12.6/20

Stan594
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

GCT2, moi perso j'aime bien !
Certe il n'est pas à la hauteur d'un TopSpin (Simu) mais largement meilleurs qu'un Virtua Tennis (Arcade).

Il est entre le 2 et franchement sa me plaît bien !
Bon gameplay, beau graphisme, les contrastes sont interessant donc on a de quoi s'amuser et faire de bon tournoi entre amis.

the_gammer_65
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

On ne peut pas dire que ce jeu est nul mais rien que en regardent le replacement des joueurs apres leur frappe
il restent pendant 5 secondes immobile .Ce qui peut etre assez dérangeant aussi c est les volées qui sont extremements facile
a effectuer après ce jeu est extremements répétitif car il n y a que quatre tournois dans le jeu certes les plus importants mais ça fini par être laçant.Ce qui n est pas mal dans ce jeu c est les licence car il y a quand même plus de joueurs dans grand chelem tennis 2 que dans top spin 4 et dans virtual tennis.

Stan594
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

GCT2, moi perso j'aime bien !

Il est entre le 2 et franchement sa me plaît bien !

the_gammer_65
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Lil_Shady
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

16/20 Je donne cette note, un excellent jeu toutefois un brin inferieur a tsp4(J'y joue très souvent). Malgré le casting asser faible le contenue du jeu est très satifaisent(Wimbledon,Carriere sur 10) Une trés bon jeu donc

guidan_the_one
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Joueur de tennis ayant retourné le dernier Top Spin dans tous les sens, j'attendais vraiment ce GCT2 et je doit dire que je regrette pas l'attente.
Au contraire de pas mal de monde visiblement, j'aime beaucoup le gameplay au stick (malgrès quelques petits soucis pour realiser certains couts).
Le niveau de difficulté, bien que perfectible, me plait bien mieux que celui de Top Spin...battre Federer sans probleme jusqu'au moment ou on le rencontre en final d'un grand chelem pour que là il devienne limite imbattable...mouais
Pour moi les plus gros defauts du jeux concerne les commentaires...rarement en adapté à l'action (reussir une volée croisée pour entendre "quel magnifique coup droit longline....")
2eme defaut vient des animations autres que joueurs...je m'explique:
J'aurai aimé voire bougé un peu les ramasseurs de balles, que les juges de lignes évitent les balles de manière censée (parfois on dirai qu'il bouge pour mieux se mettre sur la trajectoire de la balle...)
Bref + de vie sur le terrain...car l'immersion en prend un coup.
Pour moi GCT2 est vraiment un excellent jeu et je le recommande à tous les fans de tennis...

Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Un jeu réservé aux purs fans de tennis sinon passez votre chemin.
Graphiquement c'est un très beau jeu la dessus rien à dire mais les commentaires lu par forget sont vite lassant.
La jouabilité est correcte pour ce type de jeu.

Alex-VB
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Alors j'écrit cette avis sur la base d'une bonne centaine d'heures de jeu, solo et multi compris. Il faut, je pense, pour évaluer la qualité de ce jeu, le mettre en comparaison avec Top Spin 4 référence absolue selon moi.

Le gameplay est assez fun à jouer même si je déplore plusieurs incohérences : -Jamais nous avons l'impression de réellement maîtriser la puissance de frappe et la zone recherchée = La balle flirt bien trop souvent avec les lignes et il est trop rare de mettre un coup dans le filet et c'est même pas en raison d'un mauvais timing.

-Le jeu au filet est beaucoup trop exagéré notamment par l'IA qui, même en Superstar, se rue au filet une centaine de fois dans le match (3 sets). Ce problème se retrouve en ligne avec des joueurs qui ne joue que comme ça et qui gâche grandement le plaisir en online.

= La principale raison de ce problème de jeu au filet est le déplacement des joueurs qui représente le gros point noir du jeu en terme de gameplay. Il est en effet quasi impossible de déborder son adversaire tant les joueurs donnent l'impression de "flotter" sur le court.

-Malgré cela je m'amuse beaucoup et je prend plaisir à construite mes points pour finir sur des actions plutôt réalistes (service-volley / passing-shot / amortit).

-Le fait d'avoir tous les Grand Chelem est très appréciable mais on regrette qu'un éditeur comme EA ne propose par les autres tournois, notamment les Masters. 4 tournois et sans licence c'est trop peu !

-Même chose pour le casting des joueurs et joueuses, présence de légendes appréciable mais on attend mieux de la part d'EA. Heureusement le créateur de joueurs est assez complet et on retrouve de nombreux joueurs très bien modélisés par la communauté !

-Concernant les modes de jeu, le mode ESPN classic est une bonne surprise puisqu’il utilise très bien l'ensemble du casting, notamment les légendes avec la possibilité de re faire certains matchs marquant de l'histoire du Tennis.

-La Carrière est assez longue 10 ans, mais le manque de tournoi réduit grandement la durée de vie, d'autant plus qu'on ne peut pas régler la difficulté qui augmente au fil des années, c'est pour cette raison que je conseil de simuler les premières saisons pour avoir une difficulté convenable, mais qui reste selon moi trop faible même au plus haut niveau.

En conclusion de ce LONG avis, je dirai que ce GCT2 est un bon jeu, un bon défouloir qui peut permettre à ceux qui sont frustré par Top Spin 4 de se défouler car il est très accessible mais il possède trop de défauts en plus du manque de joueurs et de tournois pour prétendre au titre de référence des jeux de tennis

rodysnake
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Jeu moyen, j'ai joué à beaucoup de jeu de tennis depuis les Pc engine et autres SNES , etc...
Je reste sur ma faim depuis Final Match tennis sur NEC...
Bien sur il y a Top Spin 4 qui reste LA référence et ce jeu, je l'attendais comme une alternative passionante malheureusement, le gameplay ne suit pas :
Vollées omniprésente et seule possibilité de gagner les points.

En fait le jeu me semble inachevé, et quelques mises à jour pour corriger ces erreurs auraient fait du bien au jeu.

Mais non, rien , d'oû cette note dérisoire.

shynix35
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

J'attendais ce jeux depuis qu'il a été annoncé.
J'ai été lassé de tout le temps jouer à TSP4 (ne parlons même pas de VT4).
Je suis un peu déçu, il est vrai que TSP4 était à côté un peu pour les puristes, GCT2 est beau, mais un chouille plus simu aurait été plus sympa.
La façon de faire évoluer vos compétences de joueurs n'est pas assez ludique.
La modélisation des joueurs est bien faite mais il manque un peu de personnalisation à ces joueurs.
Le gameface est pratique, mais en téléchargeant mon joueur, j'ai été un peu déçu du rendu, pour autant sur le site web, celui-ci rendait bien, mais dans le jeux..
Je le conseil quand même aux amateurs de tennis, il est a essayer, chaque avis peut vraiment diverger sur ce grand chelem tennis 2..
Il nous aurait fallu un mix entre TSP4 et GCT2, donc vivement GCT3 !

Dobermann24
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

C'est vraiment la super alternative en terme de gameplay, aux 2 licenses redondantes que sont les Virtua Tennis et les Top Spin qui n'évoluent guère!
Vraiment une bonne surprise à développer par la suite (casting, level design, caracter design...)

gozte91

Une trés bon jeu donc

ChateQuiMouille
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Je n'ai malheureusement pas adhéré à ce jeu et je regrette son achat. Effectivement, étant possesseur de top spin 4, Grand Chelem Tennis me semble daté des années ultérieur et des consoles arcades. Les graphismes sont moins bien, idem pour le game-play et les bandes sonnores!
Je ne le recommande pas !

Laurend33
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait.Il est très bien fait graphiquement et les niveaux de jeux sont diverses et variés. Les joueurs ont pour chaque grand chelem, la tenu qu'ils avaient lors de la dernière édition du grand chelem. Ceux qui mettent une mauvaises notes n'ont jamais joués a un autre jeu de tennis sur ps3. Moi, je les aient tous achetés et celui la est le meilleur. En plus, on peut télécharger gratuitement tout les jours que l'on veut.Si vous adorés le tennis comme moi ,achetez le.Vous serez ravis.

marat_safin1980
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Franchement moi qui adore le tennis je n'aime pas mai alors la pas du tout ce jeux! Réalisme absent (jeux tactique) gestuel des joueur pas respecter carrière trop facile au début et j'en passe! Bref je ne vois pas comment on peux lui mètre une cote de 15 pour moi ce jeux ne mérite pas la moyenne!!! Moi qui attendais 1 bon jeux de tennis je vais encore devoir attendre 1 bon bout de temps pfff a oublier au plu vite.

dsiaol
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Rien que votre test me donne envie de pleurer JVC "Federer s'appuiera sur un jeu de revers et de volées de grande qualité", si il y a bien un coup ou Federer n'est pas le meilleur au monde (toutes proportions gardées pour cet immense champion) c'est bien le revers... Et puis alors le jeu dans le rendu visuel des matchs ne ressemble juste a rien, mieux vaut s'abstenir que de sortir une horreur pareille

pinsher2
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

De toute évidence,Ce Jeu se compare plus à Virtua Tennis 4 (Arcade) que de Top Spin 4 (Simulation),je suis absolument d'accord avec les quelques avis précedents en disant que Top Spin 4 peut dormir sur ses 2 oreilles !..Sans faire de pub à Top Spin 4,si vous voulez vraiment "de l'excellent" jeu de Tennis au point de vue réalisme,tac-tic et sensations optez pour Top Spin 4,à bon entendeur...