vipers2314
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Etant un passionne de la serie Hitman et des jeux d'infiltration , j'attendais impatiement Absolution . Beaucoup a ete dit que ce dernier perdait son identite a cause de son orientation action , mais je peux vous rassurer que la discretion et l'infiltration est toujours la et meme indispensable si vous souhaitez avoir le maximum de point et atteindre le statut d'assassin . Le jeu vous laisse le choix entre les deux , et il est parfaitement possible de le finir sans avoir tirer une seule balle . Donc ceux qui vont le critiquer a cause de son cote explosif ont tort car personne ne vous oblige a prendre cette voie la . Je pense qu'au contraire ca offre un replay value enorme , vu les nombreux pieges qu'on peut tendre pour eliminer la cible et on peut aussi priviligier l'infiltration ou tout faire exploser , les deux methodes offrants un gameplay different car l'IA s'adapte a votre choix et reagit differement . Cote graphisme le jeu est tres beau rien a dire , le seul defaut est le déguisement qui reste a perfectionner , vous vous faites reperer trop vite et trop facilement par vos confreres portant la meme tenue . Le scenario est tres bien ficele . Je recommande ce jeu a tous les amateurs de HITMAN .

Paco74
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00
      • Attention c'est mon premier hitman, et donc je ne le jugerai pas par rapport à ses ainés***

Le jeu est bon dans l'ensemble, graphiquement il est bien, les missions sont assez variées ainsi que les modes de difficultés. Libre à vous de forcer le passage (en faisant attention tout de même,47 est loin d'être invincible) ou bien de vous ronger la cervelle pour trouver un moyen de passer sans être repéré. Cette deuxième métode sera un réel challenge suvant la difficulté choisie.

Assassinat incognito, boucherie, accidentel, empoisonné... la panoplie est grande et a largement de quoi vous occuper pendant bon nombres d'heures, il y a une énorme rejouabilité vu les différentes façon de tuer qui nous son proposés pour la même et unique cible.

Maintenant je vais vous dire ourquoi je lui enlève 5 points, certains vont me trouver sevère, mais j'en ai marre de voir des jeux sortir de la sorte.

5 points en moins à cause de ces bugs, freeze et tout autres problèmes IG. Les freezes sont incéssant, je ne jouais même plus tranquillement à la fin tellement je craignais de devoir refaire le niveau si mon jeu se figeait.

Mais j'ai même eu pire, ma sauvegarde a carrément disparue, c'est scandaleux de voir ça, et si vous allez surle forum vous verrez un topic où pas mal de gens ont eu le problème. Qu'ils travaillent sur des patchs c'est bien mais bon il faut aussi comprendre le joueur qui perds 20h de jeu sans ne pouvoir rien y faire et qui doit tout se retapper...

Donc voilà, Absolution est bon mais à cause de tout ces défauts je ne lui mets que15/20.

malsi_bis
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Superbe,infiltration 100 pour 100 trop de patiente pour finir les chapitres en ligne droite j'avais vraiment aimé ce jeu car j'ai l'impression vraiment de jouer dans un jeu de haute gamme j'ai noté 18/20 car il mérite cette note merci pour squar enix qui nous a proposé ce grand volé.

MrAbricot
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

J'ai laissé passé presque 1 an avant de faire ma critique du jeu tellement j'étais énervé, je vais faire ça de mémoire...

Mon Dieu que ce jeu est nul ! Mais à un point, c'est scandaleux, et quand je lis que la rédaction lui a mis une note de 17/20 tout comme les lecteurs, je suis effaré !

J'ai joué à tout les Hitman, même le tout premier sans sauvegarde qui était bien hardcore. A part le premier je les ai tous fini en difficulté maximum, sans tiré de coup de feu ou presque.
Donc je connais très bien la license, et l'histoire passionante autour du jeu aussi.

Et ce jeu nie TOUT ce qui a fait la saveur des anciens Hitman :
1)Les costumes d'abord, c'est la base dans Hitman, alors pourquoi on peut pas passé inaperçu quand on en porte un??! Ceux qui ont le même costume nous repère... Ça ruine le gameplay totalement ! Et ça enlève tout le fun de se faire passer pour un type lambda alors qu'on est un putain de tueur. Pour moi c'est l'idée qui ruine le jeu, bref le principal problème du jeu.

2)L'histoire, bon je fais ça de mémoire mais un peu bidon quand même, enfin le truc de sauver la fille pourquoi pas (bien que ça s'encre pas trop dans l'histoire globale d'Hitman), mais la pire idée du siècle c'est que 47 se fait pourchasser par des mecs pendant tout le jeu, mais à la fin c'est tellement ridicule on dirait qu'on a 10 000 mecs à nos trousses sur certaines missions, c'est pas s'enfuir ou se cacher Hitman, c'est exécuter des contrats...sur la première mission c'est bien, mais après il aurait du changer.

3)Des problèmes des costumes et de l'histoire découlent celui-ci : on passe notre putain de temps à se cacher derrière des murets, à se faufiler, à esquiver les gens qui nous cherchent, un peu ça aurait pu passer mais là c'est tout le temps (surtout vers la fin du jeu). Sans désonner j'étais étonné que la fin du jeu ça soit pas 47 chez le médecin lui annonçant qu'il a une scoliose à force de se balader accroupi.
En plus le jeu est super dirigiste on est obligé d'en passer par ces séquences c'est d'un gavant...C'est fou on peut jamais croiser un mec dans ce jeu, putain quoi, Hitman c'est pas se faufiler toute la mission, c'est trouver un costume et être LIBRE de ses mouvements. Or il y a très peu de mission comme ça, très très peu, et s'il y en a elles sont simplissimes.

J'parlerai même pas du reste, pas de sédatif, des méchants sans charisme (les soeurs sont par contre excellentes dans leur style), des missions parfois au bord du ridicule absolue...
J'attendais tellement ce jeu, difficile de faire plus mauvais, le jeu n'est même pas dur, il est juste extrêmement chiant.

Je mets 3 pour les graphismes plutôt beaux mais c'est la moindre des choses, parce que j'mange pas d'l'a merde même si c'est enrobé de chantilly.

Greysoms
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

J adore ce jeu, je ne l ai pas lâcher depuis le début, je ne connaissais pas la serie hit Man.,toutes c est façon d éliminer les cibles, cette monter en puissance et en difficultés au fur et à mesure que l on avance dans les niveaux. De tres bon dialogues et doublages francais.
Juste une mission ou il faut changer de costumes, j ai pas vu l intérêt de cette mission ! Lol
Pour une rare fois je vais rejouer a un jeu en cherchant à remplir tout les objectifs des missions.

Bangzy
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu mais un peu déçu.

Pour ceux qui n'ont jamais joué à Hitman, je vous conseille ce jeu, voire pour ceux qui trouvait les anciens trop similaires, le jeu possède beaucoup d'atout.

Pour ma part, j'ai été pas mal déçu. En fait si le jeu ne s'appelait pas Hitman, j'aurais vraiment adoré mais pour avoir joué aux anciens et surtout avoir carrément kiffé, je le trouve moyen.

Les points positifs :
- Graphique au top. Vraiment un plus pour la série car le dernier sortie Blood Money n'était pas super de ce niveau là.
- L'environnement très réaliste avec une somme d'ambiance différente vraiment cool. Et il y a encore le coté glauque qui est prenant.
- J'ai joué au niveau 3/5 et ce n'était pas facile, j'ai mis du temps sur pas mal de missions.
- Le gameplay est pas mal. Bon plus par rapport aux anciens.
- Les différentes façon de tuer, les détails utilisé dans l'environnent sont carrément mortel.
- La modélisation des foules assez réaliste notamment pour se perdre dedans. Le système des cachettes (bien qu'archaïque) est pas mal.

Les points négatifs (ils justifie grandement ma note). Ces points représente les pourquoi j'adorais les Hitman et là je suis méga déçu :
- L'ABSENCE DE MAP. Honnêtement c'était le must dans les anciennes versions. Pouvoir fouiner dans chaque recoin, chaque pièce, connaitre toute la carte par cœur était limite conseillé (limite). Chercher continuellement la faille, c'était ça Hitman.
- Le changement de costume qui est inutile car tu fais cramer en deux secondes. J’aimais bien quand c'était dur de ne pas être suspect mais là c'est impossible. Du coup chercher le mec isolé pour toper son costume perd son intérêt.
- Le coté linéaire. Être libre dans les cartes était jouissif, tu te dermaidais solo. Là tu suis le guide. J'adore les Ucharted mais c'est pas le jeu que j'ai acheté.
- Le manque de mission contrat. En mode : briefing, tu as une cible et tu démerde. Là il y a plein de mission s'échapper. Elle sont certes prenante mais beaucoup trop nombreuse.
- L'infiltration un peu trop Splinter Cell
- Le côté action c'est pas un gros point négatif. Si ça dénature un peu le jeu, on a encore le choix de ne pas le faire. D'ailleurs dans les modes difficiles c'est quasi-obligatoire.
- Les ptites musiques de Jesper Kydd manque cruellement.

En gros le jeu est bien, il mérite plus que ma note. Le problème c'est que j'ai tellement idolâtré les 4 version PS2 (Contract et Blood Money surtout) que mon jugement n'est pas objectif.

Je reconnais que c'est très bon jeu d'infiltration et qu'il en sort presque plus, j'ai pris du bon temps (et des nerfs aussi). Dommage qu'il perde ce qui faisait Hitman : la liberté totale dans le jeu et le trop peu de mission à l'ancienne. D'autant plus que lorsque que j'ai commencé la première mission j'ai cru que c'était parti pour un putin de Hitman, mais la déception est vite arrivé.

Pour le scénario, perso je l'ai pas trop suivi. D'ailleurs je m'en tape souvent des scénario, sinon je mate un film. C'est pour ça que j'aimais bien les anciens, tu faisais ta mission et tu t'en branlait du lien entre elles (c'est mon point de vue dont beaucoup dans mon entourage ne le partage pas).

Voilà, si tu n'es pas attaché aux points négatifs que j'ai cité, alors je le conseille car c'est un jeu qui sort du lot.

dadamiguil92
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Etant fan de la franchise Hitman a aucun moment ils m'a déçu tjr un grand plaisir d'y jouer et ce dernière opus bah il vs laisse Bouche B a l'avoir absolument! Bye Bye vie sociale on se retrouve ds 3 semaines Hihihihih

Vikdu62
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Après le très bon Blood Money qui n'est sorti que sur xbox 360 en console HD, Absolution est tout simplement remarquable. Les personnages n'ont pas tous la même tronche, l'IA est moins facile à berner ( selon le niveau de jeu choisit ) graphiquement les lieux sont excellents. Un achat qui décevra pas du tout.
petit aparté quand on traine un corps, petit bug, il saute!!!

bigdoudou78jv
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

hitman n'est pas un jeu comme call of duty , dans ce jeu faut réfléchir,
il ne faut pas TIRER sur TOUT le MONDE ,
Hitman est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué parcequ'il insiste a ne pas aller trop vite ,à prendre plusieurs décisions, chaque choix a son importance .
Les GRAPHISMES sont presque PARFAIT,
Le SCENARIO est bien et sérieux ,
Le SON est réussi , tant pour les DIALOGUES que pour les ARMES,
La JOUABILITE est très bien est vaste.
Bref, c'est un bijou du jeu video à avoir pour changer des jeux de bourrins
et faire dans la discrétion et l'infiltration.

metallica-fan69
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Tant d'années d'attente pour enfin revoir ce bon vieux 47, mais ce nouvel opus est-il à la hauteur de nos attentes ? Je ne vais pas le cacher, j'ai été un chouïa déçu par ce absolution, m'attendant à quelque chose d'au moins aussi énorme que Blood Money. Cette fois-ci, on nous propose une véritable intrigue et un jeu beaucoup plus scénarisé. Un parti pris qui fait radicalement changer la série. Bien sûr, le jeu se compose toujours de missions que l'on peut aborder de manières différentes, mais ces missions sont cette fois-ci beaucoup plus linéaires, pour la plupart du moins. Généralement il faut se rendre d'un point A à un point B en éliminant sa ou ses cibles, pour passer à l'étape suivante de la mission, et ainsi de suite. Cet aspect rend les missions beaucoup plus linéaires là où dans les anciens proposaient des mission plus ouvertes et libres. Plus question d'un briefing en début de mission, ni du choix de nos armes, nous sommes largués dans chaque mission avec nos bons vieux silverballers et une corde de piano (et non, plus de seringues de poison ni de sédatif directement sur nous). Pour le reste, il faut prendre ce que l'on trouve dans une mission et faire avec. Quelques petits détails ont également été retirés, le plus gros étant sans doute l’absence de mallettes. 47 range ainsi n'importe quel fusil... dans sa poche. Un gros dommage donc sur ce côté là. Cependant, un nouveau système de costume a été implanté, nous obligeant à faire attention au "type" de costumes, car vous serez vite repérés au milieu de vos "semblables". Quant aux différentes façons d'accomplir les missions, on retrouve bien évidemment les accidents propres à la série, mais on fait rapidement le tour. Personnellement je n'ai pas retrouvé le types de choix qu'on avait dans une mission comme Dernier Acte de Blood Money, par exemple. Mais en dehors de ces aspects négatifs (du moins pour les fans des anciens), on trouve dans ce Hitman des graphismes très réussis, des décors et des ambiances très travaillées, une bande sonore plutôt bonne, avec de très bonnes musiques bien que peu présentes, une histoire sympathique sans être transcendante, et une bonne durée de vie, surtout si vous accrochez au mode contrat. En bref, ce Hitman Absolution marque un renouveau dans la série; en bien ou en mal, à vous de juger; et même s'il adopte un style d'infiltration qui s'éloigne un peu des Hitman traditionnels pour se rapprocher d'un Splinter Cell, il n'en reste pas moins un bon jeu qui fera plaisir aux amateurs du genre tout comme aux fans invétérés grâce à son mode puriste. Quant aux fans de la première heure, je vous conseillerais de le tester et de juger par vous même, vous risquez d'être déçu, mais en faisant abstraction de tous ces petits éléments décevants, on peut passer de bons moments sur ce jeu.

DON_SPYRO
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Très, très bon jeu, je viens de finir l'histoire en mode normal et je l'ai depuis 6 jours, ce qui veut dire que la durée de vie du jeu est énorme si vous vous la jouez en infiltration bien sur.
L'histoire est tout simplement superbe, on se croirait dans un bon film américain. De plus, les dévs ont mis pas mal de séquence marrante dans les cinématiques et pas mal de séquence qu'on ne s'y attend pas et où on reste scotché lorsqu'elles arrivent. Et pas mal de clins d'oeil a des films ou jeux vidéo comme Kane & Lynch.

La jouabilité a été vraiment bien pensée, on a énormément de possibilité pour s'infiltrer quelque part ou tuer une ou plusieurs cibles... chaque joueur a sa propre technique et chaque joueur pense différemment, donc on a tous notre méthode pour tuer et pour savoir dans quel sens on va, gauche, droite, tuer ou ne pas tuer des gardes, assassiner la cible avec un flingue, la corde à piano, par accident, etc... énormément de possibilité sur chaque Chapitre, tout simplement E-N-O-R-M-E. De plus l'IA n'est pas conne du tout, elle est intelligente.

Je n'ai jamais joué a un jeu d'infiltration avant et je dois dire que désormais, j'en suis fan.
De plus, même quand j'échoue plusieurs fois sur un même passage, j'ai toujours un plaisir fou de recommencer et lorsque je me fait repérer, j'ai toujours fait "pause" et "reprendre depuis le checkpoint" pour vraiment la faire à la perfection.
Maintenant que je l'ai fini, je vais refaire certains Chapitres pour tuer différemment et accomplir les défis, mais je ne pense pas faire les modes expert et puriste, ce n'est pas fait pour moi, déjà qu'en mode normal ce n'était pas toujours évident.

Je n'ai pas encore testé le mode contrat en multijoueur, mais il parait que c'est excellent aussi.

Grandiose comme jeu 3.

raymie0902
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

On frôle la perfection avec ce Hitman! L'ambiance, les niveaux et les possibilités sont énormes. On retrouve bien les bases des premiers jeux, avec des nouveautés. Ce qui m'a le plus impressionner ce sont lesPNJ qui sont plus vivants que jamais on frôle le réalisme. Foncez!

Junglist-Soldia
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Quelques heures de jeu seulement et quasiment que de très bonnes impressions.
Autant je joue beaucoup et depuis longtemps,(depuis mariobros-duck hunt sur nes)
Autant je ne m'étais jamais vraiment penché sur Hitman.
Juste le premier sur pc, qui m'avait paru ardu à l'époque.
Dernièrement, j'ai éclusé deux fois Deus Ex Rev, Dishonored,J'ai joué à Mgs et à quelques splinter cell durant ces dernières années.

N'étant donc ni un troll ni un expert des jeux d'infiltration (à part Worms peut être :) )
Ce jeu est beau, bien plus subtil qu'il n'y paraît.
On aimerait parfois pouvoir passer par dessus la caisse ou le grillage pour avancer, mais effectivement quelques murs invisibles peuvent gâcher l'impression de liberté.

Je ne doute pas de la bonne fois certains puristes(le mot est bien choisi) de la franchise étant mécontents.

Seulement, à moins de 50€ sur consoles,ce jeu est une excellente surprise en cette fin d'année.

Vivement ce soir pour repartir en traque.
Foncez

Petrool
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Pour moi, c'est LE jeu de cette fin d'année,
l'agent 47 n'est pas mort, il est plus en forme que jamais, les missions sont nombreuses, toutes interressantes et rejouables à volonté (chaque manière de faire sera toujours différentes en fonction des joueurs).
niveau bug, je n'en ai pas encore vu, mis a part une tasse de café en lévitation sur le bord d'un meuble (rien de bien méchant)
et cette IA, enfin une vraie IA!
bref, un pure bonheur : observer, tuer (mais pas trop quand meme) , improviser.
ce jeu est à la hauteur de l'agent 47 et a une véritable rejouabilité.
Soit, 19 pour ma part, je ne lui trouve aucun défaut, je l'adore, c'est mon petit joujou du moment, je vous le conseille.

antoine9278
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Se jeu est vraiment le fun le meilleur jeu d`infiltration avec une très très bonne rejoubilliter on joue la manière qu`on veut je le conseille a tous vous ne le regretter pas.

ShaundiViola
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Hitman : Absolution est assurément un grand jeu. Je suis fan d'Hitman et celui la est mon preférer. Déjà pour une ambiance vraiment noir et mature. Les graphismes sont vraiment très jolis, surtout les cinématiques qui sont dignes d'un film d'animation. La jouabilitée est toujours au poil, l'action ne prennant pas le dessus, le coté infiltration étant toujours bien présent ; De plus pour assassiner sa cible il y'a toujours plusiers façon de s'y prendre : poison dans le verre, le sniper depuis l'immeuble d'en face...
Le mode contract en ligne est plutôt interessant bien que certains joueurs abusent peut être un peu parfois.
L'histoire comporte une vraie rejouabilitée et le mode Puriste est vraiment corsé, completant ainsi les défis à relever, armes a acheter etc..
Dernier point fort ; le prix : 50€ voir moin, pour un jeu comme ca, aucune raison de se priver.

tapirian
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Un jeu rare où prendre son temps donne son sens au jeu. Ce n'est pas pour les agités de la manette. Sélectif à souhait mais capable de s'infiltrer dans l'esprit au point de repenser à des stratégies possibles une fois la console éteinte. Peu de jeux solos sont de cet acabit. Graphismes superbes et gameplay exigeant. Dernier hit d'une année qui aura été géniale pour les fans de jeux vidéos.