16.2/20

Hitokiri_Manji
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Pour ma part, je trouve que ce Gundam Senki 2 est l'une des meilleures "simu" estampillée Gundam avec le Gundam: The Lost War Chronicle (Gundam Senki) et le Gundam Climax UC sur PS2 et le Gundam Battle Universe de PSP. Si l'aspect "gestion" propre à toute simulation est plus réussie que dans les épisodes sus-cités, on regrettera cependant que la possibilité de jouer des combats emblématiques des séries et oav ne soit plus disponible. Au registre des regrets, il faudra ajouter également,le nombre de missions et d'environnement trop peu varié, les quelques bugs graphiques et la limitation des MS due à la période de l'U.C (0079 à 0081). Mais au-delà de ces défauts, Gundam Senki 2 s'affirme comme un jeu maitrisé proposant de vivre des affrontements de MS très proches de ce que l'on peut voir dans les série animées. L'aspect gestion est aussi prenant que le scenario du jeu et les combats sont souvent captivants en dépit d'une Intelligence artificielle digne d'un Schtroumpf (et pas le Grand). Ce titre s'adresse à tout ceux qui ne trouvent que peu d'interêt dans les Xtreme Versus et consors, certes plus nerveux mais pas forcément agréables à prendre en main, ne donnant pas vraiment l'impression d'être aux commandes d'une armure mobile et ne présentant que peu d'interêt d'un point de vue scénaristique (attention j'ai trouvé Gundam Musou 3 excellent). Un jeu qui s'adresse donc aux fans de Gundam, aux fans de l'UC (et pas le navrant Gundam Seed)et à ceux qui ne jurent que par la customisation (dommage que l'on ne puisse repeindre les MS)...

neo_1255
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Mobile Suit Gundam : Battlefield Record U.C. 0081 est un bon jeu avec des graphisme plus qu'acceptable.
Malheureusement peu de Mobile Suit même pour la période qu'il retranscrit.
Plus rapide et intérressant que son ainé Mobile Suit Gundam: Target In Sight (qui a le mérite d'être sorti en france) il est conseillé aux Fans de Gundam seulement et n'as aucune Mobile Armor de son époque (contrairement à Mobile Suit Gundam Federation Vs Zeon sur PS2)
Je précise que le jeu est seulement en japonais mais il est tout de même trés facile de comprendre l'histoire (et oui il y en a une) et de naviguer dans les menus(presque toujours avec un peu d'anglais).

Hitokiri_Manji
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

neo_1255
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Malheureusement peu de Mobile Suit même pour la période qu'il retranscrit.

SousukeSagara
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

juju997
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Bien qu'uniquement disponible en japonnais, ce jeu reste excellent. Bon gameplay, jolis graphismes et scénario qui tient la route, malgré qu'il sera difficile de le comprendre vu la langue ... Je vous conseille ce jeu, et que le japonnais ne vous décourage pas!
J'aime.

BETE-DES-VOSGES
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

ce jeu n est pas une parfaite reussite mais reste bon dans l ensemble, mis a part qu il est un petit peu lent. Ce jeu a un tres bon gameplay, des graphismes assez beau, les decors son un peu vide mais l ensemble reste homogene. conclusion, bon petit jeu dans la serie gundam mais ne marquera pas l histoire des jeux video.

iPRUNE
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00