16.2/20

Bossdu45400
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Sa faisait un bail qu'on attendait un nouveau driver et je ne suis pas deçu de l'attente. Driver san francesco est tout simplement grandiose tant dans le graphisme des véhicules, des paysages mais aussi la jouabilité qui est trés bonne tant en vue interieur quu en vue totale de la voiture. le senario est trés interressant et retrouver tanner etait une vrai joie. Driver se resume a de trés belle voiture, un bon senario et un mode multijoueur interessant.Tout cela suffit a passer de nombreuse heure a s'amuser avec des bolides

Paco-_-26
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Alors là!!! Ce jeu est absolument MAGNIFIQUE! Je le conseille fortement à tous parce que:
1) Le shift permet de prendre N'IMPORTE QUELLE VOITURE dans toutes les villes!!! Fallait y penser à ça ;)!
2) Les voitures sont sublimes et on va des années 60' jusqu'aujourd'hui.
3) La conduite des véhicules est absolument parfaite. Rien à reprocher!
4)Plusieurs missions à en couper le souffle puis des courses poursuites entre brigants et policiers...
Je ne vous en dis pas plus apart que... ACHETEZ LE!

mathbourg
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Ça faisait un bout de temps que ce titre trainait dans ma ludothèque. J’hésitais à y jouer car depuis Driver 2, les titres tirés de cet univers m’on vraiment déçut. Malheur à moi, car ce titre sait redonner ses lettres de noblesse à la série. C’est un titre presque parfait en tout point de vue. La ville est très grande et est bien rendue, les cinématiques qui rythme le jeu son bien monté et on va chercher le maximum de ce que la machine peut nous offrir. Je ne suis pas un grand connaisseur de voitures, mais la modélisation m’a donner l’impression de bien respecter les modèles originaux… et ils sont très nombreux. Le jeu se prend facilement en main, même si certaines voitures sont assez difficiles à manœuvrer on s’en sort très bien. Le soft offre un bon niveau de difficulté qui sera plaire à tout le monde. Par contre, sans voler de punch, la dernière mission est vraiment très difficile à conclure. Attendez-vous à y consacrer beaucoup de temps. J’ai adoré la grande nouveauté dans ce jeu, la possibilité de shifter d’une voiture à l’autre. L’intégration dans le scénario de cette faculté est vraiment bien réussie. Le seul défaut que j’ai pu trouver à ce jeu, c’est la durée de vie de l’histoire principale. Ça ma pris environ 6 à 7 heures pour conclure le scénario. J’en aurais voulu plus. Par contre, pour les fans de missions secondaires, là on est servit, il faudra compter une trentaine d’heures pour terminer le soft à 100 %. Tout au long du jeu on nous plonge dans une ambiance musicale très réussie. Le rythme du jeu, sa facture graphique, son ton musical le tout appuyé par un scénario bien réfléchit, arrive à nous plonger dans une ambiance de série télé des années 70. J’ai vraiment beaucoup aimé ce style. On regrette presque qu’on ne puisse pas suivre les aventures de Tanner dans une série policière.

Tistebaba
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Graphismes: 14/20 Les personnages sont bien faits mais la ville de San Francisco n'est pas très bien faite.
Jouabilité: 13/20
Durée de vie: 18/20 Un solo assez long et excellent multi.
Bande son:15/20 Les musiques viennent des années 70 à maintenant
Scenario: 12/20 On s'y perd beaucoup de fois.
Note Générale: 14/20

Xxv-li4m-vxX
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Alors je vien de finir ce jeux... j'ai hésité tres longtemps avant de le prendre de peur d’être déçu... et enfait ba non ^^ je me suis éclaté sur ce Driver 4... alors pour le shift qui a déplu a certain je trouve que ça tien la route dans l'histoire. Par contre quitte a ce que ubisoft fasse le scenario comme ça j’aurais préféré qu'ils reprenne l'histoire exactement ou c'est arrêté le 3 avec un épilogue pour ce qui on pas fait le précédant... le gameplay est vraiment sympa meme ci la conduite change des précédant driver il aurrais peut etre pu travailler un peut plus le drift meme ci c'est plutot bien gérable avec le vehicule adapté mais pouvais mieux faire. les graphisme sont très bon (il y a mieux certe mais bon quand même ) scenario prévisible pour ce qui est de la fin ce qui n’empêche en rien de vouloir le continué. Ce que j'ai le plus aimé l'humour! les dialogue sont bien sympa ça manqué de ce taper des bar sur les dialogue d'un jeux et ca nous fait découvrir un nouveau visage de John Tanner qui nous sort des réplique humoristique a deux balle qui m'on bien fait marré. Dernier point... Je me souvient des premier driver ou je lutté comme un fou pour arrivé a finir certaine mission et la refaire 20 ou 30 fois avant d'y arrivé et quand on y arrive enfin on a limite la larme a l'oeil =') Ba je suis deçu que la difficulté des jeux de nos bonne vielle console ce sois perdu... jeux un peux trop facile a mon gout =/

-versaflex-
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

L'histoire est excellente, pleine de rebondissements inattendus, la fin est très surprenante et rare sont les jeux avec un scénario aussi réfléchi et développé. L'idée du shift est géniale et l'histoire n'en souffre pas car il est très bien exploité, la durée de vie est malheureusement assez moyenne mais pas catastrophique. Le multijoueur ne m'a pas beaucoup rallongé la durée de vie car je le trouve plutôt raté (je demande à jouer en mode course et je me retrouve dans une partie de pistage). Les esquives très bizzares des piétons quand on roule sur les trottoirs sont frustrantes aussi ce qui est dommage.

takedows
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

ce jeu dans l'ensemble est plutôt bien les voitures sont bien modélisé dans l'ensemble intérieur comme extérieur.de toute sorte et de toute les couleurs!le solo est très captivant mais hélas trop court...le multi est trop désert je ne pourrais donner mon avis dessus (je n'ai que quelque partie)
16/20 amplement mérité.

rayanegamer91
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

BON JEU DANS l'ensemble ce jeu est trop court pourtant l'histoire nous captive avec l'idéé de shift qui est superbe apres au niveau de la conduite c bien mais bon niveau graphismes ce pas sa encore ET APRES LE MULTI EST SANS PLUS . mais bon je ne regrette pas de l'avoir acheté .

R-guitar
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Je l'ai un peu acheté les yeux fermés en me disant que je serais déçu... et ben non ! Le shift est certes pas la trouvaille du siècle mais on se prend au jeu, ca colle bien avec le scénario et c'est plus rapide qu'a pied :)
Les missions s'enchainent, autant les principales que les secondaires, le temps passe très vite et on prend son pied meme si la conduite se revele franchement arcade.
Les voitures sont bien modélisées et la sensation de vitesse est la que dire de plus?! Ah si ! Les rageux qui sortent des trucs du genre "c'est pas comme le 1" ben dans ce cas la on ressort sa play 1 et on se replonge dans la nostalgie de nos premieres années de vie lol.
Bref un jeu fun point

Vergil34
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu auquel j'ai joué.
J'ai attendu avec impatience ce nouveau Driver, qui fût un moment repoussé, et je ne regrette pas du tout.
Le Shift, pour certains, c'est juste une idée pas crédible. pour d'autres (dont je fais partie), c'est une super idée. Ainsi, on évite de faire de "Driver" un énième GTA-like. D'ailleurs,la sortie massive de tous les épisodes de GTA ayant banalisée la totale liberté dans le jeu, Driver a eu du mal à devenir original.
Les voitures sont super bien reproduites et modélisées. La conduite est plaisante. Les phrases de Tanner sont assez drôles, et assez 'retenue'. (On est loin des personnages de GTA dont la vulgarité n'est plus à prouver. insultes et jurons étant monnaie courante dans le vocabulaire du personnage principal).
Beaucoup de voitures et de scènes mythiques de film, parfois même des références mythiques, tel que " Un plan sans accroc" (phrase lâchée par Tanner à la fin d'une mission)en référence à " L'Agence tous Risques".
Vraiment ce titre est plaisant. Le Shift offre une grande liberté d'action. La multitude des missions secondaires (Défi, Exploit,..)prolonge considérablement la durée de vie du jeu.
Seul HIC, le mode scénario est un peu court. Mais ce jeu reste le plus fun.
En tout cas, si il existe une suite, je serais dans les premiers à l'acheter. :-)

deepwhite
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Driver: San Francisco est le premier Driver à sortir sur PS3, venant assez longtemps après Driver Parallel Lines, et il y a beaucoup à dire sur ce titre, mais aussi sur son développeur: Ubisoft. Mais parlons d'abord du jeu. Graphismes très jolis pour la modélisation des voitures et de la ville, un peu moins joli en intérieur, vue arrière. Le jeu étant d'une fluidité incroyable et jouissive, on peut le pardonner (4/5). La jouabilité est très bonne et fun en elle-même. Comportement assez arcade mais assez varié et fun que pour ne pas s'ennuyer. Par contre je remarque d'autres défauts subtils qui m'ont ennuyés: voitures qui ne changent jamais de ligne (!), circulation qui tourne en rond (!) mais la police qui ne nous suit plus après un excès de vitesse, et ça c'est un bon plus, surtout qu'on ne joue plus les infiltrés (3,5/5) (à cause des défauts cités). Une assez bonne durée de vie solo, rien de bien exceptionnel en sois, une bonne vingtaine d'heures pour bien en profiter (3,5/5). Une très bonne bande-son au niveau musicale, des bruitages et une bonne VF (4/5). Et enfin un très bon scénario, cohérent, très bonne mise en scène (4/5). Ceci nous fait un total de 19/25, faisant 15,2/20, 15 étant pour moi la note qu'il mérite. Je n'ai pas parlé du multi, évidemment, en occaz' ils le bloquent. Ils ne l'auraient pas fait, j'aurais mit certainement 17. Au final on se retrouve avec un jeu très fun mais où il manque un certain challenge et où certains défauts sont un peu embêtants, mais rien de bien grave. Ce Driver fut pour moi une bien bonne expérience.

Frenchysurf
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Un jeu dans lequel on peut conduire ce que l'on veut, quand l'on veut? Dans des decors sublimes et avec un bon scenario? Je dis OUI! Ce jeu repond a tous ces criteres!

Tout d'abord le jeu est vraiment magnifique! Explosant de couleur, tres clair, en un mots un bijoux graphiquement parlant!

Pour ce qui est de la carte, qui est impressionnante elle aussi, elle nous permet de nous retrouver a San Fransisco. J'ai vecu 3 ans en Californie et j'ai donc eu beaucoup d'occasions d'aller faire des tours de la ville cotieres, et je doit dire que c'est tres ressemblant! Seul quelques routes changent. On retrouve cependant les plus importantes comme Lombard Street ou le cartier de China Town. On apersoit bien sur Alcatraz et on peut rouler sur le Golden Gate Bridge. Enorme!

Au niveau du scenario, bien que la probabilité de pouvoir naviguer d'un esprit a un autre est infime, on y crois. Par ce que c'est plutot bien construit! Les missions principales sont si on y fait attention un peu repetitives mais le fait que le niveau de difficulté augmente au fur et a mesure on ne le remarque pas. Niveau difficulté, cela reste quand meme un peu simple, mais on en profite.

Les missions annexes rajoute une durée de vie non negociable au jeu. On apprecira ainsi de les faire au fur et a mesure afin de pouvoir debloquer de nouveau vehicules (mais j'y reviendrai). Celle ci nous permettent aussi de revenir dans le temps! Conduire des Mustangue de 1960 a SF avec de la bonne musique dans une course pouyrsuite, ca n'a pas de prix. Tout simplement genial.

En plus, le jeu contient en multi en ligne vraiment bien construit au quel on pourra y passer des heures. Des missions/objectifs variés lors de competitions entre amis. J'appreci particulierement la chasse au trophé.

Pour ce qui est des vehicules. Il y en a pour tous les gouts! 150 vehicules et pas des moindres! Ca va du camion de poubelle a la mercedes Mc Larenne.

Enfin bref, un must have!!!

A acheter les yeux fermés!

JeSuisUnZombie
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu comme on les aime avec une histoire a coupé le souffle
shifté de voiture en voiture a travers San Francisco est un plaisir !

le multi est très décevant mais c'est un très bon jeu dans l’ensemble

Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Driver San francisco c'est LE jeu de course poursuite à avoir ! Au début j'ai mis du temps à être pris par le jeu. Mais une fois immergé, c'est un plaisir que de prendre le volant avec John tanner. La conduite est vraiment génial, ce n'est pas une simulation mais lorsqu’on commence à contrôler les virages à 200 km/h au frein à main c'est vraiment jouissif ! (certains regretterons la boite manuelle qui n'y est pas) Niveau gameplay on touche au génie, reflections nous ont donnés des armes incroyables et surtout vraiment bien trouver pour avoir l'impression d'être un dieu dans san francisco ! Et donne un nouvel intérêt à un jeu de course. Le niveau n'est jamais trop dur jamais trop facile, juste ce qu'il faut. Contrairement au test de jv.com je trouve le scénario vraiment génial ! On doute tout au long de la progression et cela empêche de tomber dans l'ennui. Alors certes, il est un peu court et on en redemande mais si on s'essaye à toute l'armada de missions annexes (parce qu'il y en a un paquet) et à prendre le temps de découvrir le jeu sans se borner à vouloir le finir le plus vite possible) il a une durée de vie très respectable. Le nombre de voitures est lui aussi impressionant ! C'est pas moins de 120 véhicules REELS qu'on peut envoyer dans le décors à notre gré :D. Les graphismes sont par ailleurs magnifiques avec une gestion des dégats bien poussée. J'ai apprécié le multi joueurs où l'on s'éclate vraiment, avec des modes de jeux (encore une fois) très originaux. On s'éclate sans frustration. J'ajoute aussi que Driver Sf est un des rares jeux à avoir l'écran splitté pour passer des aprem endiablés avec ses potes à fracasser de la tôle sur du bitûme. Pour finir Driver SF est LE jeu de course à avoir. Aussi bien pourson gameplay que son scénario, son multijoueur, sa liberté d'action, SON ORIGINALITE, son humour, et tout simplement parce qu'on y passe des heures, sans s'ennuyer gràce à la richesse qu'il propose !
On regrettera quand même une boite à vietesse manuelle qui aurait augmenter l'immersion ainsi que le fait de ne pas pouvoir choisir la couleur de sa voiture (dans le garage). J'aurais aussi aimé avoir la possibilité de modifier les voitures mécaniquement parlant : choisir le type de transimission etc. On est pas dans un forza ou gran tursimo donc c'est pardonnable. Je met donc un 17 très mérité pour ce driver qui est pour moi : le meilleur jeu de course auquel j'ai joué et le meilleur des drivers ! Driver San francisco, plus qu'un simple jeu de course.

julien_WWE_76
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Ce jeu et d'un réalisme incroyable. Rien à dire. Les voitures sont représentées à la perfection. Un Gameplay extraordinaire. C'est vraiment un plaisir d'y jouer. Que dire de plus. 17/20

[ferrari76]
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Driver San francisco est surement le meilleur jeu d'arcade auquel j'ai joueur grace aux 320km dans la ville de San Francisco mais egalement grace a plus de 140 vehicules tous trouvable dans la ville mais aussi achetable pour certains a debloquer avec des exploits dans les garages dans les garages de la ville eux aussi acheter dans Le mode scenario divisé en 8 chapitre tres bien avec ses exploits impossibles a compter et ses missions toutes differents surtout celle ou l'on traque Jericho . Le mode en ligne est bien fait avec tout ses modes multijoueur different ou la possibilité de rester en mode libre. Mais surtout le shift qui est quelque chose de nouveau sur lequel tout le jeu repose qui est tres bien reussi. En bref il merite largement son 20/20.

GenieGP
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Driver : San Francisco est un très bon crû de la série Driver, sûrement meme le meilleur. Les graphismes sont tout simplement magnifique et il y a énormément de détails dans les rues de San Francisco ce qui est un réel plaisir à regarder ! Le scénario est certes assez court mais plutôt bien construit. Quand aux différentes missions du jeu, on prend un réel plaisir à les effectuer. Le seul bémol que je donnerais c'est la difficulté du jeu ; elle est juste moyenne mais bon on va pas s'en plaindre non plus !