16.2/20

CheckPoint64
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Super jeu, très bien pensé avec tous ces pixel qui rapelle le nes, snes, megadrive... les musiques sont très bonnes, la map est grande, les mondes sont diversifier (un peu comme new super mario bros) et le gameplay est est très bon.
Les énigmes ne sont pas trop difficile.
Le scénario est classique mais bien marrant avec toutes cette humour dans les dialogues.
(J'ai bien aimé après avoir passé le temple de l'eau, je suis allé voir le roi et il expliquait comment il était passer de la 2d à la 3d, et sa raison est: "parce que je suis le roi" et le garde répond "oui Mr le président" ^^)

Voilà un très bon jeu mais petit reproche que je lui fait est qu'il n'y a pas de mode de jeu en ligne. Le faite qu'il est en anglais ne me gène pas personnellement parce que ce n'est pas de l'anglais très difficile et qu'un niveau "college" suffit a en comprendre la plus grande partit.

Bref très bon jeu que je recommande aux retro-gamers et à ceux qui aiment les jeux d'aventure, role, action.

RedArremer
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire qui charmera tout les nostalgiques. Et même les autres! Malgré l'apparence sommaire et pixelisé des personnages, la console HD de Sony est superbement exploitée. Effets de flou , reflets, éblouissement... Juste magnifique. 3DDGH n'a rien inventé question gameplay mais ce n'est de ce côté qu'il faut chercher le merveilleux. Le scénario, la musique, le paysage... tout fait référence à des jeux connus revisités avec un peu d'humour. L'éditeur de personnage, lui, est incroyablement libre. Bien sûr, il faut beaucoup de patience et savoir ce qu'on fait, car la création n'est pas aisée. Mais le plaisir de le voir en mouvement est là. Certes, le jeu est en version originale. Mais c'était le cas de tout jeux vidéo à une époque. Et il suffit d'avoir un anglais de débutant et un peu de logique pour parfaitement comprendre les textes. Un jeu à avoir dans sa ludothèque.

1  2  3  4  5  6
birdetta
Posté le 23 mars 2022 à 23:20

Décevant mais pas mauvais. Dommage il ne manquait pas grand chose, le style graphique est assez génial et donne envie. Mais le jeubest mal rythmé et peine à maintenir un intérêt digne de ses modèles. Un comble. Ne mérite pas plus de 15 même en étant fanboy.

laurentpoussin
Posté le 06 oct. 2018 à 14:45

je hurle à l'escroquerie : le test de jvc m'avait vendu un jeu drôle et loufoque, un univers parodique et marrant... j'ai donc fait l'effort de trouver ce titre si atypique, en l'important vu qu'il n' a pas été commercialisé en France. Je l'ai trouvé et j'y ai joué de longues heures... je cherche toujours l'humour. Rien n'est drôle dans ce jeu. Son design est original mais une fois qu'on est habitué à son style graphique... il n'a plus rien du tout à offrir. Il est nul en terme de jouabilité : on avance et on tape sur une touche. C'est une sorte de Zelda du pauvre... sans magie ni humour. Je m'y ennuie tellement que je préfère faire ma comptabilité plutôt que de le remettre dans ma console. Une perte de temps. Si c'est ça votre humour, vous devez être aussi drôle qu'un croque-mort muet

noisebox6
Posté le 13 sept. 2017 à 14:48

Un jeu agréable graphiquement, qui fait la part belle au retrogaming (zelda III), mais qui s'avère néanmoins très répétitif, du à une maniabilité douteuse et à un game design assez pauvre.

Keko78
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Voila je suis devant le générique de fin pour écrire c'est quelques lignes de test de se jeu. Bon au vue de ma note forcement le jeu m'a plu et pour cause c'est vraiment un jeu qui rend hommage au tout premier Zelda et etant fan de la série forcement j'ai adoré 3D dot Game Heroes. Bon apres je regrette qu'il soit pas traduit car moi et l'Anglais c'est pas encore ça mais bon ça passe quand même. Niveau scénario c'est clairement ultra classique mais je le reprocherai pas au contraire c'est claire on a un objectif et puis on est partie pour une folle aventure. On peu creer son Heroes alors ça c'est vraiment extra, en plus le pris partie artistique j'adore. Tout ces pixel je trouve ça vraiment tres jolie et ça donne une identité unique au jeu. Le monde est vraiment bien foutu avec pas mal de truk a exploré par ci par la. Le jeu est pas tres dur mais j'ai quand meme galéré pour le donjon du feu a cause d'ennemie qui font descendre les point de vie a 1 ... relou lol mais bon faut bien quelque difficulté. La bande son tres bonne ainsi que la jouabilité. Nan franchement on peu pas passé a coté de ce jeu qui en plus ce fait rare maintenant. Une tres bonne exclu PS3 pour une fois

wc-duck27
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est un hommage aux jeux d'aventures de l'époque 8-16 bits, comme Zelda.

Les développeurs ont choisis un style graphique particulier qui doit tout le charme du jeu.
Des pixels comme à " l'époque " mais en 3D et en HD. Le rendu est très surprenant et très agréable à l'oeil.

Le gameplay est identique aux Zelda avec les mêmes équipement, bombe, arc, ...
On peut faire des attaques chargées, utiliser des attaques à 360° si l'arme le permet.
Concernant les armes, elles sont très nombreux. Il est même possible de se battre avec un thon, un fusil laser, une épée ou encore une épée géante. La Giga Sword est la meilleure épée du jeu, elle fait 2 écrans de large et 3 écrans de haut avec une puissance au max. Imaginez l'engin ! Mais elle est valable uniquement si votre jauge de vie est au max.

La durée de vie est très bonne. Le jeu est constitué de 8 donjons agencé comme ceux des Zelda. D'ailleurs le 1e donjon et son boss est un grosse clin d'oeil à Zelda.
De plus, il y a quelques mini-jeux sympathiques mais hélas buggué.
Il y a bien un patch pour corriger ça mais elle est exclusif aux versions US et japonaise. Même si nous, les européens, ont à les mêmes problèmes, on n'a pas pu droit à ce fameux patch correctif. Très décevant sur ce point là !

L'histoire est très basique. Il faut sauver le royaume et la princesse.
Bah oui, c'est tout !
Mais il y a un petit bémol, le jeu est en anglais. Mais c'est d'un niveau très basique. Donc, il n'y a rien d'insurmontable.

Les musiques et les effets sonores ont un côté rétro. Cela colle parfaitement à l'esprit du jeu.
En plus, elle sont bonne et agréable à écouter.

C'est une excellente exclusivité PS3 et que je recommande chaudement.
Malheureusement, il n'est plus disponible en neuf et il est très rare en occasion. Vous aurez peut-être une chance de le trouver sur Internet.

Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

3D Dot game Heroes est un excellent jeu d'aventure. C'est un Gros clin d'œil à Zelda, tout en ayant sa propre identité. Les graphismes sont sublimes, un contraste entre pixel art et réels graphismes (un peu dans le genre de LBP, tout en étant différent). L'eau par exemple est sublime (surtout avec les effets de lumières, p-être un peu trop accentués tout de même).
Mît à part cela, il y a tous les ingrédient d'un bon vieux jeu d'aventure classique avec la panoplie d'armes, les boss, la bande-son sympathique, etc..
De quoi ravir les amateur du genre, j'en suis certain.
À saisir !

GrandSephiroth
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

3D Dot game heroes, sous ce titre assez étrange se cache le Zelda de la PS3. Bien plus qu'une simple exclusivité pour la machine de Sony, il reprend non seulement le concept des bons vieux épisodes de la série de Miyamoto, mais il les exagère aussi à l'extrême afin d'y apporter une autodérision des plus réussies. Il s'agit d'un jeu d'action aventure très classique : on commence dans un château dans lequel le roi nous demande de sauver le monde du grand méchant en allant récupérer des orbes dans sept temples éparpillés aux quatre coins de la carte. Muni d'une épée comme arme principale (améliorable en taille, largeur et puissance chez le forgeron), on trouve également de nombreux objets secondaires comme les bombes, l'arc, les bottes pour courir vite, le grappin (et même un amélioré, c'est dire à quel point on se croirait dans un zelda), les bouteilles pouvant contenir une potion (et il y en a quatre, tiens tiens !), le boomerang ou encore la baguette de feu. Après chaque temple, un sage nous apprend une magie à l'utilisation limitée par des MP : Parallax révèle des secrets invisibles à l’œil nu, Reflet renvoi leur attaques aux mages (grosse référence à Zelda II), Normal Map crée une vague sismique autour de nous, Freeze gèle tous les ennemis à l'écran et éteint les grosses flammes (tout l'écran est gelé avec un rendu très à l'ancienne), Slow down ralentit le temps et Lighting permet de voir quelle forme du boss final est la bonne (on voit son ombre comme pour Agahnim dans Zelda a link to the past, mais la magie n'est pas sans rappelé l'avant-dernier boss de Zelda II !). Si le château et le roi du début rappellent plutôt Dragon Quest et Final Fantasy, la ressemblance ne s'arrête pas là : on possède également des tentes et des ailes de téléportation, on peut aussi dormir dans des auberges avec une petite musique reconnaissable pendant la nuit. La worldmap est grande et se découvre petit à petit, les nouveaux objets aidant à parvenir dans les zones encore non explorées. Une des grandes qualité du jeu est se bande son, qui contient des musiques très variées et largement dignes d'un zelda : un thème principal resplendissant, des musiques thématiques dans les temples, des musiques calmes dans les villages, des musiques profondément mélancoliques comme celle de la forêt menant au deuxième temple, ou encore des épiques comme celle de la montagne. Mais là où le jeu fait vraiment fort, c'est dans la dérision des jeux d'aventure old school : on remarque dès le début notre épée gigantesque qui traverse presque tout l'écran lorsqu'on a les points de vie au maximum ! Mieux encore : l'esthétique du jeu est pleinement assumée en pixels, ce qui se remarque surtout au niveau des personnages, qui ressemblent à de véritables bouillies ! Et la pari est gagné car le design old school du jeu est très réussi, il est même accompagné d'effets HD comme la lumière qui brille sur l'eau, les ombres et les reflets ; quand on ressort d'un temple, un magnifique effet de lumière nous éblouit les yeux comme si on y était. Là où le jeu est moins convaincant, c'est au niveau de ses quêtes annexes, qui se résument trop à parler à plusieurs personnages à la suite en faisant des va-et-vient entre les villages ou les auberges, le tout pour gagner des objets à collectionner (peu d'intérêt...) ou des quarts de cœur (des quartes de pomme en fait, encore un élément pris sur Zelda !). Le jeu a uniquement été traduit en anglais, ce qui n'est pas très gênant vu le côté accessoires des dialogues, mais ça n'aide pas si on veut faire le jeu à 100%. Les donjons rappellent grandement ceux du premier zelda avec leurs pièces de tailles identiques, pourvus d'étages à partir du troisième temple. Les combats de boss offre un sympathique challenge et on les recombat à chaque étage de la longue tour finale. 3D Dot game heroes réussit sans problème son hommage aux jeux old school avec une pincée d'autodérision très efficace et s'impose comme un très bon jeu d'action aventure et une très bonne exclusivité de la PS3 !!

_Ouroukail_
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Ce jeu ne rend pas hommage à Zelda, il ne fait que le singer.. D'apparence très alléchant (visuel et immersion), il ne dégage finalement aucune saveur... Humour plat, on va d'un point à un autre, les donjons se traversent en tournant un peu en rond.. et les combats de boss sont peu originaux... Je retiendrai deux points positifs qui sauvent le jeu, et m'ont même permis de prolongé l'aventure :
-Le "bookage" des monstres, qui consiste a emprisonner tous les monstre dans un livre (+ ou moins difficile, selon le monstre), cela constitue un objectif encore plus captivant que la fin du jeu elle même.
-Le mini jeu "defense block" qui en d'être un mini jeu sympa, le plus captivant des tower defense que j'ai pu pratiquer à ce jour.

Ebizu
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Je suis sensé être bilingue, mais j'avoue qu'un carnet de prise de note est assez utile, car on a tendance à oublier où se trouvent les PNJ de quêtes annexes, carnet de note à l'ancienne ^^

Excellente replay value aussi: new game +, nouveaux modes de jeux, collections des monstres dans le bestiaire, collections d'épées, etc...

Un must have pour les fan de link's awakening quasi trentenaires comme moi ^^

coIdfinger
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Grand fan de Zelda 3, j’avoue pourtant avoir eu un peu d’appréhension en abordant 3D DGH. La faute à un croisement peu opportun avec le style Minecraft tout carré et à un pompage déguisé en hommage. Car ce jeu il faut l‘avouer, c’est 80% de la copie de Zelda 3. De la map à l’histoire, des donjons aux ennemis, et multitude de petits détails repris, sous forme de clin d’œil ou pas, détourné ou pas. Alors soit, on ne copie que ce qui est bon, et l’hommage est justifié tant l’œuvre originale est un bijou fondateur, mais ce n’est pas un gros risque de pris et surtout ce n’est pas le premier jeu à le faire. Même au sein de la saga Zelda, la prise de risque et le changement existent. Passé cet état de fait, le jeu en lui même est un très bon clone, agréable à parcourir, amusant si l’on comprend l’anglais, plus adulte en fait avec même des connotations graveleuses et des parodies, avec un univers riche de choses à récupérer et un gameplay aussi fidèle qu’efficace, avec son lot de grappins, d’arc, de bombes, de magies et d’autres potions même si tout ne sert pas forcément. Le système d’épées à collectionner et à développer est par contre très inventif. Le gigantisme des coups permet de balayer tout l’écran et même ceux d’à côté. L’épée au power max rend le jeu d’ailleurs un peu trop facile, et nous surpuissant, alors que sans, et notamment face aux boss, le jeu peut se montrer beaucoup plus dur que les Zelda. L’aventure est longue, comptez 20/25h pour la trame et 40h pour le 100%, en soulignant aussi l’existence d’un New Game +.

JunKwanEun
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

SUPERBE JEU ! Ce style est juste extra. Peu de jeu peu se vanté d’être si addictif, si prenant. Les quêtes annexe sont superbement bien faite, l'humour est la et on ne se lasse jamais de vouloir faire plus de quêtes annexe. Il est vraiment original et mérite qu'on y fasse attention, des jeu comme ça mériterais d’être plus connus et d'en faire d’avantage. A essayer au moins, impérativement, ne pas passer a coté de se jeu si unique !

-Check_Point-
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Pour moi, l'une des exclu qui mérite l'achat d'une PS3! Les graphismes sont sublimes (hé oui!), les musiques le sont elles aussi! Le scénario est basique mais suffit à nous plonger dans l'histoire, en plus, il y a des fins alternatives! Le jeu est bourré de clins d'oeil, les mondes sont variés, la maniabilité est parfaite! L'amélioration des épées est HALLUCINANTE (^^)! Le jeu est plein d'items, d'épées, de personnages, on peut même créer le notre! Bref, le meilleurs Zelda like! Cependant, j'enlève 1 point pour le manque d'énigme et les difficulté de ces dernières.

Posté le 09 août 2013 à 00:00

Un bon jeu qui méritent sa note .En effet les graphismes sont relativement correct pour un jeu comme celui la .

Cependant on pourra regretter une durée de vie assez limité en solo ce qui est vraiment dommage :regret:

Pour conclure ce jeu est à testé au moins et conviendra à ceux qui aiment vraiment cet univers cubique en 2d :oui:

]Tyranolight[
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Mon dieu ce jeu est exquis , impossible d y jouer sans repenser à l'époque mythique des 16 bits avec tout ces clins d'oeils aux jeux qui ont marqué cette époque , comme Zelda ALTTP et les dragons quests , honnêtement , j'aurai jamais cru autant l'aimer , j'avais déjà aimé le design et le coté pixelisé du jeu en regardant des videos et des screens , mais une fois le jeu en mains une explosion de fraicheur en pleine face , qui plus est s'avère diablement accrocheur , on voit plus le temps passer une fois dessus , un pti bijou pour les amateurs d'a-rpg à l'ancienne ! :D

globule_rouge
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Inspiré très fortement des jeux des toutes premieres consoles comme la NES, ce 3D Dot Game Heroes est un mélange -dans le dérouelemnt-de jeux comme Zelda 1 et 2 pour créer un univers constitué d'un assemblage de pixels. On peut même créer son propre héros, pixel par pixel.
L'ambiance sonore et graphique contribue à rendre l'expérience très amusante en rappelant tous ces jeux d'aventure auxquels nous avons joués vers la fin des années 1980.
Les dialogues et commentaires des perosnnages sont autant de clein d'oeils aux répliques typiques des jeux d'aventures/rpg.

Pour les nostalgiques comme pour ceux qui auraient envie de découvrir un très sympathique jeu d'aventure à la Zelda 1&2, Sorcerian et autres must de la NES, MSX, son petit prix devrait vous ecourager à céder

1  2  3  4  5  6