16.8/20

Ludokan92
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Etant un fan de mario kart, j'ai été agréablement surpris par ce ModNation Racers. En effet, celui-ci profite d'un gameplay riche et dynamique où l'on retrouve des items à la mario kart avec des environnements très variés et colorés. L'atelier de création est juste énorme et très bien fait, on peut vraiment personnaliser son kart, son mod et son circuit à fond. Par exemple, juste pour choisir la bouche de son mod, on a le choix parmis 250 bouches en tout, imaginez cela pour tout le reste ! Bref, si vous êtes créatif et fan de mario kart, jeter vous dessus, c'est juste LE jeu qui manquait à la PS3 !

Abyss_Calibur
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Un jeu assez fun. Les graphismes sont vraiment excellents, la prise en main est quasi immédiate et il n'y a rien à redire sur la maniabilité.

La liberté de création (circuits, personnages) et le fait de pouvoir les partager est un autre point fort du jeu. J'ai également beaucoup aimé les commentaires, parfois « méchants », de la voix-off pendant les courses. Le bruit des véhicules est bien fait, et les musiques sont sympathiques.

Si j'ai retiré deux points, c'est simplement à cause du temps de chargement, parfois très long...

Hugodu06
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Super jeu de kart un des meilleurs jeu de courses fantastique très bon graphismes pas mal de circuit mais assez peut quand meme au fait vite le tour mais bon on peut créer de super circuit alors tout va bien.Au nivau de la création rien a dire un énorme choix au nivau du perso mais aussi les karts et bien sur les circuits ou on peut tout créer de A à Z.En plus la conduite n'est pas trop difficile un bon multi joeurs.
Mais aussi un certain le compare a mario kart et franchement modnation c 1000 fois mieux.

riders94
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Très Bon jeu !! Prise en main parfaite, une ambiance proche de Mario Kart !! Je dirait même qu'il est meilleur!! bande sonore plutôt pas mal, avec un doublage bien réussi!! Le "+" : Le Online façon "Little Big Planet". Le petit "-": les Chargements.. Mais on peut toujours espéré un patch =) je conseil ce jeux à tout le monde !! A Bientôt sur la piste !!

Keya_space
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Un jeu de course fluide auquel vous pouvez créer votre personnage de la tete au pied et le kart aussi.
Des mis a jour qui rendent le jeu encore meilleur et puis les course sont toujours aussi amusantes et il y a aussi des lvl d'arme.
Des gens disent que c'est croisement de mario kart et LittleBigPlanet2, mais non pas du tout: Avez-vous deja vu sur mariokart des cinémathiques? Et sur lbp2 c'est vrai.

super-clark
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Trés bon jeu tres fun, on peut creer ses persos,kart et circuit et lors des courses la tension est tres haute, j'aime beaucoup cette sensation et la sensation de gagner.
On ne peut pas le comparer a un mario kart car ce jeu est 10x meilleurs

J_E_Maurice
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Excellent jeux a ne pas rater. Tres fun très conviviale, le seul défaut c'est le chargement mais j'ai vu qu'ils allaient sortir un patch donc c'est cool. Le point fort du jeu à part le online c'est son coté creation. Un hit à ne pas manquer.

coIdfinger
Posté le 27 août 2012 à 00:00

MNR est un jeu de course plutôt réussi qui reprend des recettes qui ont fait leurs preuves sur deux autres jeux : Mario Kart et LittleBigPlanet. Du premier, vous retrouverez le style karting arcade coloré et convivial, une conduite résolument tournée vers les parties à plusieurs hors ligne ou en ligne, les dérapages à gogo et autres armes et items à récupérer sur la piste, ainsi que l’énervant syndrome MK empêchant plus ou moins d’éviter que l’IA ne s’éloigne trop de vous. Du second vous piocherez le look Art Toy très kawaï et l’aspect customisation hyper poussé, complet et facile d’utilisation soit dit en passant, ainsi que le mode multijoueur et le partage en ligne. De ces côtés ci, pas grand-chose à reprocher, les références sont bien utilisées. Maintenant dans la pratique, je n’ai pas vraiment été à fond dans ce délire de création et de partage, et j’ai surtout bouclé la carrière solo et tous ses défis, en 20h environ. Si dans l’ensemble ça reste un jeu fun, long et joli, le fait d’avoir besoin du facteur chance pour gagner est un peu déprimant, de même que l’imprécision aléatoire de la conduite des karts ou du manque de personnalité des circuits et des items. Néanmoins les 3 principaux défauts que je retiendrai sont ces temps de chargement interminables, avoisinant la minute, les super départs pas clairs du tout et les cinématiques et commentaires qui mettent en avant un humour consternant de nullité et de bêtise. Dommage, car l’essentiel du jeu reste tout de même convaincant.

paire-en-or
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Un jeu très sympa. Un bon Mario Kart PS3. Il est comme Mario Kart, il est trop facile. Les circuits sont supers et les véhicules aussi. Un bon jeu pour s'amuser. Un bon multijoueur très basique. Un jeu où il faut joué en famille pour s'éclater au maximum. Je le recommande au fan de jeu de course, vous n'allez pas être déçu.

ScorvoI
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Fun, encore mieux qu'un mario-kart , on peut passer des journées entièrs à créer des karts, des mods ,des circuits. Les courses sont génial , avec un multi pas mal , on peut partagé ses créations . UN jeu que je conseille a tout le konde

necron92
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Que dire mis à part génail???
Ce jeu est excellent que ce soit au niveau création ou courses, tout le monde y trouvera son bonheur.
Effectivement le temps de chargement est un peu long mais j' ai pu apercevoir qu ' un patch étati en cours de préparation pour résoudre ce petit problème.

Retr0Pl4yer
Posté le 21 juin 2023 à 09:59

Je viens tout juste d'essayer pour la première fois ce jeu, j'en ressors très surpris vu que le jeu est très similaire à Little Big Planet Karting. C'est chose normal, les deux jeux ont été créés par les mêmes personnes d'une part et d'autre part, Little Big Planet Karting se devait être le second volet de la série ModNation Racer.

La fermeture des serveurs et les similitudes avec LBPK font que je n'ai pas trouvé le jeu aussi incroyable comme beaucoup. Toutefois, le mode solo demeure intéressant de par l'ambiance déjanté du jeu et également de par son gameplay assez original. Les actions réalisées en course rapportent des points qui peuvent être utilisés pour booster mais également pour activer un bouclier. Les power-up ont des niveaux également, il est souvent judicieux de ne pas utiliser un Power-up sur le champ.

Après de manière générale, le jeu reprend les fondements d'un Mario Kart avec un univers plus déjanté.

Tim-Tarantino
Posté le 01 août 2020 à 16:01

C'est de loin le jeu de course sur lequel j'ai passé le plus de temps. Le gameplay est dynamique et simple à prendre en main, les graphismes sont beau sans être transcendants et le côté création est tellement complet qu'il justifie à lui seul l'achat du jeu.
En conclusion, à part les longs temps de chargement le jeu est un classique de la ps3 et est d'après moi bien plus sympa à plusieurs ( entre amis et non en famille) que l'était Mario kart wii et que l'est Mario kart 8.

Niarevous
Posté le 18 juil. 2018 à 07:24

Le meilleur jeu que j'ai pu jouer en famille
mieux que Mario Kart et toute la clique.
Je suis hyper triste qu'il ne l'ai pas mis sur PS4
À mon sens tout est bon aucune critique je n'ai même pas besoin de développer si ce n'est que allez le découvrir et vous verrez.

pjfpjf1999
Posté le 26 mai 2015 à 19:03

Super jeux avec beaucoup de fun, de personnalisation dans un univers dégenté avec des circuits originaux ainsi que un niveau de difficulté qui convient à tout le monde !

Mrjuju17
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Bof au final je n'ai pas fini le jeu (3/5 dans le mode carrière)
Pourquoi?Un sentiment profond de lassitude tout simplement.Ce mario kart-like de sony n'est pas bâcler pour autant,mais encore plus de folie ne ferait pas de mal!

En bref Les Points positifs:
-Mode création très complet(Perso,circuits,etc...)
-La contribution de la communauté!
-la jouabilité
-la durée de vie

Les Points négatifs:
-Chargement long
-D'autres types de véhicule serait la bienvenue(tant qu'à faire si c'est un mario kart-like...)
-Items trop classique (Déjà vu)
-Bande de son pas vraiment marquante

Voilà bon Sony a voulu adopter la formule du "simple mais efficace" cependant il faut prendre des risques temps en temps...

PillyWiggins
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Ahah MNR quel jeux, j'y est passer des heures !

Autant en multi a faire des courses que dans l'atelier création a faire mes kart, perso ou circuit !

Un jeux de course vraiment très très fun ou on prend un plaisir énorme !
Le seul soucis du jeux c'est le platine vraiment très dur a acquérir

Malgré des centaines d'heures passer dessus je l'est toujours pas :(