12.6/20

Stan594
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

GCT2, moi perso j'aime bien !
Certe il n'est pas à la hauteur d'un TopSpin (Simu) mais largement meilleurs qu'un Virtua Tennis (Arcade).

Il est entre le 2 et franchement sa me plaît bien !
Bon gameplay, beau graphisme, les contrastes sont interessant donc on a de quoi s'amuser et faire de bon tournoi entre amis.

the_gammer_65
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

On ne peut pas dire que ce jeu est nul mais rien que en regardent le replacement des joueurs apres leur frappe
il restent pendant 5 secondes immobile .Ce qui peut etre assez dérangeant aussi c est les volées qui sont extremements facile
a effectuer après ce jeu est extremements répétitif car il n y a que quatre tournois dans le jeu certes les plus importants mais ça fini par être laçant.Ce qui n est pas mal dans ce jeu c est les licence car il y a quand même plus de joueurs dans grand chelem tennis 2 que dans top spin 4 et dans virtual tennis.

Djedseb
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

15 me semble être assez juste... En effet c'est un bon jeu de tennis exactement à mis chemin entre Virtua Tennis et Top spin (que j'ai beaucoup pratiqué), a savoir ni trop arcade (VT) et simu (TS4).
Je n'aime pas trop le système de gameplay avec le stick droit a la fight night mais heureusement les boutons remplissent le même rôle.
Le mode carrière est très classique mais fais son boulot, rien de bien original...
Le mode online lui me semble très complet avec la possibilités de créer des tournois, du face a face et autres...
Bref je crois que GCT2 plaira a ceux qui aiment le tennis et qui voudraient zapper les 2 autres cités plus haut...

[JDNG]ThomasG
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Bon jeu, les virtua tennis et autres top spin m'ont lacé !
Mais j'ai su retrouver le goût pour ce type de jeu grâce à GCT 2. Belle réalisation, de nombreux joueurs sont disponibles et leur cris et mouvement sont fidèlement modélisé. A recommander au adepte du jeu de tennis.

Diego_Benaglio
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement nul... Les points doivent être marqué au filet 9 fois sur 10 et les lobs servent à rien... Sérieux comment faire un jeu aussi nul??? J'y ai joué 5 minutes et je l'ai refilé gratos à un pote... Top Spin peut dormir sur ces 2 oreilles...

manta77
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Au départ j'attendais beaucoup de ce nouveau jeu de tennis et quelle ne fut pas ma déception en constatant qu'il comprenait beaucoup trop de défauts à mon goûts. Tout d'abord le nombre de tournois: dérisoire même si il s'agit des 4 plus grandes étapes du circuit (je ne m'attarde même pas sur les autres petits tournois). Le joueur est beaucoup trop statique et sa démarche trop lourde. l'IA est quasi inexistante. Pour preuve lors de mon premier tournoi j'arrive à battre Nadal et Djokovic les doigts dans le nez:bizarre vous avez dit bizarre ?
Au niveau ambiance il arrive que le public ne réagisse pas à une belle action et le bruit de la balle sur la raquette fait plus penser à un coup sur un tonneau vide. Le nombre de joueurs est un peu trop faible même si on peut voir de grands noms tels que sampras, becker, navratilova et autres. Bref déçu surtout pour 60 euros cela fait mal.

arnaig77
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Génial !Sûrement le jeu de tennis le mieux(quoique le graphisme n'est pas si top mais la jouabilité ratrappe le tous).Ce jeu vaut au moins dix fois son prix actuel.Si Top Spin est la référence alors ce jeu est historiquement géniallisime .

PS:Très recommandé

RATCHETLUDE
Posté le 23 févr. 2017 à 03:32

Le meilleur jeu de tennis que j'ai essayé. Déjà sur PSP Smash Court Tennis 3 m'avait bluffé, mais ce jeu est également excellent. Seul bémol: il n'y a pas assez de personnages. J'aurai bien aimé jouer avec Gaël Monfils, Marin Cilic, Fabio Fognini, Richard Gasquet et Yannick Noah par exemple. Le online marche bien, le mode carrière est plaisant vu qu'on peut créer son propre personnage et les commandes sont assez simples à maîtriser.
Certains se lasseront du jeu à cause des coups répétitifs.
Me concernant je l'adore toujours autant, plus on s'entraîne et mieux on s'amuse en jouant en ligne contre des adversaires puissants.
Bref, 19/20 justifié au vu de son faible prix et de l'utilisation que j'en fais à titre personnel, il est possible de le trouver d'occasion à moins de 15€ à Micromania ou sur Leboncoin.fr ;)

_Axelitos_
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu de EA que j'attendais. Très beaux graphismes, jouabilités plus que bonne et représentation des joueurs splendides.

Seulement pour plus de réalisme, il aurait fallu mettre les vrai coups des joueurs, ce qui n'est pas le cas dans le jeu.

Ebizu
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

fredo1975fc
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Un tres mauvais jeu baclé malgres quelques bonnes idées que pourrai empreinter un excellent top spin pour une suite comme les matchs de légende a revivre mais en dehors de ça c est un gros nanard...
Les deplacements des joueurs sont afreusement ridicule et quand ils frappent la balle ils plient les genoux a outrance...
Pfuuu,il faut monter au filet presque a chaque fois pour gagner un point ,c vraiment ireel cette absence de jeu de fon de cours...
Tres decevant...

wave53
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Ce jeu se situe a mi-chemin entre Virtua tennis 4 et Top spin 4.
Les graphismes sont excellents. Mais le gameplay est très répétitif et le mode carriere trop linéaire et lassant. Le casting des joueurs est plutot bon et a mon gout meilleur que les 2 autres jeux (VT4 et TP4). Il mérite un bon 15.

SonicvsShadow
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Ce jeu de tennis est pour moi le meilleur de tous.J'ai essayé la série de Virtua Tennis et celle de Top Spin mais je trouve que celui-là de démarque beaucoup plus que les autres.Le gameplay est super bien foutu,dans la mesure où il faut avoir un bon timing pour bien jouer.Mais une fois qu'on a chopé le truc bah on l'a chopé.Les joueurs sont très bien modélisés et on a les vrais noms des terrains de tennis,normal vu que EA a obtenu les licences des 4 tournois du grand chelem.Et puis le tennis c'est toujours la même chose,donc au bout d'un moment on se lasse mais bon plus tard l'envie revient de jouer à ce magnifique jeu !

g-toz
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Ayant mis 19/20 à top spin 4, logiquement je trouve que ce jeu mérite un 16/20, il est bien, les graphismes sont agréables, la jouabilité est bonne, pas aussi réaliste que sur top spin mais on s'en rapproche, grace au commentateur on ne s'ennuie pas pendant le match, je reproche juste le manque de joueurs et le mode carrière vraiment bof. En gros il est pas loin de top spin mais ce dernier reste bien meilleur que Grand Chelem Tennis.

soap-cod
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Bon je remonte un peu la note des avis des internautes, il est très jolie graphiquement et est bien mieux VT4 j'ai bien aimer la démo et je pense qu'a un petit prix il vaut largement le coup. Je sais pas si les fans de tennis vont l'aimer mais moi j'ai adhérer après le premier très réussi le 2ème volet est très bon !

jvtarek_is_back
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Grand Chelem Tennis 2 est un opus réussi mais qui manque à notre goût de surprise et d'audace. Avec ces deux ingrédients supplémentaires, le titre aurait pu espérer concurrencer véritablement Top Spin 4. Il n'empêche que si vous optez pour GCT2, vous ne devriez pas être déçu puisque le jeu ne présente que quelques défauts qui ne nuisent que peu au plaisir de jouer.

KOB-75
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

J'adore ce jeux, étant grand fan de Tennis et ayant jouer a Top Spin 3 et Virtua Tennis ce jeux est mon préféré, Beaucoup préfère Top Spin mais Grand Chelem Tennis a beaucoup de licence. Les graphismes sont très beaux, Le mode ESPN Classic rapporte de la duré de jeux mais et assez répétitif et très facile. Concernant le Mode carrière To Spin est meilleure dans ce domaine. Car dans GCT2 on enchaîne les 4 GC et quelles tournois ( 4,5 ) Et a partir de la saison 3 la difficulté devient très élever. Mais sinon c'est jeux est super pour jouer entre amie je le conseil dans les 20-25e, Il a une bonne duré de Vie.
Ma note est donc de 14 si le mode carrière était plus complet il aura écoper d'un 17.