16.6/20

ChaoS93800
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

J'aurais jamais cru autant m'amuser sur un jeu pareil. Le jeu est un Casse Briques, classique me direz vous, mais le jeu dispose d'un gameplay vraiment original qui vaut le détour. On peut par exemple attirer la balle, la repousser, utiliser un bouclier . . . Bref beaucoup de particularités qui font de ce jeu un titre très fun. Plusieurs modes assez sympatoches, un mode multijoueur qui s'avère très fun aussi ! Un des gros point fort de ce jeu est la musique, qui est vraiment de très bonne qualité, les morceaux collent parfaitement à l'univers du jeu qui se veut assez futuriste. Shatter s'annonce donc comme un très bon passe temps, jouissant d'une jouabilité exemplaire et d'une bande son enormissime, je le conseille à tout les amateurs du genre !

Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Le prix des jeux ont l'air de monter sur le PSN et autre plate forme de téléchargement, heureusement Shatter quant a lui est dispo a 6 €. Je me lance donc dans le jeu sans trop savoir a quoi m'attendre, le verdict est très bon. D'habitude les casse briques sont plutôt lent vers la fin des tableau, ici ce n'est pas le cas, tous s'enchainent très vite, il est possible d'aspirer de l'air ou d'en envoyer qui agira sur la trajectoire de la bille se qui permet de casser les briques plus facilement. Détruire les briques fait sortir des tessons, les aspirer remplis une jauge, une fois a fond, appuyer sur triangle mais le jeu en slow motion et vous tirer une rafale de laser super utile. Il y a seulement deux bonus, billes qui traversent tous et bille plus maniable mais sa suffit, y'a pas d'interêt a avoir 36 bonus. Vous pouvez choisir d'utiliser une bille après l'autre ou alors toute les utilises d'un coup. Le jeux est plutôt long, 10 niveaux comportant chacun 7 stages plus un boss a la fin. Plutôt impressionnant et pas de recyclage, c'est une très bonne chose. Les fond d'écran sont en 3D est fort sympathique, la bande son est vraiment génial, étonner d'entendre sa dans un jeux PSN ! Bref, si vous cherchez un casse brique ou juste un jeux sympa, vous l'avez trouver !

ChaoS93800
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Lordkillor
Posté le 21 nov. 2022 à 22:55

Un casse brique très efficace et très fun.

La prise en main est très facile mais le jeu reste assez complexe si l'on veut faire du scoring !

J'ai également beaucoup aimé la bande son du jeu

AstroGear
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Un jeu de casse briques modernisé vraiment bien. Le concept vertical et vertical en rond est très intéressant, le fait de pouvoir plus ou moins contrôler le casse brique est aussi une sympathique innovation. De plus, la musique (bien que pas mon style de base) colle parfaitement au jeu et les mélodies sont vraiment très recherchées. Je recommande ce jeu.

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Jeu injustement sous-noté par Logan.
C'est un mix entre Manhunt (ps2) et Silent Hill (psone).
L'ambiance est bien rendue, l'intrigue colle parfaitement à l'univers SAW.
Les musiques d'ambiance, doublages et bruitages sont bien dans le ton.
La maniabilité est correcte, même si les combats présentent peu d'intérêt, ça ressemble vraiment à du Manhunt sur ce point.
Les énigmes et pièges tiennent le joueur attentif en permanence, car la moindre inattention est souvent fatale .
Excellente surprise ce SAW

ardty
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Petit jeu sympa sans prétention, on s'amuse vraiment à y jouer, un casse-brique vraiment différent et avec des jolis effets visuels en prime.

Puis le prix est vraiment réduit, et encore plus pour moi vu que je l'ai eu grâce au ps+

Fuzakae
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Je ne suis pas un fana du genre mais franchement ce jeu m'a surpris, pour une fois, je ne me suis pas (trop) ennuyé sur un jeu de type Casse-Briques, les graphismes sont vraiment beaux avec ces couleurs très flash, et que dire de la musique, elle est vraiment sublime rien qu'à elle seule elle donne un point. Pour ce qui est de la jouabilité, c'est assez simple surtout que ce qui est spécial c'est que l'on peut aspirer et repousser la balle ce qui rend dans un sens la chose plus facile. Quant à la durée de vie, elle est assez courte même si le jeu n'est pas très simple à certains moments, il se finit assez rapidement, on peut quand même compter sur les modes boss et bonus permettant d'allonger très légèrement la durée. Pour ce qui est du scénario ba on a juste le droit à la plate-forme qui pousse la sorte de balle qui se détache au début, ce qui entraîne toute cette aventure contre ces boss etc Bref, un bon 15 pour ce jeu qui m'a surpris.

panzernecro
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Bon jeu dans son ensemble. Même si le graphisme est assez simpliste mais finnement réalisé. La maniabilité et la durée de vie du jeu en fait un jeu assez intéressant. D'autant plus quand il est gratuit sur le PSN+. Aussinon, un principa assez classique qui ne vieillit pas avec les années depuis le premier sortit ping-pong durant les années 70.

BuenZ
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Shatter est je dois dire une des meilleurs pioche que j'ai pu faire sur le psn.
Shide interactive a su remettre au goût du jour un genre de jeu dont je n'en attendais plus grand chose, et pour ça je leur tire mon chapeau.
Après un Gripshift au concept plutôt intéressant , je dois avouer que leur savoir faire pour nous concocter des jeux innovants n'est plus à démontrer.
J'ai pris une petite claque comme j'en ai rarement pris en jouant à ce jeu.
Mélanger deux styles bien distincts tel que le casse brique et le shmup, fallait y penser.
Le résultat est bien au dessus de ce que je pouvais espérer, le jeu est assez long, les modes de jeux ne sont pas très nombreux mais sont très intéressants à faire et les graphismes et la musique très Daft Punk dans l'âme sont énormes !

Bref je ne saurai le recommander à tous les amateurs du genre et à ceux qui en ont un peu marre de toutes ces pâles copies d'Arkanoïd et qui n'apporte finalement rien de plus au genre.
Attention jeu terriblement addictif !

michel452
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Petite jeux de casse brique remit au goût du jour avec peut être quelque petit défaut, avec une durer de vie qui ne dépasse pas 5 heure on oublie vite le jeux parmi les autres.

nicocolas72360-
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Je m'ennuyer d'attendre mon prochain jeu BO.Et je voulez un petit jeu gratuit sur le PSN et la j'ai trouvre SHATTER!!!!Et comme je suis PSN+ et bien je l'ai eu gratuit et il est super!!!!Avec un peut de difficulter vers la fin et de beau level prenner le si vous etes PSN+.

metisslove59500
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Comme dis plus bas tres bon jeu pour passer le temps , la durée de vie est pas mal il y a un bon nombre de niveaux et le jeu est originalpas un casse brique copier coller , en plus je l'ai eu gratuit avec psn+ donc c'est vraiment une bonne affaire et permet de s'amuser entre deux parties d'un jeu bluray

VILLENEUVE_1
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu pour passer le temps ! Ca me rapelle les vieux Space Invaders du bon vieux temps sur old gen ... C'est un jeu excellent, les couleurs sont agréables et les graphismes assez bien élaborés.
En plus c'est pas trop prise de tête et en plus en ce moment pour ceux qui sont abonnés au PSN+ c'est gratuit, profitez en !

Naelandra
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Pour le prix franchement, rien à redire pour un jeu PSNstore.
Le jeu est addictif au possible, des musiques de folies, des niveau très sympathique avec un gameplay super. Durée de vie correct. Un casse-briques a se procurer sans hésiter pour les fan du genre. :)

Seul point noir au tableau l'absence d'un niveau de difficulté, j'aurais bien aimée avoir plus de défi sur certain niveau.

Je le redis mais les musiques sont juste sublime... :)

bl4ckscr33n
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Un jeu correct, mais que j'ai trouvé beaucoup trop court et surtout très répétitif.
Les angles de jeu change bien, mais on a vite fait le tour de toutes les options disponibles.
Une grosse difficulté empêche la durée de vie d'être ridicule mais le mode histoire peut se terminer en 3h ce qui reste un peu cher pour le prix proposé.