16.5/20

Shere-Khan
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

RE5 est un RE moyen mais c'est un très bon jeu malgrès son coté action et son gameplay un peu lourd.
je dirai que c'est un copié-collé du 4 en moins bien cependant, la le coté action est trop présent et du fait qu'en plus ça se passe de jour, le coté horror est quasi nul et c'est bien dommage.
ensuite la coop, pour moi c'est ce qui "tue" la série RE car cela enlève completement la peur d'etre "seul au monde".
après pour certains ce sera un atout donc les avis divergent a ce sujet.
le jeu est très beau, et la durée de vie assez bonne surtout avec cette édition qui rajoute 2 mini scénarios supplémentaire...qui n'ont rien d'extra si ce n'est le fait de retrouver le manoir de RE.

soultaker92
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai adoré. Certes, il n'est pas parfait...
On pourra lui trouver des petits reproches concernant une maniabilité un peu raide, un manque de capacité à effrayer le joueur (ce qui se perd de plus en plus dans cette saga), un lieu moyennement approprié...

Mais malgré tout, ce jeu reste pour moi excellent. Le mode campagne est tout simplement sublime et jouissif, surtout lorsque l'on joue en coopération avec un ami.
Quant au mode Mercenaire, je ne pourrais dire le nombre d'heure que j'y ai passé, tantôt jouant avec des amis, tantôt avec des joueurs rencontrés sur le PSN.
Obtenir tous les rangs SS en mode mercenaire,obtenir toutes les armes et les améliorer à fond, etc... Voilà des objectifs qui vous pousseront à jouer encore et encore, allongeant ainsi la durée de vie du titre.
En ce qui concerne le gameplay, bien qu'un peu raide, je vous assure qu'on peut s'y faire et l'exploiter de manière efficace. Une fois maitrisé, il s'avère précis et propre.
Un très bon jeu que je ne peux que conseiller ^^

[Raff]
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Resident Evil 5: Gold Edition est une réédition de RE5, qui contient tout ses contenus téléchargeables, comprenant les DLC "Perdu dans les Cauchemars", "Une Fuite Désespérée", "La Réunion des Mercenaires", le DLC "Affrontement" et ainsi que de nombreux bonus tels des nouvelles figurines et costumes. Gold Edition est très complet et permet de rallonger la durée de vie sur RE5, ses DLC restent intéressant à découvrir mais ne m'ont pas passionné tant que ça. "Perdus dans les Cauchemars" est un chapitre additionnel qui permet de vivre l'aventure de Chris et Jill, débusquant Wesker dans un autre manoir Spencer, avant les événements de RE5. DLC qui m'a plus retenue l'attention car il tente de renouer au survival-horror et aux plus nostalgique, du pur fan-service mais néanmoins on trouve un brin d'originalité auprès d'un nouvel ennemi. Hélas le DLC est extrêmement court, en une heure c'est réglé. "Une Fuite Désespérée" s'attarde sur Jill et Josh, au moment où Chris et Sheva poursuivre Wesker vers la fin de RE5, qui devront s'échapper en affrontant une armée de zombie. DLC orienté très action, véritable défouloir en amateur et normal ou un véritable enfer en professionnel, durée de vie aussi très courte: environ 1h30-2h de jeu. "Affrontement" propose lui d'affronter d'autres joueurs en ligne avec 4 mode de jeu: Tueurs où il faut vaincre le plus ennemis et atteindre le score le plus élevés parmi 3 autre joueurs;Tueurs en équipe est pareil sauf que les joueurs sont répartie en 2 équipes de 2; Survivants et Survivants en équipe où le but est cette fois de vaincre les autres joueurs en solo ou en groupe. Ce DLC est ce qui m'a le plus déçu notamment en terme d'ambiance et d’intérêts, il n'est pas rare de croiser des mauvais joueurs (expulsion, interruption brutal en pleine partie, joueur qui oublie de se mettre prêt), et ce DLC demande beaucoup d'heures de jeu afin de connaitre toute ses techniques pour pouvoir gagner face à des joueurs très expérimentés. De plus je trouve que RE5 et son gameplay trop fixe est mal adapté au multijoueur, donc j'ai ressentie aucun fun pour ce DLC. "La Réunion des Mercenaires" est surtout intéressant pour les passionnés du mode "Mercenaire" qui inclue 8 personnages inédit (dont 2 issues de RE1) avec de nouveaux coups spéciaux, mais par contre il propose les mêmes niveaux que "Mercenaire". Resident Evil 5: Gold Edition reste très bien pour son contenu ultra complet qui peut décevoir par certains défauts, mais qui offre une excellente durée de vie.

Lavy
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Capcom décide de laisser au placard le survival horror d'antan et laisse place au TPS. Pour les fans assidus de la série ce fut une déception. Pour ma part j'ai réellement bien aimé la jouabilité,la possibilité de jouer en coopération avec le monde entier. Scénaristiquement il s'en sort de justesse,un retour de Chris bien endurci et la fin d'un bad guy charismatique. Un jeu trop court,linéaire et facile. Des DLC convaincants mais très court. Un Mercernaries fun a jouer, manier Wesker,Rebecca et les autres un vrai délice. ( Léon et Claire??Quand?)
Le point fort est bien le mode online. L'ambiance est moins horrifique que ces précédents opus. C'est le seule détails que je reproche a Capcom. Je me suis bien éclaté a jouer en ligne. Il faut savoir que les temps change et Capcom n'est pas prés a lâché la grappe a ce mode de jeu. (TPS)

animus26
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Quand on fini ce jeux, on a qu'une envie c de le recommencer,un chef d'oeuvre.l'histoire est prenante pour ma part, l'action est explosive vraiment génial.La premiere partie peu etre un peu flippant quand on manque de munition(enfin c rare)bref a avoir absolument,un incontournable

Bellomo
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Resident Evil 5:Gold Edition s'inscrit comme un de mes Jeux préférés sur PS3.Déjà que la version normale m'avait bien plus,là il y'a plein de supers nouveautés,comme les épisodes:Perdu dans les Cauchemars,et Une Fuite Désespérée ou encore de nouvelles Figurines,des nouveaux Costumes,le Jeu Parfait!Des Graphismes somptueux malgrés quelques passages sombres,une Bande-Son parfaite,une Excellente maniabilité,et un scénario

jordan975
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Resident evil 5:gold edition s'inscrit comme un de mes jeux préférés sur PS3.Déjà que la version normale m'avait bien plus,là il y'a plein de supers nouveautés,comme les épisodes:Perdu dans les Cauchemars,et Une Fuite Désespérée ou encore de nouvelles Figurines,des nouveaux Costumes,le Jeu Parfait!Des Graphismes somptueux malgrés quelques passages sombres,une Bande-Son parfaite,une Excellente maniabilité,et un scénario nous d évoilant le Retour de Wesker disparu mystèrieusement en 2006.Un Jeu qu'il faut à tout prix avoir dans sa Vidéothèque est un super multy.

soap-mw
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

un trés bon resident evil, bien que la serie perd peu à peu le côte survival-horror depuis resident evil 4 pour se tourné vers l'action. Il a un bon graphisme, un bon scenario et la durée de vie et plus courte que le précedent opus.

Grimounet
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Très bon prix pour les personne ne l'ayant pas encore, bon graphismes, une maniabilité un peu difficile à prendre en main, mais acceptable. Il ne fait pas si peur que ça pour un RE, qui est un peu décevant, la durée de vie est un peu trop exagérée je trouve, bon dans l'ensemble.

xBirdwOmanx
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Je trouve que ce Resident Evil est parfait ! Les décors sont très excellents et les personnages sont parfaitement maniable! Les musiques et les cinématiques sont géniaux. Bravo, seulement voilà quand on compare Chris de Resident Evil Remake à celui de Resident Evil 5 on vois légèrement qu'il y a une grande ! Je critique pas mais pour moi Chris a un peu trop de muscles.
Sinon les deux versions : Lost in nightmares et Desperate escape ont bien jouer leur rôles et on comprends bien ce qui c'est réellement passée avec la disparition de Jill et son échappatoire par la suite.

charlol50660
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Episode des plus contreversé, Resident evil 5 a eu comme plus grand défaut de sortir logiquement après le 4. Il lui était donc vraiment difficile de faire mieux que son aîné, cependant étant fan de resident evil et ce depuis le 1er épisode, je le trouve néanmoins excellant. Les graphisme, et c'est une habitude dans la série, sont très réussi, les musiques ne sont pas les meilleurs de la série mais sont tout de même assez correct. Le jeu prend un partie prie sur l'action, misant plus son ambiance sur des films comme la Chute du faucon noir que sur les films de Roméo, les nuits de clair de lune laissant place à un soleil des plus écrasant. C'est ce point que j'ai le plus apprécié, car le jeu visite des lieux et des ambiances que l'on avait encore jamais vue dans la série (mention spécial pour les ruines antiques) et ce tout en gardant cet aspect glauque et malsain. Certe il s'agit presque ici d'une pale copie du 4eme volet de la série, mais la mayonnaise prend tout de même pour ma part. Le scénario du jeu très moyen dans le mode solo, devient néanmoins très très bon si on prend la peine de lire les dossiers que l'on débloque au fil de l'aventure, véritable critique du néo-colonialisme et d'une Afrique pillé de ses richesse (un comble pour un jeu qui fut accusé de racisme) et qui nous conte ainsi les origines du Virus-T sur le continent qui fût le berceau de l'humanité et qui devient ainsi dans le jeu celui de sa destruction. La jouabilité est un peu lourde, mais participe pour ma part au stress du jeu, de sorte à ce que l'on se retrouve désarmé face aux hordes d'ennemies qui se présentes à nous. Même si la peur n'est plus, le stresse lui est bien au rendez-vous, et l'on retrouve à certains moments des sensations qui rappelles celles du 3eme opus de la série. Au final, un très bon jeu avec la meilleur re-jouabilité qu’eus connue la série, on peut lui reprocher beaucoup de choses mis à part le plaisir que l'on éprouve pad en mains.

Lordsauron
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Graphisme 20/20: Le changement radical de décors est une réussite, on évolue complètement dans l'inconnue dans cet opus. Les détails des environnements est ahurissant; d'un réalisme, je dirais même, déconcertant. L'environnement et l'atmosphère des 1ers niveaux suffisent à eux seuls à vous foutre la pression: un travail de pro!! Que ça se passe aux USA, en Afrique, en Océanie, à Toulouse… on en a toujours pour notre compte, quoi ça dérange ?
Jouabilité 17/20: Pour ceux qui ont maîtrisé Resident Evil 4, ils la trouveront intuitive et surtout l’ajout de strafes sur le stick droit est le bienvenu : la config B est un pure bonheur !! On salue l'abondance des scènes et actions contextuelles (surtout celles de combats rapprochés). Il y a aussi les play-movies : j’adore la scène dans les ruines où Chris courre et plonge comme un sac de pomme de terre tandis que Sheva s’élance et se réceptionne telle une gazelle, ouais j’ai adoré !! On regrettera certains ennemis que l’on affronte pas souvent ou plus du tout !! Sheva s’avère d’une assistance très efficace et il est possible de faire des assauts très redoutables, sauf qu’en « mode attaque » il lui arrive d’être ‘’imprudente’’ : normal ce mode c’est une sorte de berserk (voir Final Fantasy 12) !! L’IA de Sheva c’est l’IA de Jill, c’est l’IA de Chris, c’est l’IA de Josh; alors je lance une vibrante invitation à utiliser plus souvent nos cerveaux dans, ne serait ce que, nos posts et tests.
Musique 18/20: Elle est prenante et toujours fidèle à l'ambiance. Dommage que le répertoire musical n'est pas fourni. Un mélange rock, rap hard, alternatif, native, opéra aurait été la totale.
Durée de vie 20/20: On ne demande pas qu'un jeu tende vers + infini, mais franchement: la possibilité de rejouer les niveaux SANS avoir besoin de finir le jeu, les tenues à débloquer (qui sont prises en compte dans les cinématiques), le mode coop à 2, the mercenaries et réunion de mercenaires, les armes secrètes à débloquer (pain to di ass !!), scénarii bonus, mode affrontement... Ce jeu en a dans le ventre!! L’épisode bonus « Perdus dans les cauchemars » envoie une claque recto-verso à ceux qui pensent que le survival est mort chez Resident evil qui n’a d’ailleurs rien prouvé dans la matière.
Scénario 18/20: Cupidité, course à la monnaie, association de firme pharmaceutique, intrigues, rebondissement... et une surprise au bout du chemin.
Conclusion : RE5 est la suite logique de RE4 !! De ce fait, un gameplay identique. Ce jeu est bien plus qu'une refonte: mode coop intéractif en solo, nouveaux personnages aussi redoutables (Barry, Josh) que sexy (Sheva, Jill) ; de nouvelles armes (et en abondance), plus de bonus, plus d’actions contextuelles, plus de play-movie... Seul regret, la façon dont on acquiert certaines armes aurait pu être mieux penser (toujours dans une malette !!) certaines le sont bien : dans une armoire, au mur… pour d’autres on aurait pu les trouver auprès d’un soldat BSAA vivant, agonisant ou mort, ou encore auprès d’ennemies qui les auraient « emprunter » à un malheureux soldat de la BSAA ; on regrette certains ennemis qu’on ne croisera pas souvent ou plus du tout (le bourreau)!! Sheva inutile  IA Sheva QI du Joueur !! « Perdus dans las cauchemars » envoie un ‘’shut up’’ dédicacé ; Resident Evil a régné plus d’une décennie sur le monde du survival horror ; alors, si pendant ce temps d’autres vagissaient...pas la faute de Capcom. RE5 en Afrique, dans le 16ème ou à Monaco (!!) je n’en vois pas l’origine de polémiques. RE6 sera un copier-coller de RE5… et on sera de la partie !!

SHADOW-MaGlK
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

bonjour .
Resident evil 5 et pas mal c'est vrai mais moi je prefaire assasin creed (chacun c'est gout )
mais c'est vrai que resident evil 5 nous plonge dans une aventure , et le point force du jeux c'est en ligne je trouve . Quelque défaut commme tout les jeux !
cordialement
a+

Light58
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Franchement, je n'attendais pas grand-chose de ce Resident Evil 5. Eh bien finalement, j'ai été agréablement surpris. C'est un très bon jeu d'action et j'ai même eu le plaisir de retrouver mes marques avec la configuration de manette "Resident Evil 4" dans les options. Évidemment, il ne faut pas en attendre trop non plus. Il n'est esthétiquement pas inspiré, l'action est trop hachée et déséquilibrée, et de manière globale, il est moins tendu que Re4, sauf si on pousse la difficulté en mode pro, mais avec des munitions infinies, tout devient simplissime. C'est un des problèmes de ce jeu, on n'est jamais surpris par une situation vicelarde qui met nos nerfs à l'épreuve, comme le combat contres les armures dans Re4, ou le coup du boulet de démolition. Re5 se contente de gunfights bien trempés contres des majinis un peu idiots et des monstres sympatoches, le tout dans la plus grande linéarité. Même les boss, grande force de Re4, deviennent nazes. La palme revient au Ndetsu, on en baille d'ennui. Le scénario est foiré du début à la fin, ce qui est dommage pour un jeu qui, au départ, devait servir de conclusion à la série. Mais bon, j'ai quand même passé un bon moment sur ce Re5, surtout en Gold Edition où il propose en plus les deux DLC que sont Lost in Nightmare et Desperate Escape.

linux2050
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Un scénario vraiment très intéressant , des graphismes magnifiques et des personnages charismatiques ce jeu est excellent !
Le mode mercenaire est véritablement addictif et les personnages proposés tels que Barry et Rebecca rendront nostalgiques les vétérans de la saga Resident Evil !
Perdu dans les cauchemars et Une fuite désespérée rajoutent une bonne durée de vie au jeu : ils permettent d'en savoir plus sur le scénario du jeu et d'obtenir des trophés/succés
On pourrait juste reprocher au jeu d'être trop porter sur l'action et de ne pas offrir de frayeurs au joueur.

Jox-90
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Réalisation impeccable !!! l'histoire et poignante, le multi est terrible, et en plus deux niveau supplémentaire qui donnera du fil a retordre bref un tres bon jeux pour les fans de la série.
le seul bémol est que la difficulté pro est vraiment très très très dur. moi je suis bloquer en pro au chapitre de el gigante dans le 4*4 LOL ID PSN : Jox-90

Jeremyplaytokil
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

19 car c'est un jeu très bien primo, secondo il est complet il y a pas a dire le mode histoire franchement fort sympathique, gameplay pareil, et encore mieux le supplément des deux niveaux + la réunion des mercenaires et les modes de jeux supplémentaires. Ce qui me déçois juste c'est Sheva , elle ramasse pas les objets, tire pour pas grand chose sinon c'est sympa d'avoir une coéquipière qui tire pour tuer personne ^^