16.2/20

CheckPoint64
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Super jeu, très bien pensé avec tous ces pixel qui rapelle le nes, snes, megadrive... les musiques sont très bonnes, la map est grande, les mondes sont diversifier (un peu comme new super mario bros) et le gameplay est est très bon.
Les énigmes ne sont pas trop difficile.
Le scénario est classique mais bien marrant avec toutes cette humour dans les dialogues.
(J'ai bien aimé après avoir passé le temple de l'eau, je suis allé voir le roi et il expliquait comment il était passer de la 2d à la 3d, et sa raison est: "parce que je suis le roi" et le garde répond "oui Mr le président" ^^)

Voilà un très bon jeu mais petit reproche que je lui fait est qu'il n'y a pas de mode de jeu en ligne. Le faite qu'il est en anglais ne me gène pas personnellement parce que ce n'est pas de l'anglais très difficile et qu'un niveau "college" suffit a en comprendre la plus grande partit.

Bref très bon jeu que je recommande aux retro-gamers et à ceux qui aiment les jeux d'aventure, role, action.

RedArremer
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire qui charmera tout les nostalgiques. Et même les autres! Malgré l'apparence sommaire et pixelisé des personnages, la console HD de Sony est superbement exploitée. Effets de flou , reflets, éblouissement... Juste magnifique. 3DDGH n'a rien inventé question gameplay mais ce n'est de ce côté qu'il faut chercher le merveilleux. Le scénario, la musique, le paysage... tout fait référence à des jeux connus revisités avec un peu d'humour. L'éditeur de personnage, lui, est incroyablement libre. Bien sûr, il faut beaucoup de patience et savoir ce qu'on fait, car la création n'est pas aisée. Mais le plaisir de le voir en mouvement est là. Certes, le jeu est en version originale. Mais c'était le cas de tout jeux vidéo à une époque. Et il suffit d'avoir un anglais de débutant et un peu de logique pour parfaitement comprendre les textes. Un jeu à avoir dans sa ludothèque.

1  2  3  4  5  6
joe-black-15-18
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Un excellent jeu, un jeu avec un âme. Si à première vue il ne s'agit que d'un hommage aux anciens jeux retro (et surtout aux vieux Zelda), le classicisme de 3D Dot Game heroes lui confère une ambiance propre, extrêmement plaisante. J'ai passé une quarantaine d'heures sur ce jeu qui n'est jamais ennuyeux ou frustrant car la difficulté n'est pas très élevée, sauf si on cherche à accomplir tous les défis (remplir le bestiaire, obtenir les trophées consistant à tuer les boss sans subir de dommages...). Et je n'ai pas encore touché au New Game + ni fini ma première partie à 100%.
La bande-son est une pure merveille. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas à ce point extasié sur les musiques d'un jeu.
Le gameplay étant celui d'un Zelda 2D est par conséquent irréprochable.
Deux petits points important si vous envisagez d'acheter ce jeu (une vingtaine d'euros) : preferez la caméra B bien plus confortable (celle qui colle le plus à ce qui se faisait dans les jeux rétros) et ne l'achetez pas si vous ne jurez que par les blockbusters récents... sinon n'hésitez pas, c'est une perle, à la durée de vie plus importante qu'on ne le dit. On en a pour son argent !

MayerHawthorne
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! Je ne compte même plus le nombre d'heures que j'ai passé dessus ... Des très bons graphismes, une bonne durée de vie, une superbe bande-son, que demander de plus ? Rien. De nombreux events, un très bon gameplay

Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Un jeux excellent qui joue sur notre fibre nostalgique en nous proposant un clone de Zelda de la grande époque. Ajoutons à cela une plus grande difficulté, même si il reste simple, et un côté plus comique et geek, et on obtient ce jeux. Sans oublier un contenu énorme notamment les quêtes et les divers modes. Le plus marrant est que sauver la princesse est secondaire dans ce jeux, si on suis la trame principale on est presque sûr de ne pas la sauver, il faut vraiment faire gaffe à ne pas aller trop vite. De nombreux clins d'oeil sont également présents partout, on peux même tomber au détour d'une grotte sur l'équipe de production du jeux qui nous donne des conseils ou bien sur une équipe de développement en train de produire un jeux au fil de notre avancé dans l'histoire. Un jeux à ne pas manquer pour tout fan de oldies.

TAPOLOGOR298
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Je suis fort content de mettre acheté ce jeu , je craignais d'être deçu en l'achetant mais finalement ce fut tout l'inverse.
Même si je n'ai pas pu connaître Zelda lors de son commencement il m'as tout de même refait penser à Zelda : Link to the past mon tout premier. Une durée de vie énorme , des graphismes qui font plaisirs à voir , un scénario assez amusant , et surtout la creation de personnage vraiment marrante. Je conseille ce jeu à tout le monde.

killerskasimir
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

19 ? Il a osé ! Oui j'ose mettre une telle note à un jeu comme cela. Les raisons en sont simples : Graphiquement, le jeu est une merveille. Simple mais terriblement beau. L'histoire est juste énorme (copie de Zelda ? Soit) et les quêtes annexes ajoutent un réel plus à l'aventure. Le fait de pouvoir choisir son petit avatar au début (choisir un Tank pour faire l'aventure est tout simplement jouissif) est un réel bonheur.
Que vaut le gameplay ? Comme tous les jeux d'époques, il est très bon : Le même que Zelda agrémenté de petits bonus (L'épée qui peut devenir énorme). L'humour est omniprésent durant l'aventure, les personnages sont charismatiques et les boss vraiment sympathiques. Le jeu est en anglais mais pour ne pas comprendre l'histoire et les dialogues, il faut vraiment le vouloir (et je suis assez mauvais en anglais).
Un must exclu PS3 à posséder absolument !

TacTiKz
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Un jeu assez amusant mais vite lassant. Les graphismes sont particuliers et j'aime beaucoup. La bande-son est d'autant plus amusante.
Jeu que je conseille pour les personnes nostalgiques!
Ce jeu mérite donc pour moi un 15/20.

Phoenix-bahamut
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Pas spécialement un mauvais jeux, mais il manque de charme a mon gout.Un petit remake rétro a la zelda avec des PNJ et une histoire un peu loufoque était une bonne idée. Malheuresement dans la pratique le jeu se révèle bien vite lassant. A réserver aux nostalgiques.

Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Quand l'hommage vire au mauvais plagiat et quand l'absence de toute créativité prend forme dans un jeu vidéo, on obtient 3DDGH. Simple, monotone, rigide, pompé sans aucune nécessité à droite à gauche sur tout ce qui sortait fin 80/début 90, au lieu de transfigurer un genre qui a bien mal vieilli dans un vibrant hommage intelligent et recherché, From Software nous pond un jeu qui, transposé en 2D et remis dans le contexte de l'époque, aurait été considéré comme un jeu médiocre. En recollant quelques morceaux de Zelda, FF et DQ avec une patte gluante pseudo-humoristique basée sur du "les personnages savent qu'ils sont dans un jeu vidéo", on n'obtient pas un bon jeu, mais un gros navet pourtant présenté par de nombreux testeurs comme un excellent jeu. En fin de compte, au lieu de me rappeler l'ancienne époque et des bons souvenirs, ce jeu m'a fait douter de la valeur des moments passés devant les vieux Zelda et FF, m'évoquant des phrases de grand-père du type "nous à l'époque on prenait un baton par terre et on jouait des heures à revivre fidèlement la prise de la Bastille". Eh bien nous, à l'époque, on jouait à des jeux plats, fades, pauvres et rigides en appelant ça des chef d'oeuvres (ce qui n'est pas très éloigné d'aujourd'hui, certes).

sysquall
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Voila un bon petit jeu qui rappelle pleins de souvenir. Graphiquement, c'est mignon mais sans plus. Le gameplay est simple même s'il faut une petite période d'adaptation. Le scénario est basique, comme dans les jeux d'autres fois. Il faut aussi noté tous les petits clins d'oeil a demons soul's bien marrant ou à Zelda. Bref, une bonne pioche, je regrette seulement le déroulement un petit peu monotone du jeu.

Mulhenne
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Bonsoir,

Je viens de finir ce jeu est franchement... une vraie bombe :bave:

Les graphismes sont sublimes ! c'est d'une beautée... :bave:

Le jeu dur très longtemps, 30 heures sans avoir fait les quêtes annexes pour l'instant. Je vais toutes les faires.

Les boss ont vraiment du charismes.

La bande son est monstrueuse, c'est à dire que des sons comme ça est et sera toujours des sons de légende.

la difficultée est vraiment bien doser, c'est pas un jeu à mettre sous les mains de n'importe qui. Enfin un jeu PS3 qui à vraiment de la difficultée (je parle principalement par rapport au boss qui sont dur ^^)

bref, ce message est peut-être inutile mais bon... vous voulez ma note ?

19/20, pourquoi pas 20/20? parce que le jeu n'est pas traduit et aussi qu'un jeu parfait n'existe pas.

Celui qui posséde le jeu (nous sommes sur le forum donc je pense que tout le monde là ^^) vous pouvez m'add.

Bon jeu et bonne soirée ;)

rasta-maniak
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Je sais que cette note ne répond pas forcément au critère ... mais quand ont est fan de se genre de jeux et que l'ont voit une magnifique reprise du genre ont ne peux que donner un commentaire ultra positifs !

Salutations a tous !

Chil326
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Un clone des premiers zelda.
Techniquement aussi ;) ce qui signifie que c'est faiblard niveau graphismes comparé aux autres jeux sur PS3.
Bref à réserver aux nostalgiques des débuts des jeux vidéos, bien old school

[kratos-aurion]
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Bien au premier abord mais devient très vite ennuyant, même pas traduit il ne vaut pas sont prix de 45€.
A acheter en occaze sinon passer sa route d'autre jeux valent beaucoup plus le coup pour dépenser de l'argent dans celui ci.

Posté le 01 août 2011 à 00:00

Quel intêret ? la surenchère du "c'était mieux avant" nous fait acheter n'importe quoi, ce jeux ne devrait même pas dépasser les 10 euros. Son côté rétro n'a aucun charme et fait même très mal aux yeux, on aurai fait un remake de zelda en hd sur la ps3, on l'aurait tout simplement assassiné, comme le veut la mode. Je doute fort que le développement de cette bouse vidéoludique doivent dépasser les 30 euros pour être rentable, de plus il ne bénéficie d'aucune localisation française...contrairement à zelda à l'époque, et qui ne coutait pas beaucoup plus cher, lui. Et bien sûr, les critiques fusent sans une once de jugement, emporté par l'engouement général (un peu comme minecraft). Le old-school, oui, mais pas à n'importe quel prix, n'est ce pas ?

Evan-_-
Posté le 04 oct. 2022 à 19:40