wingedHussar
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Il y a deux façons de noter ce jeu : soit on le compare au précédent épisode et dans ce cas on peut être un peu déçu du fait que cet opus se rapproche plus d'un FPS linéaire à couloir, quoique il y a des chemins alternatifs. Ou alors on prend le jeu tel qu'il est, sans regarder en arrière, et à ce moment on se trouve devant un très bon FPS, original grâce à la nanocombinaison, nerveux car les phases de gunfights sont d'une grande intensité. Toutefois il ne faut pas croire que la furtivité n'est pas de mise dans le jeu. C'est avant tout un choix. Car beaucoup de missions peuvent être effectués en tuant un minimum d'ennemis.
Quant au scénario, sans être excellent, il est bon. Les graphismes sont eux magnifiques (Ps3). L'IA adverse est, à part quelques petits bugs, correct.
Donc au final un très bon jeu, donc je ne regrette pas l’achat !
Sinon je n'ai pas testé le multijoueur, cependant il me semble sympathique sans toutefois être d'une grande originalité.

GTX_Titan
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Mise à part un script trop présent et un scénario battu et rebattu, c'est très bon.Sa part progressivement, ça va du néophyte en FPS moderne, que je suis, au pro en tête des classements multijoueurs, les armes sont biens, pas de style de jeu imposé, fini le troufion de base qui est en vie après avoir pris un chargeur et demi dans le corps, les points sauvegarde, judicieusement placés, enlèvent la tentation de sauvegarder à chaque ennemi tué.

-ImAwesome
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment super bien fait. Côté réalisme rien à dire, les graphismes sont parfaits. Le scénario est super et le cinématique sont vraiment génial. Un FPS avec beaucoup d'actions et qui entraine. Petit problème d'IA mais rien de méchant. J'adore.

scarfaceben59
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Un jeu avec un graphisme révolutionnaire (enfin d'après les concepteurs...),une durée de vie dans la moyenne (trouver un FPS de plus de 6 heures et proche du miracle ces temps-ci,un gameplay bien fait (mais un peu répétitif) et un scénario ...plein d'originalité(les américains sont les gentils...ils résistent contre une attaque alien très original vous ne trouvez pas?)

EvDunter
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Voilà le jeu tant attendu et qui a bénéficié d'une des campagnes marketing des plus prétentieuses, donc pas le droit à l'erreur ! Et erreurs il y a eu dans le developpement, dont Jv.com a explicitement mentionné : Crytek sait mieux faire le FPS semi ouvert que le "linéaire et scénarisé".
C'est avec un faible potentiel de rejouabilité que l'on prend quand même plaisir à manier la nanocombinaison. De la mise en scène qui en met plein les mirettes, oui il y en a, à la façon "Blockbuster" à la Roland Emmerich. On sent l'intention grosse comme un éléphant de vouloir nous impressionner. Mais le jeu se trouve terni de sa durée de vie, scandaleusement rallongé (et pas deux fois plus longue qu COD :BO comme ils l'avaient annoncée, à part si vous avez fini BO en 3 heures) par un système de checkpoint complètement abruti. Où sont donc passés les quicksaves ? Si ces dernières étaient présentes, le jeu subirai une amputation d'au moins une heure de jeu, voilà la raison. Et juste à cause de cette mauvaise foie des développeurs, j'administre un 16 à Crysis 2 qui aurait pu mériter plus car son multi est tout bonnement extra jouissif !

Roxx-Cafe
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une excellent fps linéaire. Le scénario n'étant pas très sympa par contre New York et surtout Manhattan est très joli. L'ambiance et la bande-sonore est excellente et le paysage fourmille de détail. Toutefois il y a quand même quelques petites choses a redire niveau technique : des chutes de framerate, aliasing, clipping prononcé voir très prononcé pour le multi.
Parlons en du multi. Il est malheureusement très classique en volant beaucoup de choses a d'autre multi fps. Killstreaks et killcam étant présents, en sent l'influence de Cod. Mais le gameplay lié à l'armure est si excellent qu'il réhausse beaucoup le niveau de ce multi.

LeChat_31
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

J'avais aimé le premier pour ses graphismes, ses cartes plus ou moins ouvertes et le multi sympa avec encore de grandes cartes à la Battlefield. Le warehead sorte d'add-on du premier avais amorcé le virage plus grand public confirmé avec Crysis 2 ce qui je trouve lui fait perdre ses plus gros atouts.

Crysis 2 est bien réalisé, je trouve sur ps3 les graphismes très beau pour un jeu multi-plateformes donc bon point de ce coté là.
Par contre on s'ennuie comme dans un mauvais film Hollywoodien prévisible où l'on connais déjà la fin. Le scénario et les dialogues des personnages se prennent trop au sérieux alors que le scénario alambiqué manque énormément de prodfondeur. Encore si il y avait eu un peu de second degré mais non. Après le level design du New York apocalyptique est une véritable réussite ce qui aide (un peu) à l'immersion.

Le gameplay est sympa on sent bien la combi et ses fonctions. Le bourrinage est plus efficace que l'infiltration, un peu dommage car il y a un potentiel de ce coté là. très peu d'ennemies différents (5 si je me trompe pas).

Le mode solo est torché en 8 heures en mode vétéran que je conseil au mode normal, car le jeu est relativement simple. Et je n'est même pas été tenté par le multi, Battlefield me suffit.

En gros un jeu pop-corn sorte de call of duty avec des Alien mais avec de meilleurs graphismes. On l'achète, on le fini, on le revend !

Posté le 18 mai 2011 à 00:00

bon, maintenant que le psn est revenu les mods conquest et deathmatch peuvent reprendre cheatés par les multiples(3) options de la nano-suit! le multijoueur peut paraitre plus facile a l'evidence commenté ds le test officiel mais le gameplay avec un pad ps3 possède un étonnant plaisir, hyper-nerveux et plutot confortable par rapport a d'autres fps de la console et pourtant dieu sait combien le clavier et la souris sont irremplaçables pour ce genre de jeu; pour le solo, la campagne suit un rythme haletant bourré de nano-hormones et l'impact des vilains e.t. contre manhattan fait tremblé la pièce, surtout sur un grand ecran!(pas besoin de l'archi-hd avec equipement 3d, une télé modeste peut montrer de belles prouesses graphiques); après le point négatif réside dans la sur-évaluation du jeu avant sa sortie prodiguée. Résultat: le jeu est bon, plus que bon même mais pas au point d'être une bombe comme l'aurait fait son prédecesseur ou des titres comme s.t.a.l.k.er., far cry 2, cod et d'autres... qui ont incités à la surdose de parties à leur sortie; bref, la fameuse suite est là, le plaisir de jeu "maximum" aussi mais sans être renversant comme l'on aurait été tenté de le croire.

vivaportugal20
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Super !! les graphiques sont tout simplement sublime , je dis bravo ! Un seule petit truc c' est que au fur et à mesure ça devient lassant toujours les memes ennemis , les memes armes , ... mais bon super jeu komème :)

ehgfefs45
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Voila, ce jeux est énorme. Je reconnais, dans ces faiblesses, le scénario qui s'emberlificote les pinceaux, les bugs (bien que minimes pour ma part) et une IA légèrement débile a certains passages. Sinon, la mise en scène est spectaculaire. Les graphismes sont sublimes. La bande son, même si le thème dans le menu principal tourne en boucle, est très bonne mais loin d'atteindre la qualité d'un Halo. On a une réelle sensation de puissance avec la nano-combinaison. et j'ai été agréablement surpris de la durée de vie qui est, ma foi, assez longue. Le multi est très bon et on se tape de bon moments. Même si il reste, hormis le mode assaut, très classique. Le jeux vaut véritablement un 18, j'ai mis 19 pour monter sa note. Incontournable

Sanka-tastrophe
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Un multi qui bouge au bout de 1 ou 2 heures de jeux, histoire de se mettre dans le bain et tout bien maitriser ! Un solo aux graphismes et au gameplay qui rattrapent le scénario.. Bref pour les joueurs qui aiment se défouler sur un FPS en ligne c'est l'idéal. Pour ceux qui preferent l'infiltration ou encore plus le travail en équipe, dépensez vos sous ailleurs.. Je met donc un 18/20 à titre nominatif, on a pas tous les memes gouts. Mais c'est vrai que ca change d'un COD dont on peut se lasser, ca se rapproche plus d'un Killzone 3.

zuperblahq
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Ce jeux est juste géniale ! les graphisme déchire! je trouve que ce n'est pas le crysis que nous avons connu mais il a bien été adapté a mon gout sur console. La seule qui ma déçu est le mode online qui reste tout de mémé bien.

filos78
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

FPS parfait, il est vif, graphiquement rien à redire c'est le must du FPS surtout en ligne, de plus un pack de cartes est prévu pour le 18 mai... Fantastique... Seul défaut, à mes yeux, pas assez de choix d'armes ou encore de customisations multiples de celles-ci.

artefactp164
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Quel JEU mes amis, bluffant !! On connait déjà tous le talent de Crytek, mais il nous livre là un sacre tuerie !

Dynamique, Entrainant et franchement long pour un FPS, il nous déçoit juste par ses graphiques qui sont sur PS3 en demi teintes passant du splendide au médiocre. Mais, le CRY ENGINE 3 livre toute ces capacités sur PC !

CRYSIS 3, surement un des BEST de 2011 !! On n’attend plus que le retour complet du PSN pour en profiter pleinement !

Erwan-muro
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

pourquoi pas un 20? et bien malgré les plus bo graphismes de l'année, une jouabilité bonne et un bande son géniale, le jeu reste cependant TROP court, je sais k c normal pour un FPS mais je l'ai pas vu passer. a part ça, crysis 2 et un des fps de l'année, avec ses combats EBLOUISSANT, son univers fabuleux et cette ville en ruine avec un mec een combinaison ki se balade en bouzillant les aliens qu'il trouve, le jeu est magnifike. francheemnet je comprends pas la note de la redaction, ce jeu est sublime, court mais sublime, mais il compense avec le mode online SUblime lui ossi :)

Spidey001
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment le plus réussi graphiquement auquel j'ai pu jouer et l'histoire est vraiment pas mal mais les choses qui m'ont vraiment fait baisser la note, ce sont les bugs qui sont omniprésents dans le mode solo (ennemis qui courent contre un mur, etc...).

callme_god
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

ce jeu a vraiment tous pour plaire des graphismes a couper le souffle , un multi qui en fera veiller plus d'un , que demander de plus !!! seul probleme des bugs assez irritant en multi surtout qu'on on voit le kill cam ( ca fou la rage de voir qu'on est mort alors que le type en question visait a coté XDD ) !!!