wingedHussar
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Il y a deux façons de noter ce jeu : soit on le compare au précédent épisode et dans ce cas on peut être un peu déçu du fait que cet opus se rapproche plus d'un FPS linéaire à couloir, quoique il y a des chemins alternatifs. Ou alors on prend le jeu tel qu'il est, sans regarder en arrière, et à ce moment on se trouve devant un très bon FPS, original grâce à la nanocombinaison, nerveux car les phases de gunfights sont d'une grande intensité. Toutefois il ne faut pas croire que la furtivité n'est pas de mise dans le jeu. C'est avant tout un choix. Car beaucoup de missions peuvent être effectués en tuant un minimum d'ennemis.
Quant au scénario, sans être excellent, il est bon. Les graphismes sont eux magnifiques (Ps3). L'IA adverse est, à part quelques petits bugs, correct.
Donc au final un très bon jeu, donc je ne regrette pas l’achat !
Sinon je n'ai pas testé le multijoueur, cependant il me semble sympathique sans toutefois être d'une grande originalité.

GTX_Titan
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Mise à part un script trop présent et un scénario battu et rebattu, c'est très bon.Sa part progressivement, ça va du néophyte en FPS moderne, que je suis, au pro en tête des classements multijoueurs, les armes sont biens, pas de style de jeu imposé, fini le troufion de base qui est en vie après avoir pris un chargeur et demi dans le corps, les points sauvegarde, judicieusement placés, enlèvent la tentation de sauvegarder à chaque ennemi tué.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Ce Crysis 2 est meilleur que le 1 et le Warhead ! Je l'ai adoré, les graphismes sont époustouflants, la bande-son est superbe ( Hans Zimmer :bave: ), le scénario est énorme et le multi très jouissif ! Jeu à acheter les yeux fermés !

Posté le 24 mars 2011 à 00:00

le meilleur fps de la 360; le plus fun , le plus actif surtout online; le plus beau sur console;j adore j espere un 3 eme
gameplay cherchez pas y a pas mieux sur un fps. le solo long avec plusieurs facon de jouer, infiltration, bourrin, créatif. LE TOP; ENFIN UN BON FPS

exogenesis35
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Sans rire, ce jeu es une vraie blague! Je pense que le studio comptait sur la renommé du précédent opus qui était très réussi! Mais le portage sur console est raté, d'ailleurs, je pensais les graphismes largement au dessus de ce que le jeu propose, surtout quand je joue à Dead Space 2 ou Killzone 3 avant... Franchement, je regrette mon achat, tout juste si je m'amuse à avoir 3 ou 4 trophées en plus pour compenser mon investissement...

Rakiro37
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Jeu plaisant pour ses graphismes presque parfait. Mais pour moi c'est tout... Les atouts de la nanocombinaison ne servent presque a RIEN ( etre VU meme en camouflé et creve limite en 5 balles )Scénario basique parfois incompris. TRES DECU par l'intelligence artificielle qui est horrible ! Tire a travers les murs... et resistance demeusuré il faut limite leur tiré un chargeur dans la gueule ! Multijoueur pour enfants a bas age , les noobs se reconnaitrons , je met 10 seulement pour le style et les graphismes qui m'ont plu

spec_oups
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Jeu vraiment très peu fluide, les combats sont certes nerveux mais très "fouillis" et vraiment pas immersifs.

Le scénario est des plus simpliste, le premier Crysis était agréable de part son manque de scénario.

En multijoueur le lag est omniprésent, d'énormes décalages se font ressentir notamment quand au placement des joueurs, bien souvent tirer sur l'adversaire ne sert à rien mais tirer à côté oui ...

On regrettera bien l'aspect copié-collé sur COD, le multi est un véritable duplicata, aucune innovation, on a l'impression de faire un match sur Modern Warfare, l'ambiance en moins.
J'ai beau ne pas vraiment aimer le multijoueur de COD non plus, j'aime encore moins celui de Crysis 2.

La gestion physique des objets est déplorable, bien souvent on croisera une lampe en train de tourner sur une table sans explication.

Les fourmillements de détails sont certes agréables, mais on regrettera de si souvent passer à côté car on est plus occupé à éviter les balles.

La gestion des sauts est assez hasardeuse, un coup haut, un coup court, un bon moyen de s'écraser en bas d'un immeuble.

La gestion du personnage est assez difficile à prendre en main, on à la sensation de conduire une moissonneuse-batteuse sur de la glace, si vous voyez ce que je veux dire.

xxokr
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Très bien conçu graphiquement et aux niveaux du level design. Des aliens qui ont la classe. Un bon gameplay...etc Il a tout pour plaire alors pourquoi je met une mauvaise note?! C'est parce que ce jeux a une IA de merde et c'est insupportable. Les ennemis font n'importe quoi. Ils lancent des grenades contre un mur et ça leur pète à la gueule ou alors ils tournent en rond.lol

Epigone
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Alors d'accord le jeu est magnifique graphiquement,mais en dehors de ça,je l'ai trouvé sans âme...
Le gameplay est bof bof,l'invisibilité est cheatée.
J'y ai joué environ 4 heures et je l'ai revendu,je m'ennuyais trop,c'est creux.
Le multi reste sympa.

[JV]mangaka
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

ce jeu merite un 20 sur 20.graphismes meilleurs que la realité,crysis 2 est l'un des meilleurs jeux que j'ai eu.pas beaucoups d'armes mais beaucoups de pouvoirs :l'armure,l'invisibilité,sauter haut,degager des voiture avec un coup de pied...etc.bref ce jeu il est speciale.

Tactical
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Episode le plus controversé de la série et pour cause. Tout le monde s'attendait à voir arriver ce chef-d'oeuvre technique sur consoles avec toujours autant de liberté, de variété de paysages, on a eu de belles promesses qui au final se sont avérées fausses et ont conduit ce jeu à devenir un petit echec sur certains points. Si vous vous attendez à voir la liberté et la variété des paysages de Crysis premier du nom, alors vous serez déçus. Le jeu a sans doute essayé de se conformisme avec les FPS actuels et leur linéarité, leurs couloirs et c'était l'une des forces de Crysis qui a été perdue.
Le tir sera peut être corrigé pour Crysis 3.

Wawan97
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

j'ai longtemps hésité entre 17 et 18, ce jeu est graphiquement merveilleux, en jouabilité et en bande son il a tout pour plaire: bref, il est Génial. le mode online est vachement amusant, avec plein de mode de jeu, l'armure est super sympa a manier, les armes sont variés et les ennemis epoustoulants!!! ce qui est dommage, c'est qu'il est très court, il compense avec le mode online mais c'est un jeu dont on s'en lasse assez facilement et qui en plaira pas a tout le monde. moi il m''a plu, j'y ai passé de très bonnes heures, mais d'autres seront deçus

Olick
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas aussi bon qu'il en a l'air. Il y à pratiquement aucun histoire sauf tirer des extra-terreste et de se sauver de l'équipe ennemie. Notre personnage ne parle d'ailleurs jamais. Franchement, une chance que je l'ai loué. Cependant les graphismes sont parfaits.

xjejex
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Scénario est aussi tendu qu'un string, très couloir et linéaire,
la visée est anormalement trop lente, les déplacements latéraux sont lourds et les dégâts des armes sont faibles en multijoueur, IA stupide, le jeu est très flou, l'option 3D est stupide : c'est juste de la 2D superposée avec des effets de flou, on dirait une illusion d'optique.

Le seul point fort c'est les graphismes, heureusement sinon ce jeu aurait été une merde monumentale. tout les points forts du 1 sont devenus des défauts

Tanegashima44
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a énormément déçu non seulement par ses graphismes ( certes plus beau que ceux de COD ) tout simplement parce que le level design est laid les environnements sont moches ...

la maniabilité est agréable (calquée sur celle de COD ) et les pouvoirs sont bien pensés cependant de grosse lacunes viennent entachés tout ça,en effet, les ennemis avec leur vue percante vous voient dès que vous montrer le bout de votre nez ,ce qui devient vite agaçant ,de plus les pouvoirs d'armure et d'invisibilité deviennent non pas un plus mais bien la seule chance pour survivre car sous ses apparence de super warrior ,alcatraz est bien une proie dans ce jeu et au finish je n'ai personnellement ressenti quede l'ennui durant tout le jeu
reste la vision d'apocalypse ainsi que les musiques qui collent bien a l'univers du jeu mais il ne mérite pas plus de la moitié ...

kuruhudeku
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Ce jeux est nul, graphiquement il est bof, le gameplay est bof aussi, j'ai pas encore joué en ligne mais rien que dans le mode histoire je me fais chier et le scénario est nul...

SBKXchampion
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Crysis 2 est l'un des fps de cette année:
Graphiquement le jeu est très beau mais un gran en dessous des titres édités par sony (uncharted 2,KZ...).
Le gameplay est nerveux, permet une approche varié des combats. De plus la nanocombinaison apporte une originalité par rapport à la concurrence.
Cependant le soft possède des défauts qui l'empêche d'être le FPS ultime: -Tout d'abord le scénario; on nous avait promis le meilleur pour un jeu vidéo, écrit par un auteur de SF, le résultat est en partie ratée à cause d'une absence total d’explications sur les événements.
-L'animation des ennemis dans les combats de corps à corps est décevante.
Enfin crytek n'a pas tenu les promesses faites durant la présentation du jeu.
Crysis demeure quant même l'un des meilleurs FPS sur PS3.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40