16.2/20

Orlin12_1986
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Le seul sur ps3 où j'ai pris autant de plaisir, après énormément de game over et plus de 800h de jeu il ne m'a jamais lassé une seule seconde.
Grâce aux missions en coopération j'ai pu connaître des joueurs super sympa avec qui j'ai pu m'améliorer et passer de très bons moments.
Le meilleur beat'em all sur ps3!
Longue vie à Ryu Hayabusa.

GaeXtan
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Et oui ce jeu merite un 20 tout simplement parce qu'il fait partis des rares jeux qui donne autant de plaisir a jouer. Bravo encore une foie au developeur, les meilleur graphismes, les nouveaux personnages, les nouveaux mode de jeu et tout le reste fait que ce jeu est reellement reussi. Vivement Ninja Gaiden 3.

1  2  3  4  5  6  7  8
Robinjack
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

bête, bourrin, frustrant et dépassé graphiquement, pas grand chose à dire, désolant en tous points, si vous avez fait le premier évitez celui-ci c'est du copié collé et il y a BEAUCOUP mieux à l'heure actuelle

Nicomacdo
Posté le 25 août 2021 à 23:58

Version PC. Reprenant le solide système de combat de son ainé, cette suite est un bon défouloir farci d'une excellente jouabilité. Néanmoins je trouve certains changements peu judicieux. Contrairement au 1er opus Ryu absorbe automatiquement les auras au bout de 3 secondes même en le maintenant en garde et c'est fort regrettable car on ne peut plus temporiser. Certaines techniques sont plus brouillonnes, on perd un peu le côté précision chirurgicale du 1er opus, de même certaines UT sont inutilement longues, donnant l'impression que Ryu joue tout seul.

Le jeu est très pêchu à base de combats survitaminés, mais au déroulement complétement linéaire, adieu l'open-world du 1er volet et l'exploration qui allait avec. Du coup on ne peut accéder au marchand que quand on le croise et forger que lorsqu'il le veut bien. Le contenu des coffres laisse souvent perplexe, expliquez-moi l'intérêt d'en mettre un rempli d'auras rouges (pour le ki) en début de niveau? Le level design est d'une grande pauvreté, la majorité des niveaux ont une topographie très banale, rendant le déroulement de l’aventure monotone. A ce sujet les 3 derniers chapitres sont aberrants de nullité: que des couloirs, et des boss qu'on défonce en moins de 30 secondes (sauf le dernier qui m'a pris une minute)...qu'est-ce qui c'est passé?

Le challenge demeure costaud, mais il est évident qu'il a été très mal équilibré. On vient à bout de la plupart des boss rapidement car ils encaissent très peu. A l'inverse un ennemi simple peut nous rétamer la gueule en un instant. A niveau de difficulté égal cette suite est bien plus accessible que son ainé. Flèches illimités, points de sauvegarde régénérant, barre de vie qui remonte après avoir occis les monstres d'une zone...des choix surprenants pour un soft se voulant hardcore.

Je passe sur le prologue en style comics, grotesque, encore un choix bizarre. L'histoire est complétement débile, on passe d'un lieu à l'autre sans comprendre le pourquoi du comment. Évidemment ce n'est pas le plus important, mais faire un minimum d'effort à ce sujet ce serait bien aussi. Heureusement que Ryu Hayabusa pète toujours autant la classe. Notons l'ajout de finishing moves permettant d'achever automatiquement un ennemi blessé, et c'est ce côté "automatique" qui me gène, encore une décision discutable. Le jeu souffre d'une censure hypocrite, du démembrement en veux-tu en voilà, mais peu de sang, versé au compte-goutte...en fait on tâche le sol mais les ennemis ne saignent pas, l'effet est complétement ridicule.

Une bonne durée de vie, 17 chapitres dont 3 consacrés à 3 persos féminins différents, apportant un peu de variété. Momiji, possédant une bonne allonge et pouvant absorber les auras en plein saut pour enchainer avec une UT, redoutable. Rachel, plus lente et limitée en combo avec son marteau, par contre elle cogne dur et a même une gatling (???). Ayane, très rapide, mais la faible portée de ses coups la rend vulnérable.

Graphiquement convaincant avec quelques très beaux décors, seul l'effet de pluie sur le sol est franchement raté, et hélas les dévs en ont un peu abusé. Quelques levels se démarquent par leur atmosphère, Venise, la forteresse volante et ce stage en Amérique du sud assez étonnant tant un ninja semble ne pas y être à sa place. L'action est fluide en toute circonstance, par contre on a un freeze de chargement d'une seconde pour accéder à la boutique, et idem pour en sortir, aïe, faute! L'ost est passe-partout, rien de mémorable.

Le pire défaut reste la caméra capricieuse, comparé au 1er opus je n'ai vu aucune amélioration, c'est à se demander si ce n'est pas pire qu'avant. Même face à un ennemi seul elle ne fera jamais le moindre effort pour le locker. Pendant un combat de boss la caméra est souvent infecte, impossible à bouger manuellement sauf pour la recentrer (et encore pas toujours), se mettant volontairement de biais empêchant ainsi de voir clairement les attaques du boss (même quand il fait 15 mètres de haut) et de bien se positionner...c'est limite tricher à ce niveau. Dans le 1er Ninja Gaiden la caméra avait au moins la décence de locker les boss, mais ici même pas, comment est-ce possible putain? Rien de plus énervant que de voir Ryu taper à côté d'un monstre gigantesque alors qu'il est collé à lui. Les wall jump sont une catastrophe, la caméra ne suivant pas, les commandes s'en retrouvent souvent faussées et Ryu se laisse bêtement tomber. Si seulement on pouvait bouger la caméra en plein combo, ça aurait changé beaucoup de choses, mais non, impossible. C'était difficilement excusable pour le 1er opus, ça ne l'est plus du tout pour le second.

De l'avis général des joueurs l'original sur XBox 360 serait bien meilleur. C'est possible, mais je n'y ai pas joué. Par contre je peux affirmer que cette version Sigma est sans conteste nettement inférieure au 1er épisode.

[Soltales]
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Un bon jeu mais quand même un poil en dessous de son grand frère. Le défaut essentiel de ce titre est le manque réel d'ajouts intéressants si ce n'est que deux ou trois paires de nichons en plus... Quoiqu'il en soit, le panel d'armes que peu contrôler Ryu Hayabusa est plus étoffé qu'avant et c'est déjà là un point positif. Malheureusement, on a quand même une sensation de "pas fini" qui reste en travers de la gorge une fois le jeu terminé, en pensant à ce que ça aurait pu donner avec un véritable mode coop à deux joueurs avec Ryu et une des nombreuses héroïnes du jeu. Peut-être que le 3 nous apportera de bonnes surprises?

Freezerizlol
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

Un ptit 11 car j'ai deja fini refini les autre ninja gaiden sur Xbox et a part quelque nouvauté pas grand chose extraodinaire comme j'ai pu m'imaginer...

Ce jeu et exelent mais pour moi date un peu.
Heureusment qu'il y es des nouvauté et que le jeux j'ai pu avoir pas tres chere...

Le jeu es trop facile a mon gout et m'attender a du challenge
Sinon pour les nouveau qui connaise pas cette licence il devrai etre au ange mais bon pour les autre voici une recette qui a deja + de 2 ans.

LOIN DE NINJA GAIDEN BLACK POUR MOI LE MEILLEUR

Sarah_Walker
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu c'est vrai mais un peu trop difficile. Je me suis trop prise la tête dessus, j'ai joué en normal et j'ai galéré comme pas possible, j'ai même abandonné pourtant j'étais presque à la fin... En plus ce que je n'ai pas aimé c'est le changement des personnages, certains sont vraiment difficiles à maitriser et ont des combos bien trop inefficaces.

zankioh59
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Points forts:
- Des personnages super classe et bien modélisé
- Une bande son plutôt correcte
- Un durée de vie assez longue avec de la replay value
- Un univers riche et passionnant
- Les voix japonaise !

Points faible:
- Des graphismes décevant
- Des décors vide.
- Un systeme de combat des plus banal.
- Plein d'arme qui sont finalement inutile ( j'en ai utilisé que 1 tout au long du jeu).
- Un difficulté exagéré (on ce fait massacrer en mode facile sans rien comprendre).
- Des ennemis plus à craindre que les Boss.
- Une histoire des plus simpliste.
- Une mise en scène minimaliste.
- On va de pays en pays tout a l'on du jeu sans comprendre pourquoi ni comment.
- On ce retrouve dans des salles pdt les niveaux sans comprendre comment on y est arrivé.
- Une camera pas toujours pratique.

Sephiroth_067
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement NUL ! Le gameplay est tout aussi nul que les graphismes et la durée de vie est quand a elle beaucoup beaucoup trop courte et ce jeu est à force ennuyeux. Je pensais qu'il serait supérieur au premier opus mais loin de là.

Molcos
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Ce jeux est un vrai scandale, la difficulté est bien trop haute, devoir se taper deux boss d'affilée et devoir tout recommencer c'est prendre vraiment les gens pour des pompes à fric et des crétins...
On se demande encore à quoi sert la fonction parer dans ce jeux vu que tout les boss vous casse votre garde...

gfiche
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

La plus grosse déception jusqu'à présent sur PS3. J'aime rejouer à des classiques qui ont marqué leur époque que 'ai raté au moment de leur sortie ... mais là ? Quelle époque ? Caméra inarticulable par rapport à la vitesse du gameplay, décors plats, lisses... textures (quand il y en a) dignes d'un débutant computer art de 1999 mais le plus dingue c'est clairement l'intro façon comic book ? Elle est grotesque voire risible. God of War ascemption avait quelques défauts mais clairement je les ai oubliés en regardant çà !

cybiox
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

J'ai eu un coup de coeur pour ce jeu. Je n'avait jamais joué a la serie, bien que je suis un grand fan de dead or alive. Celui-ci a été mon 1º ninja gaiden. Ça m'a un peu deçu au début la trop grosse difficulté du jeu. Tout le monde vous le dira, c'est un jeu três technique et pas un simple beat'them all. Il faut beaucoup se proteger et attaquer au bon moment. Surtout en difficil. Mais le jeu est excelent, três bien fait, l'histoire passionante, et on finit par s'habituer a la difficulté au bout de quelque niveaux. Le plus c'est qu'il y a des ninveaux ou vous pourrez controler d'autre persos. 3 femmes plus particulierement avec chacune son gameplay. Dont l'une d'elle est três connut pour les fans de dead or alive qui est Ayane. Il y a aussi un mode mission ou l'on pourra faire des missions tout seul ou a 2 en online. Tres sympa comme mode.

Light-Gemini
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Bon jeu mais inferieur à la version 360: tearing beaucoup plus prononcé, nouveaux boss ennuyeux et inutiles, certains aspects "aventure" ont été retirés des niveaux, nouveaux niveaux et persos peu passionnants, difficulté très mal gérée car on peut être en difficulté face à un groupe d'ennemis et mettre une rouste aux boss...
Bref préférez plutôt la version 360 si vous pouvez, plus équilibrée selon moi.

-Ryuuzaki
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Vraiment pas prenant du début à la fin, l'histoire est inintéressante et les personnages plats et clichés au possible, notamment TOUTES les filles de ce jeu (cette boite est vraiment une fabrique de poupée gonflables...) qui apparaissent d'un coup sans grande utilité au scenar dans un role purement secondaire histoire de se trémousser un peu pour les yeux du joueur... bref, hormis ces points là, technique le jeu n'est pas mauvais, pas excellent mais pas mauvais seulement. La caméra part en vrille à certains moments, difficulté mal dosée et graphismes d'un autre temps qui ne m'ont à aucun moment bluffé.

Ryu est bien cool et sympa, mais ses répliques et les scenes qui tournent autour sont plates... bref, pas un mauvais jeu, mais loin d'être un excellent jeu aussi.

gab71
Posté le 29 mars 2023 à 19:57

ce jeu est horrible. musique qui se coupe en plein niveaux, boss a difficulté aléatoire, level design horrible. ce jeu est trés mauvais( à tel point que je vais le finir pour voir jusqu'où il va) :question:

phen_x_12
Posté le 02 oct. 2019 à 18:44

5sur 5 pour le graphisme, 0 sur 5 pour la difficulté, dur!!! injouable ou avoir des dizaines d heures libres pour se perfectionner ( plutôt 100h) 0 sur 5 pour le scenario, vue que je ne le connaitrai jamais! et oui j'ai une famille a nourrir, moi! 1 sur 5 pour la jouabilité, car mourir n'est pas joué! si une âme charitable connait un code de triche je suis preneur... car je reste sur ma faim...

megafucking7
Posté le 01 juil. 2018 à 03:27

Deçu rien a voir avec la version xbox, le jeu et vraiment vraiment moins jouissif, car le jeux et ultra censuré sur ps3, c'est desagréable de jouer a cet opus après la version xbox qui elle n'est pas du tout censurée, le seul avantage de cet opus c'est que ayane et jouable, et qu'il y'a un mode mission en online coop, la difficulté aussi, dans cet opus la difficulté a était revue à la baisse par apport a la version xbox 360, il y'a même des ennemies en moins par apport à la version 360, et surtout le fait qu'il soit hyper censuré, une véritable régression et une insulte a ninja gaiden.

1  2  3  4  5  6  7  8
PS3 36.90€ PS3 41.00€