de vie assez bonne surtout avec cette édition qui rajoute 2 mini scénarios supplémentaire...qui n'ont rien d'extra si ce n'est le fait de retrouver le manoir de RE.

soultaker92
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai adoré. Certes, il n'est pas parfait...
On pourra lui trouver des petits reproches concernant une maniabilité un peu raide, un manque de capacité à effrayer le joueur (ce qui se perd de plus en plus dans cette saga), un lieu moyennement approprié...

Mais malgré tout, ce jeu reste pour moi excellent. Le mode campagne est tout simplement sublime et jouissif, surtout lorsque l'on joue en coopération avec un ami.
Quant au mode Mercenaire, je ne pourrais dire le nombre d'heure que j'y ai passé, tantôt jouant avec des amis, tantôt avec des joueurs rencontrés sur le PSN.
Obtenir tous les rangs SS en mode mercenaire,obtenir toutes les armes et les améliorer à fond, etc... Voilà des objectifs qui vous pousseront à jouer encore et encore, allongeant ainsi la durée de vie du titre.
En ce qui concerne le gameplay, bien qu'un peu raide, je vous assure qu'on peut s'y faire et l'exploiter de manière efficace. Une fois maitrisé, il s'avère précis et propre.
Un très bon jeu que je ne peux que conseiller ^^

icewarrior24
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Resident Evil 5 trouve sa force dans sa réalisation technique impeccable et maitrisée: les graphismes sont somptueux, la modélisation et les animations des personnages sont exemplaires, le gameplay a considérablement été étoffé et le système de coopération, jouable à 2, apporte beaucoup au titre. Les modes bonus sont également satisfaisants et les DLC réalisés ne font qu'agrémenter efficacement l'expérience du jeu. La qualité des modes onlines est également correcte. Alors où est le problème ? Et bien le déroulement du jeu manque clairement de cohésion, on sent que le développement n'a pas eu une direction forte et on se trouve pendant une bonne moitié du jeu avec des passages totalement hors de propos (le combat contre le Gigante, les ruines...) alors que d'autres manquent clairement d'ambition et sont sous-exploités (village africain ressemblant à Cannibal Holocaust, grotte plongé dans le noir...). Vraiment dommage car cela nuit clairement à l'ambiance du titre et à l'immersion du joueur. La relation Chris/Sheva est également peu intéressante, anecdotique alors qu'elle aurait mérité plus de piquant. Heureusement, le jeu se rattrape bien vers les derniers chapitres et conclue magistralement une bonne partie de l'intrigue de Resident Evil. Ajoutons que le casting ne manque pas de personnalités et qu'on y retrouve des favoris. Pour conclure, Resident Evil 5 n'est pas le mauvais jeu que beaucoup décrie, mais c'est un opus qui a souffert d'un manque d'idées pour une bonne partie de son déroulement, le fait que Takeuchi ait d'ailleurs renoncé à produire d'autres jeux RE témoigne de la difficulté qu'il a eu à conduire le projet.

big_smok_sa
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je donne 18 car un jeu n'est pas parfait de 1, et de 2 il mérite une cote de moin que Resident Evil 4 par rapport au scénario et du survival-horror. Mais apart sa, ce jeux est superbe, graphisme très travailler pour un jeu 2009, gameplay alluscinant, action, multijoueur en ligne ou écran scinder et les environnement sont énormes.

Kreurk
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

J'ai passé d'excellents moments sur ce RE5, mais un soucis majeur persiste, la peur a disparu. Pour connaître des moments un tant soit peu stressant, il faut jouer en difficulté maximale, et encore. C'est bien dommage pour un jeu classé survival-horror. Et encore on a le temps de se préparer au stress, la musique change quand des ennemis s'approchent. Et quand on veut nous surprendre, on à le droit à des cut-scenes qui enlèvent toute surprise possible. C'est bien dommage. Cela n'en reste pas moins un excellent jeu que je conseille à tout gamer, avec en plus la possibilité de jouer à deux en splitté (mal cadré) ou en ligne.

antobreak
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Je vais faire court: dans l'ensemble ce jeux s'en sort assez bien finalement, le gameplay, les graphismes et la durée de vie ne m'ont pas déçu aussi....Par contre le scenar et l'ia allie sont détestables....

RandyBlythe
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Resident Evil 5 étant un bon jeu mais un mauvais Survival-horror on ne peut qu’apprécier les graphismes et le gameplay, mais il peut offusquer les vieux de la vieille. J'ai aimé la refonte graphique ainsi que le décors. Néanmoins, le titre deviens vite semblant à un jeu d'action du faite que les "zombies" ont et utilisent des armes à feu, il y avait déjà cette dégénérescence dans l'opus président. De ce fait, on perd le goût du jeu d'horreur et on trouve son plaisir en défouraillant de l'infecter à foison. La coopération est le plus gros atout du jeu, l'IA est parfois très stupide et l'intervention d'un autre joueur est apprécié. Il y a aussi une quantité de bonus et d'objet à collectionner qui fera plaisir à la plupart des joueurs. Maintenant, les DLC étant un peu un vol pour moi, cette version du jeu est nettement plus intéressante que la version standard des modes de jeu intelligent et encore plus de collection. Un très bon choix.

soso-95350
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Je n'aprecie pas comment est devenu la serie RE mais cet opus est tout à fait acceptable si on ne le considére pas comme un RE. Le jeu est bon en lui même malgré un scenario trop simple, les DLC sont réussis, ce qui augmente le plaisir que l'on a déjà à jouer au jeu normal. Ce jeu reste un bon investissement.

test_master
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Oh la la!!! Mais que fait CAPCOM???? DMC4 et RE5 mais c'est quoi ces suites purement commerciales!
Ce RE5 est un clone bas de gamme du 4!
Fan de la série, on vient de tomber bien bas! Je me demande si les développeurs dans leur ensemble ne sont pas un peu à court d'idées!
On propose des jeux plutôt beaux graphiquement (vue la puissance de la machine) mais c'est tout! L'hisoire est sans saveurs...
J'attends beaucoup de RE6 et De l'opus qui va sortir prochainement.

stef-killer27
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Resident evil est un survival horror américain qui nourrit très bien le coté agent de la BBSA et le coté mort vivant.

les graphismes m'ont vraiment pas deçu il sont très réaliste.

L'IA n'est pas très développer, les armes sont diversifié et nombreuses tout comme les ennemis.

Le seul point négatif est que je n'aime pas tellement le multijoueurs de RE 5 car je le trouve trop fixe et pas trop fun, on s'ennuis un peu je préfere le solo.

:D

Misterr_Blaster
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Je suis un grand fan de Resident Evil et celui-ci ne m'a pas déçu. Non, bien au contraire, j'ai vraiment adoré. Si vous aimez avoir peur, jouez à ce jeu la nuit dans le noir complet. Vous apprécierez certainement. Très bon jeu, à acheter.

mitrailleur27
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Je n'avais jammais eu de Resident evil, au début je flipper pas mal a l'idée de rencontrer un zombie, finalement ils sont pas très terrifiant.
Ce jeu me fait penser a un film américain, un bogoss une magnifique femme, ils sont que 2 mais tu des centaine de zombie.

Mais je n'ai pas DU TOUT aimer le multijoueurs "survivants"(consiste a tuer les autres joueurs) et dans "tueurs" je trouve qu'il n'y a pas assez de zombie on passe des fois plusieurs dizaine de seconde sans en croiser.

Le solo je le trouve magnifique j'ai grave aimer,j'lai eu que a 20 euros gold edition tout neuf.

Simbra
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Malheureusement, ce jeu n'est pas du tout à la hauteur de son prédécesseur. Pourtant, l'orientation que prend la série est moderne, enthousiaste mais ce jeu passe à côté par rapport au 4, le scénario est bidon, les personnages stéréotypés et inintéressant (en particulier Sheva), le découpage chapitre par chapitre est mal venu, de plus plus on avance dans le jeu, plus ça devient du grand n'importe quoi, les ennemies ne sont plus du tout crédibles. Malgré tout, ce jeu comporte quelques bons côtés, notamment d'un point de vue graphique et des différents modes de jeu jouables dont l'excellent Mercenaries, cependant, c'est loin de faire oublier cette mauvaise copie de Resident Evil 4, qui laisse un sacré goût amer !

Thebig63
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est super. Les 2 points noir sont pour moi la voix des personnages pas superbe, et surtout la durée de vie qui est relativement courte. Ce sont les seuls défauts du jeu. Les deux DLC sont très bon ( particulièrement " perdu dans les cauchemars " ). En résumé, c'est un jeu à acheter si vous aimez la série.

Rubi[s]test
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Il y a de l'idée de la façon dont le jeu a été fait, en revanche je ne le trouve pas super complet. Il y a quelques lacunes à modifier, c'est incontestable ! Mais dans l'ensemble, c'est pas mal, il mérite un 13/20.

geek74
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Une très bonne note pour ce Resident Evil 5 Gold Edition qui ne vaut que 20 € pour une bonne quinzaine d'heures de jeu fort sympathiques ! En résumé beaux voire très beaux graphismes, scénario moyen, complice jolie mais moins charismatique que celle dans le 4, game play toujours aussi rigide, zéro frisson, l'excellent survival horror est devenu un bon jeu d'action, pour l'horreur il faut jouer à dead space 2 et enfin un inventaire pénible. Très bon jeu mais pas excellent voilà.

arkady30
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Vu comme les fan de RE avaient accueilli le jeu, je me faisais un peu de soucis, mais finalement, je m'éclate bien avec ce 5éme volet ! la difficulté semble avoir été revue à la baisse (en mode normal) comparé à d'autres épisodes, comme Code Véronica, qui m'en avait bien fait baver ..
Point négatif, l'IA de votre partenaire est comparable à celui d'une coquille St Jacques, et le fait de ne pas pouvoir tirer en se déplaçant parait assez incroyable, je n'ai vraiment pas adhéré au concept, mais bon on s'y fait quand même .. J'ai pas testé le move, mais à la manette c'est trés bien (à part la gestion d'inventaire toujours aussi lourdingue).
Conclusion quelques petits défauts mais on s'éclate à tabasser du Zombie, moi je vote pour.