16.2/20

CheckPoint64
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Super jeu, très bien pensé avec tous ces pixel qui rapelle le nes, snes, megadrive... les musiques sont très bonnes, la map est grande, les mondes sont diversifier (un peu comme new super mario bros) et le gameplay est est très bon.
Les énigmes ne sont pas trop difficile.
Le scénario est classique mais bien marrant avec toutes cette humour dans les dialogues.
(J'ai bien aimé après avoir passé le temple de l'eau, je suis allé voir le roi et il expliquait comment il était passer de la 2d à la 3d, et sa raison est: "parce que je suis le roi" et le garde répond "oui Mr le président" ^^)

Voilà un très bon jeu mais petit reproche que je lui fait est qu'il n'y a pas de mode de jeu en ligne. Le faite qu'il est en anglais ne me gène pas personnellement parce que ce n'est pas de l'anglais très difficile et qu'un niveau "college" suffit a en comprendre la plus grande partit.

Bref très bon jeu que je recommande aux retro-gamers et à ceux qui aiment les jeux d'aventure, role, action.

RedArremer
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire qui charmera tout les nostalgiques. Et même les autres! Malgré l'apparence sommaire et pixelisé des personnages, la console HD de Sony est superbement exploitée. Effets de flou , reflets, éblouissement... Juste magnifique. 3DDGH n'a rien inventé question gameplay mais ce n'est de ce côté qu'il faut chercher le merveilleux. Le scénario, la musique, le paysage... tout fait référence à des jeux connus revisités avec un peu d'humour. L'éditeur de personnage, lui, est incroyablement libre. Bien sûr, il faut beaucoup de patience et savoir ce qu'on fait, car la création n'est pas aisée. Mais le plaisir de le voir en mouvement est là. Certes, le jeu est en version originale. Mais c'était le cas de tout jeux vidéo à une époque. Et il suffit d'avoir un anglais de débutant et un peu de logique pour parfaitement comprendre les textes. Un jeu à avoir dans sa ludothèque.

1  2  3  4  5  6
kurapika666
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Bon eh bien voila.

J'ai longuement attendu ce jeu, depuis un an qu'il est annoncé au japon.

J'ai voulu attendre aussi avant de noter.

Maintenant que j'ai plus de 15h de jeu, j'pense pouvoir noter objectivement le contenu.

Jeu long (15h pour finir l'histoire de base + quelques épées, rajouter largement 40h pour finir les 2modes bonus, et 40h de plus pour le platine si on fait sans soluce), avec une bonne rejouabilité grace à ses 2modes bonus, graphiquement éblouissant, musiques magnifiques.

Humour omniprésent (le roi est vraiment hilarant!!!), maniabilité simple mais efficace. Difficulté bien dosée. Jeu pas casualisé (pourtant on est sur ps3! la console des jeux qui se platine en 10h)

Un défaut "genant" toutefois : impossible (sauf en farmant des 10aines d'heures) d'avoir les épées en 1seule partie. Dommage pour ceux qui n'ont pas envie de faire les modes bonus.

Fan de Soleil et Zelda (pour le gameplay), et autres oldies (pour les clins d'oeil) foncez!

Jakasseed
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est génial, style 3d des personnages et des paysages construit avec des cubes très réussit, l'épée qui peut devenir énorme a sont avantage pour certaine situation, les environnement sont tous différents, je donne 18 car je suis déçu qu'il n'est pas était traduit en fr, autrement très bon jeu du style zelda que j'ai terminé et que je recommencerais avec plaisir!!!

full_tera
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Manque flagrant d'originalité. Un mélange de Zelda et de Lego. Le jeu est très vite lassant et manque de rythme. C'est dommage car les annonces étaient plutôt alléchante. Espérons que l'équipe se rattrapera sur une suite

XxEiZxX
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Un hommage, oui, c'est le terme exact, encore pourrait-on lui ajouter le titre d'œuvre. Un retour aux sources jouissif si j'ose dire, ce petit 3D Dot Game Heroes a tout d'un grand.
Comment lier avec poésie les graphismes 2D agressifs et vieillissant de nos anciennes consoles 8bits, avec la haute technologie des bolides actuels.
L'histoire typique de l'heroic fantasy qui nous faisait fantasmer à l'époque est conservée, les clins d'œils se multiplient, l'environnement est une pure merveille, des graphismes purement nostalgique pour notre plus grand plaisir, et le meilleur pour la fin... une bande son DI-VI-NE.
Mêlant à la fois les sons "chip" d'une bonne vieille Nes à de douces mélodies avancées, dignes de nos jeux actuels, les musiques de 3DDGH sont tout simplement somptueuses.
Bref, ce jeu est un dépoussiérage d'une recette sublime et si efficace et pourtant trop oubliée dans les jeux de nos jours.

Un grand 19, en espérant revoir d'autre titres de ce genre faire surface de temps en temps.

dariusnoir
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Un jeu coloré et original, qui vous permettra de revisiter les RPG d'un temps révolus (ZELDA) dont il est fortement empreint. Mais 3D DOT GAME HEROES ne se contente pas d'un vulgaire plagiat, il apporte sa touche propre. Bref un jeu à posséder pour tout amateur du genre, d'autant que son côté nostalgie ne m'a pas laissé indifférent... Un très bon jeu, un rien trop court (toujours trop quand c'est très bon!!)

guian72
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

il faut reconnaître qu'il y a un gouffre entre ce type de jeux et les jeux d'aujourd'hui et pourtant il y a plus de 20 d'écart (je suis très gentil ^^") entre eux. Ca fait aussi une bonne claque de voir tout le chemin qui a été parcouru. Néanmoins je trouve que ce jeu reste surtout réservé aux nostalgiques des bonnes vieilles consoles...mais à partager quand même car on s'en lasse pas malgré tout

Noitora13
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Un jeu génial, qui reprends les plus grands jeux de rôle/aventures de SNES. Les graphismes remis au gouts du jour (qui est d'ailleurs souligné humouristiquement dans le background du jeu) s'adaptent incroyablement biens au contexte, idem pour les musiques et les menus "old school". L'éditeur de personnage est un peu compliqué mais on part vite en trip dessus :)
Une perle inattendue mais tellement excellente !

vincent204
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Un jeu pour les nostalgiques des jeux de NES ou de SNES. Graphique vintage, histoire classique à la Zelda, mais sans le charme et la profondeur de celle-ci. Faiblesse le jeu n'est pas traduit,s'aurait été facile de traduire les textes et les donjons sont un peu facile. Un Must have pour tout les vieux de la vieille qui ont connu les débuts des consoles de salon (lire Nintendo).

1  2  3  4  5  6