vipers2314
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Etant un passionne de la serie Hitman et des jeux d'infiltration , j'attendais impatiement Absolution . Beaucoup a ete dit que ce dernier perdait son identite a cause de son orientation action , mais je peux vous rassurer que la discretion et l'infiltration est toujours la et meme indispensable si vous souhaitez avoir le maximum de point et atteindre le statut d'assassin . Le jeu vous laisse le choix entre les deux , et il est parfaitement possible de le finir sans avoir tirer une seule balle . Donc ceux qui vont le critiquer a cause de son cote explosif ont tort car personne ne vous oblige a prendre cette voie la . Je pense qu'au contraire ca offre un replay value enorme , vu les nombreux pieges qu'on peut tendre pour eliminer la cible et on peut aussi priviligier l'infiltration ou tout faire exploser , les deux methodes offrants un gameplay different car l'IA s'adapte a votre choix et reagit differement . Cote graphisme le jeu est tres beau rien a dire , le seul defaut est le déguisement qui reste a perfectionner , vous vous faites reperer trop vite et trop facilement par vos confreres portant la meme tenue . Le scenario est tres bien ficele . Je recommande ce jeu a tous les amateurs de HITMAN .

Paco74
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00
      • Attention c'est mon premier hitman, et donc je ne le jugerai pas par rapport à ses ainés***

Le jeu est bon dans l'ensemble, graphiquement il est bien, les missions sont assez variées ainsi que les modes de difficultés. Libre à vous de forcer le passage (en faisant attention tout de même,47 est loin d'être invincible) ou bien de vous ronger la cervelle pour trouver un moyen de passer sans être repéré. Cette deuxième métode sera un réel challenge suvant la difficulté choisie.

Assassinat incognito, boucherie, accidentel, empoisonné... la panoplie est grande et a largement de quoi vous occuper pendant bon nombres d'heures, il y a une énorme rejouabilité vu les différentes façon de tuer qui nous son proposés pour la même et unique cible.

Maintenant je vais vous dire ourquoi je lui enlève 5 points, certains vont me trouver sevère, mais j'en ai marre de voir des jeux sortir de la sorte.

5 points en moins à cause de ces bugs, freeze et tout autres problèmes IG. Les freezes sont incéssant, je ne jouais même plus tranquillement à la fin tellement je craignais de devoir refaire le niveau si mon jeu se figeait.

Mais j'ai même eu pire, ma sauvegarde a carrément disparue, c'est scandaleux de voir ça, et si vous allez surle forum vous verrez un topic où pas mal de gens ont eu le problème. Qu'ils travaillent sur des patchs c'est bien mais bon il faut aussi comprendre le joueur qui perds 20h de jeu sans ne pouvoir rien y faire et qui doit tout se retapper...

Donc voilà, Absolution est bon mais à cause de tout ces défauts je ne lui mets que15/20.

fox-ghost
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Depuis le temps que je l'attendais, je ne suis vraiment pas déçu !! Graphismes excellents, IA bonne, jouabilité excellente, Histoire vraiment intéressante, mode contrats très bon. Pour finir c'est un jeu a tester et même à acheter je le conseille !!!

Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Super jeux à acheter sans hésiter on est vraiment un assassin...il est assez long et agréable a y rejouer pour faire le maximum de défis...différentes manières de tuer sa cible...mode bourrin mode infiltration ou mon préférer mode accidentelle...un réel plaisir une histoire intriguante...le mode contrat est super...on y rejoue encore et encore et il y a toujours des manières différentes d'éliminer sa cible...se dissimuler dans la foule est encore mieux fait qu assassins creed...bref vous êtes un vrai assassin du présent.. Oubliez les lames d'assassins creed pour passer a la corde a piano...

marvelious
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Hitman Absolution est un de ces jeux que l'on attend des mois durant, et ce avec une grande impatience. Et quand il arrive, on se jette dessus, on le dévore et surtout, on l'adore. Pourquoi cela? Tout simplement parce que rentrer discrètement, passer à l'acte et partir tranquillement, c'est extrêment jouissif. Les manières d'éliminer sa cible sont légion, on peut tirer dans le tas ou être plus subtil,en provoquant des accidents par exemple; la dernier façon d'opérer étant de loin la plus réjouissante. Et cette liberté d'action contribue grandement au charme du jeu, ainsi, on passera de nombreuses minutes à étudier l'environnement, les ennemis et les possibilités qui s'offrent à nous pour commettre le crime parfait. La vingtaine de niveaux que vous pourrez arpenter dispose donc d'une grande rejouabilité. Les graphismes sont très bien réussis et je dois dire que certains costumes que l'on peut revêtir pour passer inaperçu ( ou presque ) ne m'ont pas laissés indifférent. L'ambiance est également un des gros points forts du titre, entre des dialogues crus, teintés d'un humour noir comme on l'aime et une galeries de personnages secondaires tous plus réussis les uns que les autres; niveau immersion, les développeurs ont donc frappés fort. Le scénario est très bon, encore une fois, l'ambiance aide grandement et une des qualités de l'histoire, c'est qu'elle ne souffre d'aucun temps mort, il n'y a pas un seul instant où l'on s'ennuie. Les seuls défauts sont une I.A un peut trop soupçonneuse par moments et un jeu qui a tendance à faire freezer votre console, mais rien de grave puisque cela ne m'est arrivé que deux ou trois fois. Le mode Contracts rajoute aussi pas mal de durée de vie à l'ensemble, une durée de vie qui même si l'on se contente du mode Histoire, reste plus que correct. Il ne le reste plus qu'à vous dire de courir acheter ce Hitman Absolution et de vous préparer à apprécier l'un des meilleurs jeux de 2012.

dagost44
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Je trouve tout simplement que ce jeux est génial, certes il y a des choses qui ne sont pas réaliste mais ça ne m'a pas du tout déranger.

Le jeux est graphiquement très réussi, des scènes des costumes des paysages très créatifs. J'ai particulièrement bien aimé le fait de pouvoir se caché ex: dans le champs de maïs pouvoir prendre les habits et la place de l'épouvantail. Bon scénario et la durée du jeu est raisonnable ce n'est pas un jeux que j'ai fini en 4heures. Très bon jeu et je le conseil vivement.

froulix
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Bien que n'ayant jamais joué à Hitman auparavant, je comprends que les adeptes de la série puissent être déçus. On peut très bien jouer à la manière d'un assassin silencieux, ou bien choisir la manière forte mais je pense que celle-ci dénature le jeu et lui fait perdre son intérêt. Du coup il existe une certaine liberté d'action mais il est dommage de voir un jeu d'infiltration viré au jeu d'action, hélas, on a bien compris qu'aujourd'hui pour toucher un large public il faut que ça pète comme dans Call Of Duty.
Un autre aspect du jeu qui m'a déçu est sa durée de vie. Le jeu est assez court et je trouve la fin bâclée, l'intensité du jeu est mal répartie. On comprend qu'on va avoir droit à une suite, cependant, au lieu de se languir, on a plus tendance à se dire que ça pue le marketing.
Outre ces vilaines choses, les graphismes, heureusement, sont à la hauteur, malgré un manque de diversité dans l'environnement. Le gameplay est fun à jouer, on peut se la péter avec l'instinct de l'agent 47 et interagir avec pas mal d'objets.
En conclusion, le jeu démarre bien mais ne nous tient pas en haleine comme on s'y attendrait, il reste quand même plaisant à jouer malgré une durée de vie limitée si on ne compte pas la rejouabilité.

angelus_qc_84
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Hitman : Absolution est tous simplement magnifique. Avec de très beau graphismes et des mode de difficulté pour permettre aux gamers et au moins expérimenté d'apprécier ce jeu a sa juste valeur. Les possibilité pour terminé les niveaux sont énorme. Très bonne ambiance et très bonne histoire.

_Martin39840_
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Que dire de ce Hitman si ce n'est qu'il fait pour moi partit du top 5 de cette année 2012! Le gameplay est vraiment excellent, à la manière de d'autres licences (en bien plus poussée) il y a tout un tas de manières différentes pour arriver à ses fins, ce qui fait que le jeu est très riche et donne énormément de possibilités pour le joueur, le fameux mode instinct est finalement très utile, de plus la durée de vie est vraiment très très bonne. Le scénario est très intéressant, et vraiment palpitant, la bande son est vraiment sublime, pour ma part elle colle parfaitement à l'ambiance sombre, voire carrément glauque. Et pour finir, le jeu est particulièrement jolie, et 47 a une classe de folie ! peu de défauts vraiment notables. Bref, cet Hitman est clairement l'un des immanquables de 2012.

Leet-Speak
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

ayant joué à tous les HITMAN, c'est avec impatience que j'attendais cet opus.Que dire...
SUBLIME
en premier le nouveau moteur graphique(une vraie claque)ensuite le gamplay extrémment jouissif. La mise en scène digne des grands films. on a vraiment l'impression d'étre à la place de l'agent 47.
stresser,paniquer,improviser...toutes ses sensations on y a droit (surtout en mode puriste)par lequel j'ai commencer.
comme d habitude plusieurs façon existe de tuer une seule Cible (c'est le charme de la série).
Je peux vous dire que cet opus est de loin le meilleur de la serie. Essayez le,vous ne le regretterez pas.c'est certain. De plus le durée de vie est vraiment énorme pour un HITMAN

NinjaMetallique
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Pas mal, le joueur a plein de possibilité, des tactiques a faire pour passer l'ennemi ou alors ce déguiser. Niveau graphismes, on voit bien que c'est soigné, du plus grand au plus petit détail, un bon choix d'armes. Le mode Contrat est très bien, pouvoir crée ces propres Contrats c'est pas si mal. Sinon je trouve que la campagne principale est un peu rapide, c'est pour sa que je met un 18/20.

Lord-OF-inateur
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Voilà un très bon jeu d'infiltration à l'ambiance délicieusement glauque et décalée. Les missions pouvant s'aborder de différentes façons, sans parler du mode contrat, cela offre une durée de vie respectable. Le nouveau moteur Glacier 2 est efficace, le jeu est bien joli (mention spéciale aux effets de reflets). Les puristes n’apprécieront peut-être pas la tournure que prend le scénario (on est souvent la proie, plutôt que chasseur) et l'instinct de 47, mais cela ne m'a personnellement pas gêné. Le seul gros point noir pour moi est le manque d'optimisation sur PS3 (coupures de son, bugs d'animations, freezes), mais heureusement il y a pire, bien pire. Je le conseille vivement aux fans du genre.

MaxiRally
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeu. Les graphismes sont très bien fait, et donne une ambiance assez glauque au jeu, je trouve juste les personnages pas très bien fait lors des cinématiques. Niveau jouabilité, de longues heures de jeu vous attends surtout si prenez bien le temps d'analyser les situations afin de réaliser le meurtre parfait car en effet il existe différentes facon de tuer les cibles. Pour conclure, n'hésitez pas à l'acheter.

battlaxe
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

le meilleur jeu d'infiltration jamais vu !! graphiquement très bon,le gameplay a était un peu modifier mais reste très bon,les maps sont beaucoup plus vaste et les possibilité plus nombreuse.je conseil se jeu a tous !

Actolorise-
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Par apport a Blood Money il y a une histoire mais beaucoup de bonne chose on été enlevée genre la mallette pour le sniper.

20 chapitres plus faciles que Blood Money

On a 2 style de jeu y allé burin et tué tout le monde ou faire le stratege

Les defis qui nous obligent de refaire le jeu plusieur fois.

Une large gamme de costume et d'arme améliorable.

Sinon on retrouve l'esprit de BM si on joue en mode cache cache

Ben007impro
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

47 signe un retour des plus grandiose. Superbes graphismes, 5 niveaux de difficulté différents (facile à puriste) et notre liberté totale d'action pour réaliser nos contrats comme on le veut. Ce jeu est juste monstrueusement excellent.

Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Les bons points :
-On retrouve bien l'ambiance des anciens hitman globalement la série est respecté
-Superbe graphisme
-Un gameplay qui quoique un peu retouché ne déboussolera pas les fans et convient aux novices

Mauvais points :
-Je trouve les missions trop "linéaire" à mon sens, dans les anciens hitman on avait une map dans laquelle on pouvait se balader avec l'idée toujours au final de tuer la ou les victimes.
Dans absolution tout est un peu "guidé" et les possibilités sont amoindries.

-Quelques bugs sur la version PS3, notamment avec les sons qui disparaissent à certains niveau (j'ai eu le coup dans l’appartement vers le début du jeu).

-Les seringues de sédatif/poison qui ne font plus partis intégrante de l'arsenal de 47, dommage j'étais un gros fan. :(