16.5/20

Shere-Khan
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

RE5 est un RE moyen mais c'est un très bon jeu malgrès son coté action et son gameplay un peu lourd.
je dirai que c'est un copié-collé du 4 en moins bien cependant, la le coté action est trop présent et du fait qu'en plus ça se passe de jour, le coté horror est quasi nul et c'est bien dommage.
ensuite la coop, pour moi c'est ce qui "tue" la série RE car cela enlève completement la peur d'etre "seul au monde".
après pour certains ce sera un atout donc les avis divergent a ce sujet.
le jeu est très beau, et la durée de vie assez bonne surtout avec cette édition qui rajoute 2 mini scénarios supplémentaire...qui n'ont rien d'extra si ce n'est le fait de retrouver le manoir de RE.

soultaker92
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai adoré. Certes, il n'est pas parfait...
On pourra lui trouver des petits reproches concernant une maniabilité un peu raide, un manque de capacité à effrayer le joueur (ce qui se perd de plus en plus dans cette saga), un lieu moyennement approprié...

Mais malgré tout, ce jeu reste pour moi excellent. Le mode campagne est tout simplement sublime et jouissif, surtout lorsque l'on joue en coopération avec un ami.
Quant au mode Mercenaire, je ne pourrais dire le nombre d'heure que j'y ai passé, tantôt jouant avec des amis, tantôt avec des joueurs rencontrés sur le PSN.
Obtenir tous les rangs SS en mode mercenaire,obtenir toutes les armes et les améliorer à fond, etc... Voilà des objectifs qui vous pousseront à jouer encore et encore, allongeant ainsi la durée de vie du titre.
En ce qui concerne le gameplay, bien qu'un peu raide, je vous assure qu'on peut s'y faire et l'exploiter de manière efficace. Une fois maitrisé, il s'avère précis et propre.
Un très bon jeu que je ne peux que conseiller ^^

SenOxxx
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Étant un fan de RE depuis le premier épisode, lorsque celui-ci est sorti en 2009 j'étais sceptique donc je ne l'ai pas acheter. Lors de la sortie de RE6 j'ai vu qu’apparemment la série avait prit ce tournant Action, alors je me suis jeter sur le 5 et sincèrement je suis pas déçu !! Certes le côté survival n'est plus trop à l'honneur ni trop l'horror d'ailleurs xD mais j'adhère le changement de la série RE: niveau graphisme assez beau, gameplay bon (seul point noir la caméra, des fois je m'énerve dessus ^^) mais bon un jeu à ne pas oublier pour les fans de la série!

skate09
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Le plus travaillé dans ce resident evil 5 est sans nul doute le travaille de la bande sons. Très bien travaillé, elle surprendra le joueur plus d'une fois. La gestion de port d'armes, de munitions ou de soins, rends la tache encore plus difficile mais aussi plus réaliste. Au début du jeu, vous aurez la possibilité de jouer en Facile, normale ou difficile. Pour être moi même une vrai moviette, commencé le jeu en facile rends certes le jeu plus jouables, mais on reprochera a certain bosses de ne pas si impressionner que ça. Commencé donc en normale, pour apprécier le jeu à ça juste valeur

iTz-R3K1
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien, j'aime bien le fait de ramasser les trésors ce qui nous oblige à chercher un peu. La campagne est super & le fait de pouvoir jouer en ligne ou en scindé c'est vraiment pas mal. Le mode Mercenaires est aussi très intéressant, on ne s'en lasse pas.
Les graphismes sont très bien aussi

FapOnche
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Resident Evil 5:Gold Edition s'inscrit comme un de mes Jeux préférés sur PS3.Déjà que la version normale m'avait bien plus,là il y'a plein de supers nouveautés,comme les épisodes:Perdu dans les Cauchemars,et Une Fuite Désespérée ou encore de nouvelles Figurines,des nouveaux Costumes,le Jeu Parfait!Des Graphismes somptueux malgrés quelques passages sombres,une Bande-Son parfaite,une Excellente maniabilité,et un scénario nous d évoilant le Retour de Wesker disparu mystèrieusement en 2006

XxsuperboboxX
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est superbe quand j'y joue je me sens vraiment a l’intérieur tellement je suis a fond quelque bug sont dommage mais ça n’empêche pas la jouabilité du jeu les graphismes sont fantastiques le son est assez bien mais le scenario est assez bizarre le retour de Wesker est assez dommage mais bon.
Bref tout ça pour dire que ce jeu est tout simplement sublime ! Je vous le conseille fortement !

rudyrude
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Meme si capcom est une marque assez puissante dans l'industrie du jeux video Resident Evil:gold edition n'est pas vraiment un survival horror car il n'a pas cette ambience de peur ou de stresse. Il y a de beau graphismes pour la maniabiliter ces pas super, une bande son bien et duree de vien assez long Resident evil est trés sympa mais pas assez original.

ruby1717
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Je suis tout simplement sous le charme de ce super jeu ! Différent dans la manière de jouer de ses prédécesseurs, il est néanmoins ultra cool et très intéressant ! Une fois la prise en main faite, c'est un régal de jouer! Les décors, les personnages, l'histoire, tout y est. Dans cette Gold Edition, on appréciera aussi les add ons "Perdus dans les cauchemars" et "Une fuite désespérée" qui mettent davantage de piment, et nous console de notre nostalgie une fois le jeu fini.
Léger bémol cependant pour les cinématiques; j'en aurai rajouté encore plus :D
Action, horreur, peur et règlement de compte (avec la fin que l'on attendait tous éhé !) c'est par ici que ça se passe !

Posté le 15 août 2012 à 00:00

Je mets la moyenne pour ce RE5 Gold Eidtion pour le côté coopération qui est vraiment bien fait et qui m'a permis de finir ce jeu vraiment trop difficile pour moi en normal et seul. Pendant que je suis sur les qualités du jeu, la 2ème qualité est les graphismes qui sont beaux et la bande son plutôt bonne. Défauts : trop difficile, j'ai quand même réussi à le finir, hyper hyper rigide, jouabilité médiocre, scénario nullissime, frayeur zéro pointé, si vous cherchez un jeu d'horreur proche de la perfection sur tous les plans passé votre chemin et prenez vous les deux dead space !

Chapi-chapi
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Resident Evil 5 étant mon premier Résident Evil , je l'ai trouvé très bien. Peut être que le concept du Survival Horror est pas très bien représenté dans ce Redient Evil , c'est vrai qu'il est assez axé sur les armes. Mais personnellement j'ai trouvé ce RE bien assez dans l'horreur où l'on stresse bien. De plus dans cette édition il y a des contenus supplémentaires pour pas chère , ce qui est très bien. Malgré que le jeu est plus axé sur l'action que l'horreur , ça reste un très bon jeu. A avoir dans sa liste de jeux.

aero-0rel
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Resident Evil 5 : Gold Edition est mon premier RE. Je connaissais la série de nom seulement. Je l'ai acheté pour y jouer en coop avec ma copine qui en est une grande fan et le moins que je puis dire est que je ne suis pas déçu : gameplay jouissif, graphisme sublime, ambiance géniallissime, scénario malgré tout quelconque à mon sens. Bref, je ne sais pas si les autres RE sont du même aquabis mais en tout cas je testerais sûrement les autres.

Yoan125
Posté le 04 août 2012 à 00:00

fan de resident evil depuis longtemps ce jeu excellent avec des modes comme " perdu dans les cauchemards " avec jill et chris ,
"une fuite desesperée" avec jill et josh et la "réunion des mercenaires" le mode mercenaire avec de nouveaux personnages

le jeux multijoueur en ligne ou hors ligne est hallucinant pour un jeux qui ne ce joue pas du tout a deux joueur c'est ce qui ma surpris . l'aventure a une durée de vie assez longue et le mode mercenaires est amusant quand on joue a plusieurs

BirkinsLab
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Hormis le nom du jeu, le fait que Jill-Chris-Ada soient la-dedans, quel est le rapport avec la saga?
On reprend les recettes de RE4 (qui ont rapporté gros il faut le dire) et on fait pire encore avec RE5.
Encore plus d'actions, encore plus d'armes et de munitions, encore plus de facilité et encore moins d'énigmes.
On obtient donc Chris aux bras de malade qui dégomme tout ce qui bouge.
Le seul point positif pour moi et le scénario bonus "Lost in Nightmares", qui montre ce que pourrait être la saga sans cette overdose d'action.

A[K]
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu de tir surtout avec les différentes histoires bonus qui rendent le jeu merveilleux. Avec un graphisme sublime et une jouabilité très riche, le jeu ne manque de rien sauf que le fait qu'on ne peut pas bouger lorsqu'on vise un ennemi est un peu stressant.

Epigone
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Alors oui on a perdu l'ambiance des premiers Resident Evil et ceci et cela mais bon,pour moi RE a toujours été assez orienté action et la série a juste évoluée dans ce sens. Bref,le jeu bon,on prend du plaisir à jouer malgré une IA alliée à la ramasse et un gameplay trop rigide. Le jeu prend beaucoup plus de sens en coopération,où on pourra passez des soirées entre potes à parcourir les niveaux.
Un bon jeu,mais pas assez bien "calibré" pour être un survival horror,ni un must du jeu d'action à la 3ième personne.( à noter que la gold édition n'est pas cher et comprend les dlc et modes de jeu multi supplémentaires.)

Susanoo
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Enfin, il est là.. Ce jeu tellement attendu.. Et quel bonheur de diriger de nouveau Léon surtout dans des environnements tout simplement magnifiques. Et il n'y a pas que les décors qui sont sublimes les personnages sont superbement modélisés et ont de très jolies textures... L'ambiance qui se dégage du soft est surprenante, elle nous fait bondir maintes fois pendant les scènes d'action.. A jouer d'urgence.