wingedHussar
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Il y a deux façons de noter ce jeu : soit on le compare au précédent épisode et dans ce cas on peut être un peu déçu du fait que cet opus se rapproche plus d'un FPS linéaire à couloir, quoique il y a des chemins alternatifs. Ou alors on prend le jeu tel qu'il est, sans regarder en arrière, et à ce moment on se trouve devant un très bon FPS, original grâce à la nanocombinaison, nerveux car les phases de gunfights sont d'une grande intensité. Toutefois il ne faut pas croire que la furtivité n'est pas de mise dans le jeu. C'est avant tout un choix. Car beaucoup de missions peuvent être effectués en tuant un minimum d'ennemis.
Quant au scénario, sans être excellent, il est bon. Les graphismes sont eux magnifiques (Ps3). L'IA adverse est, à part quelques petits bugs, correct.
Donc au final un très bon jeu, donc je ne regrette pas l’achat !
Sinon je n'ai pas testé le multijoueur, cependant il me semble sympathique sans toutefois être d'une grande originalité.

GTX_Titan
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Mise à part un script trop présent et un scénario battu et rebattu, c'est très bon.Sa part progressivement, ça va du néophyte en FPS moderne, que je suis, au pro en tête des classements multijoueurs, les armes sont biens, pas de style de jeu imposé, fini le troufion de base qui est en vie après avoir pris un chargeur et demi dans le corps, les points sauvegarde, judicieusement placés, enlèvent la tentation de sauvegarder à chaque ennemi tué.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Kamasoutracteur
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeux est extraordinaire! Car, le jeux est super beaux! En plus, Je suis ne suis pas d'accord avec la note de jeuxvideo.com, car le jeux a une super bonne histoire. L'arc a flèche n'est même pas abusé parce que dans le multijoueur prend deux flèche pour qu'ils meurt.

Atsushi
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

N'ayant pas joué au premier opus, je me suis laissé tenter par Crysis 2 sans appréhensions. Après une scène d'intro monumentale (pour moi le meilleur moment du jeu), j'ai bouclé le solo en une dizaine d'heures et en me dépêchant puisqu'à partir de la moitié du jeu, il devient totalement inintéressant, et moche. Les aliens et leur environnement sont particulièrement laids, et les passages de nuit omniprésents sont décevants tant ils paraissent vides. On a un peu l'impression de jouer à un mod de Call of Duty, surtout en multi où tout ressemble à s'y méprendre à un Modern Warfare. Multi qui est encore plus rageant puisque l'on dispose d'un atout absolument ridicule : l'invisiblité ! Sa durée de vie reste néanmoins un gros point fort, il faut beaucoup de temps pour arriver au niveau 50. Crysis 2 est une bonne suite mais n'est qu'un pas en avant vers la misère du troisième épisode : on distingue déjà les prémices d'un jeu trop assisté, les contours d'un god mode du god mode.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

On regrette le côté "open world" de crysis premier du nom mais, cela n'empêche pas le fait que ce crysis 2 soit un bon jeu, bien au contraire ! Au niveau des graphismes et de la modélisation des personnages, c'est d'un haut niveau pour un jeu console ! Le gameplay est rapide et nerveux et nous permet souvent deux tentatives d'approches : en mode "fu-fu" avec le camouflage ou le mode "bourrinos" qu'on peut alterner avec le "tank" grâce aux modes "force" et "armure". La bande son est bonne, sans plus. Le gros point faible du jeu reste le scénario.. C'est malheureusement mou, on est trimballé d'un bout à l'autre de la ville pour faire des "courses".. Pas de rebondissements.. Bref, ça reste de l'invasion alien ! Je ne note pas le multi étant donné que je ne l'ai jamais essayé ! À tester pour se forger son propre opinion

darth_r3van84
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu tout d'abords pour d'excellent graphisme!
Un scénario original et un gameplay aussi original que le scenario avec le système de camouflage et armure très poussé.
Seul le multi a été un peu baclé par de nombreux bugs mais assez fun.Je vous conseille ce jeu!

flo-17-dx
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Crysis est clairement un jeu qui se joue qu'une fois, pas plus. Au niveau du gameplay c'est moins intuitif que certains autres FPS, mais de l'autre coté il propose quelques options pas mal comme le camouflage (même si l'infiltration est clairement cheaté à mort tant l'IA n'y voit que dalle) et quelques options donnés par la combinaison. Les graphismes ne sont pas si beaux que ça sur console pour un jeu se vantant d’être une vitrine graphique

Ice-Flow
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

C'est la première fois que je vois un jeu aussi beau sur ps3, les graphisme sont bien détaillé, les aliens, les vaisseau, le fameux central park sont tout simplement INCROYABLE on se croirait devant un film hollywoodien, le scénario est bien compréhensif ce qui fait qu'on s'on lasse pas(je l'ai finis 3 fois) juste le multijoueurs qui est un peu bugger et ils restent peu de monde pour ça je lui met un 18/20!!

mataudu12
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est un bon divertissement mais n'est malheureusement pas un chef d'oeuvre. Certes les graphismes sont irréprochables, mais ce n'est pas ce qui fait un jeu. La campagne solo est jouissive même si je dois reconnaître que le début est plutôt ennuyeux. Enfin la seconde partie de la campagne est sympathique. J'ai bien aimé aussi les pouvoirs de l'armure (invisibilité, invincibilité) alors que d'autres trouvent cela tout simplement abusé. Moi je ne cherchais pas un jeu dur avec Crysis 2, et en effet il est plutôt simple (du moins le mode vétéran, pas encore essayé le mode super-soldat). Sinon ensuite le gameplay et la bande-son sont correts. Aussi j'ai bien appréciez qu'on puisse choisir la langue du jeu au lancement.
Pour finir le mode multi est basique et n'offre rien de révolutionnaire. Il est beaucoup trop classique pour qu'il puisse justifier l'achat de ce jeu.

Akumadeadalus
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Une campagne solo décevante, des pouvoirs mal équilibré qui pousse à l'anti-jeu. Un scénario peu passionnant, des personnages sans charisme, des niveaux linéaires à souhait faisant semblant de ne pas l'être...

Une belle deception qui se cache derrière de beaux graphismes...

The-Monster11
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

En lui meme le jeux est très bien ( un peu court ) , de très bon graphisme, une bonne jouabilité , une histoire pas mal mais si on a déjà joué sur le 1er Crysis c'est un peu décevant : le jeu est vraiment couloir ensuite il y a la vitesse qui n'atteint pas des sommets alors qu'avant elle était vraiment bien et était une particularité appart dans le 1er, sa reste quand meme un très bon jeux. Les armes sont biens et je crois que c'est tout ...

PGM-xeres_Fr
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Pour moi, Crysis 2 est un très bon jeu. Des graphismes révolutionnaires, un gameplay à la hauteur des habitués de Crysis qui ne seront pas en terre inconnue. Mais ce jeu est rabaissé en note à cause de ses nombreux bugs incessants en multijoueurs et ( Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde ) Les phases en discrétion sont souvent un échec c'est très dommage^^

AC3-2012
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Toujours aussi joli que son prédecesseur , le Cry Engine 3 fait de vrai prouesses artistiques. Le gameplay est assez nerveux mais , à notre grand regret , ne possède plus autant de possibilités que son ainé. Une bande-son assez chouette, un multi qui tient la route, mais un scénario décevant. Certes , ce jeu reste une très bonne pioche.

ovo_is_back
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a déçu,je m'explique:
Pour moi l'histoire n'est pas prenante du tout,je me suis ennuyé. Je vois vraiment pas l'intéré du multi' , c'est une sorte de "COD-Like" sans âme ,un espèce de "Halo" moisi .
Le gameplay est lourd je trouve.
Le jeu se rattrape grâce à ses graphismes qui faut dire sont vraiment sublimes .

ratchet69000
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Après avoir fini Crysis 1 sur ps3, j'ai tout de suite attaqué Crysis 2.
Sur PC je ne sais pas mais sur PS3 j'ai largement préféré Crysis 2.
Il est bien plus joli, plus de couleurs, plus de détails. Je préfère New York à l'île paradisiaque du premier Crysis.
Ensuite la combinaison est plus performante, on peut enfin sauter correctement et on peut améliorer note nano-combi.
Pour les ennemis, j'aime bien le mixte, une fois on tue des humains, la missions suivantes c'est des aliens.
Et puis franchement les aliens de New York ont une bien meilleure gueule que les aliens du premier Crysis.
Après tout n'est pas parfait, il y a toujours des bugs de son et de graphismes, c'est parfois agaçant. Quand tu vois l'ennemi foncé dans un mur, tu peux te poser des questions ..
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'armes différents mais j'ai adoré exploser les aliens à coup de bazooka ou c4 !
Balancer des barils pour les faire exploser sur nos ennemis est un pur régal.
Et pour ce qui est de la taille des maps. Bien sûr dans Crysis 1 on pouvait se balader où on voulait mais je trouve
que New York n'est pas du tout linéaire, on peut jouer en mode infiltration comme on peut jouer en mode bourrin !
En ce qui concerne le héros, un peu déçu de ne pas garder le même que dans Crysis 1, surtout que dans Crysis 2 le héros n'est pas aussi charismatique c'est dommage.
Je ne parlerai pas du mode multijoueur car il ne m'intéresse pas.
Mais pour finir j'ai pris plus de plaisir sur Crysis 2 que sur Crysis 1.

faanleduc
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

excellent...en persévérant!
j'avoue que les premiers niveaux ne m'ont pas convaincus, puis petit à petit, le gameplay est devenu évident, les situations tendues, pour devenir finalement assez jouissif. Meme si j'avoue avoir plus pris mon pied sur un killzone par exemple, je recommande grandement à tout amateur de FPS.

Tistebaba-62
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: 18/20 Les décors sont magnifiques, surtout New-York.

Jouabilité: 16/20

Durée de vie: 15/20 Le solo est court mais il est rattrapé par son excellent multijoueur.

Bande son: 15/20

Scenario: 16/20