16.5/20

Shere-Khan
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

RE5 est un RE moyen mais c'est un très bon jeu malgrès son coté action et son gameplay un peu lourd.
je dirai que c'est un copié-collé du 4 en moins bien cependant, la le coté action est trop présent et du fait qu'en plus ça se passe de jour, le coté horror est quasi nul et c'est bien dommage.
ensuite la coop, pour moi c'est ce qui "tue" la série RE car cela enlève completement la peur d'etre "seul au monde".
après pour certains ce sera un atout donc les avis divergent a ce sujet.
le jeu est très beau, et la durée de vie assez bonne surtout avec cette édition qui rajoute 2 mini scénarios supplémentaire...qui n'ont rien d'extra si ce n'est le fait de retrouver le manoir de RE.

soultaker92
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai adoré. Certes, il n'est pas parfait...
On pourra lui trouver des petits reproches concernant une maniabilité un peu raide, un manque de capacité à effrayer le joueur (ce qui se perd de plus en plus dans cette saga), un lieu moyennement approprié...

Mais malgré tout, ce jeu reste pour moi excellent. Le mode campagne est tout simplement sublime et jouissif, surtout lorsque l'on joue en coopération avec un ami.
Quant au mode Mercenaire, je ne pourrais dire le nombre d'heure que j'y ai passé, tantôt jouant avec des amis, tantôt avec des joueurs rencontrés sur le PSN.
Obtenir tous les rangs SS en mode mercenaire,obtenir toutes les armes et les améliorer à fond, etc... Voilà des objectifs qui vous pousseront à jouer encore et encore, allongeant ainsi la durée de vie du titre.
En ce qui concerne le gameplay, bien qu'un peu raide, je vous assure qu'on peut s'y faire et l'exploiter de manière efficace. Une fois maitrisé, il s'avère précis et propre.
Un très bon jeu que je ne peux que conseiller ^^

dvkiller
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

J'ai vraiment aimer ce jeux il y a beaucoup d'action et aussi du suspense. Parfois je fait des saut quand je voie un monstre qui me saute dessus. A par sa les graphisme son pas mal les musique son bien et le jeux est long je le conseille.

fish_owo
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Vraiment bon jeux, c'était bizarre une histoire en Afrique avec christ et un nouveau personnage qu'on ne verra surement jamais Sheva, l'histoire était très bonne, facile à jouer, les ennemis sont raisonnable, je le conseille à tout le monde

_RaelSan_
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Graphismes : 17/20
les graphismes sont de qualité.

Jouabilité : 17/20
C'est très jouable, facile et intuitif.
C'est un jeu à faire en priorité en co-op. C'est un régale.
ET l'écran en co-op scindé est pas coupé, elle prend toute l'écran ! C'est ça qu'est bon.

Durée de vie : 17/20
Le jeu est assez long, mais il est assez facile de le dévorer !

Bande son : 10/20
C'est très chiant de lire, ça tue un peu l'histoire du coup. Je suis un anti-vostf. Le reste niveau bruitage musique ça le fait.

Scénario : 18/20
Prenant, blindé de rebondissement ! C'est pas mal.

Note générale : 16/20

Une histoire prenante, un co-op très apprécié. Je ne supporte pas les jeux en VOSTFR.

FenrirBlade
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Raaah je suis d'accord, il manque clairement d'innovation par rapport à son prédécesseur! Mais le contenu aide bien, à mon sens, à équilibrer...

Attention néanmoins : si vous voulez tester Resident Evil 5, prenez bien la Gold Edition. La normale vous laisserait sur votre faim! C'est justement le fait d'avoir plus de contenu sous la main qui sauve le bazar.

Pour ce qui est de l'IA, on pourrait s'attendre à mieux, c'est sûr, surtout en professionnel où elle ne sert à rien si ce n'est à se mettre devant votre viseur dans des situations critiques! Clairement, si vous voulez faire le mode pro, c'est à deux et avec un partenaire qui sait bien jouer au jeu!

Sinon pour le solo lui-même, je me suis fort bien amusé, même si je regrette l'ancien gameplay (mais ça c'est un autre débat on va pas tomber là-dedans ici lol).

Bref, pour être franc, je n'irais pas jusqu'à vous le conseiller obligatoirement comme les anciens (ça c'est perso bien sûr), mais si vous l'achetez pour le contenu (donc la durée de vie) et le suivi de l'histoire, vous ne serez pas déçus... surtout que, maintenant que le prix a considérablement baissé, n'ayez pas peur lol!

Bon game à tous! :play:

-Loup-Garous-
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Quand Capcom décide de mélangé horreur, action et hémoglobine on obtient le savoureux cocktail nommé RE 5 Gold Edition ! Cet opus ravira tout les fans de la série, notamment avec l'extension "Perdu dans les cauchemars", qui nous plongera en pleine nostalgie. Mais ce n'est pas tout, avec le mode "Réunion des mercenaire" et "Mercenaire", de belle heure devant l'écran à exterminé des Majini et a essayé d'explosé le score seront assuré ;. Sans oublié l'aventure principal, les graphismes magnifique du jeux et la B.O digne des films Hollywoodiens, ce jeux est magnifique !

Tophe03
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Gold Edition est tout simplement immanquable avec tous les DLC,costumes etc...

L'histoire est bonne mais sans plus ! Le mode coop plutot sympas,on peut s'échanger des munitions,pas comme dans Résident Evil 6 .

grelaujon
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

je trouve que la saga a trop changée malgré que ce sois un exellent tps qui s'averrais prometeur...un retour aux sources s'avère nessécaire pour cette saga .(konami devrait faire pareil pour SILENT HILL qui a aussi trop changé)

hoss-14
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu que j'ai eu avec mon abonnement PS+, je n'ai jamais joué au premiers RE mais celui la m'a bien donné envie d'acheter les autres ! Les graphisme sont beau et Chris est bien charismatique et la campagne est bien sympatique en coop encore plus ! le seul point négative c'est le gameplay, je rappel que ce jeu est sorti en même temps que Uncharted 2 qui en question gameplay est un pur plaisir.

Autistologue
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Resident evil V , très bon jeu.
Il casse un peu la série ,c'est à cette sortit que Resident evil passe du Survival horror / action à tout simplement action...
bref , une bonne histoire , des beaux graphismes , une IA un peu conne mais bon tant pis. Jeu finis des dizaines de fois , en multijoueurs il passe vraiment bien.

Shadahl
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Le cinquième opus officiel de la série est n’ont pas décevant, mais légèrement dérivé de son thème principal de survival horror. Les morts vivants ne font peur que de très près, par contre, les bosses sont terriblement terrifiants. Un niveau de difficulté jamais atteint, les joueurs seront vite à court de munition, pour leur plus grand déplaisir. Des graphismes ravissants et de merveilleuse animation, par contre un scé ;nario un peu divergeant par moment. Cette version de Resident Evil 5 est bien mieux que l’édition normale, tous les uniformes, tous les personnages pour le mode mercenaire.

Qmagic
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Avant je ne connaisait pas vraiment l'univers de Resident evil
Mais depuis que j'y est joue je men suis rendu presque acro mais le seul defaut que je pourrais siter et la répétition des même genre de zombie / Monstre Défois
Mais on prend beaucoup de plaisir a y joue (: je vous le conseil fortement pour ceuw qui ne sont pas forcement fan de Call of duty parceque sa vous decevera!

XjillXEternelX
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Il est trop bien,c'est le conseille fortement ,il es juste cool lol,il est trop bien,c'est le conseille fortement ,il es juste cool lol,il est trop bien,c'est le conseille fortement ,il es juste cool lol,il est trop bien,c'est le conseille fortement

narutofan_2012
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, je le trouve mieu que le 4 ; graphique et scénario.

aucune déception, les graphiques sont justes parfait.

certain critique le fait que on ne peut pas bouger en tirant; mais on est sur RE on est pas un FPS, ce jeu mérite amplement ce beau 20/20

je le recommande a tout ceux qui aime bien flipper et question durée de vie et jouabilté, c'est parfait, je dirais même mieu qu'un FPS.

The-Big-Apple
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Ce RE ressemble au RE4, le petit coté horror du 4 a cependant totalement disparu dans celui-ci pour laisser place a encore plus d'action.
Alors oui le changement de style est encore plus radicale comparé au 1ers RE mais faut s'y faire, ça restera dans cette ligne de conduite chez capcom, et moi je fais parti des fans depuis le RE1 sur ps1, qui ne sont pas haineux envers ce nouveau coté du jeu.
Meme si je reste nostalgique des 1ers, que je trouvais vraiment géniaux, j'en reste pas moins fan maintenant, je me suis fait a ces nouveaux RE et je les trouve bons aussi.
Ce RE est d'ailleurs un très bon jeu, certes un peu court mais très bon, très beau, meme si le gameplay est toujours un peu lourd.
Après certains critiquent le scénario, qui est certes pas extra mais au moins on peut pas dire qu'ils innovent pas de ce coté.
Je mets un bon 16, et au passage j'ai trouvé le mercenaires très addictif dans ce RE.

issouda
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Bien que trouvant, personnellement, le 4eme opus mieux ficelé (surtout niveau scénario), Resident Evil 5 reste quand même un très bon jeu. Le gameplay laisse parfois à désirer (perso trop lent à réagir...) mais globalement il est très agréable à jouer.
Je le recommande !