etnah
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

ma note reflète plus mon côté fan de NIS (et des disgaea) que la qualité du jeu. Il s'agit d'un petit jeu sympa, relativement beau pour ce qui concerne les arts (mais assez moyen pour ne pas dire moche pour la 3d), la difficulté est moyenne (il ne faut pas trop levéler sinon elle chute de façon drastique), les perso sont sympa, les dialogues sont parfois savoureux (uniquement si on est fan des disgaea). l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canards mais bon il y a d'autres jeu (des blockbuster) dont l'histoire n'est pas non plus d'une originalité affolante. le gameplay est assez répétitif (si on ne fait pas d'effort on fini vite par un spam de la touche carré), les donjon sont assez bof mais sans être laid. un bon petit jeu très sympa, un bon moment surtout pour les fans de disgaea qui ne manqueront pas de noter tous les clin d'oeil. je me suis bien amusée et c'est ça le but d'un jeu^^

titi14610
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Je pense que 11 n'est pas assez suffisant pour ce jeu.
GRAPHISME : Certes, les graphismes ne cassent pas des briques, mais il ne faut pas oublier que c'est le 1er essai d'Idea Factory et moi je trouve le tout coloré et mignon, les artworks en 2D sont eux magnifiques, c'est le level design souvent simple (à quelques exceptions).
JOUABILITE : Je ne suis absolument pas d'accord avec le testeur, le gameplay est très riche et devient assez stratégique, seulement il faut un peu de temps pour pouvoir profiter de toutes ces options.
DUREE DE VIE : Une fois de plus pas d'accord, si on veut prendre le temps de forger toutes les armes, battre les "lurker" de tous les donjons (les méga boss qui apparaissent aléatoirement), plus une fois les deux scénarios finis, on a accès à un autre scénario, la "true end". Avec tout cela on peux facilement atteindre les 80 heures-100 heures de jeu.
BANDE SON : D'accord, la pop acidulé c'est pas mon truc, il faut aimé, surtout cette satanée chanson que l'on doit écouter à chaque fois que l'on va sur la carte du monde.
SCENARIO : Plus un prétexte à l'aventure, ça part souvent dans tous les sens, mais les références aux deux univers et l'humour omniprésent (encore faut-il comprendre un tant sois peu l'anglais) nous font vite oublier ce scénario assez plat.

etnah
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

titi14610
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Je pense que 11 n'est pas assez suffisant pour ce jeu.

Alyce
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce qui est drôle c'est que vous mettez une note meilleure pour Disgaea niveau graphisme, alors que faut pas etre aveugle pour se rendre compte que certes, les graphismes 3D de trinity sont pas top mais quand meme bien mieux que Disgaea..
Les graphismes "portraits" font parti des meilleurs des jeux du genre. (comme tous les jeux NISA) et sont TRES loin d'etre moches! (systeme live 2D en plus contrairement aux séries Atelier qui sont immobiles).
A part ça, il y a certaines répliques bien droles, on découvre (ou redécouvre) certains personnages déjà existants, et ça perso, j'adore!
Je suis une adepte des jeux tour par tour, mais j'avoue que le systeme de combat de T.U. n'est pas au top. ça manque d'options.
dood!

[Ukio]
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs jeux que j'ai jamais joué !!! Un Graphisme digne d'un manga ! Une Bande-Son vraiment super mais il faut aimer les musiques japonaises . Un gameplay vraiment riche et complexe mais la complexité dans un jeu est bien souvent intéressant qu'un jeu facile. Une durée de vie très long avec 2 histoires différentes. Ce qui rend le jeu meilleur c'est qu'il y a pleins de choses à découvrir au fur et à mesure.

worlob
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

j'aime assez bien le concept mais malheureusement le fait qu'on ne puisse pas avoir de sous-titre Fr casse un peu tout, sinon l'idée de pouvoir jouer selon l'histoire de deux personnage est vraiment intéressante et le système de combat fait vaguement penser à celui des Final Fantasy.

Fowxy
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Je vais donner tout juste la moyenne à ce jeu qui m'a énormément déçu. Etant un fan de RPG et de la série Disgaea, je n'ai pas pu passer à côté de ce jeu, et ma déception fut énorme. Le jeu est très répétitif et lassant, la durée des donjons est en moyenne de 5-10 min, ce qui coupe le rythme de jeu, en tout cas, c'est ce que je pense. Un scénario un peu bizarre et des combats extremement ennuyant viennent couronner le tout. Bref, Trinity Universe va surement decevoir de nombreux fans de RPG japonisant.

Ganondorfzl
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

L'idée de base de l'histoire est pas mal, cependant, après, il n'y a plus rien...à part le vide sidéral, sans mauvais jeux de mots!
Séquences de blabla longuettes, heureusement relevées par une bonne touche d'humour (encore faut-il comprendre l'anglais).
Alors, effectivement les donjons et le character design des monstres s'avèrent répétitifs et peu attrayant, notemment sur le long terme!
Effectivement, le mélange est un peu mal fichu et légèrement indigeste.
Effectivement, ce n'est pas vraiment original et un peu cliché.
Effectivement çi, effectivement ça...
Mais bon, soyons logique, ce produit cible une catégorie bien définie de gamers, ceux friands de fans service dont fait partie Trinity Universe!
Malgré tout ses petits défauts, le jeu est plaisant.
Même s'il faut avouer que je n'ai plus la force de faire le 2nd scénario, peut-être bien plus tard qui sait, je m'y remmetrais ^^

sakitori
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Je n'est jamais joué à un jeu, tellement mauvais, que sa ma déprimer. Sérieux dés le début j'ai rien compris du tout à ce qui fallait faire !

Hé c'est quoi ces objets et cette nourritures qui gravitent autour de je ne sais quoi, il faut vraiment être défoncé pour oser faire sa !! oohh .

-Les dialogues sont longs et inutiles.
-Les perso sont moches en mode combat et les graphismes laissez tomber (on dirait une version télécharger sur internet)

c'est dommage je m'attendais à mieux ! et pourtant j'adore les jeux d'aventure.

Izanagi71
Posté le 23 sept. 2015 à 19:29

Ce jeu s'adresse aux joueurs qui baignent dans la culture otaku, mangas, etc.

Pour les vieux joueurs de JRPG, ce jeu est largement dispensable, le seul aspect réussi de ce jeu sont les phases en visual novel, le reste est lamentable aussi bien que les graphismes, que les combats, la progression dans l'histoire, les musiques.

NeroNecro
Posté le 24 mai 2015 à 23:13

kuromai
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

j'ai adoré tout simplement. certes le jeu est repetitif et le scénario banal, mais j'ai vraiment aimer l'ambiance que dégage le jeu, ainsi que le gameplay et le design des sprites. l'humour également est omniprésent.
un coup de coeur pour moi;

Godzilla1954
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Un j-rpg assez sympa, le gameplay reprend celui de Hyperdimension Neptunia, mais Trinity Universe est plus intéressant que ce dernier.
Je trouve que le scénario ne comporte aucun intérêt, et que le jeu devient vite lassant, le genre de jeu qui fait baver à l'apparence mais qui ne se montre pas à la hauteur.

Cartman32
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! Attention tout de même c'est un dunjeon RPG donc réservé à un puclic particulier (assez répétitif comme jeu). Les fans de Disgaea retrouveront Etna, Flonne et les Prinnies toujours aussi drôles. Au niveau du scénario par contre rien d'énorme mais c'est avec un humour assumé que l'on prend plaisir à évoluer dans cet univers.

miss-etna
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bon par son casting (Etna, Prinny, Flonne, Pamela ainsi que de nouveaux personnages inconnus qui sont très bon (Riz, Lucius, Vio et miss renard). Tout ces personnages avec un bon tempérament offre des dialogues avec pleins d'humours.
On peut faire ce qu'on veut de nos personnages à partir du new game +, ils sont tous plus ou moins hybride entre la magie et l'offensive, donc on peut faire notre équipe avec nos personnages préférés.

Le scénario est plutôt bon, les graphismes sont correctes bien que certains endroits sont vides (donjon école)..

Scratosorus
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Parfait pour moi qui suis un parfait otaku et pardonne pas mal de choses. Le graphisme n'est pas celui d'un FF, soit mais est toujours moins minimaliste que celui d'un tactical R.P.G pur et dur. Le style manga fait largement l'affaire pour moi, et j'estimes que 11, tout comme pour white knight chronicles ( que j'ai aimé aussi )c'est noté très sévérement. Trinity universe est dans mon top J-games derrière tales of graces, Resonnance of Fate ou le critiqué FFXIII/2. Sachant que Ni no Kuni sera bientôt là, je suis loin de penser que le jeu nippon is dead ! Mais cela n'est que mon humble opinion.

PS3 32.00€ PS3 44.99€